Billy Vigar [2003-2025]

Démarré par Vince, 08-07-2022, 15:55:29

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune avant centre anglais

Il signe son premier contrat pro :up:

Vince

Prêté à Derby County (mais a priori chez les U21 de Derby County)

Vince

Âgé maintenant de 21 ans, sous contrat à Chichester City FC, il a souffert d'une grave blessure en match samedi dernier. Une blessure au cerveau qui nécessite une hospitalisation en coma artificiel, en soin intensif. Bon courage à lui.

gunners_dz

Aie aie !!! Bon courage a lui.

Bouligoal

Putain il est décédé  :sorry:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

viper83

Come on Gunners !!!

Vince

Vraiment triste et tellement évitable ! Pendant le match sa tête a heurté un mur de béton alors qu'il tentait de maintenir la balle en jeu. La PFA demande maintenant à ce que les stades soient plus sécurisé le long des lignes de touche, mais c'est un peu tard.

Gunmed

Ah merde il est mort à cause de ça ? C'est vraiment trop bête le pauvre.
Courage à sa famille.

Vince

Citation
Vigar a rejoint l'Academy d'Arsenal à l'âge de 14 ans, en provenance de Hove Riverdale, un Club amateur du Sussex, et très rapidement il a fait ses marques, avec 17 buts lors de sa première saison. Il obtient un contrat scolaire à Arsenal, puis en Juillet 2022 un premier contrat professionnel. Il faisait partie de la même génération qu'Omari Hutchinson (Nottingham Forest), Brooke Norton-Cuffy (Genoa) et Charlie Patino (Deportivo la Corogne).

"C'était probablement le joueur le plus simple à gérer que j'ai connu" raconte Dan Micciche qui l'a entrainé en U15, U16 et U18. "Très poli, respectueux, de manière constante. Je sais que c'est facile de dire ça maintenant mais c'est la vérité." Déterminé à réussir à Arsenal, il faisait le voyage de Brighton jusqu'à Hale End pour les entrainements, environ 2h de transports. "Avec la direction de l'Academy on s'organisait quelques fois pour qu'il dorme à l'hotel deux soir par semaines, et qu'il suivent ses cours à Hale End pour réduire le temps de transport. C'était quelqu'un de très agréable, qui ne se plaignait jamais. Et si il devait dire quelque chose, il le faisait de la bonne manière. Il était le reflet de ses parents, c'était un plaisir de travailler avec lui."

Des Ryan était responsable de la cellule médical et du développement physique à l'Academy. "C'était un garçon exceptionnel d'un point de vue athlétique, beaucoup de puissance, de la vitesse, et il pouvait marquer des buts. Il s'appliquait à l'entrainement, il était très bien éduqué, avec de bonnes manières, et faisait tout ce qu'on lui demandait, parfois plus."

Des blessures ont freiné sa progression, et après un prêt à Eastbourne Borough en 2023/24 il quitte le Club pour rejoindre Hastings United en 2024/25. Au début de cette saison 2025/26 il a rejoint Chichester City.

En 2022/23 il a été prêté par Arsenal à Derby County U21, Darren Wassall le responsable de l'Academy de Derby se rappelle : "C'est tellement triste. Sur le terrain comme en dehors c'était quelqu'un d'honnête, un vrai modèle. Sur le terrain il travaillait dur et donnait son maximum. Mais surtout en dehors du terrain, on ne pouvait pas faire plus sympathique. C'est tout ce que je peux dire sur lui et sa famille, il était leur reflet et ils peuvent être fier de lui, pas seulement en tant que Footballeur."

Pat Lyons, l'entraineur de Derby U21 à l'époque : "J'ai vite compris qu'on pourrait se fier à lui en terme d'attitude, d'application et de professionnalisme. Il a très vite compris ce qu'on attendait de lui. Il était venu pour plus de temps de jeu et a joué pratiquement tout les matchs avec nous. C'était un joueur qui pouvait prendre la profondeur, protéger le ballon, créer des espaces, et sans ballon il n'hésitait pas à presser. Quand le ballon était dans la surface il était un danger. Un gars charmant, j'étais dévasté quand j'ai su ce qui s'était passé."

Dan Micciche : "Il était vraiment tourné vers le collectif, il mettait les autres avant lui. Parfois il faisait la passe plutôt que de marquer lui-même. J'aurais aimé qu'il croit plus en lui. Il a eu des blessures et a eu pas mal de malchance. Sans ces blessures il aurait fait une autre carrière, sans aucun doute."

Luca Hodges-Ramon était l'agent de Billy Vigar depuis ses 16 ans et était à son chevet après l'accident. "Je ne me rendais pas compte que c'était la dernière fois que je le verrais en vie, mais je me considère chanceux d'avoir pu le voir. J'étais sur le chemin du retour d'un match samedi, et un collègue m'a appelé. On essaye toujours de garder espoir et confiance, surtout qu'il a connu beaucoup de problèmes et il les a surpassé. Mais quand on commence à comprendre la gravité de la blessure ... on espère et on prie.

Billy a connu des blessure tout son parcours chez les jeunes, mais Arsenal lui a offert un contrat pro de 2 ans car ils voyaient un potentiel en lui. Per Mertesacker m'a dit que malgré qu'il n'a pas beaucoup joué, ils veulent le garder notamment pour ce qu'il apporte dans le groupe en terme d'attitude, d'éthique de travail, d'exemple. Peut-être qu'il manquait de confiance en lui pour sortir du lot, mais ça faisait partie de sa personnalité généreuse.

Depuis l'accident, la FA, la PFA vont enquêter sur les circonstances de sa mort et sur les conditions des terrains du système de National League. Le gouvernement du sport britannique s'est aussi exprimé "La sécurité en sport est très important pour éviter de telles tragédies. Malheureusement ce n'est pas la première fois que ça arrive dans le Football et on continuera de discuter avec la PFA et les autorités concernées pour progresser sur ces sujets de sécurité."

Dan Micciche : "Cette horrible tragédie n'aurait pas pu arriver à quelqu'un d'aussi sympathique, c'est pour ça que ça a touché beaucoup de monde. On en saura plus sur les circonstances, pour ne pas que ça se reproduise. J'espère que sa mort pourra sauver des vies avec ce qu'elle a provoqué. Mais c'est triste qu'on en soit arrivé là. C'est l'éternel regret, c'est quelqu'un qui n'a pas eu beaucoup de chance avant ça, et qui a souffert de la pire des malchance en faisant ce qu'il aimait le plus."

(Athletic)