[PL 17] Everton 0-1 Arsenal

Démarré par Lba, 16-12-2025, 15:47:30

« précédent - suivant »

Nono

C'est pas la question que j'ai posé. :lol:
Je te demandais juste si lorsqu'il y avait un duel aérien face à un défenseur, il refusait le duel.

C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres mais même quand il a le ballon, c'est insuffisant.

TITI N°1

Citation de: Nono le Hier à 23:39:03C'est pas la question que j'ai posé. :lol:
Je te demandais juste si lorsqu'il y avait un duel aérien face à un défenseur, il refusait le duel.

Il allait au duel mais physiquement je le trouve en dedans en ce moment

TITI N°1

Citation de: Nono le Hier à 23:39:03C'est pas la question que j'ai posé. :lol:

C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres mais même quand il a le ballon, c'est insuffisant.

C'est pas une question de faute ou pas faute.

Un 9 a l'ancienne si tu centre pas où tu le cherche pas dans la surface a part un haaland qui touche 15 ballons par match et marque 2 buts fera pas grand-chose

Nono

Citation de: TITI N°1 le Hier à 23:39:51Il allait au duel mais physiquement je le trouve en dedans en ce moment

C'est depuis le début de saison qu'il ne saute pas sur les relances.
Je l'ai dit plusieurs fois.

TITI N°1

Citation de: Nono le Hier à 23:45:14C'est depuis le début de saison qu'il ne saute pas sur les relances.
Je l'ai dit plusieurs fois.

Toi aussi tu as la mémoire courte  :lmao: .. rappelle toi les 1er mois d'havertz avec Arsenal pourtant lui était habitué a la 1ere league physiquement dans les duels il se faisait manger puis petit a petit il a su prendre le dessus...la dessus il ne peut que progresser je pense mais vous avez de manière générale oublié beaucoup de choses des carences de nos autres attaquants pourtant eux des joueurs de 1ère league depuis des années

Nono

Havertz élu joueur du mois de novembre et pourquoi parler des autres là ? :lol:

Le souci, c'est pas qu'il perde un duel contre un défenseur ou qu'il se fasse bouger, c'est qu'il l'évite constamment, il ne saute même pas.

Merino est notre meilleur attaquant actuellement.

gunner4life

Citation de: TITI N°1 le Hier à 23:11:00A noter que l'après l'enflammade des médias anglais sur CHELSEA après leur nul face a nous en le mettant possible vainqueur du championnat...ils sont a 10 points  :G007:

Comme quoi on aurait pu gagner face à ces nazes

TITI N°1

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 00:03:05Havertz élu joueur du mois de novembre et pourquoi parler des autres là ? :lol:

Le souci, c'est pas qu'il perde un duel contre un défenseur ou qu'il se fasse bouger, c'est qu'il l'évite constamment, il ne saute même pas.

Merino est notre meilleur attaquant actuellement.

Tu veux sérieusement comparer un joueur qui jouait a Chelsea en 1ere league a un joueur qui vient de changer de championnat et de culture ? Vraiment ?

:sorry:

Nono

Mais c'est toi qui les compare, pas moi. :lol:

Je signalais juste que Gyokéres ne va jamais au duel aérien, il ne saute même pas et je te demandais si au Portugal, c'était pareil et toi, tu me parles d'Havertz.

Qu'il doive s'adapter aucun souci mais qu'il refuse le combat, ça j'ai du mal, ça devient hyper facile de défendre sur lui sur les ballons aériens vu qu'il n'est même pas capable de mettre la tête.

Nono

Sinon victoire à l'extérieur contre une équipe d'Everton qui avait gagné 4 de ses 6 derniers matchs.

Bouligoal

Victoire, clean sheet et but de Gyokeres. C'est tout ce qu'on retiendra.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Floh27

D'un côté si on regarde les statistiques xg on voit un écart net : 0,2 contre 2,0 (nous)

D'un autre côté si on prend le ressenti je trouve que nos prestations sont moins abouties. On veut contrôler le match après l'ouverture du score mais en voulant trop contrôler on devient parfois inoffensif.

J'ai eu très peur qu'on se fasse rejoindre en fin de match. Je vois quand même une équipe moins sereine mentalement qu'en début de saison , je pense que certains matchs ont laissé des traces comme Sunderland, Aston Villa. Actuellement on a 1000 choix offensivement (eze, madueke ) sont restés sur le banc , on devrait avoir assez d'armes pour enfoncer le clou dans nos matchs.

PieRR

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 03:05:36Victoire, clean sheet et but de Gyokeres. C'est tout ce qu'on retiendra.
J'aurais pas dit mieux.

On gagne, mais dans la forme actuelle, je ne nous vois pas rivaliser avec les top écuries, que ça soit en PL ou CL. On a quelques matchs pour redevenir le Arsenal costaud avant d'affronter Villa (les joueurs devraient avoir le couteau entre les dents) et Liverpool (qui vient de perdre Isak).

On sent qu'il manque une alchimie. Le retour de Gabriel fera probablement du bien aussi.

Certains joueurs seront présents contre Palace. J'espère qu'ils seront frais car ils n'auront pas joué pendant 10 jours.

On y croit toujours?!

Lba

Après plusieurs semaines difficiles en raison des blessures et du jeu proposé, je trouve qu'il y a du positif : pas de blessure et une solidité défensive retrouvée.

