Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

On passe a 6 joueurs out, Wenger ouvre les yeux visiblement dans ce domaine il a toujours pas appris de ses erreurs, Arsenal aura toujours son lot de blessés chaque saison c pour cela qu'il nous faut un effectif plus large 1 où 2 joueurs de plus c pas la mort tout de même :|

clarck59

Y aurait-il des news de Fab' qui a du sortir à la mi-temps car il n'y a toujours pas de news sur arsenal.com ??

TheArmoury

CiterFabregas, touché à une cuisse

Remplacé samedi à la pause face à Portsmouth (4-1) par Aaron Ramsey, Cesc Fabregas souffre d'une blessure à la cuisse, a indiqué après la rencontre son entraîneur Arsène Wenger.«On ne sait pas encore si c'est une petite contracture ou une élongation, a précisé le coach des Gunners. Dans ce dernier cas, il serait absent trois semaines. Sinon, ce serait quelques jours.» Le capitaine d'Arsenal va passer des examens complémentaires dans les prochains jours. La durée de son indisponibilité devrait être connue d'ici 48 heures. (Avec AFP)
source : l'équipe.fr

hrithik

C'est quand même hallucinant le nombre de blessés que l'on a chaque saison! On a presque l'impression que ça c'est inscrit dans la normalité, la pléiade de bléssés à Arsenal.
On a clairement un problème avec nos préparateurs physiques, et ça fait quelques saisons que ça dure!
Des mecs comme diaby, Walcott, Van persie  et bientôt Fab donnent presque l'impression d'être fait en sucre. Quand à nos bléssés longues durées, on nous annonce sans cesse leur retour imminent pour qu'ils jouent 20 minutes et se reblessent à niveau pour 5 semaines...
D'ailleurs Diaby, on ne sait toujours pas ce qu'il vaut réellement vu qu'il n'a jamais fait une saison pleine sans blessures! Pour les comparaison avec Vieira ça marche encore, sauf que lui il a déjà pris 10 ans d'avance au niveau physique!
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

we are the Arsenal !

Moi je vous dis que si on ne gagne une nouvelle fois aucun trophée cette saison ça sera pas a cause de la qualité de notre effectif mais bel et bien a cause des blessures, l'infirmerie tourne a plein régime après à peine trois match depuis le début de saison comment voulez vous qu'on soit de sérieux candidat au titre avec effectif aussi limite quantitativement et des cadres qui passent la plupart de leur temps a l'infirmerie que sur un terrain foot  :down::/

gunner4life

c'est clair que nos joueurs sont trop fragiles physiquement et que ce sera notre point faible cette saison encore car 2 ou 3 cadres blessés et on est dans le caca, et jouer contre Man U sans cesc c'est chaud !

ReMiX

Il a eu une pointe derrière la cuisse vers la 30e minute si je me souviens bien.
Il a joué normalement pendant 15minutes. Pour moi c'est juste une petite contracture, on peut se passer de lui contre le Celtic avec Ramsey ou Diaby.

gunner4life

s'il a pu jouer c'est que ce n'est pas trop grave et AW a voulu ne pas prendre de risque en le remplaçant

Shapeshifter

Citation de: gunner4lifes'il a pu jouer c'est que ce n'est pas trop grave et AW a voulu ne pas prendre de risque en le remplaçant
Tu peux courrir avec une entorse à la cheville aussi...
Shapeshifter -

sur_1_nuage

C'est vrai qu'on a des blemes avec les blessures mais pour etre honete, on est pas les seuls dans le cas! A part Chelsea, les autres clubs du big 4 ont les memes problemes, Benitez vient meme d acheter un CB grec de 30 ans tellement il flippe. A Man u, V D Sar, Ferdinand, Vidic revient a peine...
Who's that team they call the Arsenal ?

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

ReMiX

Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner4lifes'il a pu jouer c'est que ce n'est pas trop grave et AW a voulu ne pas prendre de risque en le remplaçant
Tu peux courrir avec une entorse à la cheville aussi...
Tu peux aussi courrir avec une fracture du tibia même si c'est pas très courant. Arpès on verra mais j'espére que c'est qu'une contracture. On aura extrémement besoin de lui contre contre Man U.

gunner4life

Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner4lifes'il a pu jouer c'est que ce n'est pas trop grave et AW a voulu ne pas prendre de risque en le remplaçant
Tu peux courrir avec une entorse à la cheville aussi...
avec un bras coupé aussi :lol:

adam

Citation de: gunner4life
Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner4lifes'il a pu jouer c'est que ce n'est pas trop grave et AW a voulu ne pas prendre de risque en le remplaçant
Tu peux courrir avec une entorse à la cheville aussi...
avec un bras coupé aussi :lol:
Non j'ai déjà fini un match avec une entorse a la cheville. ;)

Vince

Une vraie entorse à la cheville logiquement tu ne peux pas poser le pied par terre :look:
çe devait être une simple torsion

adam

Non non une vrai de vrai. J'avais très mal lors du match mais je me suis forcer a continuer , mais quand je suis rentrée chez moi j'avais une impression de brulure qui m'empêcher tout mouvement brusque avec mon pied.

