Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

Bouligoal

Même sous la torture je n'irai jamais sur un site comme \"footmercato\" ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


clarck59

Ca démontre bien les qualités des journalistes de footmercato :green::green:

Skoxy

Journalistes?? je ne crois pas une seconde qu'il sont des vrais journalistes :lol:

Vince

[large]Coquelin - Un match difficile[/large]



Le jeune français revient sur son premier match en tant que titulaire en FA Cup.
\"C'était un match difficile pour moi, c'était mon premier match en équipe première depuis West Brom [carling cup] et je n'avais jamais joué arrière droit avant.

J'avais joué quelques fois arrière droit à l'entrainement mais dans de vrai match je ne jouais que milieu de terrain donc il y avait une grosse différence. Il y a une grosse différence aussi entre la Reserve et l'équipe première donc c'était difficile et la prochaine fois j'espère mieux faire. Peut-être que les fans ne savaient pas que c'était mon premier match a ce poste.

C'est bien d'être polyvalent car je peux jouer arrière droit et milieu maintenant. Arsenal m'a donné une chance à ce poste et ils pensent que je peux y jouer donc j'apprends et j'espère que ça paiera.\"

RedArmy



Coq laine  comme dirait les anglais ... :P j'adore ce joueur :love:

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lil-Gunnz

j'espere qu'il consomme pas de coquelin :lmao::lol:

clarck59

Il a clairement fait un mauvais match ce jour la, mais comme il le dit, il ne jouait pas à son poste et un déplacement à Stoke et son jeu très physique pour un 1er match ne doit pas etre le plus simple.
Il a du talent et j'espère qu'il pourra nous le montrer bientôt :up::up:

Gunnerski

Il est sélectionné avec les U19 des Bleus dimanche. Il joue à 15 minutes de chez moi, j'vais aller le voir. :ascfr:

Edit : et aussi Gilles Sunu. :D

gunner597

Citation de: T.WalcottIl est sélectionné avec les U19 des Bleus dimanche. Il joue à 15 minutes de chez moi, j'vais aller le voir. :ascfr:

Edit : et aussi Gilles Sunu. :D
t'as raison il viendrait prés de chez moi je ferais pareil tu nous feras un rapport sur le match de nos young guns

RedArmy

[large]Lorient veut le prêt de Coquelin
[/large]



Alors que Arsenal ne cache pas son intérêt pour le défenseur central du FC Lorient, Laurent Koscielny, arrivé dans le Morbihan il y a un an en provenance de Tours, le club breton se verrait bien enrôler sous forme de prêt un jeune milieu de terrain à Arsenal depuis deux saisons, Francis Coquelin, lavallois de formation. Interrogé sur le site du quotidien Ouest-France, ce dernier, qui joue très peu avec les Gunners, confie: \"Concernant Lorient, il existe, c'est vrai, des discussions entre les deux clubs mais pour l'instant, il n'y a rien de fait. Je ne serai pas contre un retour en France, mais ce que je recherche avant tout, c'est un club où je serai certain d'avoir du temps de jeu.\"

gunner597

ca serai bien qu'il joue et en plus a son poste au milieu :up:

Vince

Coquelin prêté une saison au FC Lorient

Bonne chance à lui, je crois savoir qu'il voulait du temps de jeu cette saison. En plus Lorient c'est pas trop loin de Laval donc il se rapproche de sa famille. C'est l'occasion pour lui de montrer sa valeur en France, il le fera sans mal.

gunner597

bonne nouvelle pour lui il enmagasinera de l'expérience en L1 c'est bien

KunAgüero

Armand Traoré aurait bien fait de le suivre : avec le retour de Kieran Gibbs, il ne jouera pas une fois en équipe première non plus.

gunners62

tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Skoxy

Citation de: KunAgüeroArmand Traoré aurait bien fait de le suivre : avec le retour de Kieran Gibbs, il ne jouera pas une fois en équipe première non plus.
cette saison;il n'était pas sensé avoir beaucoup de temps de jeu mais il a joué pas mal de matchs ;)

clarck59

Citation de: VinceCoquelin prêté une saison au FC Lorient

Bonne chance à lui, je crois savoir qu'il voulait du temps de jeu cette saison. En plus Lorient c'est pas trop loin de Laval donc il se rapproche de sa famille. C'est l'occasion pour lui de montrer sa valeur en France, il le fera sans mal.
Ca nous donnera l'occasion de suivre de plus près les performances de Lorient :P.
J'espère qu'il saura s'imposer et j'irai peu être le voir jouer la saison prochaine
AW met toutes les chances de son côté pour recruter Koscielny

KunAgüero

Citation de: Skoxy
Citation de: KunAgüeroArmand Traoré aurait bien fait de le suivre : avec le retour de Kieran Gibbs, il ne jouera pas une fois en équipe première non plus.
cette saison;il n'était pas sensé avoir beaucoup de temps de jeu mais il a joué pas mal de matchs ;)
Justement parce que quand Clichy s'est blessé deux mois, Kieran Gibbs était déjà blessé au ligaments (cf Standard de Liège). Sinon, c'est Gibbs qui aurait récupéré ce temps de jeu (que ce soit les matchs contre Chelsea, Liverpool, Aston Villa ou encore Sunderland).
  D'ailleurs, quand Clichy n'était pas apte, Gibbs était aligné. C'est pour ça : je dis autant le prêter plutôt qu'il ne recommence a cirer les sièges des tribunes, car Gibbs ne se brisera pas un métatarse tous les jours.

