Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

TheArmoury

Non mais je l'ai précisé dans mon bilan ! Chacun après décide si on doit lui en tenir rigueur ou non ... on a compris que tu ne lui en voulais pas (moi non plus mais j'aurais préféré qu'il se taise s'il n'en savait rien !).
Je pense que c'est surement le staff médical qui lui a dit que ce n'était pas trop grave et donc Wenger a voulu rassurer tout le monde en interview d'après match ;)

Vince

Le truc c'est que les journalistes forcément demande quand il pourra faire son retour, Wenger réponds, surement qu'il aurait du dire qu'il faudrait attendre la radio. Mais je suis pas médecin, je pense quand même que c'est très difficile de juger sans examen approfondi la gravité d'une blessure.
Donc souvent après le match il y a des prévisions, et après examens les blessures sont plus ou moins grave que prévues (souvent plus!).

TITI N°1

faut arrêtez de vouloir defendre WENGER parce que c'est WENGER, combien de fois WENGER à annoncé en conférence de presse d'avant match (donc 1 semaine après le dernier match) des blessures avec une longueur donnée qui c'est révélé completement fausse et souvent 2 ou 3 fois plus longue que prévu ...

c'est pas la 1er fois que cela arrive faut arrêter, même si la c'est après le match, le staff médical avait du lui donner des infos, la encore completement bidon et comme le dit RVP, quand on est pas sur du coup on la ferme......:fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Maj ;)

- Samir Nasri [Blessure au genou et opéré le mardi 18 août].
Absence estimée : 1 mois
Retour à la compétition : ?

- Emmanuel Frimpong [blessure aux ligaments du genou annoncée le 20 août]
Absence estimée : 6 à 9 mois
Retour à la compétition : ?

- Nicklas Bendtner [\"blessure très complexe au niveau de la ceinture pelvienne\" le 25 août]
Absence estimée : 6 semaines (2 à 3 mois selon The Sun : news du 1er septembre)
Retour à la compétition : ?

- Robin Van Persie [blessure à la cheville lors du déplacement à Blackburn le 28 août]
Absence estimée : 8 à 10 jours selon Wenger(après le match de Blackburn)/Plusieurs semaines selon le staff médical Hollandais/Retour mi octobre selon le staff médical du club annoncé le 7 septembre
Retour à la compétition : ?

- Theo Walcott [blessure à la cheville en sélection le 7 septembre]
Absence estimée : moins de 2 semaines selon le staff médical des Three Lions
Retour à la compétition : ?

FISS89240

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, Theo est out pour 6 semaines, ligaments de la cheville endommagés.:sad:

http://www.dailymail...areer-over.html

Vince

Citation de: FISS89Pour continuer dans les bonnes nouvelles, Theo est out pour 6 semaines, ligaments de la cheville endommagés.:sad:

http://www.dailymail...areer-over.html
Rien d'officiel pour le moment. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de fracture.

TITI N°1

oui jusqu'a fin octobre

je pense qu'on va battre tous les records cette année en blessure c'est bien parti pour....!!:grrrrr:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunners_dz

Encore une bonne nouvelle :)

Son of a Gun

6 semaines pour walcott confirmé. C'est un scandale pur et simple. Le pire c'est que finalement il y a assez peu de communication autour de ce problème. \"bla bla c'est pas de chance...\"

On sait avant chaque saison que par un mystere inexpliquable on va avoir la quasi-totalité des titulaires bléssés à un moment ou à un autre, mais vous croyez qu'on essayerait de faire un mercato en conséquence afin de palier à ce problème? Ben NON, même pas.

Vince

Citation de: Son of a Gun6 semaines pour walcott confirmé. C'est un scandale pur et simple. Le pire c'est que finalement il y a assez peu de communication autour de ce problème. \"bla bla c'est pas de chance...\"

On sait avant chaque saison que par un mystere inexpliquable on va avoir la quasi-totalité des titulaires bléssés à un moment ou à un autre, mais vous croyez qu'on essayerait de faire un mercato en conséquence afin de palier à ce problème? Ben NON, même pas.
- Non c'est pas confirmé, dans des articles d'aujourd'hui Walcott a déclaré qu'il pense faire son retour dans moins de 2 semaines. Donc il y a plusieurs rumeurs et aucun durée officielle.
- Assez peu de communication autour de ce problème? Il s'est blessé avec la sélection donc c'est à eux de communiquer, et ils l'ont fait après le match par l'intermédiaire de Capello:
CiterAfter the game in Switzerland, England manager Fabio Capello said of Walcott's injury: \"I think it's a little problem.
\"I spoke with Theo and he tells me it's not such a big problem.
\"I said 'Two weeks?' He told me less.\"

FISS89240

ANG, Arsenal - Walcott blessé pour 6 semaines:sad::lager:

Theo Walcott sera éloigné des terrains pour un moins et demi. Il souffre d'une lésion à la cheville gauche.


