Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: TheArmoury le 08-12-2016, 15:21:00
Citation de: Nytak le 07-12-2016, 16:14:15
Coquelin est surtout utile quand Cazorla est au milieu de terrain car cela le décharge des responsabilités défensive.
Si tu as un milieu box to box (Ramsey, Jack) tu n'as pas besoin de mettre un destructeur comme le français, un 6 moderne qui peut orienter le jeu est plus utile (Xhaka).


Comme le dit Adam vous oubliez qu'on joue aussi avec Ozil en 10 et souvent un ailier qui travaille pas beaucoup sur le plan défensif (voir deux quand on se tape Walcott et Iwobi en même temps).
Le duo réclamé Xhaka/Ramsey c'est possible mais avec beaucoup mais alors beaucoup de changements tactiques et d'hommes face à des équipes qui tiennent la route tactiquement.


Voilà ce que disait Adam après le match contre Southampton. Donc attends un peu avant de l'accepter dans le fan Club de Coquelin. :P

Citation de: adam le 01-12-2016, 00:18:37


Notre milieu de terrain ce soir, des guignols.

Bouligoal

Vince qui continue de ne parler que du match de Southampton pour juger Coquelin :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 08-12-2016, 16:08:28
Vince qui continue de ne parler que du match de Southampton pour juger Coquelin :lol:


Tu devrais plutôt te plaindre du côté d'Adam, c'est lui qui a ridiculisé Coquelin après le match contre Southampton, pas moi :P

adam

Non c'est juste que pour moi Elneny Coquelin ça ne fonctionne pas et c'était pas la première fois que Wenger nous mettez les deux ensembles avec un rendement très pauvre.

Je l'ai déjà dit, le milieu Elneny Xhaka j'ai le sentiment que les deux se trouvent vraiment bien. Si ça ne tenait qu'a moi, pour les équipes de deuxième partie de tableau c'est ce milieu que j'alignerai à domicile, par contre à l'extérieur Coquelin m'a l'air indispensable dans la quasi totalité des matchs. En plus de Ozil et Walcott qui ne défendent que très pauvrement, Monreal est parfois quasiment ailier gauche (cf. West Ham) et Bellerin mange le couloir. 


Vince

Il est tellement indispensable que tu le traite de guignol et tu le compares à Jamel Debouze :lol:
Jamais j'aurai osé. C'est marrant que ça n'ait pas choqué son fan Club à l'époque.

DiosBergkamp

Ils ont la même coupe de cheveux et sont pas très grands, moi ça me choque pas tant que ça.

adam

Non mais on a plus le droit de dire que des joueurs ont été ridicules sur un match, c'est devenu interdit. :lol:

Vince

T'as le droit, c'est juste compliqué après de dire qu'un joueur que tu considères comme un guignol est indispensable à Arsenal. :P

adam

Comme un guignol *sur un match. Alexis a été très très nul contre le PSG. Il est indispensable à l'équipe. T'as vu je l'ai dit je suis pas mort. :P

Vince

Tu ne l'as pas seulement critiqué après son match contre Southampton si ma mémoire est bonne. Bref, personne n'a été surpris ou choqué de voir Coquelin sur le banc contre Bournemouth, il n'a manqué à personne non plus contre Bale. C'est un très bon joueur, mais pas indispensable.

Taz

The police man



Only One Arsenal ! ! ! 


Ben4

Rare pour être signalé mais je ne l'ai pas trouvé à son aise ce soir.
Ces interventions étaient souvent très limites.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

 :love: :love: :love:

Impeccable défensivement et à l'origine de nos 2 plus grosses occases avec son pressing : le coup franc que Sanchez met au fond et la grosse occase manquée de Ozil après avoir récupéré la balle devant la surface adverse.

Indispensable.

TheArmoury

Sans lui effectivement, on marque pas et on se crée pas l'ocas d'Özil.
Donc oui Indispensable ! Même s'il ne fait pas tout bien mais globalement il a été le meilleur avec Sanchez.

Skoxy

Il a fait son match comme d'hab :up: il forme une trés bonne doublette avec Xhaka

Vince

Citation de: Ben4 le 13-12-2016, 23:53:27
Rare pour être signalé mais je ne l'ai pas trouvé à son aise ce soir.
Ces interventions étaient souvent très limites.

Bien vu, pas un grand match de Coquelin, mais comme le reste de l'équipe.

Chargeur

Je l'ai pas trouvé à l'aise non plus.
Il y aurait pas un problème avec son positionnement au milieu ?

