Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

MTaylor

Coquelin a la hargne et le jeu parfaits pour la Premier League, j'ai du mal à le voir dans un autre championnat ou en sélection où le moindre contact est sifflé. Qu'il se concentre sur Arsenal il nous fait tellement de bien ! :D

Taz

Il à quand même gagné 10 duels aériens sur 12 vs Felaini



La bête !
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Il se refait péter le nez sur un coup de coude de l'autre abruti de chevelu mais il continue. Il m'a vraiment impressionné sur le coup.

gunner597

il m'étonne de match en match :wtf:

Thearsenal

Un guerrier qui nous fait du bien !
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Il a du mérite être au marquage de Fellaini au milieu c'était pas un cadeau !!

clarck59

Un vrai milieu défensif comme on les aime.
Meme ses relances sont propres je trouve, il est capable de dribbler quand il le faut, ce qui permet de créer le décalage au milieu ou jouer en premier intention.
J'espère vraiment qu'il restera en place après le retour d'Arteta.

Vince

We've got the biggest coq, in the land,
We've got the biggest coq, in the land,
We've got the biggest coq, in the land,
We've got Francis Coquelin  :cheers:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Il faudra lui dire que c'est pas lui qui a marqué :P

Thearsenal

J'adore ! J'étais exactement pareil devant ma télé !
Victoria Concordia Crescit

Thearsenal

Citation de: gunner597 le 17-10-2010, 23:17:08
Citation de: ThearsenalPerso, j'adore ce joueur, je trouve qu'il a un grand avenir en tant que milieu défensif.
On l'a vu avec l'Edf -19.

moi aussi mais j'epére qu'AW voudra pas le transformé en latéral droit


gunner597 on a vu juste il y a de ça 4 ans ! Et comme tu disais, heureusement que Wenger n'a pas merdé :P
Victoria Concordia Crescit

A10GunnerFan

Ouais enfin bon, sans les blessures on ne l'aurait jamais vu... Voyons sur le long terme, Flamini aussi lors de son retour avait fait forte impression lors des premiers mois.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est Fribourg qui doit se mordre les doigts aussi, j'ai lu en interview que là-bas il a pas joué un seul match à son poste. Ils le faisaient jouer ailier gauche ou ailier droit.

gunner597

11-03-2015, 20:05:16 #674 Dernière édition: 11-03-2015, 20:09:17 par gunner597
j'avais lu qu'il jouait latéral droit ou gauche .. mais effectivement en quelque mois sa carrière décolle vraiment

Lba

Citation de: Thearsenal le 11-03-2015, 19:29:23
J'adore ! J'étais exactement pareil devant ma télé !

ahah pareil, j'étais allongé dans mon canapé j'ai fini comme Coquelin.

DiosBergkamp


TheArmoury

Ça fonctionne aussi avec Ospina qui est rentré dans l'équipe type à peu près au moment que Coquelin.

MTaylor

Oui l'apport d'Ospina n'est absolument pas négligeable on sent l'équipe beaucoup plus sereine grâce à ces deux joueurs.

clarck59

Ca aide de jouer avec un pur mdf qui se concentre uniquement sur ses taches défensives.

Vince

On oublie aussi que sans Coquelin, il y avait pas non plus Giroud, ou Koscielny pendant une bonne partie de ces matchs (j'en oublie d'autres).

Floh27

Coquelin: "Aller à Arsenal, c'était un risque"



Monaco-Arsenal. Francis Coquelin trace son chemin à Arsenal. La route n'a pas été simple pour le Lavallois, parti à 17 ans en Angleterre. Son histoire est là.

Comment vous êtes-vous installé dans cette équipe d'Arsenal, que vous aviez quitté ?

Bien, tranquillement. Cela fait sept ans que je suis là, mais ce n'est que la 1re fois que j'enchaîne les matches comme cela. Je suis rentré doucement, j'ai pris mes marques. Les autres joueurs avaient confiance en moi, cela a facilité les choses.

Avant votre éclosion, il y a eu un prêt, en D2 anglaise. Puis vous revenez, et vous vous imposez. C'est une surprise ?

Je ne jouais pas, alors j'ai demandé à être prêté à Charlton, oui. 1 mois. J'y ai fait 5 cinq matches, ça se passait bien. Cela m'a permis de prendre confiance, d'enchaîner les rencontres, ce que je n'ai jamais vraiment connu. Le coach m'a demandé de rester. J'ai donc resigné pour un prêt d'un mois, mais avec une clause m'autorisant à rentrer à Arsenal, éventuellement. Je voyais qu'il y avait des blessés : Ramsey, Arteta... Deux, trois jours après, Arsenal m'appelle... J'y suis retourné avant le Boxing Day.

Mais cela recommence par des déceptions ?

Que je ne joue pas dès mon retour, je comprends. Puis il y a un 2e match, pareil. Je pense que le coach a vu que j'étais déçu. Il m'a lancé le 28 décembre, contre West Ham. Ce n'était sans doute pas simple pour lui, mais on a gagné.Pas simple, car c'est compliqué de lancer un « jeune », moins connu, parmi les stars d'Arsenal ?J'avais je pense la confiance des joueurs. Je jouais peu, mais j'étais là, aux entraînements. Il fallait avoir celle du coach. Il a sans doute eu de l'appréhension à me lancer. Il y avait une incertitude sur ma capacité physique à enchaîner les matches. Dans ce domaine, le prêt m'a beaucoup aidé. C'est vrai aussi que j'évolue à un poste à responsabilité, devant la défense... La solution de facilité, c'est de se reposer sur l'expérience d'un Arteta, Flamini. Le coach m'a lancé quand même, et sur mes 14 matches on en a perdu deux. Cela a donné confiance à tout le monde.

Que vous demande Wenger ?

De récupérer, jouer vite vers l'avant... Je suis dur à bouger, et même si je ne suis pas grand j'ai une bonne détente, d'ailleurs je me suis pas mal battu avec Fellaini contre Manchester United. Après, on n'a pas trop besoin de moi offensivement. Quand on a devant des Sanchez, Cazorla, Ozil, Giroud, Wallcot, Welbeck... Je suis là pour enlever un poids à ces gens-là !

Mais dans ces deux défaites il y a celle contre Monaco. A-t-elle été vécue comme un traumatisme ?

Il ne faut pas minimiser la performance de Monaco. Ils ont fait un gros, gros match, et nous pas celui qu'il fallait. A ce niveau, ça se paye cher. Et moi, en tant que Français, je savais ce que valait Monaco... Mais c'est vrai que ça faisait moins peur que le Bayern. Les gens sont un peu tombés sur Olivier Giroud, mais on lui doit beaucoup de victoires ailleurs ! Il a à cœur de remettre les choses en ordre au retour, et nous aussi.

Vous pensez pouvoir vous qualifier là-bas ?

Oui. On peut marquer trois buts ! On a toujours su rebondir, on vient d'aller gagner à Manchester United en coupe. Cette fois les rôles sont inversés. Monaco est favori, nous n'avons rien à perdre !

Revenons à votre parcours. Arsenal à 17 ans, Lorient, Arsenal, un prêt à Fribourg. N'avez-vous pas craint d'être parti trop haut, trop tôt, comme beaucoup de jeunes Français ?

Ça a dû se dire, oui... Pas plus tard qu'il y a quatre mois d'ailleurs ! Quand tu es jeune et que tu pars à l'étranger, tu prends un risque. Surtout quand tu viens à Arsenal. Au début, je ne voulais pas y aller. J'étais venu une semaine en stage, à l'entraînement je voyais des mecs prêts à se taper dessus. Mais dans la vie il faut prendre des risques... On est que deux à avoir percé chez les Gunners de ma génération, alors qu'on avait gagné tous les titres chez les jeunes. Wilshere et moi. Il y a aussi Gilles Sunu, qui joue en France, les autres sont en D2, D3 anglaise. J'ai toujours eu confiance en moi. Mon seul regret aurait été de ne pas pouvoir montrer ce que je savais faire. Cela a failli se produire. Là j'en ai l'occasion. Si demain j'étais amené à partir, je n'aurais pas de regret.

Mais vous avez prolongé...

Oui, jusqu'en 2019.

Qui vous a le plus impressionné chez vos coéquipiers, adversaires ?

A Arsenal, Cazorla. Techniquement, il est au dessus. Ca fait trois ans qu'il est là, je n'ai toujours pas compris s'il était droitier ou gaucher... Laurent Koscielny n'est pas non plus assez reconnu en France.

Il a parfois loupé des matches en Bleu.

Peut-être qu'il n'a pas montré ce dont il est capable tous les week-ends en Angleterre ! Car il est impressionnant.

Les Bleus, on y pense à 23 ans, en ayant fait toutes les sélections chez les jeunes ?

Je veux toujours plus... Mais je n'ai que 15 matches cette saison. Je dois m'installer, ne pas brûler les étapes.

Qu'est-ce qui fait que finalement on perce ?

Je n'ai jamais triché aux entraînements. A 16 ans, quand il fallait faire du cardio, seul, je le faisais. Au seuil où me l'avait dit, et les footballeurs détestent ça. Et puis je me suis stabilisé dans ma vie privée, à un moment où j'en avais besoin. Depuis 2 ans, j'ai rencontré quelqu'un qui a des enfants. Cela responsabilise. J'ai aussi retiré du positif de ma saison à Fribourg, même si c'était galère. Cela fait du bien de voir autre chose. Tu te rends compte que tu as tout à Arsenal, même si je le savais déjà. J'ai la tête sur les épaules, je sais d'où je viens. J'arrivais dans un club européen, on a joué le maintien, et moi 16 matches seulement. Ils m'avaient pris pour jouer milieu gauche, ou droit, et ce n'est pas mon poste... Mais j'ai beaucoup bossé physiquement là-bas. Comme jamais. 12 km, ou de la puissance en forêt, et l'après-midi des séances de fractionné. Ou du 12 fois 1000 m, au bord de la rivière. C'est très strict, très poussé en Allemagne. Après les entraînements, tu es obligé de rester 1 h, en muscu, en récup'. Tu bosses. Depuis, je n'ai jamais été blessé. En France, les jeunes se croient trop vite arrivés.

Vous menez la vie dont vous rêviez, ado ?

À l'époque, je voulais être journaliste sportif ! J'avais commencé un bac littéraire, mais j'ai changé de filière au bout de 15 jours, parce que ça n'allait pas avec les entraînements. Je n'ai pas eu mon bac d'ailleurs. Je le repasserai peut-être, pour faire plaisir à ma mère et à mes profs. J'ai commencé à croire que je pouvais faire quelque chose dans le foot quand j'ai commencé à jouer en CFA2 avec Laval, à 16 ans. Puis j'ai fait les équipes de France. Là, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour y arriver. C'est une belle vie, oui, dans une belle ville. Mais le plus important c'est que les gens autour de moi en profitent.

Source : Ouest France

DiosBergkamp


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

Très lucide pour son âge. Cette maturité se ressent sur le terrain :up:

viper83

Encore un gros match aujourd'hui !
Come on Gunners !!!

Taz

Si ca continu c'est DD qui va commencer à devoir y penser pour les bleus :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


viper83

Surtout que Gonalons risque d'être forfait, ça peut sentir bon pour Coquelin !!
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Il est énorme, mùme de la tùte il est toujours dans le bon timing !

On peut presque dire que les blessures de Flamini et d'Arteta ont été une bonne chose pour notre saison. Il a métamorphosé notre milieu de terrain.

Romanov

C'est fou comment un réel MDC stabilise le reste de l'équipe, quand on jouait sans (pas de Flamini ni de Coquelin) malgré des bons joueur il manquait qqch