Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

mex

Naples et le barca n'avais pas de défense aussi en ce temps. Et chelsea avait drogba surtout . Les médias s'enflamme comme souvent, mais depuus combien de temps la France attend une équipe qui joue vraiment sa chance en C1. Les titrez sur un club de l1 sont rare donc il en profite.

Bouligoal

La gueule de Mou quand il perd ... PRICELESS ! :cheers:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Mourinho se plaint de ses buteurs (pour rappel il a recruté Eto'o et avait 3 buteurs à sa disposition, il a laissé le meilleur partir en prêt), dit que le 3ème but n'est pas un bu mais \"a joke\" et pour finir, que vu les joueurs de Paris, on s'attend à voir des beaux buts et pas les buts qu'ils ont mis hier soir.

Il voudrait être ironique qu'il ne ferait pas mieux ! Sa marque de fabrique a longtemps été de blinder en espérant un but du tibia sur un coup de pied arrêté ... Quand je repense au trio Pepe Khedira Xabi Alonso au Réal :love:

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampMourinho pas content de ses buteurs à 60M ... Enfant gâté !
On peut pas comparer City et le PSG, les moyens engagés ne sont pas les mêmes. Paris a tapé dans du lourd immédiatement et n'ont vraiment pas de limite (cf les augmentations scandaleuses après seulement un an :lol: )
City a mis beaucoup trop d'argent sur des pseudo très bons joueurs (ils ont perdu du temps) alors que Paris a dépensé dès la seconde saison (la première saison  Pastore était le gros transfert, la seconde année c'était Ibra/Silva).
Quand on voit les investissements de City et leurs parcours en CL, pour l'instant c'est un bide.

City aurait pu taper dans du lourd plus rapidement au lieu de surpayer des bons joueurs. D'autant plus que la PL c'est nettement plus attirant que la ligue 1. Faut pas oublier qu'ils ont empilés un nombre incalculable d'attaquants de pointe alors qu'ils ne pouvaient pas tous jouer en même temps (Tevez/Balloteli/Dzeko/Aguero), alors que Leornardo, mine de rien, a construit un effectif bien plus équilibré et complémentaire que celui de City en 2 à 3 fois moins de temps.

DiosBergkamp

Paris c'est quand même plus sexy que Manchester. Les prix des transferts et surtout des salaires aussi !
Si tu veux comparer les résultats des clubs sur les premières années, faut aussi comparer les sommes en jeu.
On va faire passer la réussite de Paris pour un coup de génie maintenant ? Il y a bien que les supporters parisiens pour y croire. N'importe qui réussirait à faire gagner ce groupe.

Nytak

Le PSG est mieux géré que City ou Chelsea à l'arrivée des proprios blindés.
Ils ont fait des recrutement intelligent (Maxwell, Motta, Alex) à moindre coup, ils ont trouvé des perles comme Matuidi, Verratti et après oui ils ont claqué des sommes folles pour Moura, T.Silva, Ibra (en salaire) etc.
Je vous rappelle que City a acheté Nasri avec 1 an de contrat et 1/2 bonne saison en PL 25m et 8M£ de salaire. Dzeko c'est pareil.
Je l'ai déjà dit et je le redis, le PSG est bien mieux géré que City et c'est pour ça qu'ils réussissent déjà bien en CL.

gunner007

Citation de: NytakLe PSG est mieux géré que City ou Chelsea à l'arrivée des proprios blindés.
Ils ont fait des recrutement intelligent (Maxwell, Motta, Alex) à moindre coup, ils ont trouvé des perles comme Matuidi, Verratti et après oui ils ont claqué des sommes folles pour Moura, T.Silva, Ibra (en salaire) etc.
Je vous rappelle que City a acheté Nasri avec 1 an de contrat et 1/2 bonne saison en PL 25m et 8M£ de salaire. Dzeko c'est pareil.
Je l'ai déjà dit et je le redis, le PSG est bien mieux géré que City et c'est pour ça qu'ils réussissent déjà bien en CL.
Mieux géré ? Le club parisien doit pas mal d'argent à plusieurs fournisseurs ! :lol:

http://www.football.fr/ligue-1/articles/pingre-ce-psg-540914/

Nytak

Si tu lis les précédents postes, ça parle de mercato et quand je dis mieux géré je parlais évidemment des mercatos, des arrivées de joueurs (tu n'as pas 4 mec au même poste comme à City par exemple).
Leur effectif a été mieux et plus vite construit que ceux de City ou de Chelsea.

gunner007

Sur ce point-là oui c'est indéniable. Même si la signature de Beckham me fait encore bien rire !

