Arsenal Supporter Club France

Kieran Gibbs

Démarré par Vince, 13-08-2008, 19:58:19

« précédent - suivant »

WhoDat

Non c'est Arteta je crois.

gunner597

arteta qui centre

DiosBergkamp

Mais Gibbs fait la passe pour Arteta ... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un arrière gauche dans ce coin de notre terrain :D

clarck59

Oui, je viens de revoir que c'est Arteta qui centre. Mais comme le dit Dios, c'est Gibbs qui passe pour Arteta :green:

Vince

Vous verrez que nos meilleurs matchs cette saison au niveau du jeu, c'était avec 2 vrais latéraux sur les côtés qui montent beaucoup. C'est pas anecdotique.

Son of a Gun

Citation de: VinceVous verrez que nos meilleurs matchs cette saison au niveau du jeu, c'était avec 2 vrais latéraux sur les côtés qui montent beaucoup. C'est pas anecdotique.
Non mais ça c'est carrement une évidence, le déséquilibre que ça créer quand on joue sans latéraux! :wtf:

Avec des latéraux qui ont du jeu (sans blessures quoi), plus kos et V5, l'équipe et l'assise défensive n'est plus la même!

gudybas

c'est sur que sans latéraux de métiers notre jeu offensif est pas pareil.
sinon gibbs pas mal mais j'aimerai bien voir revenir santos aussi

TheArmoury

Il était où sur le centre d'Henderson ? En attaque, même plus en attaque que Benayoun :wtf:
Revoyez l'action, c'est impardonnable ce qu'il a fait. Alors il a le ballon, il tente une passe en hauteur pour Benayoun, qu'il rate, les Reds récupère le ballon,relance tranquillement et que fait Gibbs ? Il reste en attaque et n'essaye pas de revenir dans son couloir :lmao::lmao::jaune:

Avancer jusqu'à 8:40 :

Vince

Si vous voulez avoir toujours à un arrière latéral en défense, autant mettre un stoppeur à gauche et n'avoir jamais aucun mouvement dans la couloir. On s'en est plaint pendant des mois.
Si on a un latéral qui monte beaucoup comme Gibbs, on a inventé la couverture. Benayoun doit redescendre, si il ne le fait pas Song doit prendre sa place et Arteta doit prendre le joueur qu'il avait au marquage. Même le meilleur arrière du monde il ne peut pas être devant et à la perte du ballon se téléporter à son poste.

Sur l'action peut-être que Gibbs doit se replacer plus rapidement, mais faut surtout reprocher aux autre de ne pas s'être décaler. C'est juste une question de communication, quelqu'un derrière doit rappeler Benayoun ou demander à Song de décaler à gauche.

clarck59

Complètement d'accord :up:
On a un latéral qui vient aider les attaquants et c'est ce qui nous manquait avec toutes les blessures.
C'est surtout que Gibbs doit être couvert lorsqu'il monte ainsi. C'est pas à lui qu'il faut reprocher ce but.

TheArmoury

Tout de même il reste en attaque même après avoir foirer sa montée :roll:

clarck59

Oui, il peut essayer de revenir, mais la contre attaque a été rapidement mené, ça m'etonnerais qu'il ait le temps de revenir.
C'est normal qu'un latéral qui monte soit couvert non? :shrug:

TheArmoury

Il peut pas être couvert puisqu'il demande à jouer avec Benayoun ... s'il faut que l'attaquant, plus le milieu voir le DC le couvre, on est pas arrivé :lol:

clarck59

Oui, il y a Song qui couvre en général, Arteta peut le couvrir également. Si il faut que toute l'équipe le couvre pour ne pas prendre de but, ça me va :na:

Vince

Je suis d'accord qu'il reste trop longtemps devant, il devait s'imaginer que le ballon pouvait être récupérer rapidement. Mais bon, on s'est mal décaler. Le pire dans tout ça, c'est que l'on était bien au marquage dans la surface et que ça n'aurait pas du se finir sur un but. Mais bon les buts concédés viennent souvent après plusieurs erreurs/manque de concentration.

gunner4life

il est certain qu'on ne doit jamais prendre ce but con, surtout qu'on un DC sur le centre, logiquement ça finit en corner.

gibbs amène comme sagne un danger devant et une solution pour nos ailiers, c'est notre jeu et c'est mieux comme ça, et puis gibbs n'a sûrement pas encore le rythme des matchs suffisant pour faire l'ascenseur plusieurs fois par match

Nytak

Le problème c'est que son couloir était vraiment souvent vide, on a souvent vu un joueur de Liverpool arriver et centrer sans pression.

WhoDat

Il est out contre Milan ?

gunner597

:lol: comment il fait pour etre aussi souvent blessé

Vince

Non il jouera, il était en conférence de presse avec Wenger ce matin.

WhoDat

Ah ça me rassure... merci pour l'info :)

viper83

Défensivement c'est le point faible !!! Ce couloir gauche m'a fait très peur ce soir (comme contre liverpool) ...
Come on Gunners !!!

gunner597

il n'a pas fait de grosse erreur mais son placement n'est pas encore super ..

Son of a Gun

En défense c'est vraiment pas le top. Je l'ai vu revenir en marchant sur un contre ça m'a passablement énervé.

Dire que son remplaçant est un joueur au même profil....

Roger

Oui enfin offensivement il fait beaucoup de bien !

WhoDat

C'est toujours mieux que Vermaelen a gauche :)

Son of a Gun

Citation de: RogerOui enfin offensivement il fait beaucoup de bien !
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, on a plus besoin d'une solide assise défensive qu'une autre option offensive. En attaque, on a ce qu'il faut. Si il assure son taf défensif, pas de soucis pour monter et distribuer quelques centres.

Vince

Ah non, en ce moment ce qui nous fait gagner nos matchs c'est notre jeu offensif, le fait que l'on en mette 5, 2, 3 ... c'est notamment grâce a un retour de vrais latéraux sur les côtés.

adam

Il est bien gentil Gibbs, mais je prefere Santos. :shrug:

Roger

Je rejoins Vince, notre force c'est vraiment l'attaque et notre capacité à mettre de la vitesse dans le jeu.

Avec notre défense central qui montre des signes très rassurants, je pense que d'avoir un DL offensif est vraiment intéressant, ça permet une option supplémentaire d'un côté du terrain, et une autre plus défensive avec Sagna de l'autre côté. ;)