Pour revenir a Coquelin, il va tous simplement jouer dans l'équipe française dont le jeu est le plus agréable de Ligue 1, il ne sera pas dépaysé. Quand Lorient est a fond, ça donne de très belle actions et de très beau match. Souvenez - vous de l'époque Abriel/Amalfitano/Gameiro/Jallet/Ciani, etc, saison 2008/2009

DiosBergkamp

Lille est au dessus quand même.
Quand Lorient joue les grosses écuries, ça cadenasse et ça compte sur la vitesse de Gameiro ...

gunner597

Lorient ca joue trés bien mais contre les gros il essaie de jouer mais ils perdent ils ont pas encore la faculté a gagné ugly comme on dit ..par contre Lille ca joue bien contre tout le monde :love:

Vince

[large]F. Coquelin : « Continuer ma progression ici ! »[/large]



Le FC Lorient a officialisé aujourd'hui le prêt du jeune milieu d'Arsenal, Francis Coquelin et ce pour une durée d'un an. Le joueur a été présenté à la presse en fin d'après-midi en compagnie du Président, Loïc Fery ainsi que de Christian Gourcuff, l'entraîneur général.

Le joueur arrive en Bretagne avec l'ambition de jouer un maximum de matchs afin de s'aguerrir au sein d'une équipe qu'il a choisi pour ses valeurs « collectives et de beau jeu ». L'ancien baby gunner intégrera l'effectif lorientais à la suite du championnat d'Europe U19, compétition pour laquelle Francis Coquelin nourri de belles ambitions puisqu'il affirme, sourire aux lèvres, qu'il ne pourra être présent qu'après le 31 juillet, date de la finale, « avec le titre de Champion d'Europe ».

[large]VIDEO[/large]

gunner597


Son of a Gun

Mouais il a l'air bien énervé de se retrouver la...lol courage, faut bien faire ses preuves!

gunners_dz

Bah passer d'Arsenal a Lorient du brouillard au soleil c'est normal il a pas l'habitude d'être aussi exposer a la lumière du jour

KunAgüero

[large]Entretien avec... Francis Coquelin : « Lorient ? Ça ressemble à Arsenal »[/large]

Enrôler des Frenchies à moindre prix et en faire des vedettes du football européen, voilà la marque de fabrique d'Arsenal. Sous la houlette d'Arsène Wenger, nombreux sont les tricolores à avoir flambé. Un destin que Francis Coquelin espère connaître un jour. En manque de temps de jeu chez les Gunners, le milieu de terrain vient de s'engager sous forme de prêt avec Lorient. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur ses débuts, sa carrière à Arsenal et ses ambitions pour la saison à venir.

Foot Mercato : Tout d'abord Francis, comment allez-vous ?

Francis Coquelin : Ça va, ça va très bien. Là je suis avec l'équipe de France des moins de 19 ans, donc oui ça va.

FM : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

FC : Je m'appelle Francis Coquelin, j'ai 19 ans. Je viens de Laval. J'ai passé trois ans au Stade Lavallois. Ensuite, je suis parti à Arsenal, il y a deux ans.

FM : Quel est votre style de jeu ?

FC : Je suis un milieu défensif. Mon jeu, c'est de récupérer les ballons. Mais je suis aussi là pour assurer les premières relances. On me compare souvent à Lassana Diarra.

Arsenal, un club à l'accent français

FM : Vous êtes arrivé à Arsenal il y a deux ans. Comment se sont passées les tractations ?

FC : En fait, ils m'ont repéré en sélection, pendant les qualifications pour le Championnat d'Europe en Israël. Et de là, des contacts se sont noués. Ensuite, je suis allé là-bas pour visiter et j'ai fini par signer là-bas.

FM : L'adaptation a-t-elle été compliquée ? Laval et Arsenal, ce n'est pas tout à fait le même univers...

FC : Oui, c'est sûr que ce n'est pas le même univers. C'est vrai que ça change. Mais le plus difficile, je crois que ça reste au niveau de la langue. J'ai eu un peu de mal pour m'intégrer. Mais une fois que tu maîtrises la langue, ça va. Après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de Français. Ils m'ont mis tout de suite à l'aise, que ce soit Bakari Sagna, Gaël Clichy, Armand Traoré, Abou Diaby ou Gilles Sunu. Ça m'a beaucoup aidé. Ma première année là-bas, j'étais en famille d'accueil. Mais cette saison, j'ai pris mon appartement.

