Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

gunner597

Pas un grand match mais il le mérite de s'arracher sur chaque ballon

clarck59

Il a été plutôt bon dans un rôle inhabituel pour lui.
Dommage de ne pas l'avoir vu plus haut car il aurait été plus utile là et on aurait peut être moins pris l'eau au milieu.

17Alexis

Un joueur bien bof tout de même, à l'image d'Elneny je lui trouve peu de relief, on va dire qu'au moins il fait le nombre défensivement en faisant le chien fou, mais au niveau footballistique c'est assez faiblard

Vince

C'est comme mettre Ã-zil en défense central, ils sont à contre emploi, ils se retrouvent dans des rôles qui demandent énormément de créativité. Le fait de ne pas avoir de solutions dans le couloir droit c'était un problème aussi.

DiosBergkamp

"il fait le nombre défensivement", il est juste à des années lumières devant tous nos autres milieux (pas compliqué) sur le plan de la récupération du ballon.

Et puis je vous trouve bien dur pour celui qui a eu notre seule action franche du match :P

Vince

Vu le smiley, j'imagine qui c'était de l'humour :lol:

DiosBergkamp

Il a montré quel profil il nous manque au milieu : quelqu'un qui ratisse les ballons, qui peut nous faire récupérer la balle haut, et qui fait son repli défensif correctement.
Il montre aussi sur le but qu'il sait aussi orienter le jeu. J'espère que sa blessure est pas trop grave.

vanpverm

Citation de: DiosBergkamp le 20-12-2017, 01:33:48
Il a montré quel profil il nous manque au milieu : quelqu'un qui ratisse les ballons, qui peut nous faire récupérer la balle haut, et qui fait son repli défensif correctement.
Il montre aussi sur le but qu'il sait aussi orienter le jeu. J'espère que sa blessure est pas trop grave.


Il est beaucoup plus à l'aise dans un 4-3-3, il y a pas photo.

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 20-12-2017, 01:33:48
Il a montré quel profil il nous manque au milieu : quelqu'un qui ratisse les ballons, qui peut nous faire récupérer la balle haut, et qui fait son repli défensif correctement.
Il montre aussi sur le but qu'il sait aussi orienter le jeu. J'espère que sa blessure est pas trop grave.

Ah ouais quand même  :green:

Nono

Un milieu qui récupère, on a pas ça dans le 11 type.

17Alexis

Mouais récupération quand on parle de West-Ham on va pas en faire une référence non plus

Bouligoal

Très grosse prestation de lui hier soir. Je suis étonné que certains n'en parlent pas comme cela a pu être le cas avec Chambers :hi:

Il a été intraitable. Bravo à lui :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: 17Alexis le 20-12-2017, 10:41:27
Mouais récupération quand on parle de West-Ham on va pas en faire une référence non plus

Dans ce cas personne n'a fait un bon match hier soir si West Ham n'est pas une référence.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: 17Alexis le 20-12-2017, 10:41:27
Mouais récupération quand on parle de West-Ham on va pas en faire une référence non plus


On les a joué il y a pas longtemps en championnat, non ?
Dans ce match, on récupérait le ballon bien plus bas.

GunsN

Pour moi, son meilleur match de la saison.
Je sais pas si c'est lui qui changera notre fin de saison notamment contre le top6, ça m'étonnerait, mais si au moins il revient à un bon niveau il va nous faire beaucoup de bien c'est sûr. 

17Alexis

Citation de: Bouligoal le 20-12-2017, 10:43:45
Citation de: 17Alexis le 20-12-2017, 10:41:27
Mouais récupération quand on parle de West-Ham on va pas en faire une référence non plus

Dans ce cas personne n'a fait un bon match hier soir si West Ham n'est pas une référence.


Je ne dis pas que son match n'a pas été bon, je trouve juste que vous en tirez des enseignements "sur-vendus à mon gout" pour l'équipe première. Après oui il a fait un bon match pas de doutes. 