Touché lors de la victoire anglaise face à la Suisse (3-1), Theo Walcott sera absent des terrains pour environ 6 semaines. Suite à des examens approndis, la lésion qu'il a à la cheville est plus profonde que prévue. Un coup dur pour le joueur et Arsenal, son club, car l'ailier anglais était dans une forme étincellante depuis le début de la saison.

Vince

Non c'est toujours pas confirmé :boring:
Voilà ce qui est sur tout les sites en Angleterre:

CiterThe Arsenal winger was taken to hospital after suffering the injury early on in the 3-1 win in Basle and has had scans to determine the extent of the damage.
The injury appeared serious at the time and now reports suggest the 21-year-old will be on the sidelines for up to six weeks with ligament damage.
reports = rumeurs


La confirmation viendra quand Wenger donnera des nouvelles sur les joueurs blessés et dispos contre Bolton cet aprèm. Un peu de patience.

Son of a Gun

Citation de: Vince
Citation de: Son of a Gun6 semaines pour walcott confirmé. C'est un scandale pur et simple. Le pire c'est que finalement il y a assez peu de communication autour de ce problème. \"bla bla c'est pas de chance...\"

On sait avant chaque saison que par un mystere inexpliquable on va avoir la quasi-totalité des titulaires bléssés à un moment ou à un autre, mais vous croyez qu'on essayerait de faire un mercato en conséquence afin de palier à ce problème? Ben NON, même pas.
- Non c'est pas confirmé, dans des articles d'aujourd'hui Walcott a déclaré qu'il pense faire son retour dans moins de 2 semaines. Donc il y a plusieurs rumeurs et aucun durée officielle.
- Assez peu de communication autour de ce problème? Il s'est blessé avec la sélection donc c'est à eux de communiquer, et ils l'ont fait après le match par l'intermédiaire de Capello:
CiterAfter the game in Switzerland, England manager Fabio Capello said of Walcott's injury: \"I think it's a little problem.
\"I spoke with Theo and he tells me it's not such a big problem.
\"I said 'Two weeks?' He told me less.\"
Je parlais de la communication autour des blessures en général, au sein du club. Le débat devrait être lancé par le club, déjà pour répondre aux interrogations des supporters qui se posent des questions, et pour remettre vraiment en cause OU hors de cause le staff médical.

Vince

Walcott absent 4 à 6 semaines, c'est officiel.
Comme quoi on avait raison d'attendre ^^

TheArmoury

Maj ;)

- Samir Nasri [Blessure au genou et opéré le mardi 18 août].
Absence estimée : 1 mois
Retour à la compétition : ?

- Emmanuel Frimpong [blessure aux ligaments du genou annoncée le 20 août]
Absence estimée : 6 à 9 mois
Retour à la compétition : ?

- Nicklas Bendtner [\"blessure très complexe au niveau de la ceinture pelvienne\" le 25 août]
Absence estimée : 6 semaines (2 à 3 mois selon The Sun : news du 1er septembre)
Retour à la compétition : ?

- Robin Van Persie [blessure à la cheville lors du déplacement à Blackburn le 28 août]
Absence estimée : 8 à 10 jours selon Wenger(après le match de Blackburn)/Plusieurs semaines selon le staff médical Hollandais/Retour mi octobre selon le staff médical du club annoncé le 7 septembre
Retour à la compétition : ?

- Theo Walcott [blessure à la cheville en sélection le 7 septembre]
Absence estimée : moins de 2 semaines selon le staff médical des Three Lions/4 à 6 semaines selon le staff médical du club (news du 9/07)
Retour à la compétition : ?

