Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Remy haha bien fait pour lui aussi.
17min de match depuis le match aller je crois.
Même un Drogba qui n'est plus que l'ombre de lui - même lui est préféré.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Ben4

Citation de: Son of a Gun le 12-03-2015, 12:58:08
Il risque de pas rester bcp d'anglais en quart....

C'est possible, chelsea avait le plus de chance de se qualifier après la phase aller.
Faudrait des prestations énormes de man city et d'arsenal pour qu'ils se qualifient.
Je sent que les medias anglais vont ressortir les articles :"Best league in the world?!"
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury

12-03-2015, 15:05:06 #11792 Dernière édition: 12-03-2015, 15:07:51 par TheArmoury
Drogba il est cramé, même une défense fatiguée qui a joué à 10 a su le contenir sans problème.

Sinon on en reparle du génial Eden Hazard qui a encore disparu en ligue des champions ? Chaque saison c'est la même chose, dans les grands matchs, il est jamais décisif ou très rarement.

Citation de: Bouligoal le 12-03-2015, 09:53:45
Citation de: Nono le 12-03-2015, 00:19:46
Ca montre quand même que le niveau de PL baisse ...

Ou que la PL pompe énormément d'energie si l'on veut y être au top ;)


Fausse excuse Bouli. Chelsea a eu une semaine de repos pour préparer l'aller + une semaine de repos pour préparer le retour + à jouer à 11 vs 10 pendant 90 minutes ... À un moment donné, faut se poser les bonnes questions ;)

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Quelqu'un peut m'expliquer le positionnement de Courtois aussi sur le but? :lol:

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 12-03-2015, 15:05:06
Drogba il est cramé, mùme une défense fatiguée qui a joué à 10 a su le contenir sans problème.

Sinon on en reparle du génial Eden Hazard qui a encore disparu en ligue des champions ? Chaque saison c'est la mùme chose, dans les grands matchs, il est jamais décisif ou très rarement.

Citation de: Bouligoal le 12-03-2015, 09:53:45
Citation de: Nono le 12-03-2015, 00:19:46
Ca montre quand mùme que le niveau de PL baisse ...

Ou que la PL pompe énormément d'energie si l'on veut y ùtre au top ;)


Fausse excuse Bouli. Chelsea a eu une semaine de repos pour préparer l'aller + une semaine de repos pour préparer le retour + à jouer à 11 vs 10 pendant 90 minutes ... À un moment donné, faut se poser les bonnes questions ;)

Je t'assure, je ne suis pas à tout prix en train d'essayer de trouver une excuse à Chelsea :lol:

Si la PL pompe de l'energie depuis août, ce n'est pas en une semaine que les joueurs vont ùtre revigorer au max.
Comme dit, avec le boxing day et l'absence de trùve hivernale, il est fort possible que les clubs anglais le paient en LDC.
En PL désormais t'es obligé d'ùtre à 120% mùme lors d'un déplacement à Leicester, Burnley ou Stoke ...

Je ne dis pas que j'ai raison, mais ce n'est pas impossible que cela puisse expliquer les mauvaises perfs des clubs anglais.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MTaylor

On sous-estime l'exploit de Paris en disant que Chelsea n'a pas joué le coup à fond, mais c'est ça, depuis longtemps, la tactique Mourinho. On a toujours l'impression qu'il passe sans le mériter ou simplement sans avoir produit du jeu. Ça se voyait moins avec le Real étant donné l'effectif mais avec l'Inter et déjà Chelsea par le passé il a toujours fait ça. Et regardez combien d'équipes s'y sont cassé les dents. C'est ce qui rend Mourinho si détesté au delà de son jeu d'acteur : son jeu est moche à voir !
Donc que Paris se qualifie à 10 contre 11 contre lui à Stamford Bridge c'est tout sauf un laisser-aller des blues, c'est un vrai exploit de Paris, et franchement chapeau.

A10GunnerFan

Citation de: Bouligoal le 12-03-2015, 17:59:07
Citation de: TheArmoury le 12-03-2015, 15:05:06
Drogba il est cramé, même une défense fatiguée qui a joué à 10 a su le contenir sans problème.

Sinon on en reparle du génial Eden Hazard qui a encore disparu en ligue des champions ? Chaque saison c'est la même chose, dans les grands matchs, il est jamais décisif ou très rarement.

Citation de: Bouligoal le 12-03-2015, 09:53:45
Citation de: Nono le 12-03-2015, 00:19:46
Ca montre quand même que le niveau de PL baisse ...