Le gars joue à la même hauteur qu'Ozil alors que c'est censé être notre mdf...
Je trouve ça gênant, surtout que ça oblige Xhaka a redoubler d'efforts pour défendre, et ça le limite sur son impact offensif, alors qu'il a largement plus à proposer que Coquelin d'un point de vue créatif....

DiosBergkamp

Son positionnement haut est voulu pour presser haut. C'est son pressing qui ammène le coup franc du but et la frappe face aux buts de Ozil. Donc ça a plutôt bien marché hier. De même en phase de possession, Xhaka joue bas pour avoir plus de libertés, Coquelin pousse vers l'avant pour offrir du mouvement et le décharger d'un ou deux joueurs. C'est le même cas de figure avec Cazorla d'ailleurs.

La passmap montre surtout que Walcott a touché autant de ballons que Cech :lol: quel escroc ...

Chargeur

Jsuis pas convaincu par ce placement de Coquelin, après c'est sûrement une consigne de Wenger, enfin j'espère. Jle préfère plus bas à ratisser des ballons.

Walcott c'est la cata quand même...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 14-12-2016, 12:07:03
Son positionnement haut est voulu pour presser haut.

Dis le mec qui se plaignait constamment que Ramsey joue trop haut quand il jouait box-to-box :lol:


Le problème de Coquelin Xhaka, j'en ai déjà parlé. Xhaka joue devant la défense mais ne se projètera jamais vers l'avant, du coup ça laisse un espace entre le milieu et les attaquants qu'un joueur doit combler lorsque l'adversaire joue bas. Et Coquelin n'est pas un box-to-box.

DiosBergkamp

Y a une différence entre foncer bêtement dans la surface adverse parce-quon veut marquer et rester haut pour presser.
Nos deux uniques occasions (bon ok il y a aussi à dernière minute de folie) viennent d'une de ses récupérations hautes, et on a pas été vraiment pris en contre, donc faudra m'expliquer pourquoi ça a pas marché pour vous ? Rien à voir avec un Ramsey qui joue haut pour marquer, Coquelin joue haut pour défendre.

Coquelin a la caisse pour essayer de presser haut et se replacer si ça ne marche pas. C'est déjà ce qu'il faisait avec Santi, avec succès.

Vince

:lol: C'est sûr que Coquelin ne joue pas haut pour marquer.

DiosBergkamp

Si tu vois pas la différence entre le positionnement de Coquelin et celui de Ramsey c'est inquiétant ...

Vince

Je vois surtout que l'un est milieux défensif, et l'autre box-to-box. Donc a un peu plus de légitimité pour se projeter vers l'avant.

Taz

Encore très bon hier soir, c'est lui qui provoque la faute pour le coup franc du 1-0 et d'ailleurs il est souvent à l'orgine des buts par ses récupérations haute :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Pas le meilleur de Coquelin hier soir mais même en étant un peu en-dedans de son rendement habituel, on se rend compte à quel point on a besoin de lui pour les raisons citées par Dios plus haut :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: Vince le 14-12-2016, 00:11:54
Citation de: Ben4 le 13-12-2016, 23:53:27
Rare pour être signalé mais je ne l'ai pas trouvé à son aise ce soir.
Ces interventions étaient souvent très limites.

Bien vu, pas un grand match de Coquelin, mais comme le reste de l'équipe.


Coquelin il est dans les meilleurs donc non pas comme le reste de l'équipe. Il a été au dessus de tous ses coéquipiers, à part un ou deux joueurs, pas plus.

Vince

Citation de: TheArmoury le 15-12-2016, 02:50:44
Citation de: Vince le 14-12-2016, 00:11:54
Citation de: Ben4 le 13-12-2016, 23:53:27
Rare pour être signalé mais je ne l'ai pas trouvé à son aise ce soir.
Ces interventions étaient souvent très limites.

Bien vu, pas un grand match de Coquelin, mais comme le reste de l'équipe.


Coquelin il est dans les meilleurs donc non pas comme le reste de l'équipe. Il a été au dessus de tous ses coéquipiers, à part un ou deux joueurs, pas plus.

Ouai dans les 5-6 meilleurs si tu veux :lol: On lui enverra un trophée pour cet exploit.

TheArmoury

Pas dans les 5/6, dans les 3 :P
Il a fait une assist hier, pas besoin de trophée :P

adam

C'est clair, tout le monde regretté l'absence de Ramsey hier. A non enfaite personne encore une fois. :lol: