Arsenal Supporter Club France

Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

A terme s'il fait une saison pleine, ce prêt sera bénéfique pas seulement à Wilshere, mais aussi à Arsenal ! On se retrouvera pas tous les week-ends avec Cazorla et Ramsey blessés + Xhaka suspendu... D'ailleurs les deux premiers seront normalement de retour le week-end prochain.

TheArmoury

25-10-2016, 20:49:13 #6931 Dernière édition: 25-10-2016, 20:51:17 par TheArmoury
Citation de: gunner4life le 25-10-2016, 19:30:40
wilshere n à pas fait une saison complète chez nous depuis 3 ans et il devient d un coup presque indispensable alors qu il ne brille pas à bornemouth

C'est bien connu, les grands clubs gagnent un titre de champion avec 11 joueurs :D Tu déformes nos propos en généralisant de la sorte.
Personne ici à réclamer le prêt de Wilshere avant que ça se fasse donc tout le monde était pour le garder dans l'effectif.

Lba

Ben franchement pas loin oui, le plus souvent il y a le même 11.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 25-10-2016, 20:49:13
Citation de: gunner4life le 25-10-2016, 19:30:40
wilshere n à pas fait une saison complète chez nous depuis 3 ans et il devient d un coup presque indispensable alors qu il ne brille pas à bornemouth

C'est bien connu, les grands clubs gagnent un titre de champion avec 11 joueurs :D Tu déformes nos propos en généralisant de la sorte.
Personne ici à réclamer le prêt de Wilshere avant que ça se fasse donc tout le monde était pour le garder dans l'effectif.

parce qu on a que 11 joueurs ??? cazorla, coquelin, Xhaka,  ramsey, elneny. pour 2 postes c est pas mal.

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2016, 19:32:05
Ben oui c'est la réalité des grands clubs, t'es assez bon tu joues, t'es pas assez bon tu grapilles des minutes et tu vas sur le banc.

Mais Wenger lui a toujours fait confiance (relayeur, ailier droit, parfois même meneur ou récupérateur), et l'a toujours réintégré après ses blessures. Donc son temps de jeu aurait été correct à condition d'être prêt physiquement. Après si il est pas assez bon ou qu'il trouve qu'il ne joue pas assez, tant pis pour lui, au moins il aura été utile au club si on fait appel à lui. Vous lui appliquez la même logique qu'à un joueur de 18 ans qui débute. Ok Wenger a souvent répété qu'il fallait qu'il rejoue régulièrement pour relancer sa carrière, mais dans les faits, il voulait le garder, et c'est Wilshere qui a fait la décision.

Mais bon, nous on se permet de prêter un joueur de la qualité de Wilshere. Tant mieux pour Bournemouth !

Sauf qu'à cette époque que tu mentionne, nous avions un Rosicky absent, un arteta et un flamini sur la fin, un Walcott blessé, ox idem. Ça te laisse plus de place, parfois ça t'oblige à pré-maturer certains retour. Coquelin on lui pose la question je ne suis pas sûr qu'il regrette son prêt.
On commence la saison avec pas mal de blessés et par chance ça commence à revenir et pas des moindres, il y'aura beaucoup moins de place pour les quarts d'heures sociaux pour causes d'hécatombes. Regardez à tous les postes la concurrence que l'on a niveau qualitatif, moi perso ça fait longtemps que je ne nous avait pas vu aussi armés pour lutter. Un Wilshere en méforme ne changera pas mon point de vu, surtout qu'il n'est quand prêt et reviendra certainement au club.

TheArmoury

Citation de: Lba le 25-10-2016, 21:19:21
Ben franchement pas loin oui, le plus souvent il y a le mùme 11.

Oui le pas loin en fait c'est jamais le cas, merci pour la confirmation  :lol:

Vince

CiterInterview Wilshere

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3883616/Jack-Wilshere-reveals-England-axe-final-straw-admits-leave-Arsenal-revive-career.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

Ce jour où il a décidé de partir en prêt ..
Le Dimanche 28 Aout. [L'annonce de la sélection de Sam Allardyce sans son nom], c'est la goutte qui a fait débordé le vase. Ca m'a blessé. Il y avait beaucoup de milieux de terrains [à Arsenal] et le manager en a signé un autre. J'ai été blessé pendant un moment, je me disais que j'étais à un moment de ma carrière où il me fallait jouer. J'ai 24 ans, j'ai déjà manqué trop de matchs dans ma carrière, et si je veux retrouver mon niveau, il me fallait plus que rentrer en fin de matchs.

Sa discussion avec Arsène Wenger ..
En fait j'ai commencé en lui envoyant un texto. Je lui ai dit que je voulais venir lui parler. Il m'a répondu qu'il ne serait pas là pour quelques jours, car c'était la trêve internationale. Mais il m'a dit de l'appeler, ce que j'ai fais. Ce jour là on a eu deux discussions. C'était le lundi, et le marché des transferts se terminait le mercredi, donc il restait peu de temps pour régler tout ça. Mais j'avais pris la décision de ne pas faire une saison ici, où je ne pourrais pas être titulaire. J'ai appelé le Boss, et il me répond, "tu joueras". Mais je voulais plus que ça. Je veux jouer chaque semaine, me sentir important dans une équipe. Je suis à mon meilleur niveau quand je joue régulièrement, quand on me fait confiance, quand je suis un membre importante de l'équipe. J'ai dit au Boss, "vous savez quel genre de joueur je suis, le caractère que j'ai, j'ai besoin de jouer, ce serait mieux pour moi de partir".

Ses options ..
Milan a envoyé un email. Ils m'ont demandé de venir, mais rien de concret dans l'offre. Et je ne voulais pas venir là-bas si il n'y avait rien de concret. J'ai rencontré Alan Pardew. Il était bon, honnêtement. J'ai bien aimé ses idées, par rapport à ce qu'il voulait faire de moi à Palace. Mais une grande partie de moi voulait partir loin de tout, partir de Londres. Eddie Howe était super. Directement il m'a parlé des choses que je devais améliorer, et j'étais d'accord avec lui. Ce que j'ai aimé c'est le fait que, même quand ils ont du mal, Bournemouth reste une équipe joueuse. Une fois que j'ai parlé à Eddie, j'ai pris ma décision. Il y avait quelque chose chez lui qui a fait que j'avais envie de travailler avec lui.

Pourquoi partir de Londres?
Je voulais juste un nouveau départ. C'est difficile quand on est blessé, et j'ai connu un an d'absence. C'est horrible. Vous allez au centre d'entrainement chaque jour, mais vous ne pouvez pas jouer. Ce sont de longues journées. Ca devient une routine. Parfois on se demande "Qu'est-ce que je fais?", on se sent à des années lumières de revenir. Je me suis juste dit que ce serait bien pour moi de venir ici, laisser tout ça derrière moi, un nouveau départ presque.

Et les problèmes extra-sportifs ..
On apprend de ces choses là. A 19 ans, on pense qu'on sait tout, mais c'est pas le cas, je pense que ces 2 dernières années j'ai murit. On réalise, en tant que Footballeur, que l'on est des privilégiés.

Partir d'Arsenal ..
Tout s'est passé très vite, je n'ai pas eu l'occasion d'y réfléchir. Je suis allé m'entrainer à London Colney le matin, et l'après-midi j'étais à Bournemouth. Donc c'est que maintenant où j'y pense. J'ai beaucoup d'amis là-bas. Pas seulement les joueurs. Le staff. Beaucoup de personnes que j'ai connu toute ma vie. Ils sont une part importante de ma vie. Quelqu'un comme Colin Lewin [Physio]. Vu le temps qu'on a passé ensemble, vous pouvez imaginer à quel point on est proches. En tant que joueur, on ne veut pas passer trop de temps avec le staff médical, mais ils me manquent maintenant.

Ses débuts à Arsenal ..
[Face à Blackburn en Premier League] J'avais un salaire de £95 par semaine, c'était un contrat scolaire, je vivais encore à la maison avec ma mère et mon père. Je me suis entrainé la première fois en équipe première à l'âge de 14 ans. Je me rappelle que 3-4 d'entre nous avaient été appelé à nous joindre à l'équipe première. Thierry Henry, Freddie Ljungberg, et Ray Parlour. J'étais complètement dépassé, tout ce à quoi je pensais c'était "ne perd pas la balle". Je prenais les transports pour aller de chez moi à Hitchin jusque Colney. Je prenais le train à Finsbury Park, puis le metro jusque Cockfosters. Avec tout les contrats scolaires on se retrouvait à Cockfosters et on prenait le petit déjeuner à Miracles, le café devant la station. C'était 80p le petit déjeuner. Puis un minibus venait nous chercher pour nous amener à l'entrainement et nous ramener après les cours l'après-midi. Je me suis endormis une fois dans le train, je me suis réveillé à Peterborough! Puis j'ai emménagé avec Wojciech Szczesny. On est devenu bons potes, mais il est complètement fou. Il m'empêchait de dormir en jouant de sa guitare jusqu'à 2 heures du matin. C'est un vrai personnage, un taré.