Ou que la PL pompe énormément d'energie si l'on veut y être au top ;)


Fausse excuse Bouli. Chelsea a eu une semaine de repos pour préparer l'aller + une semaine de repos pour préparer le retour + à jouer à 11 vs 10 pendant 90 minutes ... À un moment donné, faut se poser les bonnes questions ;)

Je t'assure, je ne suis pas à tout prix en train d'essayer de trouver une excuse à Chelsea :lol:

Si la PL pompe de l'energie depuis août, ce n'est pas en une semaine que les joueurs vont être revigorer au max.
Comme dit, avec le boxing day et l'absence de trêve hivernale, il est fort possible que les clubs anglais le paient en LDC.
En PL désormais t'es obligé d'être à 120% même lors d'un déplacement à Leicester, Burnley ou Stoke ...

Je ne dis pas que j'ai raison, mais ce n'est pas impossible que cela puisse expliquer les mauvaises perfs des clubs anglais.


Non, pour moi c'est clairement un manque flagrant de niveau.
C'est une fausse excuse, il y a de cela quelques années, le clubs anglais ne trouvaient pourtant rien à redire concernant la Premier League.
Par contre, le fait que Mourinho bétonne quasiment toujours en LDC prouve bien une chose: sur la scène européenne, les clubs Anglais ne sont plus, et de loin, supérieurs aux autres. L'emprise technique, des clubs espagnols notamment, leur fait vraiment mal.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

De toutes façons on se base sur l'opposition de 2 équipes pour porter un jugements sur des championnats. Il y a une différence entre le PSG et le reste du championnat, si Metz joue contre Leicester on verra quel serait le résultat.

Skoxy

C'est le constat des dernières années Vince, City qui se qualifie difficilement et que pour les huitièmes malgré leur effectif énorme, nous c'est pareil, on s'arrête vers les 8ème, il y a que Chelsea qui fait presque toujours un bon parcours, sinon c'est le néant ;)

Vince

12-03-2015, 21:28:18 #11800 Dernière édition: 12-03-2015, 21:31:12 par Vince
Je rappelle au passage que c'est une Coupe, après la phase de groupe. Donc évitons de partir dans des conclusions du genre "telle équipe est meilleur que telle autre parce qu'elle est qualifiée/éliminée" .. Et puis le Bayern n'est pas plus le reflet du niveau de la Bundesliga, que le PSG le reflet du niveau de la L1. C'était pas la Ligue 1 vs Premier League hier, et mùme si ça l'était, ce n'est qu'une coupe. Un autre jour Chelsea aurait éliminé le PSG et tout d'un coup la Premier League serait à nouveau meilleur que la L1.

A10GunnerFan

Tu déformes mes propos.
La Liga est clairement au-dessus techniquement parlant que la PL, et ça se voit dans les résultats en Europe. Ne me parlez pas de calendrier, puisqu'il y a quelques années, ce n'était pas un problème.
Le constat est accablant, les Villareal, Séville, Bilbao, Malaga, etc… peuvent facilement taper les équipes du peloton de tùte de PL. Pareil en Allemagne pour Wolfsburg, Schalke, et à un degré moindre Möenchengladbach. Ca joue vachement technique, tandis qu'en PL, c'est typiquement le style de joueur bourrin, physique mais qui techniquement sera en-dessous de ses adversaires.
Bref, le constat est accablant et la victoire de Chelski il y a de cela quelques années est l'arbre qui cache la forùt. Depuis maintenant 3-4 ans, le niveau en PL est consternant et franchement faut faire attention puisque derrière ça pousse.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

:lol: "consternant", "accablant".. t'aurais du prévenir Skysports avant qu'ils déboursent des sommes folles pour un championnat au niveau consternant qui est inférieur à la Liga, au championnat allemand, et pourquoi pas la Ligue 1 vu qu'il y aura peut-être plus de Clubs français qu'anglais en quart? Ca irait plus vite en nous citant les championnats qui ne sont pas supérieurs à la Premier League, si ça existe!

A10GunnerFan

Ben on peut se poser les questions ouais.
Chaque année, 1 club anglais ne passe mùme pas la phase de poules. Les 2 autres, en l'occurrence Arsenal et City, ne franchissent pas les 1/8ème. Il n'y a finalement que Chelsea qui sauve la PL, mais pas cette année.
Donc bon, à quoi ça nous sert de se qualifier pour se faire éliminer de suite après la sortie des phases de poules?
Et oui je le maintiens, c'est consternant.
La PL, c'est des joli stades, des très belles pelouses, une bonne ambiance, la goal-line technologie, etc... mais niveau jeu on en parle? C'est la raison pour laquelle le championnat est en déclin.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Donc les chaines de TV paient des sommes folles juste pour diffuser les belles pelouses dans les beaux stades? :lol:
J'ai remarqué que t'étais jamais dans la demi mesure, mais là t'arrives à me surprendre ..

