Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

TheArmoury

Je demande pas à ce que le club se pose les bonnes questions mais touvent les solutions. Je m'en cogne si le staff sportif a fait le bon diagnostic cet été , il faut aussi trouver le bon traitement.
La prolongation d'Arteta a été une erreur de management, il n'est plus concentré à 100% sur son métier de footballeur, il prépare sa reconvertion d'entraîneur, ça veut tout dire ...
Wenger a prolongé un joueur plus au niveau et souvent blessé, donc qu'on vienne pas me dire derrière que le staff sait ce qu'il a à faire, sur ce cas, il a merdé dans les grandes largeurs ;)
Tout d'écoule de cette prolongation.

Vince

Je vois pas trop le rapport, c'est pas parce qu'il passe ses diplômes d'entraineur sur son temps libre qu'il est moins bon sur le terrain. C'était un peu gratuit, bientôt tu vas dire qu'il est pas bon parce qu'il passe trop de temps chez le coiffeur.

Ensuite tu prends le sujet dans le mauvais sens. Arsenal n'a pas signé personne dans le but de prolonger Arteta, on a prolongé Arteta parce qu'on a trouvé personne. Peut-être que Podolski serait encore à Arsenal si on avait pas réussit à signer Sanchez. Si on avait laissé partir Arteta et Flamini sans prendre personne l'été dernier qu'est-ce qu'on aurait entendu?

Taz

Faut arreter de dire qu'on à pas trouver, la verité c'est qu'on à pas trouver de gratuit plûtot.
Des joueurs à ce poste tu en trouve si tu veux et si tu met le pognon aussi bien sur.
On à fait les radins sur ce dossier et tu le sais bien.
Only One Arsenal ! ! ! 


adam

Après personne de mieux que Giroud sur le marché, maintenant on descend à personne de mieux que Mikel Arteta :lol: :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-11-2015, 17:37:19
Arsenal n'a pas signé personne dans le but de prolonger Arteta, on a prolongé Arteta parce qu'on a trouvé personne.


T'es au courant qu'il a été prolongé début juillet ???
Déjà avant la fin de saison dernière on parlait de sa prolongation, et ça faisait débat sur le forum.

Résultat, on se retrouve à déposer des cierges pour que Flamini (le numéro 3 à ce poste, qu'on aurait volonté laisser partir, selon les propos même de Wenger) ne se pète pas. Et on est qu'en Novembre !

C'est à peu prêt la même problématique que l'an passé au poste de défenseur central ... et on avait finit par acheter quelqu'un en Janvier. 95% des gens ici pensaient qu'il y avait une erreur en terme de recrutement l'été passé au poste de DC, la même proportion, sans doute plus, le pensaient pour le poste de milieu défensif cette saison. Alors l'argument du "Il y a des personnes payées au club plus compétentes que vous pour gérer ce genre de chose" c'est un peu facile non ?

Vince

Citation de: Taz le 23-11-2015, 19:37:39
Faut arreter de dire qu'on à pas trouver, la verité c'est qu'on à pas trouver de gratuit plûtot.
Des joueurs à ce poste tu en trouve si tu veux et si tu met le pognon aussi bien sur.
On à fait les radins sur ce dossier et tu le sais bien.

Ce que je sais bien c'est qu'il y a des gens beaucoup plus compétents que toi et moi qui ont réfléchis beaucoup plus longtemps et beaucoup mieux à toutes ces alternatives. Alors on peut se défouler, râler, dire que ce sont des radins et qu'il fallait faire ci ou ça .. on peut aussi essayer de réfléchir.

Pourquoi que les gens au Club seraient radin alors qu'ils sont capable de signer Cech, Özil, Sanchez pour x millions? Est-ce que les gens au Club sont conscient qu'il y a un écart de niveau entre Coquelin et Flamini/Arteta? Est-ce que les gens au Clubs veulent qu'Arsenal ait le meilleur effectif possible? Est-ce que les gens au Clubs sont expérimentés, compétents, travaillent dur pour ça? Donc pourquoi ils n'ont signé personne?

adam

Parce qu'ils consideraient Arteta capable d'assurer au poste. Ses performances montrent le contraire. Ils se sont trompaient.

Vince

23-11-2015, 20:59:22 #1087 Dernière édition: 23-11-2015, 21:00:54 par Vince
J'y crois pas une seconde. Ils étaient tous conscient des limites d'Arteta. On l'a gardé parce l'on savait la difficulté de trouver quelqu'un et donc pour pas se retrouver complètement à poil en cas de blessure de Coquelin, mais pas dans l'espoir qu'il concurrence Coquelin. Même chose pour Flamini. On fait un procès d'intention au Club, on a toujours l'impression que le mercato est ce qu'il est par volonté du Club, on est pas au courant de tout ce qui a été planifié, tout ce qui a été tenté, et tout ce qui a échoué.

Pour moi critiquer un manager ou sa cellule de recrutement par rapport au bilan d'un mercato, c'est comme critiquer la performances des joueurs en se basant sur un résultat sans avoir vu le match. C'est pour ça que j'ai toujours des réserves pour donner des leçons, je suis sûr que si on était dans le secret de tout ce qui se passe en interne, on serait beaucoup plus indulgent. Mais la facilité aujourd'hui c'est de penser "on a signé personne = on a rien tenté, on s'est tourné les pouces".

Vince

Wenger - Mes options pour remplacer Coquelin

"On ne sait pas encore [la gravité de la blessure]. Bien sûr c'est une déception de le perdre sur du long terme, mais on a des joueurs pour compenser. On a perdu un joueur de qualité pendant une longue durée et on sait que ça peut arriver dans une saison.

On a des joueurs pour jouer à ce poste, comme Flamini. On a un joueur comme Chambers aussi, car il a été formé au poste de milieux axial. Parfois ça devient une bonne opportunité pour d'autres de se montrer, montrer qu'ils peuvent faire le job.


[Titulariser Ramsey] J'ai encore 24h pour décider. Il n'a qu'un entrainement avec l'équipe dans les jambes, et bien sûr c'est risqué. Mais je n'ai pas encore pris de décision."

gunner4life

Pourquoi mettre flamini à la cave. Depuis son retour il vous a si déçu que ça ? Son retour avait provoqué des réactions plutôt positives.


DiosBergkamp

Ah moi, j'adore Flamini et je trouve qu'il peut très bien faire le taf.
Seulement voilà, il est considéré comme la 3° roue du carrosse par Wenger, qui a même avoué qu'il lui avait ouvert grand la porte au mercato d'été. Alors qu'on se retrouve maintenant avec lui comme seule solution, ça montre bien qu'il y a eu un soucis sur la gestion du mercato. Surtout que c'est pas comme si Arteta était dans la force de la jeunesse à faire 10 saisons sans se blesser, non. Ses blessures sont tout sauf une surprise.

Vince

Moi je pense qu'il faut sérieusement revoir pas seulement le poste de milieux défensif, mes les deux postes devant la défense. Cazorla Coquelin ça marchait très bien, encore mieux quand il y avait Ramsey pour aider. Mais là sans Coquelin, vaudrait mieux faire jouer plus haut Cazorla, et mettre deux mecs plus solides comme Flamini et Ramsey devant la défense.

Taz

Le problème c'est que flamini aussi ce blesse souvent. Et chambers ca me fait peur personnellement.
Peut être mieux mettre gabriel en Mdf...
Only One Arsenal ! ! ! 


vanpverm

Citation de: Vince le 24-11-2015, 00:19:24
Moi je pense qu'il faut sérieusement revoir pas seulement le poste de milieux défensif, mes les deux postes devant la défense. Cazorla Coquelin ça marchait très bien, encore mieux quand il y avait Ramsey pour aider. Mais là sans Coquelin, vaudrait mieux faire jouer plus haut Cazorla, et mettre deux mecs plus solides comme Flamini et Ramsey devant la défense.


Cette compo serait trés intéressante mais quid d'Ozil, sur une aile ?

TheArmoury

Citation de: adam le 23-11-2015, 20:29:39
Parce qu'ils consideraient Arteta capable d'assurer au poste. Ses performances montrent le contraire. Ils se sont trompaient.


Voilà tout est dit. Pourquoi l'avoir prolonger si Wenger savait qu'il était dépassé ? La vérité c'est qu'il pensait qu'Arteta allait retrouver un bon niveau sauf que ça fait plus d'un an que son niveau décline.

TheArmoury

Citation de: Vince le 24-11-2015, 00:19:24
Moi je pense qu'il faut sérieusement revoir pas seulement le poste de milieux défensif, mes les deux postes devant la défense. Cazorla Coquelin ça marchait très bien, encore mieux quand il y avait Ramsey pour aider. Mais là sans Coquelin, vaudrait mieux faire jouer plus haut Cazorla, et mettre deux mecs plus solides comme Flamini et Ramsey devant la défense.


Comme le dit Taz, Flamini n'arrive pas à enchaîner les matchs non plus, je me souviens même plus la dernière fois où il a enchaîné 3 matchs titulaires de suite. De mémoire il se blesse à Leicester quand il commence à enchaîner 2 ou 3 matchs de suite.
À domicile pourquoi pas tenter Ramsey/Cazorla et à l'extérieur Flamini/Ramsey car je crains que Flamini ne puisse tenir 2 mois titulaires sans blessure.

Taz

24-11-2015, 14:59:13 #1096 Dernière édition: 24-11-2015, 15:04:04 par Taz
Avant le match de cup contre les spurs il été bléssé aussi, il joue ce match ou il met le doublé et à la fin du match il est à nouveau indisponible. Bref ce genre de solution n'est pas envisageable pour finir la saison. Je peux déjà prédire que bientôt les 3 seront bléssés et on va commencer à bricoler avec des chambers ou jack si il revient ...

Preuve aussi qu'AW ne fait pas encore confiance à Bielik, pourtant quand il la acheté il parlait déjà de l'incorporer dans l'équipe première ...

De toute facon si on apprend que Francis est out 2 mois mini faut pas chercher à comprendre et recruter en Janvier.
A ce poste si tu poses les sous, tu trouve ton bohneur ou alors toujours mieux que Arteta ,flam ou chambi.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

on n a pas le, choix de toutes façons,  flamini jouera. et s il se blesse se serz Chambers voir ramsey aux côtés d un autre milieu. et lorsque coquelin reviendra on sera en plein mercato et il n y aura pas de recrue tant espérée.  ne vous faites pas trop de mal.

Bouligoal

Citation de: Taz le 24-11-2015, 14:59:13
De toute facon si on apprend que Francis est out 2 mois mini faut pas chercher à comprendre et recruter en Janvier.
A ce poste si tu poses les sous, tu trouve ton bohneur ou alors toujours mieux que Arteta ,flam ou chambi.

Si le retour de Coquelin est prévu en janvier (ce qui serait le cas avec une absence éstimée à "seulement" 2 mois), OUBLIE ta recrue :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 24-11-2015, 16:24:31
on n a pas le, choix de toutes façons,  flamini jouera. et s il se blesse se serz Chambers voir ramsey aux côtés d un autre milieu. et lorsque coquelin reviendra on sera en plein mercato et il n y aura pas de recrue tant espérée.  ne vous faites pas trop de mal.


T'en fais pas, personne ici est convaincu que Wenger recrutera un MDF de qualité ;)
Il y avait du choix cet été, il a rien pris, c'est pas cet hiver qui va le faire :lol:

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 24-11-2015, 18:24:06
Citation de: gunner4life le 24-11-2015, 16:24:31
on n a pas le, choix de toutes façons,  flamini jouera. et s il se blesse se serz Chambers voir ramsey aux côtés d un autre milieu. et lorsque coquelin reviendra on sera en plein mercato et il n y aura pas de recrue tant espérée.  ne vous faites pas trop de mal.


T'en fais pas, personne ici est convaincu que Wenger recrutera un MDF de qualité ;)
Il y avait du choix cet été, il a rien pris, c'est pas cet hiver qui va le faire :lol:

Du choix de qualité mais à quel prix ? et SURTOUT, qui aurait prédit ce nombre de blessures au milieu...
Ok, on ve ma dire "oui mais à Arsenal, le staff médical" blabla...
On ne peut pas se permettre d'avoir 20 milieux de terrains de qualité sous prétexte que la moitié peut se blesser en mois de 2 mois !

DiosBergkamp

Qui aurait prédit que Arteta serait blessé ? A peu prêt tout le monde je pense.
On a beaucoup de blessures au milieu mais vous voyez vraiment Rosicky, Ramsey ou Wilshere jouer à ce poste ? Le dernier à la limite (même si on perdrait beaucoup beaucoup au change) mais sa blessure n'est pas non plus une surprise.

On ne demandait pas 20 milieux de terrain mais une alternative sérieuse à Coquelin. Était ce si compliqué que ça a trouver ?

A10GunnerFan

C'est incroyable comment les gens se font avoir en beauté. On est passé de l'excuse du "on n'a pas d'argent, on a un stade à payer" à "aucun joueur qu'on veut n'est sur le marché". Et pourtant, le club se fout limite de nos tronches en offrant des salaires de dingues à certains joueurs qui n'auraient même plus leur place dans le top 8 des clubs en PL. Wenger a chaque fois un an de retard sur le recrutement. C'est rageant, c'est rageant parce qu'il y a quelque chose à faire.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

TheMerse : elle date de quand déjà la dernière saison pleine d'Arteta ? Tu as pas remarqué qu'il régresse depuis bientôt 2 ans ?
Qu'il est de plus en pus souvent blessé et bien avant que la saison commence ? Si ta réponse est oui, alors tes excuses n'en sont pas. Personne à obliger Arsenal de prolonger Arteta, aucun règlement je pense ...

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 24-11-2015, 20:03:56
TheMerse : elle date de quand déjà la dernière saison pleine d'Arteta ? Tu as pas remarqué qu'il régresse depuis bientôt 2 ans ?
Qu'il est de plus en pus souvent blessé et bien avant que la saison commence ? Si ta réponse est oui, alors tes excuses n'en sont pas. Personne à obliger Arsenal de prolonger Arteta, aucun règlement je pense ...

Arteta n'est qu'un joueur au milieu parmi combien ??????? Wilshere, Ramsey etc etc......
S'il y a bien un compartiment du jeu où l'on ne manqu (ait) pas de joueur, c'est bien au milieu !
qui souhaitait recruter au milieu en début de saison ??? on parlait d'attaquant (de classe mondial ;)), de défenseur bien sur mais pas de milieu.......

clarck59

On manque pas de milieu c'est sûr, mais de vrai mdf, on en a juste 2. Coquelin et Flamini (je ne compte pas Arteta car pour moi, il a pas les qualités pour jouer milieu défensif), donc beaucoup disaient qu'en cas de blessure de Coquelin, on perdrait beaucoup au change, ce qui est le cas actuellement.
Après, pour jouer contre Norwich, Sunderland ou Villa, Flamini peut très bien faire l'affaire, mais il ne ratisse pas comme Coquelin n'a ni non plus sa technique.
Je pense qu'une vrai alternative à Coquelin ce n'est pas trop en demander.

Shapeshifter

Une erreur de management. Je pense que même le mec le plus aveugle le verrait. Ca va être dur pendant deux mois, ramsey revient quand ?
Shapeshifter -

gunner597

Ramsey est sur le banc ce soir je pense qu'on pourrait le voir Samedi

TheArmoury

TheMerse : tu as suivi le mercato d'un seul œil, la majorité du forum a réclamé un MDF supplémentaire !

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 24-11-2015, 22:35:01
TheMerse : tu as suivi le mercato d'un seul œil, la majorité du forum a réclamé un MDF supplémentaire !


il est sur le terrain ce soir et la saison prochaine on en aura un autre ou bielik, pour ca je fais confiance a wenger comme quand il a rappelé coquelin.
vous demandez d etre realistes et vous attendez un mdf de haut niveau pour mettre sur le banc de touche.