Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Quand on voit la façon dont il a changé la face du milieu on peut surtout se demander ce qu'auraient été nos résultats avec ce genre de joueur dès le début de saison (voir les années précédentes)

Vince

On oublie qu'on a déjà beaucoup joué avec "ce genre de joueur", Flamini a joué beaucoup de match depuis qu'il a signé chez nous avant le retour de Coquelin. Est-ce qu'il a bouleversé notre équilibre? Comme quoi c'est vraiment pas un problème de profil mais surtout de qualité.

gunner4life

Pourtant Henry a déclaré qu il fallait recruter un mdf, sûrement que Coquelin n est pas convaincant

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-04-2015, 16:46:09
On oublie qu'on a déjà beaucoup joué avec "ce genre de joueur", Flamini a joué beaucoup de match depuis qu'il a signé chez nous avant le retour de Coquelin. Est-ce qu'il a bouleversé notre équilibre? Comme quoi c'est vraiment pas un problème de profil mais surtout de qualité.


En même temps qui s'attendait à ce que Flamini, un mec qui était libre de tout contrat et qui s'entraînait chez nous pour la forme, change totalement l'équipe ?
Et on était plusieurs à souligner le bien qu'il nous faisait dans l'engagement et la récupération par rapport à Arteta.

Bref je comprends même pas le débat, c'est tellement évident qu'il nous manquait un vrai milieu défensif, je vois pas comment on peut le nier :lol:

Vince

Il ne nous manquait pas un "vrai milieux défensif" vu qu'on avait déjà Flamini avant Coquelin.

La saison dernière je crois pas que beaucoup préférait Flamini à Arteta. Arteta nous a rendu beaucoup de service et a fait du très bon boulot à ce poste, faut pas l'oublier!

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-04-2015, 15:07:40
J'ai jamais parlé de DVD, arrête de déformer mes propos comme tu le fais si souvent :green:

Je dis simplement qu'une équipe qui gagne le plus grand nombre de point sur toute l'année 2013 ou qui est première pendant 125 jours dans la saison 2013-14, c'est une équipe qui marche bien. Cette saison on peut très bien finir 4ème, est-ce que ça voudras dire qu'en fait Coquelin n'a servit à rien?

J'ai jamais dit que t'as parlé de DVD, c'est moi qui te chambre en parlant de DVD :lmao:

Je trouve ça juste un peu ridicule, car illusoire, de parler systématiquement de ces "125 jours" en tête de la PL pour justifier tout et n'importe quoi.

Exemple tout bête : Quand Tottenham mène 2-0 chez nous au bout de 20mn, ils sont forcément meilleurs que nous. Ah ben non, le match ne s'arrête pas après 20mn. Au final Arsenal gagne 5-2. Tottenham a été en tête dans ce match pendant 20mn, mais on s'en branle comme de l'an 40 non ? Alors arrêtons de parler de ces 125 jours comme si c'était gravé dans le marbre. Parce qu'au final, on finit quand même 4ème quoi ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu te rend compte que tu compare 20 minute à 125 jours? :lmao:

Pourquoi pas comparer 49 matchs invaincu à 2 matchs invaincu? T'es en forme en ce moment! :D

Bouligoal

29-04-2015, 15:18:00 #817 Dernière édition: 29-04-2015, 15:20:18 par Bouligoal
Citation de: Vince le 29-04-2015, 15:14:41
Tu te rend compte que tu compare 20 minute à 125 jours? :lmao:

Pourquoi pas comparer 49 matchs invaincu à 2 matchs invaincu? T'es en forme en ce moment! :D

Tu te rends compte que tu parles de ces 125 jours comme d'un trophée et que ça fait plus peine qu'autre chose d'en être réduit à parler de ces 125 jours comme référence ? On a surtout ensuite passé 240 jours loin de la première place.

Et je compare pas 20mn à 125 jours. C'est une métaphore !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 29-04-2015, 15:18:00
Citation de: Vince le 29-04-2015, 15:14:41
Tu te rend compte que tu compare 20 minute à 125 jours? :lmao:

Pourquoi pas comparer 49 matchs invaincu à 2 matchs invaincu? T'es en forme en ce moment! :D

Tu te rends compte que tu parles de ces 125 jours comme d'un trophée et que ça fait plus peine qu'autre chose d'en être réduit à parler de ces 125 jours comme référence ? On a surtout ensuite passé 240 jours loin de la première place.

Après le DVD, le trophée! :D Où est-ce que j'ai parlé de trophée Bouli? Arrête un peu de tout déformer ;)

Et oui, être premier de Premier League pendant 125 jours c'est tout sauf anodin, que tu le veuille ou non. C'est pas un trophée, ça ne mérite pas de DVD, mais c'est la preuve d'une équipe qui tourne bien. Compris?

Bouligoal

Mais c'est comme le DVD, je te chambre. J'ai pas dit que tu considérais ça comme un trophée ... Ptain t'as du mal :lol:

Être premier pendant 1 millions de jours c'est bien, mais on s'en branle un peu si au final on finit 4ème non ? C'est juste ça que je veux te faire comprendre. Considérer ces 125 jours comme une référence alors qu'au final on finit loin de la première place, je trouve ça illusoire.