Citation de: Nono le 20-12-2017, 10:45:13
Citation de: 17Alexis le 20-12-2017, 10:41:27
Mouais récupération quand on parle de West-Ham on va pas en faire une référence non plus


On les a joué il y a pas longtemps en championnat, non ?
Dans ce match, on récupérait le ballon bien plus bas.


71% de possession et 22 tirs dans quel monde on récupérait le ballon dans notre moitié de surface ?

Thearsenal

Citation de: 17Alexis le 20-12-2017, 10:53:26

71% de possession et 22 tirs dans quel monde on récupérait le ballon dans notre moitié de surface ?


La question c'est surtout dans quel monde tes stats montrent qu'on récupérait le ballon haut ? :lol:
Victoria Concordia Crescit

Atys

Un ratisser récupérateur, le seul capable de faire ça chez nous

17Alexis

Citation de: Thearsenal le 20-12-2017, 11:08:08
Citation de: 17Alexis le 20-12-2017, 10:53:26

71% de possession et 22 tirs dans quel monde on récupérait le ballon dans notre moitié de surface ?


La question c'est surtout dans quel monde tes stats montrent qu'on récupérait le ballon haut ? :lol:


quand t'as la balle 71% du temps et que tu frappe 22 fois dans un match t'es rarement retranché dans ta moitié de terrain ça semble évident pourtant  :shrug:

DiosBergkamp

Ça ne veut pas non plus dire qu'on a récupéré la balle haut.
C'est pour ça que des gens ont inventé la "ligne de récupération moyenne"

17Alexis

Et c'est aussi pour cela que je dis dans mon post plus haut, qu'il y'a peu d'enseignement à tirer sur la récupération face à un adversaire qui n'attaque pas.. Quand tu met en opposition nos stats face aux leurs ça te donne une tendance et une physionomie du match, quand tu vois qu'on tire 22 fois et qu'on à 71% de possession c'est bien qu'offensivement l'adversaire a subit quasi tout le match... la ligne de récupération se situe évidemment dans leur moitié de terrain, sinon on aurai concédé bien plus d'occasions que 6 frappes non cadrés et 1 corner...

Thearsenal

Mais non 17Alexis, ça n'a absolument rien à voir. Tu peux avoir 45 frappes et 85% de possession et une ligne de récupération moyenne à 30m. Ca n'a vraiment aucun rapport. Après j'ai pas regardé en détail où on récupérait le ballon en moyenne mais en tout cas les stats que tu m'as donné n'ont rien à voir avec la récupération du ballon ;)
Victoria Concordia Crescit

17Alexis

Ma stat est évidement liée au match vs West Ham en championnat qui s'est déroulé quasi exclusivement dans leur moitié de terrain, tu as vu une ligne de récupération autour des 30m vraiment  ?

Thearsenal

Tu nous a vu récupérer la balle dans leur moitié de terrain ?
Victoria Concordia Crescit

17Alexis

On parle de récupération contre une équipe qui a fait 3 incursions hasardeuses dans notre surfaces par mi-temps...

adam

Il serait 10 fois plus utile derrière Wiltshire Ozil que l'autre pipe.

Thearsenal

Citation de: 17Alexis le 20-12-2017, 12:55:03
On parle de récupération contre une équipe qui a fait 3 incursions hasardeuses dans notre surfaces par mi-temps...

Ouais enfin il y a quand même un espace entre la ligne médiane et la ligne de la surface ^^
Victoria Concordia Crescit

A10GunnerFan

08-01-2018, 14:01:25 #1887 Dernière édition: 08-01-2018, 15:51:00 par A10GunnerFan
Rumeur de vente le concernent :look:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

CiterSelon le Mirror Arsenal est prêt a vendre Coquelin et demanderait 10M£ , West Ham serait intéressé


Ca a l'air de bouger dans le club ..

Vince

Crystal Palace est aussi intéressé.