Tifo

Bonne ambiance :lol:
Si il n'y a que l'aspect technique qui compte dans le jeu autant que Mertesacker arrùte le football dès ce soir...
Et puis si santi, Silva, Hazard, Sanchez and co  sont pas technique, je comprends pas grand chose au ballon.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 13-03-2015, 00:00:06
Donc les chaines de TV paient des sommes folles juste pour diffuser les belles pelouses dans les beaux stades? :lol:
J'ai remarqué que t'étais jamais dans la demi mesure, mais là t'arrives à me surprendre ..

Le championnat est bankable. C'est une marque forte. Il n'y a mùme pas besoin de faire de marketing pour la vendre.
Mais vous verrez dans quelques années si on continue sur ce rythme. Pas étonné que les Allemands passent devant.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Le championnat anglais s'enrichie chaque année, chaque année donc des joueurs et entraineurs de meilleurs qualités renforcent les équipes de la 20ème à la 1ère place. C'est un championnat qui est en progrès, tu parles de tactiques de bourrins, tu dois pas avoir connu le championnat anglais il y a 10 ans, les équipes jouent un football beaucoup moins restrictif aujourd'hui qu'à cette époque. Ce qui se passe en "Coupe" d'Europe c'est que ces équipes anglaises n'ont pas été au niveau le jour J, mais on aurait très bien pu voir des résultats différents, c'est impossible de juger le niveau réel d'une équipe par rapport à une autre sur une Coupe, faudrait une ligue européenne pour s'en rendre compte plus clairement.

TheArmoury

13-03-2015, 00:32:47 #11808 Dernière édition: 13-03-2015, 00:38:00 par TheArmoury
Citation de: Vince le 13-03-2015, 00:00:06
Donc les chaines de TV paient des sommes folles juste pour diffuser les belles pelouses dans les beaux stades? :lol:
J'ai remarqué que t'étais jamais dans la demi mesure, mais là t'arrives à me surprendre ..


Tu crois sincèrement que le championnat vaut 2.33 milliards â,¬/saison pour mùme pas 70 millions d'habitants ? :lol:
Pour comparaison, regarde les droits TV américains, et tu verras que Skysports a complètement craqué leur slip :lmao:
La NBA est moins cher que la PL pour les TV américaines, c'est un sport aussi populaire aux US que la PL en UK, avec 320 millions d'habitants, le potentiel "fans" pouvant s'abonner à leurs chaînes est supérieur aux > 70 millions d'habitants en UK ...

On dit que les résultats Européens des clubs Anglais sont en baisses, tu ne peux pas le nier, et sur plusieurs saisons ... c'est tout de mùme révélateur qu'en Europe, les clubs Anglais ne sont plus une référence , le top 8 Espagnol est supérieur au top 8 de PL, il n'y a plus de débat, les chiffres le prouvent depuis plus de 3 ans.

Vince

Quel chiffres? Tu te bases sur des coupes ... Hull City était en finale de la Coupe d'Angleterre mais en championnat ils sont dans les derniers. Une coupe c'est une coupe, parfois un gros passe à la trappe et un petit va loin, c'est la beauté de la Coupe. Mais tu peux pas en te basant sur un résultat d'une coupe dire que Southampton est inférieur à Montpellier, Hoffenheim ou Genoa.

TheArmoury

Tu es complètement hors-sujet, tu compares la FA CUP à la ligue des champions ? :lol:
Sérieusement ?

Je m'arrùte là  car c'est n'importe quoi ^^

Vince

La Champion's League après la phase de groupe c'est une Coupe. Une Coupe avec double confrontations, mais une Coupe quand même. Et une Coupe, comme on l'a vu en Angleterre ou dans d'autres pays, c'est une compétition qui dépend de la forme du moment, c'est pas un résumé de la saison comme un championnat. C'est pour ça que tu peux pas tirer des conclusions sur le niveau d'une équipe par rapport aux autres en fonction de son parcours en Champion's League.

Encore un exemple : En 2006 on était très très loin d'être la meilleure équipe d'Europe, on était à peine la 4ème meilleure équipe d'Angleterre et pourtant on est allé jusqu'en finale. Est-ce que ça voulait dire à l'époque que le championnat anglais était tellement relevé que le 4ème du championnat anglais était la 2nde meilleure équipe d'Europe? Non.

TheArmoury

Je fais le bilan sur PLUSIEURS SAISONS pas sur une seule, c'est ça la grosse différence, et tu fais exprès de ne pas le comprendre ... Une coupe nationale ne peut pas ùtre comparer à la plus prestigieuse des coupes Européennes, pas le mùme format, le mùme prestige, la mùme intensité, niveau technique, c'est totalement différent, ça tient pas la route une seule seconde ta comparaison.


