[PL 18] Arsenal 2-1 Brighton

Démarré par Lba, 24-12-2025, 18:11:17

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Oui je trouve aussi que offensivement c'est de mieux en mieux : juste, ca ne rentre pas. Il faut continuer et quand ca rentrera on sera à 3-0 à la pause et on ne suera plus du cul en fin de match

DiosBergkamp

Gros point fort des 2 derniers matchs : on a fait 2x45 min hyper sérieuses  :strong:

Lba

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-12-2025, 21:32:53Je viens de voir le match, et c'est qu'une question de temps avant qu'on perd cette première place, ce sera peut être même plus vite qu'on le pense. C'est pas possible de continuer comme ça, à ne pas pouvoir tuer les matchs qui sont largement à notre portée et au vu des occasions... Brighton ne ferme pas le jeu, laisse des espaces, et un vrai leader se doit de gagner ce match confortablement à la maison,

C'est écrit ou ?
Si on prends cette journée de PL, les deux concurrents que sont Villa et City ont eu chaud aussi, prennent un but, loupe une mi-temps. Si forrest est tueur City est derrière au bout de 45 minutes ( avec un Haaland qui ne touche que six ballons ), Chelsea domine aussi complètement Villa première avant de se faire renverser par un changement tactique et l'entrée de Watkins

De notre côté, on a fait une super première avec 15 tirs vs 1, seulement 5 cadrés c'est à souligner et oui, un seul but
On s'est ensuite montrés fébriles en prenant un but avant de reprendre les choses en main après la parade de Raya

C'est pas parfait mais le catastrophisme ambiant je ne le pige pas
Il y a de quoi critiquer mais jouer les oiseaux de mauvaise augure c'est encore autre chose

sahin49

De toutes façons, on va voir à la prochaine journée

Au moins 1 des 3 premiers va forcément perdre des points
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

City et Villa avaient des matchs plus compliqués à l'extérieur, on a pas le droit de se faire peur contre Brighton sérieux !!! Je vois pas comment on peut rester premier en continuant à faire de tels matchs alors qu'il y a tous les ingrédients pour gagner ce genre de match confortablement, mais si vous voulez voir que le positifs et faire l'autruche, personne ne vous empêche :shrug:

Combien de fois on s'est montrés fébriles ces dernières semaines, si on cumule Palace et Brighton on a du tirer 50 fois et marquer un seul but :fou: Typiquement c'était des matchs pour se redonner confiance, et ça a été tout le contraire. C'est la chance du champion ou on retiendra les 3 points, ne va pas durer bien longtemps, si de 1 on retrouve pas notre solidité défensive, ce qu'on est espère avec le retour de Gabriel et de 2 une attaque digne de ce nom capable de tuer un match et faire preuve de réalisme quand il le faut.

TITI N°1

Bon je viens de regarder la 1ere mi temps que je n'avais pas vu.

Y avait qu'une équipe sur le terrain on aurait dû mener 2 voir 3/0 a la mi temps.

Faut pas oublier non plus que Brighton avait battu city et United et Newcastle ce début de saison

Par contre confirmation que saka joue de plus en plus que pour sa gueule.. :bang:

De plus en plus perso son futur contrat le plus élevé du club lui monte a la tête.

Entre ça et le peut de centre pas du tout précis ça va vite poser problème... car le nombre de fois où il croque par manque d'altruisme pour la jouer solo quand ça fait but on peu rien dire mais cette saison son nombre de buts est ridicule par rapport aux autres années.

Lba

qui fait l'autruche ? aujourd'hui comme lors des précédents matchs j'ai exprimé mon inquiétude à plusieurs reprises

ce que je pointe du doigt c'est ce catastrophisme ambiant

ça me fait penser à ce que Walid Regragui disait il y a quelques jours :

« On a des problèmes face au bloc bas, on n'est pas parfaits. Mais on est sur 19 victoires consécutives. Donc les solutions, on en a trouvé, a tenu à rappeler Walid Regragui à la veille du deuxième match des siens face au Mali. Après pour la perfection, la progression que nous demande le public marocain, il faudrait que le match soit réglé à la mi-temps. Mais ça ne sera presque jamais le cas, parce qu'aujourd'hui, les équipes de très haut niveau savent s'adapter. »

C'est exactement pareil pour nous, on doit réussir 2/3 trucs bien pour être en haut du  classement de la PL depuis des semaines
Et oui, on doit hausser le niveau sur certains aspects, qui dit le contraire ? On a pu être meilleur défensivement déjà et ensuite on le voit tous : on doit marquer plus

TITI N°1

Le positif c'est qu'on est pas bon devant...un peu juste derrière mais malgré tout on a su conserver cette 1ere place...cette mauvaise passe finira par passer je me rappelle d'un mois de décembre ou on avait enchaîné les mauvaises performances on avait 50 occasions on marquait pas...après ce fameux stage a Dubaï on avait détruit tout le monde pendant 2 mois avec une moyenne de 4 buts par match.....

