Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

Skoxy

Il nous fait peut être une Ramsey, une saison en surégime et puis retour à la dure realité :shrug:

TheArmoury

Citation de: adam le 04-02-2017, 17:19:36
Très bonne première mi temps. Deuxième très très très nul.


Bien résumé, sa seconde mi-temps était horrible, à côté de la plaque.

Vince

Citation de: Skoxy le 04-02-2017, 18:37:34
Il nous fait peut être une Ramsey, une saison en surégime et puis retour à la dure realité :shrug:


:lol: Tu serais pas un peu obsédé?

clarck59

Il est complètement passé au travers hier et il est de manière générale beaucoup moins impérial cette année.
Le problème, c'est qu'on a pas vraiment d'alternative à ce poste pour le mettre en réelle concurrence avec quelqu'un.

Skoxy

Citation de: Vince le 05-02-2017, 00:31:12
Citation de: Skoxy le 04-02-2017, 18:37:34
Il nous fait peut être une Ramsey, une saison en surégime et puis retour à la dure realité :shrug:


:lol: Tu serais pas un peu obsédé?

Les deux jouent milieu, et les deux ont fait une saison de feu puis plus rien.
J'aurais pu citer Song mais j'ai pris l'exemple le plus récent :shrug:

17Alexis

Citation de: Skoxy le 05-02-2017, 09:50:35
Citation de: Vince le 05-02-2017, 00:31:12
Citation de: Skoxy le 04-02-2017, 18:37:34
Il nous fait peut être une Ramsey, une saison en surégime et puis retour à la dure realité :shrug:


:lol: Tu serais pas un peu obsédé?

Les deux jouent milieu, et les deux ont fait une saison de feu puis plus rien.
J'aurais pu citer Song mais j'ai pris l'exemple le plus récent :shrug:

Coquelin c'est bien pour le banc, il a pas le niveau d'un international pour évoluer dans le milieu de terrain (il n'est même pas sélectionné en EDF malgré ses précédents gros matchs et ce n'est pas un scandal...). Il n'est pas assez influant par son football en général et manque des qualités physiques élémentaires pour permettre aux joueurs plus léchés (Ozil,Alexis,Iwobi) de s'exprimer librement sur le terrain.

Lba

Selon moi c'est LE poste à renforcer. Ca fait combien de temps qu'on cherche un vrai MDF ? On l'a vu avec Coquelin lors de son retour, ça nous a fait un bien précieux. Mais effectivement je pense qu'on doit trouver mieux que le français qui pourrait tout à fait avoir un rôle de doublure

clarck59

Coquelin a été énorme la saison passé. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait plus faire l'affaire.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut un deuxième vrai mdf la saison prochaine.
Il y a Krychowiak que j'aimais beaucoup au FC Séville (même quand il jouait à Reims j'aimais bien déjà) et qui est parti s'enterrer au PSG qui pourrait être une bonne solution, mais peut-on se permettre de prendre le pari de le relancer?

17Alexis

Ce n'est pas la solution non plus, il faut un pilier dans ce milieu de terrain, un vrai patron, un leader polyvalent qui regroupe les qualités défensives, offensives et mentales. Un joueur qui donne le tempo et fait en sorte de donner le rythme à la rencontre, quelque part le milieu italien par excellence qui sait quand faire une faute, quand gagner du temps, quand lancer les attaques rapides et quand conserver la balle. On manque de maturité et de personnalité dans l'équipe je les prends un a un ils ne dégagent rien...Cazorla est trop peu souvent présent, Ramsey c'est 1 fois tous les 3 ans, Wilshere n'en parlons pas pour l'instant, Elneny n'est pas de cette classe de joueur et Xhaka vient d'arriver.

gunner597

Pour moi soit on part avec Coq en 6 et il faut Cazorla pour la relance ou on installe Xhaka en meneur reculé et on rebâtit le milieu ..

17Alexis

Cazorla il a 32 ans il est dans une nouvelle saison blanche, faut l'oublier et ne pas compter sur lui. Coquelin-Xhaka c'est pas une association qui me plait et on l'a vu cette saison, pas une association de très haut niveau. On finira par avoir ce soucis de mobilité et de transition attaque défense en jeu court qui nous a fait défaut tout au long de la saison. Moi ce que j'en dit c'est qu'il faut un joueur mobile sur la ligne médiane (Ox a fait le taff, JW le peu peut être également), associé à Xhaka qui sécurise l'axe quand ce milieu mobile monte en phase offensive, et un MDC influant et physique type : De Rossi, Xabi Alonso, Khedira ou Gabi.
Ce manque de classe et d'expérience au milieu de terrain est totalement rédhibitoire, alors que c'était ce qui faisait notre force dans nos plus belles années; 

hrithik

05-02-2017, 15:30:53 #1691 Dernière édition: 05-02-2017, 15:34:44 par hrithik
Citation de: 17Alexis le 05-02-2017, 14:26:30
Cazorla il a 32 ans il est dans une nouvelle saison blanche, faut l'oublier et ne pas compter sur lui. Coquelin-Xhaka c'est pas une association qui me plait et on l'a vu cette saison, pas une association de très haut niveau. On finira par avoir ce soucis de mobilité et de transition attaque défense en jeu court qui nous a fait défaut tout au long de la saison. Moi ce que j'en dit c'est qu'il faut un joueur mobile sur la ligne médiane (Ox a fait le taff, JW le peu peut être également), associé à Xhaka qui sécurise l'axe quand ce milieu mobile monte en phase offensive, et un MDC influant et physique type : De Rossi, Xabi Alonso, Khedira ou Gabi.
Ce manque de classe et d'expérience au milieu de terrain est totalement rédhibitoire, alors que c'était ce qui faisait notre force dans nos plus belles années; 



De rossi, Gabi, ou Xabi alonso? tu veux rebatir l'equipe avec un retraite ? lol. Ca fait plusieurs annees que De rossi n'a plus le niveau d'ailleurs. Apres je suis d'accord sur le profil type. D'ailleurs si seulement on avait eu l'opportunite de signer un mec comme Vidal a l'epoque ou il jouait a Leverkusen ...

Pour en revenir a nos moutons je pense que Coquelin n'a clairement pas le niveau. Il a comble le trou pendant une periode car il n'y avait aucun joueur a ce poste. Mais on voit ces lacunes sur un match comme celui d'hier. Aucune puissance, pas de hargne pour revenir aider en defense, (et quand il essaie de le faire c'est dans la surface = Penalty) et une qualite de passe plus que moyenne.
Si on repart avec un joueur comme ca c'est de nouveau se voiler la face. Je preferais qu'on le vende pour qu'on arrete le bricolage avec des joueurs plus que moyens...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

17Alexis

Je t'ai donné un type de joueur, je t'ai pas dit qu'il fallait signer les noms que j'ai écris...

clarck59

C'est incroyable comment on est vite descendu dans ce club :wtf:
A vous écouter, on garde Sanchez, Kos et Bellerin, et le reste, on le met à la poubelle.
Puis dire que Coquelin n'a pas de hargne, c'est énorme alors que c'est celui qui en a le plus avec Sanchez :lol:.

Tory Lanez

On retrouve le vrai Coquelin cette saison c'est tout, il n'est pas nul mais ce n'est pas un top player, bon joueur d'effectif que tu peux garder sur le banc mais pas un titulaire.

clarck59

Comment tu sais que c'est le vrai Coquelin? pourquoi ça ne serait pas celui qu'on a vu lorsqu'il est revenu?

we are the Arsenal !

Il est juste dans une période de méforme ! C'est comme pour Ramsey, c'est pas comme s'ils avaient jamais eu le niveau... Ils ont juste du mal à le retrouver, dans le cas de Ramsey les blessures ont été un vrai handicape.

Après il y a toujours la possibilité que lui et Ramsey ne retrouvent plus jamais leur niveau mais ça m'étonnerai, ils ont juste besoin de temps. Mais cela n'empêche qu'il nous faut un autre vrai mdf, car avec seulement Coquelin on ira pas bien loin.

17Alexis

"méforme" " vrai Coquelin" on dirait que vous parlez d'un joueur de classe mondial, c'est un joueur standard on veux juste la classe au dessus à son poste

we are the Arsenal !

En forme il peut faire le boulot tout comme Ramsey, après bien sûr il y a toujours mieux. On demande que ça nous d'avoir des joueurs de classes mondiales mais on revient toujours au même problème, ils jouent déjà dans des grands clubs et sur le marché des transferts on fait face à des clubs avec des fonds illimités. 

hrithik

Citation de: clarck59 le 05-02-2017, 16:20:01
C'est incroyable comment on est vite descendu dans ce club :wtf:
A vous écouter, on garde Sanchez, Kos et Bellerin, et le reste, on le met à la poubelle.
Puis dire que Coquelin n'a pas de hargne, c'est énorme alors que c'est celui qui en a le plus avec Sanchez :lol:.



Qui a dit ca? On sait tous qu'il y a de bons joueurs dans l'effectif, a defaut d'etre des leaders ils ont malgre tout des qualites.
Mais avec Coquelin, il faut arreter de se voiler la face et de parler de joueur de l'ombre, comme le serait Kante a Chelsea.
Il a surfe sur la vague pendant un an ou il y avait de la place a prendre, mais on voit vite ses lacunes dans des grosses rencontre. C'est au mieux un joueur de rotation d'effectif comme Walcott, Gabriel, Gibbs ou Chamberlain.
Le probleme chez nous vient du fait que ce type de joueurs se retrouvent trop souvent sur les feuilles de match, et ils n'apportent aucune stabilite ni certitude compte tenu des performances totalement irregulieres.

Mais bon il a prolonge il y a quelques semaines, je pense qu'on est parti pour se taper 'the Coq'(ueliquot ?) pendant un bon moment.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

we are the Arsenal !

On a bien essayé de signer Kanté, donc ce n'est pas dit qu'un des ces quatre on voit débarquer une vraie concurrence à Coquelin. Tout dépendra des opportunités du marché. 

hrithik

Ca c'est ce qui sort dans la presse apres chaque mercato? Apres on peut quand meme se questionner sur les moyens qu'on s'est donne pour essayer de le signer.
On a quand meme fini 2nd l'an dernier avec la CL et un effectif de qualite. Chelsea ne joue pas en Europe et ils ont malgre tout reussi a le chipper. C'est dommage, surtout lorsque l'on voit les salaires que l'on donne a certains joueurs de l'effectif.
Mais bon on ne va pas revenir sur le recrutement.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

17Alexis

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-02-2017, 17:46:09
En forme il peut faire le boulot tout comme Ramsey, après bien sûr il y a toujours mieux. On demande que ça nous d'avoir des joueurs de classes mondiales mais on revient toujours au même problème, ils jouent déjà dans des grands clubs et sur le marché des transferts on fait face à des clubs avec des fonds illimités.

Les concurrents aux fonds illimités c'est la salade pourrie concocté par le board pour justifier leur politique commerciale. On a plus de fonds que la majorité des clubs, on peut aisément ce payer ce sont on a besoin, et puis au bout d'un moment on s'en fout de leur histoires d'argents, si t'as pas les moyens d'assumer un gros club laisse ta place à quelqu'un qui le fera

A10GunnerFan

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-02-2017, 17:52:30
On a bien essayé de signer Kanté, donc ce n'est pas dit qu'un des ces quatre on voit débarquer une vraie concurrence à Coquelin. Tout dépendra des opportunités du marché. 


Ouais enfin bon, c'était soit Kanté soit Xhaka à mon avis! :lol:
Là encore se pose la question d'une telle recrue à quasiment 40M d'euros... :look:

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Citation de: hrithik le 05-02-2017, 17:57:09
Ca c'est ce qui sort dans la presse apres chaque mercato? Apres on peut quand meme se questionner sur les moyens qu'on s'est donne pour essayer de le signer.
On a quand meme fini 2nd l'an dernier avec la CL et un effectif de qualite. Chelsea ne joue pas en Europe et ils ont malgre tout reussi a le chipper. C'est dommage, surtout lorsque l'on voit les salaires que l'on donne a certains joueurs de l'effectif.
Mais bon on ne va pas revenir sur le recrutement.

Tu parles de Kanté, mai si on l'avais signé il y a 2 ans, tu aurais dit quoi sur ce recrutement? Voire même cette année.
Ça aurait très bien pu être l'homme d'une saison comme le sont Vardy et Marhez.
Désolé, mais si pour vous Coquelin n'a pas montré la saison dernière qu'il avait les capacités pour occuper ce poste, c'est que vous êtes vraiment très très exigeant.
Après, je suis d'accord qu'il lui faut de la concurrence et qu'on ne me parle pas de Xhaka car il a pas les qualités pour occuper ce poste. D'ailleurs, j'ai même du mal à voir quelles sont ses qualités hormis une grosse frappe et une bonne qualité de passes longues.

17Alexis

05-02-2017, 19:42:43 #1705 Dernière édition: 05-02-2017, 19:46:28 par 17Alexis
Coquelin un gars qui a fait en tout et pour tout en prenant les moment où il était au top 1 seule saison à très haut niveau , t'as des mecs qui te peigne les lunettes pour te dire qu'on joue le titre, que ta place coûte tant car le spectacle proposé est digne des plus grands , que l'on réduit l'écart avec ces clubs et que l'ambition est de rivaliser avec eux...Fait moi ton constat 10 ans après, que possède Arsenal aujourd'hui qu'il n'avait pas deja en 2006 ? À part un compte en banque plein à craquer. Kanté que tu le prenne ou pas tu fais son bilan au bout de son contrat, il est bon tu prolonge, c'est pas suffisant, sois tu met devant lui quelqu'un qui fera mieux et tu le garde dans l'effectif pour la concurrence, soit tu t'en sépare. Nous on met 15 ans pour déterminer son niveau, et quand bien même il n'est toujours pas au niveau espéré on s'entête à les garder 3-4 saisons de plus...

we are the Arsenal !

Citation de: 17Alexis le 05-02-2017, 17:59:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-02-2017, 17:46:09
En forme il peut faire le boulot tout comme Ramsey, après bien sûr il y a toujours mieux. On demande que ça nous d'avoir des joueurs de classes mondiales mais on revient toujours au même problème, ils jouent déjà dans des grands clubs et sur le marché des transferts on fait face à des clubs avec des fonds illimités.

Les concurrents aux fonds illimités c'est la salade pourrie concocté par le board pour justifier leur politique commerciale. On a plus de fonds que la majorité des clubs, on peut aisément ce payer ce sont on a besoin, et puis au bout d'un moment on s'en fout de leur histoires d'argents, si t'as pas les moyens d'assumer un gros club laisse ta place à quelqu'un qui le fera

Ce ne sont pas des salades !! On a une politique d'auto suffisance, c'est à dire qu'on utilise uniquement l'argent que l'on génère et on est malheureusement loin d'être le club le plus riche d'Angleterre ou d'Europe. Les City, Man u, PSG etc... auront toujours plus de facilité à mettre 60-70 M sur un joueur + le salaire qui va avec que nous.

gunner597

Xhaka peut jouer devant la défense :shrug:



On peut jouer sans Coquelin , trouver le bon complément a Xhaka mais ça implique de demander a Ozil de vraiment travailler défensivement

Pour moi il a les qualités pour être un titulaire chez nous en milieu axial le foot évolue le 6 costaud , endurant c'est finit ou presque (bon quand tu as Kanté dans ton équipe ça aide )

we are the Arsenal !

05-02-2017, 19:50:54 #1708 Dernière édition: 06-02-2017, 00:28:17 par we are the Arsenal !
Citation de: 17Alexis le 05-02-2017, 19:42:43
Coquelin un gars qui a fait en tout et pour tout en prenant les moment où il était au top 1 seule saison à très haut niveau , t'as des mecs qui te peigne les lunettes pour te dire qu'on joue le titre, que ta place coûte tant car le spectacle proposé est digne des plus grands , que l'on réduit l'écart avec ces clubs et que l'ambition est de rivaliser avec eux...Fait moi ton constat 10 ans après que possède Arsenal aujourd'hui qu'il n'avait pas deja en 2006 ? À part un compte en banque plein à craquer


Il y a une plus grosse concurrence qu'à l'époque, mais je suis d'accord pour dire qu'il manque quelque chose à cette équipe pour franchir un palier ! Est-ce la qualité de nos joueurs, l'entraineur, le mental, leur fragilité physique, tout ça à la fois peut être... Bref, ce n'est pas en continuant ainsi qu'on va réussir à gagner une PL ou une CL un jour.

TheArmoury

Xhaka en attendant c'est 7 matchs de suspension pour sa première saison en PL ... Il était déjà connu en Bundesliga pour être indiscipliné. Donc nous le vendre comme la solution miracle, désolé c'est non dans les faits pour le moment.