Vince

Nasri il va revenir 1 semaine en avance sur les prévision, il est nul ce staff médical :na:

TheArmoury

Je serais toi, je m'avancerais pas de si tôt ;)
Surtout s'il rechute, t'auras l'air malin :lmao:

Mais c'est intéressant de suivre au jour le jour l'infirmerie, on pourra faire un jolie bilan à la fin de la saison ^^

Garrus

Arf, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour Walcott... Surtout qu'il été en pleine forme !

gunner4life

3 journées de championnat et déjà 5 joueurs en moins, enfin nasri revient...peut être.

qui est ce qui m'a dit que nos joueurs n'étaient pas en porcelaine ???

et walcott c'est pas la coupe du monde qui l'a fragilisé!!!!!!!! ça fait trop de blessé pour petre champion avec un faible banc

Robert P.

il faudrait quand même voire pour faire quelques choses a ce niveau la,c est juste plus possible et c est que le début de saison.....
J sais pas si on doit faire comme Lyon et en arriver au extrême,mais il va bien falloir réagir 1 jour,car finir avec le trophée de l infirmerie ca commence a me gonfler ...:shrug:

gunner4life

et dire qu'en plus arsène a pris le temps de ne pas faire jouer RVP dès la reprise pour ne pas prendre de risque :lol: il fait jouer 20 min et hop 6 semaines d'absence

Taz

faudra faire un sacré Mercato d'hiver je vous le dis sinon c'est bis des années précédentes niveau titre bordel !!!

on peut rêver !!
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

c'est toi qui rêve là, :lol:

Taz

je rêves pas c'est pour ca que j ai fini par !! je suis réaliste et déguouté en même temps !
Only One Arsenal ! ! ! 


aden94

au tour de vermaelen talon d'achille, c'est vraiment une tante le préparateur phisique
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

inho11

Je veux bien que la premier league soit le championnat le plus exigent physiquement mais la y a vraiment un soucis.
Ca fait a peine quelques semaines que le championnat a repris, la fatigue n'est pas encore présente que ca commence à claquer de tous les cotes.
Ne connaissant pas trop le staff gunner et l'historique pré-gunner de joueur, est-ce que ca vient des joueurs qui sont fragiles ou est-ce que ce sont les préparateurs physique qui chient dans la collent??

Nono

les deux surement

TITI N°1

à qui le tour ???  :grrrrr::rouge:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Tout les Clubs ont au moins 4-5 blessés.
Bendtner est blessé à la cuisse depuis la saison dernière et sa participation à la Coupe du Monde malgré sa blessure ne l'a pas aidé. Ramsey s'est fait casser la jambe sur un tacle. Walcott s'est fait plié la cheville sur un tacle. RVP s'est aussi blessé à la cheville sur un contact avec le défenseur. Donc ça n'a rien à voir avec la préparation, à part Bendtner toutes les blessures sont imprévisible vu qu'elle viennent de contacts. On peut mettre n'importe quel préparateur physique, ça n'empêchera pas la jambe de Ramsey de craquer, ou la cheville de Walcott et de RVP de se plier.

Vince

[large]Wenger - Les blessures sont difficiles à expliquer[/large]

\"Tout les ans c'est le cas et quand on a des joueurs qui vont en sélection on doit l'accepter. Je crois que parfois les joueurs jouent sur des terrains différents dans des petits pays, avec différentes façons de s'entrainer. Ils sortent tout juste d'un match difficile aussi contre Blackburn. C'est difficile à expliquer mais ça fait partie des choses à gérer quand on est un grand Club. Quand des joueurs vont en sélection, on ne les retrouve pas toujours au retour.

La bonne nouvelle [pour la blessure de Walcott] c'est que le ligament, dont on craignait qu'il soit rompu, ne l'est pas. Mais dans notre métier ça reste une blessure long terme de 4-6 semaines. C'est frustrant, mais il faut l'accepter. Statistiquement, on sait qu'après une trêve international, si on a tout le monde de retour sans blessure c'est un petit miracle. C'est encore plus frustrant pour Theo, et on ne sait jamais quel impact psychologique ça peut avoir sur le joueur.

Dans notre métier c'est important d'être en bonne santé et de jouer. Quand on est blessé, ça casse toujours une progression et on recule quand on ne joue plus régulièrement. C'est parfois bien d'avoir du repos, mais être blessé c'est différent.

C'est aussi frustrant pour Robin aussi. Si vous regardez la saison dernière, il a été out  pendant longtemps et maintenant à nouveau, pour son premier match, il se blesse, mais il faut l'accepter.\"