Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 31-08-2011, 23:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Monaco, c'est l'un des plus grands clubs de France hein.

Vince

Certainement pas à l'époque :lol: Surtout qu'ils avaient une quinzaine de blessé et qu'il devait faire jouer les U21. Et on lui a pas donné 6 ans et 1 milliard, on lui a donné 3-4 mois ? Même pas.

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 14:49:51Un chemin différent mais plus compliqué.

N'importe quel entraineur débutant au monde rêve de commencer directement par un grand Club comme Arsenal. Même un grand joueur comme Henry n'a pas eu cette opportunité. Donc c'est un énorme privilège.

Et il n'y a rien à perdre. Quand tu entraines un grand Club, même si tu te fais virer après 2 ans, tu gagnes une crédibilité qui te permet de trouver un nouveau poste assez rapidement dans un Club si ce n'est équivalent au moins d'un statut très proche.

Quand tu débutes dans un petit Club de l'élite ou dans un Club de seconde division, déjà tu peux très bien échouer, peu importe tes qualités. Mais là t'as pas du tout cette crédibilité que t'as quand tu débutes dans un grand Club et ça devient plus difficile pour retrouver un poste. Ta carrière au plus haut niveau peut mourir avant de commencer réellement. Et puis t'es en bas de la montagne, t'as forcément du retard avec ceux qui commencent à l'escalader à partir du sommet.

Donc ça force le respect quand des entraineurs commencent par "le bas" et gravissent les échelons un par un pour arriver au sommet. On leur a pas fait de cadeau.
Sinon je ne comprends toujours pas l'objet de ce HS dans le topic d'Arteta.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Oui mais on dirait que tu dis cela pour dire que tout a été servi sur un plateau à Arteta.

Je veux bien mais qu'est ce qui explique que le club a choisi Arteta et pas un autre alors ? Pourquoi pas Henry ? Vieira ?
Les clubs réfléchissent avant de signer un joueur, c'est pareil pour un entraîneur.

On peut aussi faire le parallèle avec un joueur qui débute dans un grand club et un autre qui gravit les échelons.
Je trouve que les 2 ont du mérite, même si celui qui part de plus bas en a peut être un peu plus.
Les clubs ne sont pas là pour faire des cadeaux, ils donnent une chance en croyant en la personne (joueur ou entraîneur) puis en fonction des résultats ils investissent en toi.

Vince

Citation de: Bouligoal le Hier à 15:19:37Sinon je ne comprends toujours pas l'objet de ce HS dans le topic d'Arteta.
J'ai pris une discussion en vol, je sais pas si je suis HS :P

Mais ça reste dans le sujet du topic. Quand on parle d'entraineur privilégié, Arteta est un exemple parfait.

Nono

Cool, Guardiola était aussi un privilégié et une fois qu'on a dit ça, t'es content ?

Car peut-être que s'il a été privilégié, c'est qu'il avait les compétences ?
Le PSG a hésité entre Enrique et lui, c'est qu'il y a une raison.

Vince

Citation de: Gunmed le Hier à 15:21:40Oui mais on dirait que tu dis cela pour dire que tout a été servi sur un plateau à Arteta.

Je veux bien mais qu'est ce qui explique que le club a choisi Arteta et pas un autre alors ? Pourquoi pas Henry ? Vieira ?
Les clubs réfléchissent avant de signer un joueur, c'est pareil pour un entraîneur.

On peut aussi faire le parallèle avec un joueur qui débute dans un grand club et un autre qui gravit les échelons.
Je trouve que les 2 ont du mérite, même si celui qui part de plus bas en a peut être un peu plus.
Les clubs ne sont pas là pour faire des cadeaux, ils donnent une chance en croyant en la personne (joueur ou entraîneur) puis en fonction des résultats ils investissent en toi.

Pourquoi le Club a choisit cet entraineur débutant et pas cet autre ?

Il a été très fort à l'entretien j'imagine. Je sais pas exactement avec qui il était en concurrence, si il y a réellement eu concurrence. Mais si il était concurrence avec des entraineurs à succès, c'est un privilège incroyable qu'il a eu.

