Arsenal Supporter Club France

Le nouveau défi de Man City

Démarré par Laurence, 03-09-2008, 16:00:28

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

C' est peut-être leur vision de la famille remarque :P

Vince

[large]Kaka - j'aime Arsenal et Man Utd[/large]

\"Ils sont différent des autres équipe typiquement anglaise qui jouent avec de grands attaquants et balancent devant.
Liverpool et Chelsea sont des équipes très tactiques - plus anglaises.
Man Utd et Arsenal sont plus agiles. Ils jouent et laissent les autres jouer.\"

jones79

Apparemment (selon Skynews) Kaka demande à Manchester City d'acheter des autres joueurs avant de donner son accord de venir.Je vois mal un joueur comme Kaka 26 ans et au sommet vouloir venir dans une équipe comme City qui joue presque la rélégation :fou::fou:

DiosBergkamp

Il voudrait déja que le club garde Robinul et continue d' investir. Mais vu qu' on parle de 500 Millions pour cet été ...

Moi je serais Kaka, j' attendrais cet été rien que pour voir si City se sauve ou pas :lol:

MattHENRY

Et il faut que Kaka comprenne aussi que si il va à City, il sera dur pour lui de repartir ailleurs si ça ne se passe pas bien, car quel club sera capable de s'aligner sur le salaire que lui promet City ? A moins de le revoir fortement à la baisse, il finira à City.

gunner4life

en même temps 125 millions pour un joueur je ne sais pas si ça se refuse...si on propose 125 millions pour cesc ça laisse pas mal de pognon pour acheter pas mal de joueurs de grand calibre

TheArmoury

Si Cesc veut rester à Arsenal et pas casser sa carrière à City tu le pousserais à signer :hi::hi:

Steve

Cesc non, c'est notre captain ! :up:
Mais tout les autres, oui...

RedArmy

« Je vais vraisemblablement devoir le vendre. City a formulé une offre qui ne se refuse pas, un salaire de plus de 15 M€ par an, a-t-il ajouté. Si je ne le vend pas, l'équilibre de l'équipe est en danger. Je prendrais le risque de le perdre pour rien. »  dixit BERLUSCONIIIIIIIIIIIII  :hi: :hi: :hi: Ciaooooooooo KAKAAAAA...Welcome to England!!!

Reichad

J'ai pas encore réagi sur le sujet de Manchester City mais je dois vous dire que je suis stupéfait.
La plupart d'entre vous savent qu'à Manchester, City et United sont sensiblement différent, en allant dans cette ville le contraste est encore plus flagrant.
City est à l'origine le club de la classe sociale \"modeste, moyenne\" de Manchester, loin des abonnement exorbitant proposés à United. Ce qui me choque, c'est qu'un club comme City qui était pour moi comparable à West Ham ou Fulham à Londres est en passe de devenir une entreprise colossale dans le marché mondiale. Je suis parfaitement d'accord avec Wenger, un club comme cela fausse le marché.
La crise d'un point de vue générale ne permet même plus à des propriétaires richissimes (Abramovitch par exemple) ne dépenser autant qu'avant. Cela est pour moi quelque chose de positif vu le délire sur le prix de certains joueurs. En mettant de telles sommes sur le marché, City est en train de fausser le marché ET le jeu.
Comment voulez vous que le championnat Anglais reste aussi compétitif pour plusieurs équipes si d'un côté vous avez des centaines de millions dépensés alors que dans le même temps d'autres équipes sont soit touchées par la crise ou tentent de stabiliser leur budget (Arsenal par exemple). Comment ces mêmes équipes pourront-elles acheter des joueurs à des prix corrects. Depuis que Chelsea est passé sous contrôle Russe en 2003, les conséquences se sont déjà faites ressentir pour plusieurs clubs avec les sommes investies et les salaires proposées, peu de club peuvent suivre cela.
Ce qui est en train d'arriver à City est encore supérieur, il n'y a pas de limite dans le budget des investisseurs d'Abu Dhabi et c'est bien ça le danger.
Que City devienne une grande équipe de riche soit, même si cela me choque un peu vu le passé du club, mais que City joue les troubles fêtes dans le marché mondiale et le championnat anglais, je pense  que même des clubs comme Liverpool ou Manchester en difficulté financière suivront difficilement si City maintient ses investissement durant 3 ou 4 ans.