Nono

Beckham, ça te fait rire mais il était là pour faire vendre des maillots, rendre plus populaire le club et ça a marché.

Et puis rire de l'arrivée de Beckham alors que ton club a recruté Kluivert, moi, ça me fait rire.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampParis c'est quand même plus sexy que Manchester. Les prix des transferts et surtout des salaires aussi !
Si tu veux comparer les résultats des clubs sur les premières années, faut aussi comparer les sommes en jeu.
On va faire passer la réussite de Paris pour un coup de génie maintenant ? Il y a bien que les supporters parisiens pour y croire. N'importe qui réussirait à faire gagner ce groupe.
Mais où est-ce que j'ai dit ça que c'était du génie ? C'est plutôt City que je critique eux n'ont pas été des génies dans leur façon d'empiler des joueurs de même profil qui ont coûté une blinde.
Dire que City ça va moins vite car ils dépensent moins c'est une blague, ils dépensent surtout sans cohérence (à une époque moins aujourd'hui).
Par exemple je me demande pourquoi ils ont acheté Jovetic ? Il y a pas d'autre secteur à renforcer pour être meilleur en CL ? Le milieu Matuidi/Motta/Verrati a coûté la même somme pour Jovetic ...

Bouligoal

Citation de: gunner007Sur ce point-là oui c'est indéniable. Même si la signature de Beckham me fait encore bien rire !
Ah bon ? Pourtant, cela a tout son sens pour rendre le club plus populaire et vendeur ... Sportivement cela n'avait aucun sens. Extra-sportivement, c'était parfait comme \"action commerciale\" !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Citation de: NonoBeckham, ça te fait rire mais il était là pour faire vendre des maillots, rendre plus populaire le club et ça a marché.

Et puis rire de l'arrivée de Beckham alors que ton club a recruté Kluivert, moi, ça me fait rire.
Quel rapport ? Et puis Kluivert a marqué quelques buts il me semble. Le blond d'H&M zéro.

Vince

C'est plus simple de faire un bon mercato quand t'as aucun adversaire dans ton championnat. Du coup tes échecs passent plus inaperçu. Ils sont tellement riches, tellement pourvu sur le plan sportif, que peu importe toutes les conneries qu'ils peuvent faire, ils arriveront toujours à se balader plus ou moins loin de la seconde place. Donc c'est difficile de les comparer à d'autres Clubs européens, en Premier League le moindre mercato raté peut te conduire hors du top4.

Atys

Moi aucun de ces 2 clubs ne me fait rêver .. Même si pour une fois ( la dernière) j'étais plutôt pour le PSG
Heureusement les clubs espagnols ou le Bayern vont remettre de l'ordre dans tout ça !

DiosBergkamp

Clairement ça ne me fait pas rêver non plus de voir un club se construire en deux ans et être compétitif au plus haut niveau.
Je suis triste pour le LOSC ou l'OL qui sont condamnés à des années de pain noir alors qu'ils ont avancé étape par étape pour construire leur stade.

Vince

Le football c'est devenu des multimilliardaires qui se partagent des trophées, en fonction de celui qui investira le plus d'argent dans son Club. C'est normal de préférer les rares Clubs historiques qui se sont construit sur la durée, et qui sont capable de rivaliser avec ces 'nouveaux riches'.

adam

Citation de: VinceC'est plus simple de faire un bon mercato quand t'as aucun adversaire dans ton championnat. Du coup tes échecs passent plus inaperçu. Ils sont tellement riches, tellement pourvu sur le plan sportif, que peu importe toutes les conneries qu'ils peuvent faire, ils arriveront toujours à se balader plus ou moins loin de la seconde place. Donc c'est difficile de les comparer à d'autres Clubs européens, en Premier League le moindre mercato raté peut te conduire hors du top4.
Entièrement d'accord, surtout quand tu vois que ce week-end le PSG va certainement aligner un milieu Rabiot-Cabaye-Pastore alors qu'a West Ham t'es loin d'avoir gagner avec ça.