Et on a la preuve que les Clubs, même les grands Clubs, font des cadeaux. Sinon Arteta n'aurais jamais duré 2 ans au Club. Parce qu'au delà de la chance d'avoir eu cette opportunité, le COVID lui a sauvé son poste quelques mois plus tard.

Nono

T'en as pas marre de te répéter depuis des années ? :lol:

Le club a eu raison de continuer avec lui.

Vince

Oui, si l'objectif était simplement le top4.

Nono

Citation de: Vince le Hier à 15:32:07Oui, si l'objectif était simplement le top4.

On joue le titre, on est premier actuellement.
Fin bref, on tourne en rond avec toi, t'aimes pas Arteta, on a compris.

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 15:26:20Pourquoi le Club a choisit cet entraineur débutant et pas cet autre ?

Il a été très fort à l'entretien j'imagine. Je sais pas exactement avec qui il était en concurrence, si il y a réellement eu concurrence. Mais si il était concurrence avec des entraineurs à succès, c'est un privilège incroyable qu'il a eu.

Et on a la preuve que les Clubs, même les grands Clubs, font des cadeaux. Sinon Arteta n'aurais jamais duré 2 ans au Club. Parce qu'au delà de la chance d'avoir eu cette opportunité, le COVID lui a sauvé son poste quelques mois plus tard.

Je pense qu'à ce niveau l'entretien est seulement une façon de confirmer les espoirs que le club porte en l'entraîneur.

Bien sûr c'est un énorme privilège, car on parle d'Arsenal. Si ça avait été Henry, ça aurait été un énorme privilège aussi.
J'imagine que pour toi il ne méritait pas, et c'est là où le club a voulu croire en lui.
De l'extérieur, ni Arteta ni Henry ni un jeune autre entraîneur ne méritait de prendre un club comme Arsenal mais dans le milieu, je pense que les jeunes coaches compétents sont connus.

Ensuite tu parles de cadeaux pour le poste puis cadeaux pour être rester en place. Cela dépend surtout de la confiance qu'à le club en l'entraîneur.
Heureusement le club a continué à croire en lui car nous avons été et nous sommes très proche de concrétiser les espoirs.

TITI N°1

Citation de: Nono le Hier à 15:28:58T'en as pas marre de te répéter depuis des années ? :lol:

Le club a eu raison de continuer avec lui.

Si c'est pour revenir nous répeter toujours les mêmes choses anti Arteta pas la peine on a déjà themerse pour ça ...

Par contre on t'attend toujours pour parler foot et sur les topics des matchs si tu supportes toujours cette équipe ... :hi:

Vince

Citation de: Gunmed le Hier à 15:39:48Je pense qu'à ce niveau l'entretien est seulement une façon de confirmer les espoirs que le club porte en l'entraîneur.

Bien sûr c'est un énorme privilège, car on parle d'Arsenal. Si ça avait été Henry, ça aurait été un énorme privilège aussi.
J'imagine que pour toi il ne méritait pas, et c'est là où le club a voulu croire en lui.
De l'extérieur, ni Arteta ni Henry ni un jeune autre entraîneur ne méritait de prendre un club comme Arsenal mais dans le milieu, je pense que les jeunes coaches compétents sont connus.

Ensuite tu parles de cadeaux pour le poste puis cadeaux pour être rester en place. Cela dépend surtout de la confiance qu'à le club en l'entraîneur.
Heureusement le club a continué à croire en lui car nous avons été et nous sommes très proche de concrétiser les espoirs.

Déjà on peut pas comparer la carrière de joueur d'Arteta à Arsenal ou dans le Football à celle d'Henry. Ca aurait été un privilège pour Henry mais quand même très loin du privilège qu'a eu Arteta. Parce qu'une partie de ce choix était lié à son passé récent comme joueur et capitaine d'Arsenal. A l'époque c'est le seul repère qu'on a en tant que fan, et c'est un des principaux repères qu'ont nos dirigeants en plus des recommandations de Guardiola.

Ensuite entraineur c'est pas comme joueur, ils ont tous plus ou moins la même éducations, ils connaissent tout les exercices, toutes les tactiques, etc ... Ce qui fait la différence dans une carrière c'est surtout les opportunités qu'on te donne. En gros si Arteta avait débuté en Championship avec Burnley, il serait peut-être à Derby County en ce moment, à végéter à ce niveau. Si on avait donné l'opportunité à d'autre de débuter au haut niveau, ils auraient eu une carrière différente.

