Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 17:18:45

« précédent - suivant »

Thearsenal

Citation de: darren le 15-01-2020, 17:21:42Les défauts:
Ses blessures
Son jeune âge
J'en vois pas d'autres  :look:
Sa finition était catastrophique aussi
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 15-01-2020, 18:04:45
Citation de: darren le 15-01-2020, 17:21:42Les défauts:
Ses blessures
Son jeune âge
J'en vois pas d'autres  :look:
Sa finition était catastrophique aussi
Il avait ce défaut à garder trop le ballon, qui était très frustrant quand t'as des joueurs autour qui jouaient en première intention (Hleb, Cesc, Rosicky). Il avait cette capacité à prendre le ballon et avec sa puissance et son athlétisme avancer jusque dans le camps adverse, mais il avait tendance à en abuser.

Ca reste un joueur qui avait un superbe potentiel, mais il n'a jamais été un grand joueur et on saura jamais si il aurait pu le devenir sans les blessures.

darren

Il avait quel âge avant sa spirale de blessures? T'en parle comme d'un vieux joueur
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pourquoi un vieux joueur ?

darren

Citation de: Vince le 15-01-2020, 18:18:45Pourquoi un vieux joueur ?

je veux dire un joueur de 28 ans ou +.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je critique le joueur qu'il était avant ses blessures, oui. Et ce joueur était jeune, donc forcément avec des défauts.

La courte carrière de Diaby elle est vraiment un désavantage pour lui, mais aussi un avantage car il a jamais réellement pu décevoir, et donc quasiment tout le monde part du principe qu'il serait devenu le joueur parfait sans ses blessures. La réalité c'est qu'il était un jeune bourré de talent, comme on en a connu pleins d'ailleurs, certains ont réussit de grandes carrière, certains non, même sans blessures. Donc vaut mieux rendre hommage au jeune qu'il a été (imparfait), qu'a celui qu'on s'imagine qu'il serait devenu sans ses blessures, on a aucune idée du joueur qu'il serait devenu.

darren

Mais Vinci! Le sport est un monde de rêve et de projection. Aujourd'hui si la carrière de Martinelli s'arrêtait par exemple , on ne gardera de lui que ce qu'il a montré sur le terrain et on fera des projection dessus; C'est un monde de rêve ou chacun garde que le meilleur du joueur qu'il a aimé.
ARSENE WENGER

Vince

Oui je suis d'accord et c'est très bien. Tant qu'on est conscient de ça.