Bientôt on va prendre la veille de la 1ère journée de championnat comme une référence car on est premier grâce à l'ordre alphabétique ! :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je vais me répéter une ènième fois : personne n'a dit que ça méritait un trophée d'être premier du championnat pendant 125 jours, qu'il fallait le célébrer comme quelque chose d'historique ou je ne sais ce que tu t'es imaginé ... Je dis juste que si tu es premier pendant si longtemps, ça veut dire que tu as pris beaucoup de points pendant toutes cette durée, et que donc tu as enchainé les bonnes performances. Donc l'équipe qui a joué tout ces matchs mérite évidemment du crédit, personne ne dit rien de plus que ça. :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-04-2015, 15:32:33
Je vais me répéter une ènième fois : personne n'a dit que ça méritait un trophée d'être premier du championnat pendant 125 jours, qu'il fallait le célébrer comme quelque chose d'historique ou je ne sais ce que tu t'es imaginé ... Je dis juste que si tu es premier pendant si longtemps, ça veut dire que tu as pris beaucoup de points pendant toutes cette durée, et que donc tu as enchainé les bonnes performances. Donc l'équipe qui a joué tout ces matchs mérite évidemment du crédit, personne ne dit rien de plus que ça. :lol:

Vince j'ai bien compris je te rassure (quand je parle de trophée ou de DVD, c'est du second degré, fais pas semblant de ne pas comprendre) ;)
Mais en ce moment tu fais référence un peu partout à ces 125 jours pour défendre différentes choses.
Moi je te dis juste que c'est un peu illusoire ces 125 jours sachant le résultat final. Oui l'équipe mérite du crédit sur cette période mais surtout ça ne veut pas dire que ces 125 jours détiennent la vérité (compte tenu du résultat final donc)...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pourtant quand on pouvait lire que notre bonne série depuis Janvier était du à tel ou tel joueur ça ne t'avais pas choqué? :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-04-2015, 15:44:29
Pourtant quand on pouvait lire que notre bonne série depuis Janvier était du à tel ou tel joueur ça ne t'avais pas choqué? :P

Dire que depuis janvier on a des meilleurs résultats grâce à Coquelin, Giroud et Ospina, ça devrait me choquer ? Ah... ok :lol:

Laisser entendre qu'on n'a pas forcément besoin d'un milieu défensif pur comme Coquelin parce qu'on a été "leader pendant 125 jours" avec Arteta à sa place ... Là ça me dérange un peu oui. Et même si tu n'as pas dit texto ces mots, c'est ce que tu as laissé entendre avec ta comparaison sur Arteta en réponse à Nono qui te rappelle que tu avais dit qu'un mdf ne servait à rien.
Si au final on avait finit 2ème à 2/3 points du premier, ok. Sauf qu'on a fini 4ème ... Donc la référence "premier pendant 125 jours" faudrait arrêter d'en rêver encore et encore plus d'un an après...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Explique moi la différence alors? Quand on fait cette longue série première partie de saison dernière, pourquoi Arteta ne mérite aucun crédit?

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-04-2015, 16:07:22
Explique moi la différence alors? Quand on fait cette longue série première partie de saison dernière, pourquoi Arteta ne mérite aucun crédit?

J'ai pas dit qu'il méritait aucun crédit.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Merci Francis de toujours faire de ton mieux!  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Romanov

révélation de l'année !

Vince

Autant en FA Cup il avait pris le dessus dans les duels, autant hier c'était pas le cas. Et on a pris l'eau au milieux de terrain, on a aussi été incapable de ressortir le ballon proprement donc je vois pas en quoi il a surnagé.

clarck59

C'est un de nos meilleurs milieux de terrain hier. C'est surtout à Cazorla de ressortir le ballon, mais il a fait un match bien pourri.
Tu ajoutes à cela le fait qu'Ã-zil était inexistant en première période et tu comprends notre naufrage offensif.
C'est sûrement pas à Coquelin qu'on peut reprocher ça.

Vince


clarck59

Oui, il était moins bon que d'habitude, comme tout le milieu de terrain, mais c'est pas à cause de lui qu'on a pris l'eau au milieu de terrain. C'est surtout à cause de Cazorla et Özil qu'on a très peu vu, et Sanchez qui a pas réussi beaucoup de chose.

Vince

Avant le match tout le monde parlait du rôle important qu'aurait Coquelin dans ce match face à Fellaini entre autres, de l'importance de gagner les duels. Bref, il n'a pas répondu présent il était pas seul mais d'habitude il répond présent dans ce domaine pour les autres, c'était pas le cas hier.

Roger

A croire que tous les joueurs ont

Vince

On dirait ça si lui et les autres étaient incapable de faire mieux. On les a vu faire mieux contre Man City ou Liverpool, même contre Man Utd en FA Cup contre exactement les mêmes joueurs plus Rooney et Di Maria. D'où la déception (pour la performance pas pour le résultat).

Vince

Wenger - C'est mon milieu défensif à £40m

"Je pense que personne ne peut nier que ses performances depuis son retour sont convaincantes et qu'il est prêt à se battre même si une recrue arrive. Même si je signe quelqu'un à son poste, il restera. J'ai prolongé son contrat, ça veut dire que je crois en lui.

Ca ne change pas beaucoup mon avis en terme de recrutement, mais c'est certains qu'il a montré qu'il a la capacité pour jouer pour nous et avoir un grand rôle dans les succès de l'équipe. Le monde a changé. Aujourd'hui la qualité d'un joueur ne dépend pas de l'argent que l'on dépense pour l'avoir. Si j'avais acheté Coquelin à Noël pour £40m, tout le monde dirait aujourd'hui 'quelle recrue!'. Je suis désolé qu'il ne m'ait rien couté, mais ça reste un bon joueur."

Nytak

J'ai du mal à me faire une opinion sur Coquelin.
Il est parfois exceptionnel ou alors vraiment en mode casper.
Un peu de concurrence la saison prochaine l'aidera certainement à gagner en régularité.

Bouligoal

Les fois où il aura été casper ont vraiment été rares depuis son intronisation fin décembre. Il a été assez régulier dans l'ensemble. Bien plus régulier que la plupart des autres joueurs par exemple, selon moi.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Il lui faudra de la concurrence c'est sur mais il est tr
Only One Arsenal ! ! !