Ses blessures ..
[Première blessure à la cheville pendant l'été 2011] J'ai joué 60 matchs cette année là, mon corps continuait sa croissance. J'avais 19 ans. Les gens disaient "tu as trop joué à cette époque". Mais à l'époque j'étais bon, j'étais bon pour Arsenal, bon pour l'Angleterre, et j'étais content de jouer. Je ne sentais aucun problème. Je voulais que ça continue.

Premier match entier joué en 2 ans ..
Je n'ai pas réalisé que c'était si long. Mais ça fait du bien de jouer un match entier à nouveau. Déjà il y a 2 semaines j'aurai pu finir les matchs, mais j'aurais probablement pas été à mon meilleur niveau dans les 10 dernières minutes. Il y a certaines choses, des petits signes, qui me font penser que je revient à mon meilleur niveau en terme de condition physique. Sur 6 mètres, avoir la puissance, la vitesse pour me libérer du marquage, c'est important dans mon jeu. Je me suis probablement jamais senti aussi bien physiquement depuis mon match contre la Solvenie en 2015. La vie est différente ici. Il y a tout ce qu'il faut, en terme d'infrastructures, le chef fait des bons repas, le staff est sympa avec moi, le manager est pour moi un des meilleurs.

Eddie Howe ..
Il a cette philosophie du "on s'entraine comme on joue". Pendant la semaine on travaille sur des choses qui nous aideront en match. C'est très compétitif. C'est dur. Le manager met tout sur un tableau, les victoires, etc ... Je progresse. J'ai fait une bonne victoire aujourd'hui. Il donne la récompense de celui qui s'est le mieux entrainé pendant le mois. Il filme chaque session d'entrainement. Il vous fait visionner certaines choses. C'est nouveau pour moi.

Son avenir ..
Je ne pense pas à mon avenir, je me concentre déjà à faire une saison pleine, et progresser en tant que joueur. Honnêtement votre question est dure à répondre, car je ne sais pas quoi dire. Je ne sais vraiment pas si je reviendrai à Arsenal ou si j'irai ailleurs. Si vous m'aviez demandé il y a 2 mois si je finirai ma carrière à Arsenal, j'aurai répondu "ouai, bien sûr". Les fans sont super avec moi, le Boss a été super pour moi. J'ai beaucoup d'amis là-bas. Mais parfois le Football est comme ça. Il y a 2 mois, je me voyais là-bas, mais je suis ici. Et je suis bien ici.

TheArmoury

29-10-2016, 03:30:24 #6937 Dernière édition: 29-10-2016, 03:34:21 par TheArmoury
Quelques mois de prêt et il envisage une possibilité d'un éventuel transfert définitif du club (il considère comme une option en tout cas alors qu'à une époque c'était hors de question pour lui de porter un autre maillot).
Je remets pas en cause son amour pour le club mais je me demande si les fans en ont pas trop fait avec lui, ce n'est pas Totti alors que beaucoup de fans l'aiment comme un enfant du club qui ne portera qu'un seul maillot (en 3em position des maillots floqués du club alors qu'il joue pratiquement pas depuis 3 ans ...).

Le "mythe" en a pris un petit coup là après cet interview ;)

Ben4

Je suis d'accord avec toi, cette interview me fait bizarre. Je le considère vraiment comme un enfant du club et déjà sentir de sa part après deux mois une grosse hésitation quant à son avenir me déçoit.
C'est comme s'il découvrait autre chose qu'Arsenal et qu'en fait le changement lui plaît plus.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Il faut également comprendre son point de vu, je suis sûr que s'il retrouve son meilleur niveau et retrouve sa place de titulaire dans notre XI il oubliera toute envie de départ. Mais dans le fond il est honnùte avec lui mùme et avec nous, il a besoin de jouer pour retrouver son meilleur niveau, et ce n'est pas chez nous qu'il aurait pu avoir cette régularité. Je suis d'accord avec lui quand il parle de quitter Londres pour ce pret, ici il est dans un cocon, c'est sa ville  il y'a toutes ses habitudes. Voir autre chose, un autre milieu, une autre compétitive et d'autres responsabilités loin de sa base vie lui fera le plus grand bien

DiosBergkamp

Ben cest logique de dire ça, arsenal a pas été classé avec lui. On l'a jamais attendu après blessure, il a jamais eu de temps de jeu jeune etc.

Ah ben non

17Alexis

Ou est  ce qu'il parle en mal du club ? Il fait un constat réaliste sur sa situation sportive, ce n'est pas un esclave, il a encore la liberté de faire des choix pour sa carrière. Arsenal vivra avec ou sans lui...Personne n'a mis le flingue sur la tempe de Wenger pour le mettre dans le XI à 16 ans, ni pour le retirer à  24 d'ailleurs.

we are the Arsenal !

On pensait surtout qu'il voyait son avenir à Arsenal, ce n'est plus trop le cas visiblement ! Dommage c'est un peu l'enfant du club et un aveu d'abandon quelque part, parce que s'il aime vraiment Arsenal il se battra jusqu'au bout pour une place de titulaire, mais avant ça faudra déjà qu'il retrouve son niveau.

clarck59

Il a beau être un enfant d'Arsenal, il aura forcement envie de jouer plus souvent et si Arsenal ne peut pas lui garantir, il peut avoir envie d'aller ailleurs pour obtenir ce temps de jeu, surtout qu'il est encore trop jeune pour se contenter d'un rôle de remplaçant.
Rien de bien choquant dans ses propos selon moi :shrug:

Lba

Quoiqu'il en soit j'espère qu'il reviendra chez nous et qu'il aura l'occasion de devenir un titulaire indiscutable, il aime ce club ce serait beau de le revoir réussir sur la durée.

Skoxy

C'est sûr que si tu n'as plus le niveau pour Arsenal quelle que soit les raisons et que tu veux jouer chaque semaine, tu dois envisager de quitter définitivement le club ...même si c'est pour jouer avec des clubs du milieu du tableau.

we are the Arsenal !

29-10-2016, 18:20:34 #6947 Dernière édition: 30-10-2016, 00:04:18 par we are the Arsenal !
Ce qui est surprenant c'est qu'il lui a fallut 2 mois seulement en prêt dans un autre club pour remettre en cause son avenir à Arsenal !

gunner4life

rien de choquant,  vous croyez quoi???
et puis peut etre ne retrouvera t il son niveau et qu il deviendra un joueur d un club moyen comme rodwell ou caroll.
il doit retrouver son niveau et jouer etait indispensable, il decouvre autre chose c est bien et naturel qu il, pense a autre chose......ca mettra aussi un peu la pression au coach et au club. il a du mal prendre le recrutement de xhaka.

Vince

Rien de choquant dans son interview, on en sait plus sur ce qui s'est passé et finalement c'est ce à quoi je m'attendais. Il a pris la décision de partir en prêt parce qu'il voyait les années passer, et sa carrière avait besoin d'un nouveau départ. Au début j'étais choqué par cette décision, mais faut pas être égoïste et comprendre aussi les intérêts du joueur, on peut pas demander des recrues tout les ans et que des joueurs qu'on aime bien doivent aller ailleurs pour jouer. Mais c'est pas forcément la fin, on le voit avec Jenkinson aujourd'hui.
Par contre c'est très touchant les passages de l'interview où il parle d'Arsenal. :up:

Vince

Wilshere redécouvre son amour pour le Football

"C'était difficile parfois [ses blessures]. J'étais blessé, et c'est pas comme si c'était ma première blessure. J'ai faillit [être dégouté du Football]. Celle de la saison dernière était la plus dur à avaler psychologiquement, car c'était celle de trop. Je revenais, j'ai joué pour l'Angleterre, marqué quelques buts. Je m'était pas sentit aussi bien depuis longtemps. C'était un tacle à l'entrainement, juste un coup, et ça a pris longtemps pour guérir. J'ai manqué la lutte pour la Premier League, jouer les gros matchs, faire des différences pour l'équipe, je voulais retrouver ça, et je suis presque à nouveau amoureux de Football.

C'était une décision difficile de partir en prêt. J'aurai pu rester, être ce joueur qui rentre de temps en temps en fin de match, est titulaire quand on fait tourner. Je voulais jouer chaque semaine, jouer en Premier League. J'ai manqué trop de matchs. Quand on est blessé, et blessé pendant longtemps, c'est dur. Aller au centre d'entrainement, voir tout le monde dehors en train de jouer, aller à l'Emirates les regarder jouer. C'est difficile. J'avais besoin [de ce prêt] pour moi.

C'est le meilleur métier au monde. Tout le monde veut être joueur de Football. On se réveille le matin, on va jouer au Foot avec ses potes. J'ai fais ça pendant longtemps, et être privé de ça et passer son temps en salle de gym, je ne reviens à mon niveau que maintenant.

Je m'imagine jouer toujours à Arsenal, mais qui sait de quoi sera fait mon avenir. J'aurai un an de contrat quand je rentrerai du prêt. En ce moment, j'essaie juste de faire une saison qui me mettra en position forte d'ici la fin de l'année, montrer que je suis épargné par les blessures, que je peux jouer chaque semaine. Si je progresse en tant que joueur, et qu'Arsenal me veut, alors on verra.

A Bournemouth c'est différent. Le centre d'entrainement est plus petit, le stade est différent, mais la similitude c'est que les deux équipes sont joueuses. Le manager est bon pour ça. Même si ça va pas bien, si on est sous pression, il demande à jouer de derrière, et ça me convient parfaitement. Il y a quelques choses différentes, mais j'aime bien ce manager. On parle beaucoup, je me sens bien ici, je suis heureux.

[Partir définitivement d'Arsenal] C'est difficile car j'aime Arsenal, j'ai connu de bons moments là-bas. Si je retourne, et que je ne joue toujours pas, alors bien sûr j'y penserai. Mais aujourd'hui je suis concentré sur Bournemouth."

Vince

Taz

Il revient très bien, pourvu que ca dur :up:
Only One Arsenal ! ! ! 

Bouligoal

On est d'accord qu'il ne peut pas jouer contre nous ce week-end ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Tifo

J'ai lu que c'était le joueur qui avait le plus touché les montants pour l'instant en Premier League. Il les a touchés à 5 reprises.

Taz

C'est son 9 ième match de suite il me semble en plus :up:
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

25-11-2016, 18:43:52 #6957 Dernière édition: 25-11-2016, 18:45:53 par Vince
CiterWenger à propos de Jack

Scandale incroyable, Wilshere a déclaré qu'il souhaitait que son Club Bournemouth gagne contre Arsenal :lol:
Wenger a discuté de ça, et a répondu à d'autres questions concernant Jack Wilshere.

Les propos de Jack en faveur de Bournemouth ..
C'est normal quand vous jouez pour un Club. Quand on s'engage pour un Club, on s'engage pour le projet, et pour la réussite de ce projet pendant la saison. On ne peut pas espérer que sa propre équipe perde.

Son début de saison ..
Je suis content de lui, il se développe bien, je pense que c'était une grosse décision pour lui de partir. Il réussit à jouer régulièrement, et maintenant par rapport aux observations que j'ai de nos gens, il est chaque semaine plus fort. C'est exactement ce dont il a besoin - jouer régulièrement, peut-ùtre pas tout les 3 jours, mais chaque semaines ùtre titulaire. Ca l'aide beaucoup à se développer et retrouver le niveau où il mérite d'ùtre.

On a pas discuté depuis son départ. Je laisse son manager s'occuper de lui. Chaque semaine, je demande "Comment il a joué?" et je lis les rapports, quand je peux je regarde des résumés ou je regarde ses matchs. Je suis content qu'il n'ait pas connu de problème physique depuis son départ.

Bournemouth sans Wilshere ..
Je ne sais pas combien il leur manquera. Quand un joueur comme Jack est au top de sa forme, il manque forcément. Mais on veut gagner à nouveau nos matchs et la solution c'est de se concentrer avant tout sur notre performance offensive, et ùtre bien en place derrière, plutôt que s'attendre à des faiblesses de Bournemouth.

Jack qui peut partager des infos avec Bournemouth ..
C'est normal. Mais ça ne décidera pas du résultat du match de dimanche.

La prolongation de contrat ..
Idéalement ce sera signé après son prùt. [Des premiers rendez-vous fixés?] Pas avant ce match contre Bournemouth [rire]. On va en discuter à partir du nouvel An. [C'est l'intention d'Arsenal de le prolonger] Bien sûr, oui.

17Alexis

S'il peut d'un côté retrouver sa forme et d'un autre signer durablement on en sortira grandit

TheArmoury

Il est sous contrat jusqu'à quand ?