Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

Vince

Coquelin est défensivement plus au niveau qu'il était à l'époque, physiquement pris de vitesse aussi ce qui est étonnant vu que c'était sa grande force. Techniquement pas génial, mais on le sent encore plus fébrile en ce moment. J'ai l'impression qu'il se Flaminise.

Vivement les retours de Xhaka et Elneny.

gunner597

Citation de: TheArmoury le 05-02-2017, 23:39:56
Xhaka en attendant c'est 7 matchs de suspension pour sa première saison en PL ... Il était déjà connu en Bundesliga pour être indiscipliné. Donc nous le vendre comme la solution miracle, désolé c'est non dans les faits pour le moment.

je ne dis pas que c'est la solution miracle mais vu la forme de Coquelin on doit travailler sur une autre association

Bouligoal

Citation de: hrithik le 05-02-2017, 15:30:53
Citation de: 17Alexis le 05-02-2017, 14:26:30
Cazorla il a 32 ans il est dans une nouvelle saison blanche, faut l'oublier et ne pas compter sur lui. Coquelin-Xhaka c'est pas une association qui me plait et on l'a vu cette saison, pas une association de très haut niveau. On finira par avoir ce soucis de mobilité et de transition attaque défense en jeu court qui nous a fait défaut tout au long de la saison. Moi ce que j'en dit c'est qu'il faut un joueur mobile sur la ligne médiane (Ox a fait le taff, JW le peu peut être également), associé à Xhaka qui sécurise l'axe quand ce milieu mobile monte en phase offensive, et un MDC influant et physique type : De Rossi, Xabi Alonso, Khedira ou Gabi.
Ce manque de classe et d'expérience au milieu de terrain est totalement rédhibitoire, alors que c'était ce qui faisait notre force dans nos plus belles années; 



De rossi, Gabi, ou Xabi alonso? tu veux rebatir l'equipe avec un retraite ? lol. Ca fait plusieurs annees que De rossi n'a plus le niveau d'ailleurs. Apres je suis d'accord sur le profil type. D'ailleurs si seulement on avait eu l'opportunite de signer un mec comme Vidal a l'epoque ou il jouait a Leverkusen ...

Pour en revenir a nos moutons je pense que Coquelin n'a clairement pas le niveau. Il a comble le trou pendant une periode car il n'y avait aucun joueur a ce poste. Mais on voit ces lacunes sur un match comme celui d'hier. Aucune puissance, pas de hargne pour revenir aider en defense, (et quand il essaie de le faire c'est dans la surface = Penalty) et une qualite de passe plus que moyenne.
Si on repart avec un joueur comme ca c'est de nouveau se voiler la face. Je preferais qu'on le vende pour qu'on arrete le bricolage avec des joueurs plus que moyens...

Donc il fait un gros match de merde dans une période où il est clairement moins bien et faut le vendre il est zéro ? N'exagérons rien ;) On ne parle pas d'un mec qui n'a jamais eu le niveau. C'est juste un joueur qui traverse une période en-dessous de ce qu'il peut/sait faire. Je me vois mal dire que Coquelin n'a pas de hargne pour défendre, si ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

hrithik

Il est pas zero, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire dans des grosses rencontres.
Faut pas se leurrer, Coquelin est un joueur moyen. Meme en ligue 1 je ne suis pas sur qu'il réussirait a s'imposer dans un club du haut de tableau. Mais on s'obstine a croire que c'est le mec qui va remplacer Vieira et qu'il va dominer le milieu de terrain a tous les match.
Honnêtement qu'est-ce qu'il apporte de bien a l'equipe a part être un récupérateur potable ?
Il a juste fait une saison de qualité dans des circonstances atténuantes, mais ses lacunes sont trop évidentes pour compter sur lui de façon régulière. A force de continuer a espérer avec ce type de joueur on n'avance vraiment pas, alors que c'est sans doute le poste ou l'on doit réellement se renforcer.
Je ne m'acharne pas, c'est sans doute un mec bien dans un collectif et qui a fait de gros progrès depuis ses prêts a Charlton et Fribourg, mais on est quand même a Arsenal. Coquelin, il n'est même pas international (Et le sera-t-il un jour au vu du nombre de joueur de son profil qu'on a en France ?) et il se retrouve titulaire au milieu de terrain...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner4life

sans être aussi excessif, cette saison il est moins bon que l'année dernière

Vince

Et la saison dernière, Elneny avait terminé la saison comme titulaire devant Coquelin.

Après Coquelin a fait une excellente pré-saison et donc un bon début de saison, mais ça s'est vite essoufflé.

we are the Arsenal !

06-02-2017, 17:06:37 #1716 Dernière édition: 06-02-2017, 17:33:33 par we are the Arsenal !
Malheureusement à part lui on a pas de gratteur de ballon, aucun vrai récupérateur ! Me parlez pas de Xhaka, ce n'est pas un récupérateur, il a encore d'énorme progrès à faire dans ce domaine et il ne sait pas tacler, même Arsene le reconnait.

El Neny et Xhaka peuvent dépanner seulement ! Les deux seuls récupérateurs dans l'équipe sont Coquelin et le jeune Niles.

Prions plutôt pour que Coquelin retrouve son niveau en attendant cet été, si jamais on tombe sur une bonne affaire.

DiosBergkamp

Citation de: hrithik le 06-02-2017, 16:23:44
Il est pas zero, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire dans des grosses rencontres.
Faut pas se leurrer, Coquelin est un joueur moyen. Meme en ligue 1 je ne suis pas sur qu'il réussirait a s'imposer dans un club du haut de tableau. Mais on s'obstine a croire que c'est le mec qui va remplacer Vieira et qu'il va dominer le milieu de terrain a tous les match.
Honnêtement qu'est-ce qu'il apporte de bien a l'equipe a part être un récupérateur potable ?
Il a juste fait une saison de qualité dans des circonstances atténuantes, mais ses lacunes sont trop évidentes pour compter sur lui de façon régulière. A force de continuer a espérer avec ce type de joueur on n'avance vraiment pas, alors que c'est sans doute le poste ou l'on doit réellement se renforcer.
Je ne m'acharne pas, c'est sans doute un mec bien dans un collectif et qui a fait de gros progrès depuis ses prêts a Charlton et Fribourg, mais on est quand même a Arsenal. Coquelin, il n'est même pas international (Et le sera-t-il un jour au vu du nombre de joueur de son profil qu'on a en France ?) et il se retrouve titulaire au milieu de terrain...


J'aimerais bien savoir quelles sont les circonstances qui ont fait que Coquelin a fait une bonne saison  ?

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 06-02-2017, 17:15:40
Citation de: hrithik le 06-02-2017, 16:23:44
Il est pas zero, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire dans des grosses rencontres.
Faut pas se leurrer, Coquelin est un joueur moyen. Meme en ligue 1 je ne suis pas sur qu'il réussirait a s'imposer dans un club du haut de tableau. Mais on s'obstine a croire que c'est le mec qui va remplacer Vieira et qu'il va dominer le milieu de terrain a tous les match.
Honnêtement qu'est-ce qu'il apporte de bien a l'equipe a part être un récupérateur potable ?
Il a juste fait une saison de qualité dans des circonstances atténuantes, mais ses lacunes sont trop évidentes pour compter sur lui de façon régulière. A force de continuer a espérer avec ce type de joueur on n'avance vraiment pas, alors que c'est sans doute le poste ou l'on doit réellement se renforcer.
Je ne m'acharne pas, c'est sans doute un mec bien dans un collectif et qui a fait de gros progrès depuis ses prêts a Charlton et Fribourg, mais on est quand même a Arsenal. Coquelin, il n'est même pas international (Et le sera-t-il un jour au vu du nombre de joueur de son profil qu'on a en France ?) et il se retrouve titulaire au milieu de terrain...


J'aimerais bien savoir quelles sont les circonstances qui ont fait que Coquelin a fait une bonne saison  ?


Je me demande aussi! :lol:

Coquelin est moins bien, ça on ne peut pas le nier.
Mais sans au moins un vrai milieu défensif, on n'ira pas loin...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Vous voulez pas qu'on dénigre Coquelin outre mesure, mais ne dénigrons pas non plus le reste de l'équipe. On a 100% de victoires quand Coquelin n'est pas titulaire, évidemment j'implique pas qu'on ne peut gagner que sans Coquelin, mais qu'on ne dise pas que l'équipe s'effondre sans lui.

hrithik

Quand je parlais de circonstances, je faisait plus référence au niveau de la PL la saison dernière.
Il n'y avait pas de vrai opposition, a part la surprise Leicester , Chelsea / Man U  / City étaient tous dans une année de transition. Dans ce contexte, avec l'équipe dans une bonne dynamique, Coquelin a su être régulier sans que l'on ai a se transcender pour battre nos opposants.
Mais lorsque les grosses écuries sont au rendez-vous, c'est une autre paire de manche.

Apres comme je l'ai dit, je suis pas la pour le dénigrer, je fais juste un constat.
C'est un joueur moyen et quand nos adversaires sont bien en place il ne sert a rien dans le jeu. Je suis désolé mais s'arracher pour récupérer des ballons (qu'il a tendance a perdre lui même), ça ne suffit pas pour combler le reste.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-02-2017, 17:39:16
Vous voulez pas qu'on dénigre Coquelin outre mesure, mais ne dénigrons pas non plus le reste de l'équipe. On a 100% de victoires quand Coquelin n'est pas titulaire, évidemment j'implique pas qu'on ne peut gagner que sans Coquelin, mais qu'on ne dise pas que l'équipe s'effondre sans lui.

Avec ou sans coquelin on aurait quand même perdu les matchs dont-il a été titulaire... La plupart des matchs qu'on a gagné sans lui c'était pour la quasi totalité contre des petites équipes je crois.

DiosBergkamp

Et sur sa 2eme partie de saison après son retour de prêt, quelles sont les excuses euh pardon circonstances que tu lui prêtes ? J'ai en mémoire son match de fou à City où il a récupéré un nombre incalculable de ballons et nous a permis de jouer bas. 

Ce qu'il apporte avant tout c'est ses capacités de récupération. Tu dis qu'il est "potable" dans ce registre, moi je pense que c'est un des meilleurs du pays dans ce registre. Les chiffres le prouvent 100 fois d'ailleurs.

C'est fou comme dans ce club certains joueurs peuvent passer à côté de 30 matchs par saison mais qu'on demande de la patience alors quil faut en remplacer d'autres qui ont été excellents après seulement quelques matchs off

hrithik

Comme je l'ai dit, il a comble un vide dans une période ou le club n'avait aucun milieu avec un vrai profil defensif.
Alors oui dans les quelques match qu'il a reussi on a tous été content de voir quelqu'un de nouveau jouer ce role.

Maintenant je te parle de constance et de valeur ajoutée dans l'équipe. Récupérer des ballons c'est beau mais il en fait quoi derrière ? Pour rater une passe sur deux ?
Coquelin pour moi c'est un mirage, on va attendre, attendre comme on a pu le faire avec certains joueurs de l'équipe, et a la fin le constat sera le même que les questions qu'il suscitait au départ : Pas l'étoffe d'un titulaire
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

A10GunnerFan

Citation de: hrithik le 06-02-2017, 18:27:52
Comme je l'ai dit, il a comble un vide dans une période ou le club n'avait aucun milieu avec un vrai profil defensif.
Alors oui dans les quelques match qu'il a reussi on a tous été content de voir quelqu'un de nouveau jouer ce role.

Maintenant je te parle de constance et de valeur ajoutée dans l'équipe. Récupérer des ballons c'est beau mais il en fait quoi derrière ? Pour rater une passe sur deux ?
Coquelin pour moi c'est un mirage, on va attendre, attendre comme on a pu le faire avec certains joueurs de l'équipe, et a la fin le constat sera le même que les questions qu'il suscitait au départ : Pas l'étoffe d'un titulaire


Dans ce cas là adresse tes critiques envers Wenger.
Depuis le début de saison, ça sautait aux yeux, et je suis quasiment maintenant certain que ça venait de Wenger: la position plus offensive de Coquelin sur le terrain.

Et oui, c'est fou que maintenant on a un milieu avec un vrai profil défensif tiens! :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

hrithik

Citation de: A10GunnerFan le 06-02-2017, 18:31:48
Et oui, c'est fou que maintenant on a un milieu avec un vrai profil défensif tiens! :lol:


Euh ne t'emballe pas...On est juste d'accord pour dire que c'est davantage un milieu défensif qu'un milieu central.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-02-2017, 18:00:41
Citation de: Vince le 06-02-2017, 17:39:16
Vous voulez pas qu'on dénigre Coquelin outre mesure, mais ne dénigrons pas non plus le reste de l'équipe. On a 100% de victoires quand Coquelin n'est pas titulaire, évidemment j'implique pas qu'on ne peut gagner que sans Coquelin, mais qu'on ne dise pas que l'équipe s'effondre sans lui.

Avec ou sans coquelin on aurait quand même perdu les matchs dont-il a été titulaire... La plupart des matchs qu'on a gagné sans lui c'était pour la quasi totalité contre des petites équipes je crois.

Je pense aussi que Coquelin peut nous êtes très utile, mais ne dénigrons pas le reste de nos milieux. On peut être efficace dans la récupération et la construction aussi sans lui.

we are the Arsenal !

Citation de: A10GunnerFan le 06-02-2017, 18:31:48
Citation de: hrithik le 06-02-2017, 18:27:52
Comme je l'ai dit, il a comble un vide dans une période ou le club n'avait aucun milieu avec un vrai profil defensif.
Alors oui dans les quelques match qu'il a reussi on a tous été content de voir quelqu'un de nouveau jouer ce role.

Maintenant je te parle de constance et de valeur ajoutée dans l'équipe. Récupérer des ballons c'est beau mais il en fait quoi derrière ? Pour rater une passe sur deux ?
Coquelin pour moi c'est un mirage, on va attendre, attendre comme on a pu le faire avec certains joueurs de l'équipe, et a la fin le constat sera le même que les questions qu'il suscitait au départ : Pas l'étoffe d'un titulaire


Dans ce cas là adresse tes critiques envers Wenger.
Depuis le début de saison, ça sautait aux yeux, et je suis quasiment maintenant certain que ça venait de Wenger: la position plus offensive de Coquelin sur le terrain.

Et oui, c'est fou que maintenant on a un milieu avec un vrai profil défensif tiens! :lol:

Sa position plus offensif c'était surtout quand t-il était associé à Xhaka !


TheArmoury

07-02-2017, 00:03:23 #1728 Dernière édition: 07-02-2017, 00:08:09 par TheArmoury
Citation de: hrithik le 06-02-2017, 18:27:52
Comme je l'ai dit, il a comble un vide dans une période ou le club n'avait aucun milieu avec un vrai profil defensif.
Alors oui dans les quelques match qu'il a reussi on a tous été content de voir quelqu'un de nouveau jouer ce role.

Maintenant je te parle de constance et de valeur ajoutée dans l'équipe. Récupérer des ballons c'est beau mais il en fait quoi derrière ? Pour rater une passe sur deux ?
Coquelin pour moi c'est un mirage, on va attendre, attendre comme on a pu le faire avec certains joueurs de l'équipe, et a la fin le constat sera le même que les questions qu'il suscitait au départ : Pas l'étoffe d'un titulaire


Il en fait quoi derrière ? Je sais pas, comme le magnifique décalage pied gauche qui offre une superbe ocas à Ozil ... Pour un milieu prétendu maladroit ! Si tu prends la carrière de Coquelin à Arsenal depuis son retour de prêt, il est constant dans la performance. Certes il vit actuellement une mauvaise période, ça personne pourra le nier. Mais prétendre qu'il a pas l'étoffe d'un titulaire donc la majorité de l'effectif ne l'a pas non plus, il faut vendre 15 joueurs et en racheter 15.
Pas l'étoffe d'un titulaire depuis le début tu dis, il a prouvé le contraire à plusieurs reprises sur une très longue période. Ne refais pas l'histoire comme elle t'arrange.

Vince

C'est chiant ces gens qui refont l'histoire en disant qu'un joueur n'a jamais eu le niveau et qu'il faut vite s'en débarrasser :P

17Alexis

Il n'a pas l'étoffe d'un titulaire vous vous voilez la face, c'est un bon joueur on le sait, j'ai d'ailleurs pas dit de le vendre car ce serait un super joueur d'equipe qu'on pourrait utiliser dans certains matchs, mais il lui manque pas mal de choses à mon goût pour être un titulaire permanent dans l'entre jeu

hrithik

Apres on peut en débattre pendant des heures.
Je ne suis pas en train de refaire l'histoire comme ça m'arrange, je donne juste mon ressenti sur un joueur a qui on accorde un rôle (trop) important dans l'équipe.
Les prochaines saisons me donneront raison ou tord, même si selon toi il a déjà été bon sur une très longue période...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Tory Lanez

5 passes en 78 minutes de jeu, comme les coéquipiers avec qui il joue, à la rue.

Bouligoal

L'ombre de lui-même depuis plusieurs matchs maintenant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Robert P.

On ne le reconnaît plu, mauvais placement, pressing râté, tacle innexistant ou dans le vide.. Bref, tous ce qui faisait sa force à complétement disparu... Il nous fait 1 "Space Jam".......

Lba

Je ne suis pas d'accord avec vous, en dehors de Kos et Alexis qui étaient les seuls au niveau il y a pour moi Coquelin voir Ospina qui ont fait de leur mieux malgré tout. Il a fait quelques fautes intéressantes et grattés quelques ballons mais face à un tel naufrage il ne pouvait pas faire beaucoup mieux.

Bouligoal

Mmmouais. On est loin du Coquelin qu'on a connu, et vous avez que j'aime à défendre son importance dans l'équipe.

Quand je vois comment il se fait éliminer comme un bleu par Robben sur le premier but... Ce n'est pas le Coquelin que j'ai connu. Et on était loin de son engagement habituel dans les duels.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

En fait c'est qu'il y a

Nytak

Encore une fois le duo Coquelin Xhaka ne fonctionne pas mais notre super entraîneur, maître tacticien alias le sénile alsacien décide de continuer l'expérience. Ils ne sont pas complémentaires, ça ne marchera jamais, c'est pourtant pas difficile à comprendre.