Juste pour se faire une petite idée, la somme proposée pour Kaka est égale à la moitié de la somme déboursée pour acheter le club en lui même, sachant que les installation de City sont à tout fait correctes et ils possèdent même un stade de grande qualité.
Diaby Fabregas  dans l'axe Arsène !

TheArmoury

Milan aussi fausse le marché s'il accepte l'offre de City... si le club tient tant que cela à lui, il n'aurait pas de prix sur le marché ;)

Comme je l'ai déjà dit, il faudrait que la FIFA met en place des règles en terme de salaire/transfert pour éviter ce genre de délire... on critique la L1 pour être trop protecteur mais ce genre de phénomène est impossible par chez nous ;)
On va dire que c'est le risque pris par la FA de laisser les pleins pouvoirs aux investisseurs étrangers sans réguler quoique ce soit :roll:

C'est pas encore fait en passant !
Tant que rien est officiel...

DiosBergkamp

Bien sur que si ce phénomène est possible chez nous. Enfin, un phénomène du type City, un mec qui dépense sans compter, pas un Abramovitch qui prete son argent.
En France si un club va mal financièrement il est rapidement rétrogradé (exemple : Toulouse qui est descendu de 3 niveaux je crois)

Et puis entre la premierleague et la L1 il y a pas photo non plus ...

Steve

Le pire c'est que les instances ne s'en préoccupent pas du tout. Il est où le Platini là ? C'est ni la vidéo, ni le nombre d'étranger qui fausse le foot... c'est l'oseille ! Il est beau Mr le Présient !! Enfin, c'est l'UEFA ou la FIFA qui doit intervenir ?

TheArmoury

CiterBien sur que si ce phénomène est possible chez nous. Enfin, un phénomène du type City, un mec qui dépense sans compter, pas un Abramovitch qui prete son argent.
En France si un club va mal financièrement il est rapidement rétrogradé (exemple : Toulouse qui est descendu de 3 niveaux je crois)

Et puis entre la premierleague et la L1 il y a pas photo non plus ...
Faux ;) un richissime homme d'affaire venant des émirats voulait acheter le PSG mais la mairie de Paris et toute la classe politique ont mis leurs vétos... c'est plus difficile en France qu'ailleurs je pense pour un rachat d'un club ! m'enfin c'est un autre sujet !

CiterEnfin, c'est l'UEFA ou la FIFA qui doit intervenir ?
Les deux :down::down:

Mais c'est plus la FA je pense qui devrait s'exprimer sur le sujet ;)

DiosBergkamp

Ils avaient mi leur vétos car il n' y avait pas assez de garantis (si le club est en difficulté financière il aurait été rétrogradé donc il faut être très prudent en France)

D' ailleurs pour rester en L1, Lyon commence seulement à penser à avoir recours à des prêts pour investir pas mal d' argent sur le marché des transferts ... ce qui est courant depuis plusieurs années pour les 3/4 des clubs Anglais.

TITI N°1

Pour moi les plus HONTEUX la dedans c'est l'attitude de MILAN sur ce dossier car KAKA crie partout qu'il ne veut pas aller à CITY préférant RESTER OU UNITED et ARSENAL mais le pognon voila ce que voit le MILAN le pognon, en gros pour ce transfert ils sont pret à laisser partir un joueur contre son grés pour remplir les poches de leur président..... SCANDALEUX......
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Oui je vais de voir à l'instant l'interview de Kakà qui dit clairement qu'il veut rester et qu'il laisse entendre que le challenge de City ça le tente pas beaucoup...

gunner4life

Citation de: RVP_11Si Cesc veut rester à Arsenal et pas casser sa carrière à City tu le pousserais à signer :hi::hi:
Robinho l'a fait alors que j'avais parié le contraire...et peut être kaka aussi alors que je parie le contraire. Le foot a changé et vu les difficultés financières d'arsenal, 125 millions pourraient aider à recruter 2 ou 3 joueurs de niveau international.