Vince

13-03-2015, 03:56:28 #11813 Dernière édition: 13-03-2015, 03:58:22 par Vince
Une coupe c'est une coupe, que ce soit en district ou en Europe c'est la mùme imprévisibilité qui a permit à Eboué, Senderos et compagnie de jouer en finale de Champion's League. Le vrai révélateur en Champion's League c'est la phase de groupe, les équipes qui en sortent sont généralement les mùme 10-15 équipes tout les ans. Un gros peut louper un match mais il en aura toujours 5 pour se rattrapper, donc il y a rarement de surprise. Et on a généralement 2 ou 3 équipes anglaise minimum dans le lot de 10-15. Le reste c'est pas révélateur, c'est juste la vérité d'une double confrontations qui se jouent sur des détails. Bien sûr t'as plus de chance d'aller loin dans cette phase éliminatoire quand tu t'appelles Bayern que quant tu t'appelles Porto, mais c'est comme en FA Cup, t'as plus de chance d'aller loin quand tu t'appelles Arsenal que quand tu t'appelles Burnley, mùme si ça n'offre aucune garantie.

A10GunnerFan

Et après tu dis que je n'étais jamais dans la demi-mesure. Mais les faits sont là. Le niveau anglais est en baisse que ça te plaise ou non. Face aux Espagnols depuis quelques années déjà. Puis les Allemands depuis peu.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: A10GunnerFan le 12-03-2015, 23:05:24
Tu déformes mes propos.
La Liga est clairement au-dessus techniquement parlant que la PL, et ça se voit dans les résultats en Europe. Ne me parlez pas de calendrier, puisqu'il y a quelques années, ce n'était pas un problème.

Il y a quelques années en PL, t'étais pas obligé de te donner à 120% à domicile pour battre des équipes de bas de tableau. Il y a quelques années en PL, t'étais pas obligé d'aborder un match away vs Stoke/QPR/Swansea/etc comme si t'abordais un match de LDC pour ùtre sur de ramener des points.
Donc forcément si le niveau s'est hissé considérablement, le calendrier peut devenir un problème pour ceux qui jouent sur 4 tableaux.
Encore une fois, je ne dis pas que ça explique tout, mais très clairement cela ne va pas dans le sens des clubs anglais.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

je suis complètement d'accord avec A10 et Aurélien c'est ce que je pense aussi depuis plusieurs mois le niveau technique de la PL stagne regardez les sommes des transferts hors top6 les clubs dépensent beaucoup mais assez mal je trouve, les gros en Europe ne sont pas bons sur ces dernières années c'est un fait ..
J'ai l'impression que pour les clubs anglais il n'y a que la PL qui compte (ce qui est compréhensible vu l'argent reçu) et délaissent (consciemment ou pas) l'Europe
Comment expliquez alors qu'en EL "petits" clubs espagnols brillent chaque saison ? et aucun anglais !

DiosBergkamp

Parceque l'Europa league rapporte rien alors que deux places gagnées en premierleague et c'est jackpot

Vous avez pas été frappé par l'état physique de Chelsea ? Ils auraient du marché sur le PSG à 11 contre 10 mais non,c'est Matic qui sort avec des crampes avant la fin du temps réglementaire ...

gunner597

13-03-2015, 12:26:56 #11818 Dernière édition: 13-03-2015, 14:04:42 par gunner597
OK l'EL ne rapporte rien (sauf a partir des des quarts je crois) mais ca reste un trophée européen

Chelsea semblait fatigué c'est vrai mais chelsea offensivement avait des solutions mias Mou a préféré bétonné :lol:

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 13-03-2015, 08:08:28
Et après tu dis que je n'étais jamais dans la demi-mesure. Mais les faits sont là. Le niveau anglais est en baisse que ça te plaise ou non. Face aux Espagnols depuis quelques années déjà. Puis les Allemands depuis peu.

Parce qu'il n'y a pas de baisse, le championnat anglais a progressé. Rappelle toi de l'époque où l'on se battait pour le titre avec Man Utd, et juste Liverpool, Leeds, Newcastle derrière pour jouer les troubles fêtes. Les meilleurs joueurs du monde allaient jouer en Espagne ou en Italie. Depuis ça a complètement changé, ça se traduit pas systématiquement en coupe d'Europe car c'est une Coupe, mais c'est plus du tout le même rapport de force qu'avant, on a déjà eu 2 Clubs français en quart si je me rappelle bien, donc arrêtez d'utiliser cette compétition comme un barème.