Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

darren

Mais hier , si on a eu 70% de possession c'est aussi grâce à lui, après si devant ça ne suit pas... si Ozil rate tout ou presque sur ce match.. je cherche encore sa responsabilité , je ne trouve pas! pourtant j'ai encore regardé le match ce matin pour tenter de comprendre.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Vous avez compris que l'on peut à la fois critiquer nos attaquants ET critiquer Coquelin ou un joueur qui n'est pas forcément un attaquant?

Et on est dans le topic de Coquelin, donc si vous voulez convaincre quelqu'un que Coquelin n'a pas été mauvais hier, autant s'appuyer sur sa performance pour trouver des argument et pas juste dire "oui mais machin n'a pas été bon non plus".

Vince

Citation de: darren le 18-04-2016, 16:03:53
Mais hier , si on a eu 70% de possession c'est aussi grâce à lui, après si devant ça ne suit pas... si Ozil rate tout ou presque sur ce match.. je cherche encore sa responsabilité , je ne trouve pas! pourtant j'ai encore regardé le match ce matin pour tenter de comprendre.


Tu crois sérieusement qu'avec Flamini on aurait pas eu la même possession de balle? Palace n'était absolument pas intéressé par le ballon, on aurait eu 70% de possession quoi qu'il arrive. Par contre quand c'est comme ça faut aller très vite dans les transitions défense/attaque, prendre des risques et les réussir. On découvre pas aujourd'hui que Coquelin est plus à l'aise quand il n'a seulement qu'à s'occuper de défendre et de donner le ballon à un mec plus créatif et technique.

darren

Ben je viens de le faire ! C'est une équipe le rôle de Francis , est lié aux autres,schématiquement  il protège la défense, récupère le ballon qu'il donne à Ozil de préférence .. alors si devant il se passe rien, on peut le dire ! non?  depuis quand on doit parler d'un joueurs sans citer ses partenaires immédiats ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 18-04-2016, 16:07:02
Citation de: darren le 18-04-2016, 16:03:53
Mais hier , si on a eu 70% de possession c'est aussi grâce à lui, après si devant ça ne suit pas... si Ozil rate tout ou presque sur ce match.. je cherche encore sa responsabilité , je ne trouve pas! pourtant j'ai encore regardé le match ce matin pour tenter de comprendre.


Tu crois sérieusement qu'avec Flamini on aurait pas eu la même possession de balle? Palace n'était absolument pas intéressé par le ballon, on aurait eu 70% de possession quoi qu'il arrive. Par contre quand c'est comme ça faut aller très vite dans les transitions défense/attaque, prendre des risques et les réussir. On découvre pas aujourd'hui que Coquelin est plus à l'aise quand il n'a seulement qu'à s'occuper de défendre et de donner le ballon à un mec plus créatif et technique.


C'est exactement ce qu'il a fait hier, c'est pour cela que je te demande de regarder la prestation de ses partenaires.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Depuis qu'on est dans le topic de Coquelin, et qu'il n'a pas été bon, et que ce n'est pas de la faute des autres si il n'a pas été bon. Le problème du rôle de Coquelin c'est qu'il est complètement différent quand on rencontre une équipe comme Palace, de "milieux récupérateur" il devient une rampe de lancement, toutes nos attaques partent de lui ou de la défense. Et si ces joueurs là ne sont pas assez rapide, précis et intelligent dans leurs transmission ça ralentit le jeu, on aura du mal à se créer des occasions. Ce qui a été le problème notamment contre Palace.

Bouligoal

C'est quand même nouveau ça. Désormais notre milieu récupérateur doit se transformer en rampe de lancement contre des équipes supposées à notre portée à domicile. Bientôt on reprochera à Coquelin de ne pas faire de passes décisives.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Oui on pourrait faire un parallèle avec Ramsey qui ralenti le jeu, mais on est dans le topic de Francis :green:

Vince

Citation de: darren le 18-04-2016, 16:13:18
C'est exactement ce qu'il a fait hier, c'est pour cela que je te demande de regarder la prestation de ses partenaires.

Non revois le match. Il a touché beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de ballon que d'habitude. Et quand ça arrive, on voit ses limites.

C'est bien expliqué là : http://www.espnfc.co.uk/club/arsenal/359/blog/post/2852869/arsenal-draw-vs-palace-as-francis-coquelin-underwhelms

CiterShould have done better against Bolasie in the lead up to the goal, and his use of the ball was very poor at times. Simple passes that might have created dangerous moments just didn't come off.

Vince

Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 16:19:09
C'est quand même nouveau ça. Désormais notre milieu récupérateur doit se transformer en rampe de lancement contre des équipes supposées à notre portée à domicile. Bientôt on reprochera à Coquelin de ne pas faire de passes décisives.

C'est malheureusement ce qui se passe quand on joue une équipe regroupée dans son camp.

Quand je critiquais la relance de Gabriel, c'est pareil, on va dire que c'est pas grave, on lui demande de défendre et basta. Mais le problème quand on rencontre des équipes regroupée, c'est qu'il faut partir vite à la récupération du ballon pour les mettre hors de position. Donc ça part par des bonnes relances. Surtout qu'ils se retrouvent dans une situation où ils ont de l'espace, c'est pas comme si Palace jouait avec 5 attaquants et qu'ils mettaient un gros pressing sur nos défenseurs et milieux défensifs.

adam

Pourtant contre West Ham les deux premiers buts, le schéma est : Coquelin (passe qui casse une ligne) > Iwobi > Ozil ou Sanchez. Donc les deux fois il est une excellente rampe de lancement, les deux fois à l'avant derniere passe (alors que c'est le role de Elneny). Faudra trouver ailleurs pour le descendre.

Sur le but qu'on se prend, encore une fois c'est symptomatique de cette équipe amorphe et sans âme. Ça me fait penser mot pour mot ce que je disais après le but d'Ighalo en Cup qui s'appuie sur Gabriel après une longue touche. On un joueur en 1 contre 1 en difficulté et les autres font quoi ? Le regarde, en attendant qu'il se démerde.

Vince

Mais contre West Ham il est dans son rôle, les Hammers jouaient plus haut, avec plus de pressing. C'est toujours plus simple quand une équipe en face s'expose pour trouver des espaces. C'est ce qui s'est passé sur ces 2 buts là. Hier, ils étaient tous regroupé dans leur camp, du coup pour trouver la passe qui fait la différence c'est plus compliqué. Nos joueurs offensifs sont marqué par un ou deux joueurs, et Coquelin notamment se retrouve malgré lui dans une position où il doit prendre plus de risque avec le ballon. Et il est moins à l'aise dans cette situation.

darren

Tu parles des transmissions , ok! mais si nos attaquants ne sont pas bon, on revient au même point!  il ne faut pas se voiler la face , on a une carence offensive qui nous pénalise.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Encore une fois : Est-ce qu'on a le droit de critiquer Coquelin ET les attaquants? C'est pas interdit. C'est comme si j'allais dans le topic de Cech et que je répondais à toutes les critiques par "ok! mais si nos attaquants ne sont pas bon, on revient au même point!" Je vois pas en quoi on défend un joueur en disant ça.

darren

Ben c'est quoi le but d'une bonne transmission? c'est pas pour alimenter l'attaque? On peut parler d'une bonne passe, et du but qu'il engendre, non?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Idéalement c'est créer une occasion. Et c'est bien le soucis, en plus d'un problème d'efficacité il y a un problème de nombre d'occasions nettes crées sur ce match. Pour se créer des occasions face à une équipe comme Palace il faut aller vite à la récupération du ballon et c'est là AUSSI où l'on a pêché. Et c'est pas SEULEMENT la responsabilité de Coquelin. Mais je considère qu'il n'a pas été bon dans ce match, que ce soit dans l'utilisation du ballon, ou dans son apport défensif.

adam

Les deux buts contre West ham n'

Thearsenal

Sur le but il se fait bouffer, soyons honnêtes...
Victoria Concordia Crescit

Vince

Je vais le redire, si je critique Coquelin

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


darren

Non, non et non! je parle de profil , il arrive
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Est-ce qu'il est possible pour toi d'admettre une chose simple : Coquelin n'a pas été bon hier. Une fois que t'auras épuisé toutes les excuses, tu pourras tout simplement admettre que j'ai raison de me plaindre de sa performance insuffisante.

Ca ne remet pas en cause le fait que d'autres n'ont pas non plus été bon. Il n'était peut-être pas dans les meilleurs dispositions. etc .... Mais voilà, il n'a pas été bon. Il y a rien de grave, c'est juste ce qui s'est passé hier.

darren

Excuse moi! c'est toi qui n'arrive pas
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

:lol: Et on dit que je suis pas objectif!
Et tu consid

darren

Tu veux absolument avoir le dernier mot?  :lol: les deux responsables c'est Gabriel qui va faire un calin à Adebayor sur la ligne de touche et Per qui se croyait encore sur le banc!   :arse:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Il laisse bolasie tirer tranquillement.

viper83

Tranquillement lol ^^

Bolasie part cot
Come on Gunners !!!