Donc soyons un peu content de notre place actuelle malgré notre coup de moins bien

gunner4life

On prend 8 tirs face à brighton et un but
L absence de Gabriel pèse c est clair mais je trouve que notre milieu est moins fort à la récupération
Le positionnement de Rice arrière droit n a pas aide c est sûr

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 27-12-2025, 23:25:19qui fait l'autruche ? aujourd'hui comme lors des précédents matchs j'ai exprimé mon inquiétude à plusieurs reprises

ce que je pointe du doigt c'est ce catastrophisme ambiant

ça me fait penser à ce que Walid Regragui disait il y a quelques jours :

« On a des problèmes face au bloc bas, on n'est pas parfaits. Mais on est sur 19 victoires consécutives. Donc les solutions, on en a trouvé, a tenu à rappeler Walid Regragui à la veille du deuxième match des siens face au Mali. Après pour la perfection, la progression que nous demande le public marocain, il faudrait que le match soit réglé à la mi-temps. Mais ça ne sera presque jamais le cas, parce qu'aujourd'hui, les équipes de très haut niveau savent s'adapter. »

C'est exactement pareil pour nous, on doit réussir 2/3 trucs bien pour être en haut du  classement de la PL depuis des semaines
Et oui, on doit hausser le niveau sur certains aspects, qui dit le contraire ? On a pu être meilleur défensivement déjà et ensuite on le voit tous : on doit marquer plus

Tu réalises tout de même que les marges entre victoires, défaites et nuls sont très fines en ce moment pour nous, offensivement on est bien moins performants que City ou même Villa, et ils sont dans une meilleure dynamique que nous. Alors oui ça tourne en notre faveur en ce moment, grâce à un arrêt monstrueux de Raya ou un cadeau de l'adversaire et c'est pour ça qu'on est toujours leader, mais pour profiter de ces points gagnés alors qu'on est dans une mauvaise phase, faut en sortir le plus vite possible, car notre place de leader devient de plus en plus précaire !!! Si City ou Liverpool gagnaient leurs matchs comme nous, vous diriez que ça ne va pas durer, ils finiront par craquer, pourquoi ce serai différent pour nous ?

Nos problèmes offensifs ne datent pas d'hier, depuis le début de saison on galère en PL, je ne vois rien pour le moment qui me dit qu'on va sortir de se bourbier offensif, en tout cas dans l'immédiat, sauf que ce sera sans doute trop tard :shrug: 

Nono

Chelsea peut gagner hier 2 ou 3-0 en première mi-temps hier.

Idem, Nottingham a eu des occasions pour mener hier et ils gagnent dans les 10 dernières minutes.

Gunmed

Apres il y a aussi un truc, il y a un mois ou 2 quand nous étions pas mal on disait qu'il fallait surtout être bon sur la deuxième partie de saison.

Pour l'instant nous ne sommes pas bon surtout dans le dernier geste mais on gagne.

Je me dis aussi qu'il est possible que les têtes soient un peu déjà sur le match contre villa inconsciemment.

Si on gagne contre villa ça peut relancer la dynamique

TITI N°1

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 09:54:38Tu réalises tout de même que les marges entre victoires, défaites et nuls sont très fines en ce moment pour nous, offensivement on est bien moins performants que City ou même Villa, et ils sont dans une meilleure dynamique que nous. Alors oui ça tourne en notre faveur en ce moment, grâce à un arrêt monstrueux de Raya ou un cadeau de l'adversaire et c'est pour ça qu'on est toujours leader, mais pour profiter de ces points gagnés alors qu'on est dans une mauvaise phase, faut en sortir le plus vite possible, car notre place de leader devient de plus en plus précaire !!! Si City ou Liverpool gagnaient leurs matchs comme nous, vous diriez que ça ne va pas durer, ils finiront par craquer, pourquoi ce serai différent pour nous ?

Nos problèmes offensifs ne datent pas d'hier, depuis le début de saison on galère en PL, je ne vois rien pour le moment qui me dit qu'on va sortir de se bourbier offensif, en tout cas dans l'immédiat, sauf que ce sera sans doute trop tard :shrug: 

Villa hier peut aussi perdre ce match vu la physionomie..city a eu toute les peines du monde a battre forest a la 83 eme minute et aurait pu finir avec un nul ou une défaite ils ont pas spécialement dominé...c'est dur pour tout le monde .

Villa gagne souvent a l'arrache je l'ai vois rarement dominer complètement un match même face a MU ils se sont bien fait bouger

Donc on est tous un peu a l'arraché en ce moment pas seulement arsenal

we are the Arsenal !

T'es d'accord que leur match était plus compliqué que le notre... Villa a du mal à démarrer leurs matchs, un peu comme nous à un moment ils font des premières mi-temps très moyennes, mais s'ils sont toujours dans le game à la 60 ème tu peux commencer à t'inquiétait, car ils savent très bien finir leurs matchs, Emery fait toujours des ajustement tactique très pertinents et il a des individualités capables de les faire revenir dans le jeu ou de débloquer des situations. 

En tout cas, si on élève pas notre niveau du jeu surtout offensivement, on gagnera pas ce match contre Villa, au mieux on fera nul.

DiosBergkamp

Dans l'autre sens Brighton n'a eu que 3 vrais frappes : un poteau, un but et une parade de fou de Raya. Quand ca va rentrer on va dérouler.

TheMerse

Surpris que l'on est jamais dépassé les 3xG cette année avant ce match  :look: