Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

Vince

Il est arrivé presque comme défenseur central, pour remplacer Vermaelen. C'est en tout cas comme ça qu'on l'a découvert sous notre maillot.

A10GunnerFan

09-04-2015, 00:18:12 #781 Dernière édition: 09-04-2015, 00:42:19 par A10GunnerFan
Non et non et re-non. Au niveau des moves tu vois clairement qu'il vient comme latéral droit.
Départ de Sagna -> remplacement par Debuchy, et départ de Jenkison en prêt -> Chambers le remplace.
En parallèle, Vermaelen fait ses bagages pour Barcelone. Remplacé par qui? Personne.
Or, si tu penses que Chambers était voué à dépanner en défense centrale, c'est encore plus grave... :look: Un gamin de 19 ans qui doit donc jouer non seulement le rôle de doublure au poste de latéral, mais aussi au poste de défenseur central... N'est pas Sagna qui veut.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

09-04-2015, 00:33:06 #782 Dernière édition: 09-04-2015, 00:35:50 par TheArmoury
Citation de: gunner4life le 08-04-2015, 17:21:40
Les mêmes qui voulaient vendre monreal l été dernier le mettent dans le top3 des joueurs de cette saison.

Il faut être réaliste aussi et connaître son club. Je comprends que certains râlent et soit déçus des mercatos maintenant s ils espèrent voir arriver schneiderlein ou autre mdf sur côté. 


Les memes qui réclamaient depuis plusieurs années un MDF et que certains soutenaient qu'Arteta et Wilshere feront l'affaire,  on voit le résultat aujourd'hui. Un très bon MDF équilibre l'équipe et ça change la donne.
Qui voudrait revoir Arteta ou Wilshere à la place de Coquelin ? Je dis bien au poste de 6 pas de 8.

Donc on avait bien raison de râler et de réclamer un MDF,  on connaît mieux le club que ce que tu penses ...

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 09-04-2015, 00:18:12
Non et non et re-non. Au niveau des moves tu vois clairement qu'il vient comme latéral droit.
Départ de Sagna -> remplacement par Debuchy, et départ de Jenkison en prêt -> Chambers le remplace.
En parallèle, Vermaelen fait ses bagages pour Barcelone. Remplacé par qui? Personne.
Or, si tu penses que Chambers était voué à dépanner en défense centrale, c'est encore plus grave... :look: Un gamin de 19 ans qui doit donc jouer non seulement le rôle de doublure au poste de latéral, mais aussi au poste de défenseur central... N'est pas Sagna qui veut.

T'as oublié que Bellerin est resté alors que l'on parlait beaucoup d'un prêt, des Clubs étaient intéressés. Je pense que Wenger dès le départ voulait lui donner sa chance en équipe première cette saison. C'est surtout lui qui remplace Jenkinson.

gunner597

Citation de: TheArmoury le 09-04-2015, 00:33:06
Citation de: gunner4life le 08-04-2015, 17:21:40
Les mêmes qui voulaient vendre monreal l été dernier le mettent dans le top3 des joueurs de cette saison.

Il faut être réaliste aussi et connaître son club. Je comprends que certains râlent et soit déçus des mercatos maintenant s ils espèrent voir arriver schneiderlein ou autre mdf sur côté. 


Les memes qui réclamaient depuis plusieurs années un MDF et que certains soutenaient qu'Arteta et Wilshere feront l'affaire,  on voit le résultat aujourd'hui. Un très bon MDF équilibre l'équipe et ça change la donne.
Qui voudrait revoir Arteta ou Wilshere à la place de Coquelin ? Je dis bien au poste de 6 pas de 8.

Donc on avait bien raison de râler et de réclamer un MDF,  on connaît mieux le club que ce que tu penses ...

:D

clarck59

Citation de: A10GunnerFan le 08-04-2015, 23:18:13
G4L tu es le premier à dire que recruter n'es pas nécessaire et que la solution peut venir de l'interne. Comment tu expliques le recrutement de Chambers qui est une grosse interrogation?
On avait Debuchy, Jenkison et Bellerin apparemment.
D'ailleurs le petit Carl se débrouille très bien à West Ham et nous fait tous mentir.

Le recrutement de Chambers n'est pas vraiment une interrogation.
Ok, on avait Jenkinson et Bellerin, mais pour Jenkinson, tout le monde voulait qu'il s'en aille car pas assez bon pour jouer à Arsenal, et Bellerin, je suis pas sûr que quelqu'un aurait mis une pièce sur lui en début de saison.
Il fallait un remplaçant à Debuchy, et comme Chambers est un jeune promit à un bel avenir, Wenger a tenter un coup. Son recrutement n'est pas forcément illogique.
Sinon pour en revenir au sujet, oui on a clairement vu qu'un vrai mdr était plus qu'utile, je pense que ça coincide en grande partie à notre très bonne forme depuis janvier, mais je ne vois pas Wenger faire l'achat d'un autre mdf sachant que pour lui, il aura Arteta et Flamini voire peu être Bielik (en cas de pénurie) comme alternative à Coquelin.

Vince

J'aimerai bien savoir à combien de milieux défensifs on considérera qu'on en aura assez? Parce que visiblement 4 pour 1 poste c'est toujours pas suffisant :P

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 09-04-2015, 00:33:06
Citation de: gunner4life le 08-04-2015, 17:21:40
Les mêmes qui voulaient vendre monreal l été dernier le mettent dans le top3 des joueurs de cette saison.

Il faut être réaliste aussi et connaître son club. Je comprends que certains râlent et soit déçus des mercatos maintenant s ils espèrent voir arriver schneiderlein ou autre mdf sur côté. 


Les memes qui réclamaient depuis plusieurs années un MDF et que certains soutenaient qu'Arteta et Wilshere feront l'affaire,  on voit le résultat aujourd'hui. Un très bon MDF équilibre l'équipe et ça change la donne.
Qui voudrait revoir Arteta ou Wilshere à la place de Coquelin ? Je dis bien au poste de 6 pas de 8.

Donc on avait bien raison de râler et de réclamer un MDF,  on connaît mieux le club que ce que tu penses ...


Arteta avec lequel on a été premier un long moment de la saison passée? ??? Le système de jeu ne dépend pas que d un poste.
Et si vous attendez schneiderlein ou autre transfert à 30 millions à ce poste vous rêvez. 

Taz

Le truc c'est qu'on à tous envie de faire confiance à Coqu mais si il ce blesse longuement on est de nouveau dans la mouise.
Peut être prendre comme exemple les Saints qui à ce pose ont au moins deux joueurs de niveau semblable (shneds et wanyama).
Chez nous on à aussi l'exemple avec les défenseurs latéraux qui sont doublés et de "même" niveau.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

Citation de: Taz le 09-04-2015, 18:44:04
Le truc c'est qu'on à tous envie de faire confiance à Coqu mais si il ce blesse longuement on est de nouveau dans la mouise.
Peut être prendre comme exemple les Saints qui à ce pose ont au moins deux joueurs de niveau semblable (shneds et wanyama).
Chez nous on à aussi l'exemple avec les défenseurs latéraux qui sont doublés et de "même" niveau.



On est tous d accord mais l argument du "et si Coquelin se blesse"......désolé mais c est idiot comme argument. C est pour cela que je vous réponds de systématiquement une idiotie du style on ne peut avoir 3 internationaux par poste. Tu ne peux pas recruter 40 joueurs et penser que tu les auras au meilleur désolée leur forme si le titu se blesse.  Ce ne sont pas des robots que tu sorts d une vitrine et qui so t a leur tops sans jouer. La blessure fait parti des risques, oui, pour tous les joueurs et tous les clubs.

Vince

Ca me rappelle quand on disait en début de saison, qu'est-ce qu'on deviendra quand Sanchez se blessera ou sera moins en forme? .. On a tout le temps envie de réduire nos succès à la forme d'un seul joueur, comme les échecs d'ailleurs, alors que tout se joue sur le plan collectif.

Ben4

Sky sports sur coquelin cet après-midi:

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Taz

Vous avez même pas posé sa photo de MOTM ..

Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59


Vince

21-04-2015, 02:15:37 #794 Dernière édition: 21-04-2015, 02:19:09 par Vince
Coquelin - Henry me surnomme Columbo

Sur Skysports Henry avait décrit le rôle de Coquelin et a révélé qu'il le surnommait le policier, voir même inspecteur Columbo. Coquelin a réagit "ça m'a fait rire, honnêtement. Thierry adore chambrer, donc je l'ai eu au téléphone après ça, et il m'a même dit qu'il encouragerait les fans à me faire un chant en me surnommant Colombo. C'est vrai que mon rôle, c'est comme celui d'un policier, je comprend ce qu'il veut dire. C'est pas encore devenu mon surnom dans le vestiaire, mais on sait jamais.

On connait tous Thierry Henry, un si grand joueur. En tant que français, pour notre pays, il a été incroyable. Quand j'étais jeune, c'était mon idole. C'était incroyable de le rencontrer la première fois. Et aujourd'hui on est souvent en contact donc c'est très sympa."



Romanov


Taz

:board: :up:

Who needs schnederlin when you've got columbo the Coq !
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Encore un sacré match de sa part, il est partout devant la défense.

viper83

Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

D'ailleurs, ce serait réducteur de penser que c'est juste un mec qui ratisse, parceque balle au pied il est très bon ! Il peut aller de l'avant sur une accélération à la manière d'un Cazorla ou d'un Wilshere.

Atys

Il va vraiment devenir indispensable

Nono

Dire que certains disaient qu'un milieu défensif dans le foot actuel, ça servait à rien.

Vince

Citation de: Nono le 27-04-2015, 19:52:30
Dire que certains disaient qu'un milieu défensif dans le foot actuel, ça servait à rien.

Un joueur moyen, comme les noms qu'on pouvait lire à une époque, n'aurait servit à rien oui. Coquelin fait des prestations de très haut niveau depuis qu'il est revenu à Arsenal, c'est même pas une question de position, c'est surtout une question de qualité.

Nono

Non non, tu disais qu'un milieu défensif pur ne servait à rien dans le football moderne.

Vince

Citation de: Nono le 27-04-2015, 19:57:57
Non non, tu disais qu'un milieu défensif pur ne servait à rien dans le football moderne.

Et Coquelin n'est pas un milieux défensif pur, comme Dios l'a dit il est capable de jouer au football, participer aux combinaisons, renverser le jeu, accélérer balle au pied. C'est pas juste un mec qui sait tacler et qui fait des passes latérales.

Nono

Sauf que tu disais qu'Arteta, c'était ça alors qu'il ne tacle jamais ;)
Ce que tu décris, ça n'existe plus depuis longtemps, ce que tu nous vendais, c'était qu'Arteta remplissait très bien son rôle de milieu défensif.

Vince

En même temps on a été premier de Premier League pendant 125 jours avec lui et Ramsey devant la défense. On a aussi été la meilleure équipe de Premier League en 2013. Bref c'est un joueur qui nous a fait beaucoup de bien au milieux de terrain quand il pouvait jouer.

Nono

En 2013, on avait surtout un Ramsey qui marchait sur l'eau.

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-04-2015, 01:11:10
En même temps on a été premier de Premier League pendant 125 jours

La réplique officielle de Vince depuis plusieures semaines :lmao:
Sans entrer dans le débat sur le milieu déf, on s'en branle un peu d'avoir été leader XX jours telle ou telle saison, non ? Au final on avait fini 4ème donc bon, ressassez sans cesse ce fait, s'est quand même un peu illusoire :lol:

Si j'étais supporter de Tottenham, je te concocterai le dvd de nos 125 jours en tête de la PL :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

J'ai jamais parlé de DVD, arrête de déformer mes propos comme tu le fais si souvent :green:

Je dis simplement qu'une équipe qui gagne le plus grand nombre de point sur toute l'année 2013 ou qui est première pendant 125 jours dans la saison 2013-14, c'est une équipe qui marche bien. Cette saison on peut très bien finir 4ème, est-ce que ça voudras dire qu'en fait Coquelin n'a servit à rien?