Arsenal Supporter Club France

Le nouveau défi de Man City

Démarré par Laurence, 03-09-2008, 16:00:28

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Adebayor était tueur, il participait moins au jeu. Un pur attaquant, je regrette pas qu'il soit parti car si il était resté, Bendtner aurait quitté le club. Maintenant, à voir si il aurait pu rester aussi performant sur la durée, il a eu tendance à prendre un peu la grosse tête après son énorme saison donc je suis pas sûr qu'il aurait pu aligné les performances de cette époque si longtemps.
Shapeshifter -

Vince

Faudrait que ceux qui parlent toujours des stats en ce qui concerne RVP et maintenant Adebayor n'oublient pas que Bergkamp n'a jamais marqué plus de 16 buts dans une saison. Est-ce que ça en fait un moins bon attaquant qu'Adebayor?? Moi je me rappelle que le togolais tirait tout les pénos, et bénéficiait beaucoup du milieu Hleb, Rosicky, Cesc, Flamini qui était derrière ainsi que des latéraux qui étaient à leur meilleur niveau cette saison là.

Et puis comme je l'ai déjà dis, le football c'est une sélection naturelle, avec le temps seuls les joueurs les plus talentueux et/ou forts mentalement s'impose sur la durée =  tout l'inverse d'Adebayor. Il nous donne la preuve après son départ d'Arsenal, que l'on a rien a regretter, fin du débat pour moi.

gunner4life

16 buts par saison et combien de passes décisives ??? et combien de matchs joués, pendant que rvp se fait mettre de la crème aux fesses la moitiè de la saison

DiosBergkamp

Citation de: VinceFaudrait que ceux qui parlent toujours des stats en ce qui concerne RVP et maintenant Adebayor n'oublient pas que Bergkamp n'a jamais marqué plus de 16 buts dans une saison. Est-ce que ça en fait un moins bon attaquant qu'Adebayor??
Oui. Ca en faisait un moins bon buteur.
Tu dis que Adebayor bénéficiait beaucoup de l' apport des autres joueurs mais il gagnait quasiment tous ses duels de la tête et savait prendre la profondeur pour conclure en finesse. 2 choses que Van Persi ne fera jamais.

gunner007

De la crème aux fesses OU dans les fesses :hi: ! Plus sérieusement, Adebayor est parti. Tant pis pour nous. Mais entre un joueur comme lui, rapide, technique, avec un sérieux fighting spirit et un attaquant qui a TOUJOURS eu des problèmes physiques depuis 2004 :box::box::box: et ne parvient toujours pas à s'imposer comme l'attaquant n°1 d'Arsenal (il a été recruter pour ça remember :fou:), ben mon choix était fait. Après, les rumeurs de vestiaire ne sont que des rumeurs de vestiaire. perso. je m'en cogne ! Ce qui compte c'est la vérité du terrain, et là, Vince, désolé mais Adebayor est largement au-dessus de Bendtner, RVP & cie.  A bon entendeur. :na:

Vince

Tu voulais surement dire tant pis pour lui, parce que depuis son départ Arsenal va mieux; et lui ne joue plus, est tout le temps blessé, va encore changer de Club, etc ... Bref, c'est du passé, le principal c'est qu'il se soit enfin barré, et qu'on soit à nouveau au plus haut niveau après 5 ans.

gunner007

Arsenal sera au plus niveau AVEC UN TITRE ! Le reste c'est du pipi de chat ! :D

Nono

Citation de: VinceTu voulais surement dire tant pis pour lui, parce que depuis son départ Arsenal va mieux; et lui ne joue plus, est tout le temps blessé, va encore changer de Club, etc ... Bref, c'est du passé, le principal c'est qu'il se soit enfin barré, et qu'on soit à nouveau au plus haut niveau après 5 ans.
C'est une blague ?

Au plus haut niveau cette saison ?

DiosBergkamp

On n' est pas plus fort à l' heure actuelle qu' il y a 3 ans, on est proche du leadership en premierleague mais Manchester et Chelsea se sont ramolis. Et en champions league on a finis 2° de notre groupe ...