J'adore voir cesc jouer chez nous mais pour le moment il n'a pas encore eu le poids tant attendu dans notre équipe comme un Wright, henry, adams. Il est encore jeune c'est vrai et il a une marge énorme de progression et il pourrait sûrement le devenir mais 125 millions ça fait réfléchir. Je peux comprendre Berlusconi sur ce point

TheArmoury

Non mais City ne proposerait pas 125M€ pour Cesc... beaucoup moins je pense ;)

Enfin bref attendons de voir ^^

DiosBergkamp

Le prochain sur la liste de City ne serait-il pas Torres ? On en parlait déja cet été ...

jones79

Citation de: RVP_11
CiterBien sur que si ce phénomène est possible chez nous. Enfin, un phénomène du type City, un mec qui dépense sans compter, pas un Abramovitch qui prete son argent.
En France si un club va mal financièrement il est rapidement rétrogradé (exemple : Toulouse qui est descendu de 3 niveaux je crois)

Et puis entre la premierleague et la L1 il y a pas photo non plus ...
Faux ;) un richissime homme d'affaire venant des émirats voulait acheter le PSG mais la mairie de Paris et toute la classe politique ont mis leurs vétos... c'est plus difficile en France qu'ailleurs je pense pour un rachat d'un club ! m'enfin c'est un autre sujet !

CiterEnfin, c'est l'UEFA ou la FIFA qui doit intervenir ?
Les deux :down::down:

Mais c'est plus la FA je pense qui devrait s'exprimer sur le sujet ;)
L'UEFA avait déjà dit  qui si un club depassait un certaine dette ce club ne pourrait pas participer \"The Champions League\".Mais il faut beaucoup de courage pour dire à un Manchester United où un Chelsea vu vos dettes vous n'avez pas le droit de jouer cette competition cette saison.

Shapeshifter

C'est à la FA d'arrêter de laisser passer ce genre de truc. Qu'on mette de l'argent sur un transfert pas de problème mais là c'est completement disproportioné.
Personnelement, Wenger est radin mais je pense pas qu'il irait vendre Cesc à ce prix là, il a un côté assez humain.
Shapeshifter -

BBPassport

Il faut arrêter avec ces prix qui sont astronomiques. Acheter un joueur plus de 100M, c'est n'importe quoi. Et s'il vient il ne viendra que pour le fric. J'ai entendu parler de 550 000€ la semaine.
Blackberry User


RedArmy

Je ne sais pas si vous l'avez dit, mais j'ai lu sur le SUN aujourd'hui que scolari a offert 20M+ANELKA+MALOUDA+KALOU+UN defenseur central non citee vs ROBINHO!!!!!!! :fou: :fou: il perd la tete le pauvre!!!!d'autant plus que la presence de robinho est indispensable pour faire venir kaka a city...donc il peut tjrs rever je pense!!

DiosBergkamp

Ils disent même que Scolari serait prêt à virer toute l' équipe pour en refaire une (en gros)

RedArmy

Wenger tance City pour Kaka

Alors que l'AC Milan a donné son accord à Manchester City pour négocier avec le meneur de jeu brésilien Kaka suite à une offre faramineuse estimée à 115 millions d'euros, le manager français d'Arsenal, Arsène Wenger, a évoqué ce dossier. \"Je ne suis pas du tout en accord avec l'offre de Manchester City car mon club évolue dans un monde réel. La somme évoquée pour le transfert perturberait le marché et créerait une tendance inflationniste dans un marché marqué par la déflation. Nous sommes dans un monde où nous vivons de trois revenus, la billetterie, les sponsors et les droits télé. C'est le vrai monde du football\", a confié à la BBC le technicien alsacien.

RedArmy


MattHENRY


Shapeshifter

C'est fou comme les footballeurs c'est pas du tout costaud...

Remarque pertinente du jour de ma part... allez bonne nuit.
Shapeshifter -

TITI N°1

Citation de: ShapeshifterC'est fou comme les footballeurs c'est pas du tout costaud...

Remarque pertinente du jour de ma part... allez bonne nuit.
ca depend du footballeur, parce qu'il y en à certain qui ont des physique de déménageur quand même....
229 buts ............en attendant janvier 2013.