Shapeshifter

Citation de: VinceUne vraie entorse à la cheville logiquement tu ne peux pas poser le pied par terre :look:
çe devait être une simple torsion
Non non, mon père a fini un marathon ou il s'est fais une entorse dans le dernier kilomètre et pour ceux qui regarde l'athlé sur France 2, Bernard Faure qui est un pote de mon père m'avait expliqué que c'était possible.
Le fait que Fab était en train de produire un effort, relache dans le sang et dans son corps des hormones qui font que la douleur est moindre et surtout supportable, quand il est s'est refroidi il l'a ressenti. Surtout sur un muscle chaud, on ne se blesse pas ou du moins sans resssentir de douleur vive, par contre lorsque le muscle est froid on ressent cette douleur de manière horrible.
Shapeshifter -

TheArmoury

Ca dépend de la gravité de l'entorse tout simplement ... il n'y a pas de règle universel !

Vince

Moi je me suis fais une entorse à la cheville sur un tacle par derrière, je peux te dire que je l'ai sentis la douleur. Pourtant j'étais bien chaud! Impossible de reposer le pied par terre.

Shapeshifter

Citation de: VinceMoi je me suis fais une entorse à la cheville sur un tacle par derrière, je peux te dire que je l'ai sentis la douleur. Pourtant j'étais bien chaud! Impossible de reposer le pied par terre.
Je me suis fais une entorse à la cheville suite à un plaquage raté de mon adversaire, j'ai pu courir 5 minutes sans rien sentir juste qu'au moment ou on s'est un peu arrêté et là, je pouvais même plus marcher.
Resultat dechirure du ligament externe de la maleole. Le sport qu'on fait et celui que fais un sportif n'est pas du au même niveau, je m'explique, la preparation fonciere d'un sportif en avant saison fait qu'il apprend à ses muscles à réagir tant au niveau de l'excretion de toutes les acides ou encore de la prise des chocs. Physiologiquement et physiquement leur niveau de tolerance est au dessus de la notre.
Shapeshifter -

Vince

On vois quand même très souvent des joueurs sortir sur civière ou aidé par les physio pour une entorse.

adam

Oui mai ne prenne vraiment aucun risque , à la moindre douleur il sorte. Chez les pro une blessure de 2 semaine chez nous est equivalente a une d'un mois chez eux.

Shapeshifter

Citation de: VinceOn vois quand même très souvent des joueurs sortir sur civière ou aidé par les physio pour une entorse.
Ca depend du contexte c'est sûr mais tout ce qui est epinephrine et tout ce qui a un rapport avec l'effet de transe (technique utilisé pendant les differentes guerres pour les soldats) fait qu'on ressent moins la douleur.
Shapeshifter -

gunner597

Citation de: Shapeshifter
Citation de: VinceMoi je me suis fais une entorse à la cheville sur un tacle par derrière, je peux te dire que je l'ai sentis la douleur. Pourtant j'étais bien chaud! Impossible de reposer le pied par terre.
Je me suis fais une entorse à la cheville suite à un plaquage raté de mon adversaire, j'ai pu courir 5 minutes sans rien sentir juste qu'au moment ou on s'est un peu arrêté et là, je pouvais même plus marcher.
Resultat dechirure du ligament externe de la maleole. Le sport qu'on fait et celui que fais un sportif n'est pas du au même niveau, je m'explique, la preparation fonciere d'un sportif en avant saison fait qu'il apprend à ses muscles à réagir tant au niveau de l'excretion de toutes les acides ou encore de la prise des chocs. Physiologiquement et physiquement leur niveau de tolerance est au dessus de la notre.
ouais c'est la difference entre les pros et les amateurs néanmoins je me demande si nos joueurs fnt une grosse préparation ultra physique un peu comme en italie ou si c'est plus basé sur l'agilité,l'endurance,.. je penche biensur pour cette derniére

Vince

En tout cas cette saison, ils sont afutés comme des lames dès le début de saison, c'est impressionnant. Il y aura forcément un coup de mou à un moment donné.

adam

Citation de: VinceEn tout cas cette saison, ils sont afutés comme des lames dès le début de saison, c'est impressionnant. Il y aura forcément un coup de mou à un moment donné.
Et c'est dans ces coups de mou qu'il faut de l'experience pour meme quand on fait un mauvais match , le gagné 1-0 sur une seul ocaz.

basketteur12

Pour venir ajouter mon grain de sel au débat médical: je confirme que l'on peut continuer d'une jouer avec une petite entorse tant que le muscle est chaud. Je me suis même déplacé le poignet une fois au basket, juste de quelques millimètres. Au début je l'ai passé à l'eau froide et c'est que bien plus tard que je suis parti aux urgences lol

samih

est ce que quelqu un sais ou en est notre mozart parce que 2 semaines se sont ecoulées et toujours pas de nouvelles je sais qu il n etait pas en selection alors si quelqu un pouvait me renseigner cela serait gentil merci :hi::hi:

   Just Gunner

Vince

Il est avec la sélection tchèque, je sais pas si il a joué.

samih

non ca je suis sur (selon eurosport) il n etait meme pas sur la feuille de match donc il est apte a jouer???

   Just Gunner