DiosBergkamp

Clairement la premier league est handicapée par rapport aux autres leagues à cause du niveau global. Le Bayern a déjà gagné son championnat, joue contre 17 équipes, n'a qu'une coupe nationale. En France Paris fait tourner quand ils veulent. Sans parler de la non trêve hivernale qui en a cassé plus d'un.

Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la premier league !

TheArmoury

Mouais personne n'a répondu pourquoi City a recruté Jovetic alors qu'il ont 3 attaquants de pointe de haut niveau, où est le rapport avec le calendrier et la dureté de la PL ?

adam

City joue très souvent avec 2 attaquants, c'était donc très important d'avoir 2 bonnes doublures. Je l'explique comme ça. :shrug:

TheArmoury

Je pense qu'un DC proche du niveau de Kompany était bien plus utile que Jovetic hein.
Surnombre en attaque et au milieu  et leur défense est loin d'être au niveau en Europe.
Quand on voit le niveau de Lescott cette saison et le flop Demichelis ...

Atys

Citation de: TheArmouryMouais personne n'a répondu pourquoi City a recruté Jovetic alors qu'il ont 3 attaquants de pointe de haut niveau, où est le rapport avec le calendrier et la dureté de la PL ?
C'est une autre façon de jouer aux Lego ...

A10GunnerFan

La liste est longue du côté de City.
Pour faire vite: Maicon, Sinclair, Richards, Kolarov, Javi Garcia, Barry, Rodwell, Savic, Milner, Kolo Touré, Nastasic, Jovetic, et j'en passe. Je suis sûr que j'en ai oublié et on pourrait même y mettre Clichy. Je sais que tout le monde chie sur les Qataris, mais force est de constater que Leonardo a fait du très bon travail. L'équipe est plus cohérente que celle de City et ça explique le succès sur la scène européenne.
Et concernant la question du turn-over, faut arrêter les blagues, City a tous ses postes doublés, voir triplés. Par contre, avec l'investissement effectué, cette équipe ne me fait pas peur et de loin. Leur défense c'est de la daube. Concernant leur milieu de terrain, ils ont enfin trouvé une bonne recrue en la personne de Fernandinho mais putain qu'est-ce qu'il leur a fallu comme transferts ratés pour y arriver là. Et je ne parle même pas du prix du Brésilien.
Bref, ça montre qu'avoir de la tune à gogo c'est bien, mais il faut surtout un cerveau pour l'utiliser. Parce que c'est bien beau de balancer pleins de millions sur des jeunes espoirs (Rodwell, Savic, Nastasic, etc...) tout en espérant qu'ils deviennent des stars mais quand tu leur fais cirer le banc...

EDIT: Merci pour Demichelis et Lescott TheArmoury, je savais que j'en avais oublié :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est pareil pour Chelsea qui recrutent Willian alors qu'ils ont déjà Mata, et qu'ils ont surtout besoin d'attaquants. Ils vendent Sturridge, ils achètent très cher Torres, puis Demba Ba, ils prennent Eto'o en semi-retraite.

Mais on a beau faire la liste de leurs erreurs, si ils étaient en L1, sans concurrence, on s'en serait jamais rendu compte vu qu'ils se seraient baladé.

adam

Voila, faut pas oublié que Paris joue avec 3 Mdf et un attaquant de pointe sur le coté droit et se balade comme si tout était normal.

DiosBergkamp

Et puis City a beau avoir ses postes doublés, tu feras moins facilement tourner quand tu es aux coudes à coudes en championnat que quand tu te balades à chaque match !

Et puis le PSG ça restera toujours dans mon esprit comme une équipe de milliardaire qui s'est fait ravir par Montpellier :lol:

mex

Il y a que les supporters pour faire passer la gestion du psg pour une excellence,  mais il n'y a aussi que ceux qui n'aime pas le psg pour toujours trouver un moyen de critiquer.  
Fournisseur pas payé etc...laisse moi rire. Je suis supporter pas comptable ou actionnaires.  Si un mec fait la même a lille ou autre vous cracheriez moins votre mauvaise foi. Lassant!

Vince

Oui, parce qu'on ne critique que le PSG sur ce forum, c'est bien connu :P

Gunners_For_Life_89100

Vaux mieux ca soit les Quataris à la tête du club que Colony Captial ils crachaient jamais un rond. On va pas s'en plaindre pour une fois y'a un club Français qui peut rafler la Champion's League...