TITI N°1

Se toute façon tu donneras jamais le moindre crédit au boulot réalisé par Arteta dans le club depuis son arrivée ...faut juste être d'une mauvaise foi sans limite pour pas admettre qu'il fait du très bon boulot et qu'il a remis Arsenal dans le top 2 en Angleterre.

Mais bon avec toi c'est peine perdu.

Nono

Ce football fiction quand même tout ça pour critiquer Arteta.

C'est moche de venir ici écrire des pavés pour faire du football fiction.

TITI N°1

On a bcp de blessés a chaque fois qu'on est peut être en danger dans un match Vince vient roder avant le match espérant une défaite pour venir critiquer ensuite....l'odeur du sang ...puis après le match et la victoire hop on le voit plus  :guinness:

Tellement pathétique d'en être arrivé la sérieux  :fou:

Vince

Je rappelle surtout le privilège et la chance unique qu'il a eu. On comparais son parcours à celui de Kompany. Même si Kompany aussi a certainement été privilégié, passer de Burnley au Bayern c'est exceptionnel.

Tout les entraineurs débutant n'ont pas eu cette chance, et pour moi c'est pas juste une question de mérite.

Floh27

Je me satisfais qu'on lui ai donné l'opportunité alors, ça aurait été un gachis de le voir à Derby County.

Quand on voit le chemin qu'on a fait, bravo à lui.

On ne saura malheureusement jamais si avec un autre ça aurait été mieux. Personnellement je vis une des meilleurs périodes en tant que supporter, j'attends chaque match avec impatience, je vais d'ailleurs retourner à Londres (ça fait 12 ans que j'y suis pas allé) en partie pour revivre une ambiance entre Gunners

Vince

Citation de: TITI N°1 le Hier à 15:53:55On a bcp de blessés a chaque fois qu'on est peut être en danger dans un match Vince vient roder l'odeur du sang ...puis après le match et la victoire hop on le voit plus  :guinness:

Tellement pathétique d'en être arrivé la sérieux  :fou:

T'es vraiment parano :lol: Je savais même pas qu'on avait "beaucoup de blessés" avant de venir ici.

Et bien sûr j'ai attendu qu'on aille joueur au Slavia Prague, le match tellement difficile, l'odeur du sang ...  :burns:

TITI N°1

Citation de: Vince le Hier à 15:55:58T'es vraiment parano :lol: Je savais même pas qu'on avait "beaucoup de blessés" avant de venir ici.

Et bien sûr j'ai attendu qu'on aille joueur au Slavia Prague, le match tellement difficile, l'odeur du sang ...  :burns:

A ben c'est pire ça veut dire que tu suis même plus le club c'est encore pire  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Ben oui a Prague ou il va devoir sûrement faire pas mal tourné on est pas a l'abri.

Et vu que tu suis plus Arsenal Rice est sous le coup d'une suspension pour le Bayern et cas de jaune ce soir et zubimendi suspendu ce soir ...😁

Nono

Il suit + les blessures des autres clubs, on dirait.

TITI N°1

Citation de: Nono le Hier à 15:57:54Il suit + les blessures des autres clubs, on dirait.

Oui il supportent toutes les autres équipes pour espérer voir Arteta viré... :guinness:

Vince

Citation de: Nono le Hier à 15:57:54Il suit + les blessures des autres clubs, on dirait.

Essayer de se convaincre que l'arbitrage, la FA, les médias sont contre nous, ou qu'on est maudit par les blessures, c'est une positions super confortable pour accepter les échecs, ou les minimiser. Tout les supporters le font.

J'essaie juste de ramener le curseur un peu dans l'autre sens sur tout ces sujets. Et peut-être ouvrir les yeux sur cette tendance que vous avez, dans cette bulle qu'est le forum.

Nono

Je ne suis pas que sur le forum donc je me considère pas dans une bulle, tu ouvres les yeux de personne avec cette posture.