Vince

Citation de: Nono
Citation de: VinceTu voulais surement dire tant pis pour lui, parce que depuis son départ Arsenal va mieux; et lui ne joue plus, est tout le temps blessé, va encore changer de Club, etc ... Bref, c'est du passé, le principal c'est qu'il se soit enfin barré, et qu'on soit à nouveau au plus haut niveau après 5 ans.
C'est une blague ?
Au plus haut niveau cette saison ?
:boring::boring:
J'arrête pas de répéter que l'on a cette saison l'effectif avec le plus de qualité et le plus étoffé depuis 5 ans. Je vais finir par le mettre en signature ...

Steve

Avant ces histoires de départ pour Milan, Vince défendait Ade comme l'un des meilleurs buteurs d'Europe.. depuis il l'a pris en grippe (et d'ailleurs tu es grippé :lol: ). J'apprécie pas non plus Ade, son inconstance m'énervait énormément, tout comme Arshavin actuellement. Mais comme Arshavin, Ade pouvait être très utile par moment, et si on doit choisir notre meilleur attaquant depuis le départ d'Henry, ça serait lui. RVP n'a jamais une saison pleine !!

serwal

Citation de: gunner007De la crème aux fesses OU dans les fesses :hi: ! Plus sérieusement, Adebayor est parti. Tant pis pour nous. Mais entre un joueur comme lui, rapide, technique, avec un sérieux fighting spirit et un attaquant qui a TOUJOURS eu des problèmes physiques depuis 2004 :box::box::box: et ne parvient toujours pas à s'imposer comme l'attaquant n°1 d'Arsenal (il a été recruter pour ça remember :fou:), ben mon choix était fait. Après, les rumeurs de vestiaire ne sont que des rumeurs de vestiaire. perso. je m'en cogne ! Ce qui compte c'est la vérité du terrain, et là, Vince, désolé mais Adebayor est largement au-dessus de Bendtner, RVP & cie.  A bon entendeur. :na:
Adebayor n'a jamais eu de fighting spirit , il a pas le mental pour ca sinon il se serait imposé a city , a part ca bonne saison 2007/2008 grace aux multiple assists du trio (fab rosicky hleb) j'ai plus le souvenir d'un attaquant avec les mains toujours sur les hanches et qui a rapporté 25 millions de livres et tant mieux et bon debarras

Vince

Citation de: SteveAvant ces histoires de départ pour Milan, Vince défendait Ade comme l'un des meilleurs buteurs d'Europe.. depuis il l'a pris en grippe (et d'ailleurs tu es grippé :lol: ). J'apprécie pas non plus Ade, son inconstance m'énervait énormément, tout comme Arshavin actuellement. Mais comme Arshavin, Ade pouvait être très utile par moment, et si on doit choisir notre meilleur attaquant depuis le départ d'Henry, ça serait lui. RVP n'a jamais une saison pleine !!
Comme quoi je suis quelqu'un d'objectif, et quand Adebayor avait fait cette superbe saison il méritait les louanges. Depuis il a montré que ce n'était qu'un accident et qu'il était incapable de reproduire ce genre de saison, donc bon débarras!

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: VinceFaudrait que ceux qui parlent toujours des stats en ce qui concerne RVP et maintenant Adebayor n'oublient pas que Bergkamp n'a jamais marqué plus de 16 buts dans une saison. Est-ce que ça en fait un moins bon attaquant qu'Adebayor??
Oui. Ca en faisait un moins bon buteur.
Tu dis que Adebayor bénéficiait beaucoup de l' apport des autres joueurs mais il gagnait quasiment tous ses duels de la tête et savait prendre la profondeur pour conclure en finesse. 2 choses que Van Persi ne fera jamais.
et bé je ne suis pas le seul à tailler un peu rvp.....n'ayez pas peur et exprimez vous dans son topic aussi, je suis le seul on dirait à penser que ce n'est pas un vrai 9 (encore ce week end avec les loupés contre birmingham qu'un vrai AV aurait mis au fond) :D

Nono

Citation de: Vince
Citation de: Nono
Citation de: VinceTu voulais surement dire tant pis pour lui, parce que depuis son départ Arsenal va mieux; et lui ne joue plus, est tout le temps blessé, va encore changer de Club, etc ... Bref, c'est du passé, le principal c'est qu'il se soit enfin barré, et qu'on soit à nouveau au plus haut niveau après 5 ans.
C'est une blague ?
Au plus haut niveau cette saison ?
:boring::boring:
J'arrête pas de répéter que l'on a cette saison l'effectif avec le plus de qualité et le plus étoffé depuis 5 ans. Je vais finir par le mettre en signature ...
Meilleur que la saison d'il y a trois ans ?
Si c'est le cas, on sera champion donc car il y a trois ans, le titre nous avait échappé de peu.