On a poussé un peu en seconde et on aurait pu marquer ce deuxième but qui nous aurait fait du bien. Victoire 1/0 à l'extérieur contre Everton, on a pas su le faire la saison passée c'est déjà ça

Nono

On l'avait fait qu'une fois sur les 5 ou 6 dernières saisons.

DiosBergkamp

Citation de: Lba le Aujourd'hui à 09:04:39Après plusieurs semaines difficiles en raison des blessures et du jeu proposé, je trouve qu'il y a du positif : pas de blessure et une solidité défensive retrouvée.

On a poussé un peu en seconde et on aurait pu marquer ce deuxième but qui nous aurait fait du bien. Victoire 1/0 à l'extérieur contre Everton, on a pas su le faire la saison passée c'est déjà ça

Oui on les a réduit à 0,2 xg et un1 tir cadré : on est pas encore revenu à notre solidité au milieu et en défense mais il y a clairement du mieux. Si les poteaux sont rentrant ca fait 0-3 et on repart en se disant qu'on a été clinique, les poteaux étaient sortants, on repart en se disant qu'on a sué jusqu'au bout.

we are the Arsenal !

Je viens de voir le match et le coup de gueule de Rice n'a pas vraiment eu d'effet, encore un match insuffisant dans le contenu offensif... Première mi-temps pauvre et on marque grâce à un péno. Ensuite comme d'hab on peine à tuer le match avec quelques occasions en deuxième et on finit le match une nouvelle fois avec la peur au vendre.

Si on continue comme ça ce n'est qu'une question de temps avant de perdre la première place, ce que propose City et villa est bien plus intéressant et convaincant que ce qu'on propose actuellement. Si les joueurs ne sortent pas de cet état de forme rapidement, City gagnera confortablement la PL et si Villa eux continuent leur bonne forme ce que j'en doute quand même, on perdra même la deuxième place.

Alors je sais que certains diront il faut savoir gagner ce genre de match quand on est pas bon, oui mais ce genre de match il faut 1 ou 2 dans la saison max, on est déjà à au moins 3 en quelques semaines... Arteta doit le sentir qu'on est en sursis en ce moment et visiblement il n'arrive pas à sortir les joueurs de cette phase. 

Lba

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 11:24:53encore un match insuffisant dans le contenu offensif...

Les occasions sont là mais on ne marque pas

sahin49

On est moins bien offensivement très clairement

Gyökeres n'a pas eu l'apport offensif espéré

Ce qui nous sauve, c'est la présence de 3/4 de nos défenseurs

Il faut vraiment savoir être plus efficace devant

Pour aller dans la suite des échanges, je ne crois pas du tout à l'attaquant providentiel qu'il s'appelle Kai ou Jesus

N'est pas Haaland ou Mbappé qui veut

C'est l'implication et la forme de certains joueurs qui a changé

Regardez Lewis-Skelly : méconnaissable dans certains matchs

Le seul à afficher une constance insolente c'est Declan Rice
Et en plus exemplaire dans l'attitude

On a réussi à battre Everton et c'est une bonne chose

Il faut recréer maintenant la dynamique qui s'est arrêtée il y a 1 mois environ

On a de la chance d'avoir des matchs plutôt abordables et à domicile en grande majorité
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 11:24:53Je viens de voir le match et le coup de gueule de Rice n'a pas vraiment eu d'effet, encore un match insuffisant dans le contenu offensif... Première mi-temps pauvre et on marque grâce à un péno. Ensuite comme d'hab on peine à tuer le match avec quelques occasions en deuxième et on finit le match une nouvelle fois avec la peur au vendre.

Si on continue comme ça ce n'est qu'une question de temps avant de perdre la première place, ce que propose City et villa est bien plus intéressant et convaincant que ce qu'on propose actuellement. Si les joueurs ne sortent pas de cet état de forme rapidement, City gagnera confortablement la PL et si Villa eux continuent leur bonne forme ce que j'en doute quand même, on perdra même la deuxième place.

Alors je sais que certains diront il faut savoir gagner ce genre de match quand on est pas bon, oui mais ce genre de match il faut 1 ou 2 dans la saison max, on est déjà à au moins 3 en quelques semaines... Arteta doit le sentir qu'on est en sursis en ce moment et visiblement il n'arrive pas à sortir les joueurs de cette phase. 

Tu vois le verre à moitié vide mais on peut le voir à moitié plein.
C'était que notre 2eme victoire en 6 ans face à Everton.
Everton qui gagné 4 de leur 6 derniers matchs.

Avec un peu plus de réussite, ça fait 2 ou 3-0.

TITI N°1

Arsenal connais une baisse de forme ce qui arrive a toutes les équipes dans la saison...on a vu ce que ça a donné a Liverpool par exemple.... malgré tout on reste leader et ça c'est très positif.

Donc pas de quoi trop s'alarmer non plus je me rappelle y a 2 ans un mois de décembre catastrophique de notre part et ensuite on avait enchaîné 16 victoires en 19 matchs.

Le mois de décembre nous réussi rarement.

Le retour de Gabriel va nous faire beaucoup de bien et va rebooster l'équipe il est largement aussi important que rice.

Gabriel peut nous débloquer des matchs sur coup de pied offensif aussi