TITI N°1

Citation de: Vince le Hier à 16:02:39Essayer de se convaincre que l'arbitrage, la FA, les médias sont contre nous, ou qu'on est maudit par les blessures, c'est une positions super confortable pour accepter les échecs, ou les minimiser. Tout les supporters le font.

J'essaie juste de ramener le curseur un peu dans l'autre sens sur tout ces sujets. Et peut-être ouvrir les yeux sur cette tendance que vous avez, dans cette bulle qu'est le forum.

Ouvre surtout les tiens yeux Vince ...tu n'as plus aucune objectivité pour venir nous donner des leçons sur la vie du groupe de l'équipe et de nos résultats.

Tu peux pas blairer Arteta on l'a tous compris depuis longtemps mais vient pas essayer d'en dégoûter les autres en nous sortant n'importe qu'elle excuse bidon ou venir ici juste pour  critiquer a plusieurs reprises le club pour une histoire de douche ou de chiote bouché alors qu'on te voit plus quand ça concerne le foot et les résultats de l'équipe.

On supporte cette équipe et ce coach qui nous permet depuis 4 saisons de vibrer en jouant de nouveau la course au titre si ça te plaît pas continu a ne plus suivre le club vu qu'apparemment tu es plus au courant des douches que des blessures de nos joueurs .... :guinness:

Vince

Alors tant mieux, si vous avez une telle confiance dans le Club, l'équipe et l'entraineur pourquoi être aussi offensé par la moindre critique ? Pourquoi se plaindre aussi souvent de ci ou de ça ? Ca devrait pas vous atteindre. TITI est même persuadé que si j'apparais sur le forum, c'est que l'équipe va perdre le prochain match.

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 15:46:47Déjà on peut pas comparer la carrière de joueur d'Arteta à Arsenal ou dans le Football à celle d'Henry. Ca aurait été un privilège pour Henry mais quand même très loin du privilège qu'a eu Arteta. Parce qu'une partie de ce choix était lié à son passé récent comme joueur et capitaine d'Arsenal. A l'époque c'est le seul repère qu'on a en tant que fan, et c'est un des principaux repères qu'ont nos dirigeants en plus des recommandations de Guardiola.

Ensuite entraineur c'est pas comme joueur, ils ont tous plus ou moins la même éducations, ils connaissent tout les exercices, toutes les tactiques, etc ... Ce qui fait la différence dans une carrière c'est surtout les opportunités qu'on te donne. En gros si Arteta avait débuté en Championship avec Burnley, il serait peut-être à Derby County en ce moment, à végéter à ce niveau. Si on avait donné l'opportunité à d'autre de débuter au haut niveau, ils auraient eu une carrière différente.

Le club a été assez intelligent pour savoir que ce n'est pas une très grande carrière de joueur qui promet une grande carrière d'entraîneur.
Et pourtant je souhaite à Henry d'entraîner au plus haut niveau et pourquoi pas à Arsenal, lorsqu'arteta aura accompli sa mission

Vince

Quand tu dis "le Club" tu veux dire Salnehi et Gazidis. :lol:

Des personnes que beaucoup ici qualifieraient d'incompétent aujourd'hui, comme dorénavant Edu.

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 16:34:03Quand tu dis "le Club" tu veux dire Salnehi et Gazidis. :lol:

Des personnes que beaucoup ici qualifieraient d'incompétent aujourd'hui, comme dorénavant Edu.

Comme dorénavant Edu ?

Le club c'est toujours une personne ou un groupe de personne qui prend une décision au final. Mais oui c'était une bonne décision

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le Hier à 15:39:48De l'extérieur, ni Arteta ni Henry ni un jeune autre entraîneur ne méritait de prendre un club comme Arsenal mais dans le milieu, je pense que les jeunes coaches compétents sont connus.

Dans le contexte de l'époque, de l'extérieur ce qu'on comprenait et ce qui était public d'ailleurs c'est que:
- Arteta avait fait bonne impression mais Emery a été préféré
- le board avait pris Emery pour rattraper direct l'Europe en investissant fort (Pépé)
- ça n'a pas marché et ils sont revenus vers Arteta avec un projet plus long terme de reconstruction

Ça a marché donc bravo pour ce bon choix y a pas grand chose de plus à dire