Vince

Citation de: Nono
Citation de: Vince
Citation de: NonoC'est une blague ?
Au plus haut niveau cette saison ?
:boring::boring:
J'arrête pas de répéter que l'on a cette saison l'effectif avec le plus de qualité et le plus étoffé depuis 5 ans. Je vais finir par le mettre en signature ...
Meilleur que la saison d'il y a trois ans ?
Si c'est le cas, on sera champion donc car il y a trois ans, le titre nous avait échappé de peu.
Ba je le pense :shrug:

Nono

Pourtant on est beaucoup moins convaincant pour l'instant, heureusement qu'on a eu un Nasri en grande forme car collectivement rare ont été les matchs où on fut impressionnant.

Perdre autant de matchs à domicile prouve qu'on est pas si fort et que même là, on peut vite se retrouver à 5 points d'un MU vraiment pas terrible.

Il y a trois ans, on était juste impressionnant, on avait trois attaquants de grande classe, un milieu vraiment monstrueux et une défense bien meilleure qu'actuellement.

Steve

D'après mes souvenirs, Ade a eu le fighting spirit jusqu'à qu'il obtienne son augmentation de salaire, et ensuite les fans (dont une grosse partie du forum, j'en faisais parti) n'ont pas apprécié son comportement sur et en dehors du terrain, sa nonchalance avait repris le dessus. Je pense pas que les 30 buts par saison étaient un accident comme dit Vince, mais il aura du mal à le refaire. Il ne retrouvera pas sa confiance de si tôt, et pas dans un grand club (et donc moins de chances d'être bien entourer pour scorer). En étant pertinent, on peut dire sans gêne que s'il avait été là saison dernière, il aurait été notre meilleur buteur.

Laurence

Je pense comme Vince qu'Ade ne nous manque pas. La preuve c'est tout simplement que nous avons la meilleure attaque de la PL cette saison (comme Man U en réalité puisque nous avons marqué aujourd'hui 42 buts pour 20 matchs, eux 41 pour 19). Puis il y a le fait qu'à Man City on ne le voit pas très souvent sur la pelouse. Pour moi il n'est pas important d'avoir un seul joueur qui marque beaucoup, le tout c'est d'avoir des joueurs qui créent les situations de but, et ça ne manque pas chez nous.
Cela ne change pas que Man City est une réelle menace cette saison et il va falloir les battre chez nous mercredi. En cas de victoire on prouvera, à mon sens, ce que dit Vince, que cet effectif est le meilleur depuis cinq ans. Il est vrai que nous avons perdu des points \"bêtement\" (notamment contre Spurs!) et nous soucis défensifs sont loin d'être réglés. Mais je sens que l'équipe a murie et que nous avons la possibilité d'aller jusqu'au bout. Il ne faut pas faire ce qu'on fait souvent, c'est à dire craquer en février-mars. C'est là qu'on verra la force de l'effectif.

gunner4life

là où manque un joueur comme adé c'est dans la finition, rvp n'est pas un pur finisseur et cela manque, ça s'est vu contre birmingham. RVP a croqué des situations qui nous aurait permis de tuer le match plus tôt, heureusement que fabianski a fait des beaux arrêts et que nasri en plante un. A 1 partout ça aurait été plus chaud.

Je ne sais pas pourquoi mais cette année je ne nous vois pas craquer en février/mars, pour le moment nous avons pas mal de joueurs de retour de blessures, d'autres qui n'ont pas encore atteint leur top niveau, et j'ai l'impression qu'on peut les voir à ce niveau justement en février/mars pour être chaud dans la dernière ligne droite. Le seul point qui m'inquiète c'est la défense, comme d'habitude, arsène n'a pas réussi à équilibrer sa défense cette année encore, il devrait peut être se faire aider dans son recrutement à ce niveau là.