FM : Comment se sont passés vos premiers entraînements avec les Gunners ?

FC : Quand je suis arrivé pour les premiers entraînements, c'est vrai que j'avais beaucoup d'appréhension. Mais en voyant des grands joueurs, ça donne envie de jouer avec eux. Ce n'était pas évident au début parce que je ne comprenais pas tout. Mais finalement ça s'est bien passé et j'ai été bien intégré.

FM : Arsène Wenger vous est-il aussi venu en aide ?

FC : Arsène Wenger, tout le monde le connaît. C'est un très bon coach. C'est vrai qu'il ne parle pas trop avec les joueurs mais il fait vraiment bien son travail.

FM : Vous êtes entouré de stars à Arsenal. Êtes-vous tous logés à la même enseigne ?

FC : C'est sûr qu'il y a certains joueurs qui ne sont pas trop avec les jeunes. Mais après, globalement, il n'y a pas de grosses différences entre les pros et les jeunes. Quand je vois Abou Diaby, avec tout ce qu'il a fait avec l'équipe de France, je suis sûr qu'il n'a pas changé parce que ce n'est pas dans son caractère. Mickaël Silvestre a connu des grands clubs mais il parle beaucoup aux jeunes. On est tous sur le même pied d'égalité. Aucun joueur n'est privilégié, tout le monde est au même niveau.

Lorient, un tremplin pour l'avenir

FM : Vous avez donc choisi de quitter Arsenal pour être prêté à Lorient. Pourquoi ce choix ?

FC : Lorient s'est rapidement manifesté pour m'avoir en prêt. Je n'étais pas là pour partir n'importe où en France. Déjà, la présence de Christian Gourcuff m'a conforté dans mon idée de venir. Depuis quelques années, Lorient est une formation réputée pour son beau jeu, ça ressemble à ce qu'on fait à Arsenal. Je suis donc prêté un an à Lorient. Mais j'ai prolongé mon contrat avec Arsenal.

FM : D'autres clubs vous ont-ils contacté ?

FC : Oui, il y a eu d'autres contacts. Mais j'ai tout de suite été attiré par Lorient. C'est le projet sportif que je recherchais. Mais j'ai eu des contacts, en deuxième division anglaise notamment.

FM : Aviez-vous vraiment envie de revenir à tout prix en France, ou est-ce simplement le fruit du hasard ?

FC : En fait, je ne voulais pas être prêté en deuxième division anglaise parce que ça ne joue pas vraiment au ballon et que ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'on fait à Arsenal. Je voulais trouver un club qui joue au ballon. C'est vraiment le critère qui m'importait le plus.

FM : Avec le recul, regrettez-vous d'avoir signé pour Arsenal il y a deux ans ?

FC : Je n'ai pas de regrets. Même si je ne me suis pas encore imposé dans l'équipe, j'ai à cœur d'y parvenir. J'ai appris beaucoup de choses en deux ans. Ce prêt, c'est en quelque sorte pour me prouver que je peux m'imposer dans les années à venir à Arsenal. Maintenant, je viens à Lorient pour bien faire. Si je viens à Lorient, c'est aussi pour passer une bonne saison avec le groupe. Après, je n'ai eu aucune garantie. Tout dépendra de mes performances sur le terrain. On est tous à égalité, celui qui méritera de jouer sera sur le terrain. Je veux montrer que j'ai le niveau pour jouer dans l'équipe. C'est le coach qui fera ensuite ses choix.

FM : Avez-vous eu une discussion avec Arsène Wenger pour savoir exactement ce qu'il pense de vous ?

FC : Le fait qu'il m'ait prolongé me prouve qu'il veut que je reste au club. C'est sûr que pour moi, ça compte. J'espère jouer à Lorient pour lui montrer que j'ai des qualités et revenir à Arsenal l'an prochain pour postuler à une place.

basketteur12

Citation de: KunAgüero[large]Entretien avec... Francis Coquelin : « Lorient ? Ça ressemble à Arsenal »[/large]

FM : Arsène Wenger vous est-il aussi venu en aide ?

FC : Arsène Wenger, tout le monde le connaît. C'est un très bon coach. C'est vrai qu'il ne parle pas trop avec les joueurs mais il fait vraiment bien son travail.
C'est marrant je le pensais pas comme ça le Wenger!

gunner597

certains joueurs disent qu'il parle beaucoup d'autres comme Coquelin l'inverse c'est juste que c'est selon le joueur,sa psychologie ..
j'espére qu'il jouera a Lorient parce que les joueurs pretés a Lorient ne jouent pas souvent .. (Obertan,Ayew ..)

Vince

On voit bien quand il commente sur TF1 que c'est pas un grand bavard :lol: