Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Floh27

Posté en Juillet 2008 en première page de son topic :

C'est un amis de l'Ascfr avec qui nous sommes régulièrement en contact, espérons qu'il fasse une grande et longue carrière avec Arsenal.
Le joueur de 17 ans a été repéré par Gilles Grimandi alors qu'il évoluais à Laval.



Est-il toujours en contact avec l'assoc comme tu le dis Vince ? Vous l'aviez rencontré à l'époque ?

Vince

Non plus de nouvelle depuis longtemps. J'ai discuté avec lui assez régulièrement quand il avait 17-18 ans par internet, mais ça c'était avant.

Ben4

Difficile de contenir le milieu du bayern mais il a encore fait preuve de caractère et a quand même su protéger le back four au maximum.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

Même qu'en il est en difficulté, on sent toute son influence. Hier soir, même si on l'a très peu vu, son activité a protégé au mieux notre back 4 !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LRicky

On pouvait le voir haranguer les troupes sur les phases défensives pour remettre les lignes en position, il est devenu un vrai leader dans cette équipe, là ou ce joueur est parfaitement ce qu'il nous faut c'est qu'il est à la fois capable de tacler et récupérer le ballon, et techniquement balle au pieds c'est loin d'être un peintre 

Bouligoal

21-10-2015, 10:59:55 #1026 Dernière édition: 21-10-2015, 12:10:20 par Bouligoal
Techniquement, il est largement au-dessus de la moyenne pour un milieu défensif. A chaque fois que je le vois faire un rateau au milieu je pense à Vince qu'il n'y a pas si longtemps me sortait qu'Arteta était largement au-dessus de Coquelin techniquement ... :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Il est trop fort Francis, toujours dans les espaces il à vraiment fait un sacré taf hier soir !!

Et quelle passion :respect:

Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Le jeu de passe du Bayern l'a mit un peu en difficulté, mais bon il reste très précieux surtout contre ce genre d'équipe.

Lba

Cazorla Coquelin ça tourne très, très bien

Skoxy

Citation de: Bouligoal le 21-10-2015, 10:59:55
Techniquement, il est largement au-dessus de la moyenne pour un milieu défensif. A chaque fois que je le vois faire un rateau au milieu je pense à Vince qu'il n'y a pas si longtemps me sortait qu'Arteta était largement au-dessus de Coquelin techniquement ... :lol:

et BIM!! :lol:

Vince

Citation de: Skoxy le 21-10-2015, 20:09:38
Citation de: Bouligoal le 21-10-2015, 10:59:55
Techniquement, il est largement au-dessus de la moyenne pour un milieu défensif. A chaque fois que je le vois faire un rateau au milieu je pense à Vince qu'il n'y a pas si longtemps me sortait qu'Arteta était largement au-dessus de Coquelin techniquement ... :lol:

et BIM!! :lol:

Oui et? :lol: J'ai bien dit qu'Arteta était supérieur à Coquelin techniquement ('largement' c'est Bouli qui l'a inventé ou interprêté comme a son habitude). Qui peut me contredire? On parle d'un ancien meneur de jeu, formé au Barca, c'est pas être critique envers Coquelin que de dire qu'Arteta lui est supérieur dans ce domaine.

Taz

Ouai mais ca c'était avant , il à plus la souplesse nécessaire pour ca :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Là il joue pas depuis des mois, c'est difficile d'être technique sur un banc de touche ou en tribune. A ce moment là Coquelin est plus technique que Zidane.

GunsN

Ce qu'on veut dire Vince c'est qu' aujourd'hui Coquelin est meilleur techniquement qu'Arteta dans ce que l'espagnol montre lors de ces rares apparitions.

Évidemment le Arteta de 2011-2012 qu'on avait connu au Top de sa forme était meilleur techniquement que le Coquelin d'aujourd'hui...
On ne compare pas les joueurs pour ce qu'ils étaient à leur meilleur moment mais pour ce qu'ils affichent depuis le début de la saison.

Ces derniers mois quand ARTETA joue il fait 80% de ses passes vers l'arrière ou en latéralement, il fait au moins une grosse faute d'entijeu (sur à peine 15 minutes de jeu quand Wenger le fait rentrer). Il est à la ramasse dans le pressing, la récupération et en plus de ça il ne participe pas du tout au jeu offensif. Qui se souvient d'un semblant d'occasion crée par ARTETA depuis le début de saison. Certes il joue peu mais quand même...

Pour moi y'a pas photo Coquelin est meilleur qu'ARTETA dans TOUS les domaines ! Qu'en penses tu Vince ?

Lba

Pourquoi toujours vouloir parler de concurrence entre nos joueurs et jeter de l'huile sur le feu ? C'est encore la fête les mecs, profitons.

Perso j'ai kiffé Coquelin qui demande au public de se montrer davantage, il le fait régulièrement j'aime cet esprit.

Vince

C'est pas une question de concurrence, personne ne remet en cause la place de titulaire de Coquelin. Je dis juste qu'Arteta (donc celui qu'on a connu qui jouait toutes les semaines, c'est impossible de juger l'Arteta actuel) est meilleur techniquement que Coquelin. Il a pour lui pleins d'autres qualité qu'Arteta n'a pas, dont l'explosivité, sa protection de balle, sa qualité défensive qui lui permet de rattraper les moindres erreurs technique (contrôle raté, passe manquée). Et je suis d'accord avec Bouli quand il dit que Coquelin a une qualité technique supérieur à la moyenne des milieux défensifs. Mais le Arteta qu'on a connu à Arsenal avait un jeu de passe, une qualité de contrôle, une vision du jeu, une intelligence tactique que l'on a vite fait d'oublier. C'est pas remettre en cause la concurrence que de le rappeler.

Vince


Taz

Il est bon Francis en Anglais :up: Rien à voir avec KOs
Only One Arsenal ! ! ! 


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

Laurent Ze Frenchman Koscielny :lol:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Romanov

Pas assez pour l'EDF...  :bang:

Taz

c'est hallucinant qu'il prenne cabaye devant francis hallucinant !
Only One Arsenal ! ! ! 


Shapeshifter

Je suis bien content qu'il ne le prenne pas. Il joue déjà bien trop de match sans vraiment pouvoir souffler, qu'il profite de ses jours off. Je prefère largement voir Cabaye pour le moment.
Shapeshifter -

Bouligoal

Mais c'est clair ! Moi je suis bien content qu'il ne soit pas appelé en EDF. C'est l'un de nos joueurs les plus importants et il peut se reposer pendant 2 semaines. Que demande le peuple :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Romanov

Ah oui c'est clair, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais c'est juste que je ne comprend pas comment il n'est pas appelé avec ce genre de perf. DD veut peut être garder un "groupe" et ne pas introduire trop de personnes

DiosBergkamp

Deschamp a les yeux rivés sur la L1. En plus, il n'aime pas trop changer son groupe une fois qu'il est formé.

Taz

Only One Arsenal ! ! !