Skoxy

je ne regrette pas Adé,mentalité de merde :down:

adam

Il y en a qui voulait garder un joueur qui avait mis en plein match un coup de tete à son coequipier. :lmao:

clarck59

Ce n'est pas vraiment le joueur qui leur manque, je pense qu'ils parlent de son instinct de buteur :shrug:.
En tout cas moi, il ne me manque pas vraiment :D

groganga

Citation de: Vince
Citation de: Nono
Citation de: VinceTu voulais surement dire tant pis pour lui, parce que depuis son départ Arsenal va mieux; et lui ne joue plus, est tout le temps blessé, va encore changer de Club, etc ... Bref, c'est du passé, le principal c'est qu'il se soit enfin barré, et qu'on soit à nouveau au plus haut niveau après 5 ans.
C'est une blague ?
Au plus haut niveau cette saison ?
:boring::boring:
J'arrête pas de répéter que l'on a cette saison l'effectif avec le plus de qualité et le plus étoffé depuis 5 ans. Je vais finir par le mettre en signature ...
Ah bon ?
Si maintenant Chamakh, Vela, RVP et Bendtner sont meilleurs qu'Adébayor, je ne comprend plus rien au fonctionnement du football. :fou:

Adébayor n'a pas commencé à marquer en 2007, arrête de dire que sa bonne saison était un accident et qu'il a été bien servi par nos milieux (Au fait Vince, il servent à quoi nos milieux si ce n'est pas pour servir les attaquants ?)
Et puis même si c'était le cas, aucun de nos attaquants actuels (dont Mr.Van Persie, le Messie d'Arsenal) n'a été foutu d'avoir un tel accident.

Après, sa mentalité de merde, c'est son problème. Je l'ai déjà dit, il me manque parce qu'il aurait planté plus que Chamakh, RVP....etc.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

C'est quand même dingue qu'Adebayor soit devenu pour certain un modèle de finition quand on se rappelle de ses loupés dans des moments cruciaux. Et surtout quand on a connu des finisseur comme Ian Wright ou Thierry Henry, c'était autre chose!

DiosBergkamp

Encore une fois, ce ne sont pas Henry et Wright qui jouent actuellement pour Arsenal. On compare Adebayor à Van Persi, Bendtner et Chamakh. Même si son départ a apaisé le vestiaire et a dégagé des fonds, tu serais de mauvaise fois de dire qu' Adebayor nous serait moins utile que ces 3 là.

gunner4life

Citation de: VinceC'est quand même dingue qu'Adebayor soit devenu pour certain un modèle de finition quand on se rappelle de ses loupés dans des moments cruciaux. Et surtout quand on a connu des finisseur comme Ian Wright ou Thierry Henry, c'était autre chose!
et que dire de rvp alors??? sérieux comme tu le dis toi même quand tu as eu des anelka, des wright et henry comme finisseur, des mecs qui avaient le sens du but et qu'après tu passes à des rvp ou vela y'a de quoi avoir les boules. Adé n'était pas le meilleur avant centre et il a une tête de con OK mais son profil correspond plus à celui d'un buteur que celui de rvp

Vince

Sauf que l'on ne joue pas du tout comme à l'époque des Invincibles, on aurait jamais vu Gilberto Silva marquer autant de buts qu'a marqué Song cette saison. Tout les joueurs sont des buteurs, on se retrouve parfois avec 4-5 joueurs dans la surface voir plus, tous doivent être capable de marquer des buts, et ils le sont. On n'est plus à l'époque où seul l'avant-entre avait cette responsabilité.
RVP n'a jamais été un buteur dans le style de Ian Wright, c'est clair, il est beaucoup plus proche de Bergkamp. Comme lui, il marquera rarement plus de 15-20 buts, mais il faut voir le nombre de passes décisives qu'il fait.

A10GunnerFan

Citation de: adamIl y en a qui voulait garder un joueur qui avait mis en plein match un coup de tete à son coequipier. :lmao:
Ah mais lui a fait ce que pas mal de gens voulaient faire à ce joueur :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: VinceSauf que l'on ne joue pas du tout comme à l'époque des Invincibles, on aurait jamais vu Gilberto Silva marquer autant de buts qu'a marqué Song cette saison. Tout les joueurs sont des buteurs, on se retrouve parfois avec 4-5 joueurs dans la surface voir plus, tous doivent être capable de marquer des buts, et ils le sont. On n'est plus à l'époque où seul l'avant-entre avait cette responsabilité.
RVP n'a jamais été un buteur dans le style de Ian Wright, c'est clair, il est beaucoup plus proche de Bergkamp. Comme lui, il marquera rarement plus de 15-20 buts, mais il faut voir le nombre de passes décisives qu'il fait.
et combien il en fait ? que ce soit des buts ou des passes il faut être sur le terrain pour les faire, pas à l'infirmerie :lol: