Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

vanpverm

Oui gros match ! C'est un joueur qui peut encore progresser, hier il a montré de la maturité en prenant plus ou moins le jeu à son compte. Très prometteur !

clarck59

On a aussi pu voir qu'il avait pas perdu ses qualités de percutions et de pénétrations et que lorsqu'il passe, finalement le seul moyen de l'arrêter et de faire faute :strong:

Vince

06-09-2014, 03:10:30 #5312 Dernière édition: 06-09-2014, 03:13:47 par Vince
Wilshere préfère les critiques constructives



En conférence de presse, il s'est exprimé sur divers sujets et notamment les critiques. Il a peu apprécié celles de Jamie Redknapp.
"J'écoute les gens avec qui je travaille au quotidien, et avec tout le respect que je lui dois, j'attends pas de [Jamie] Redknapp un peu plus de respect mais au moins de la sympathie. C'est facile d'aller devant la caméra et dire 'il devrait faire ci ou ça'. On parle de quelqu'un qui quand il a été joueur a été au moins aussi souvent blessé, peut-être même plus. A mon âge il n'a jamais été blessé, ça demande beaucoup de caractère de revenir aussi jeune. Donc l'entendre dire à la TV 'il doit avoir une meilleur hygiène de vie si il veut jouer', c'était inutile. Je préfère écouter des gens comme le Boss [Hodgson], Gary Neville, des gens qui disent des choses sensées et qui peuvent m'aider. Ca ne me blesse pas, d'entendre des critiques d'anciens joueurs. C'est plus de la déception. J'ai entendu Robbie Savage parler, et pour une fois un ancien joueur fait une critique constructive. Je respecte ça. Je peux accepter la critique. Je sais que ça fait partie du métier. Mais quand c'est juste irréfléchi et agressif, j'écoute pas."

Jack a discuté avec un psy à Arsenal pour évacuer les pensées négatives qu'il avait parfois sur le terrain "C'était de la frustration. Maintenant j'ai appris à prendre du plaisir sur le terrain, autant que je peux. Dès que je suis sur le terrain, juste m'amuser. Je ne suis plus aussi agressif ou en colère. Avant quand quelque chose n'allait pas, j'allais voir le phisio pour lui dire 'regarde il y a un problème avec ma cheville'. Maintenant je suis au dessus de ça, je prend du plaisir, j'ai mûrit. J'ai réalisé que les choses ne seront pas aussi simple chaque semaine. Mais le principal c'est de donner le maximum et profiter. J'ai travaillé avec un psychologue à Arsenal, et il m'a appris ça, si ça ne va pas dans la tête, ça peut affecter le corps. Donc il faut régler ses problèmes, et profiter, et c'est ce que j'essaie de faire. J'aurai aimé avoir déjà plus de 250 matchs dans ma carrière, si j'avais pas connu ces blessure, ça aurait été le cas. Donc forcément, je ne suis pas là où j'aurai du être. Mais en ce qui concerne ma gestion de ma santé, s'adapter, accepter certaines choses, je suis là où je veux être.

[Les photos de ses vacances] Si je fumais 20 cigarettes par jour et marquais 20 buts par saison, ça n'aurait posé de problème à personne. J'ai été pris deux fois, mais je ne suis pas un fumeur régulier. Je ne suis pas imprudent. J'ai deux enfants. Je ne veux pas qu'ils grandissent en se disant 'regarde papa, il sort tout le temps, il fume ..' Je ne suis pas comme ça. Je sais me contrôler. J'ai discuté avec le Boss [Wenger] après la première fois, et il a accepté. Il m'a dit 'je suis français, j'ai été dans des bus après les matchs où les joueurs fumaient'. Et la seconde fois il m'a dit 'Ecoute Jack, c'est une grosse saison pour toi'. Et je le savais déjà.

Je suis allé en vacances, et j'ai profité, mais dès que je suis revenu à l'entrainement en pré-saison, j'ai dis que je serai prêt physiquement et c'est le cas. C'est une importante saison, pas juste pour moi mais pour mon pays et mon Club. J'ai fais une bonne pré-saison, la première fois en 3-4 ans que j'en fais une complète. Je suis épargné par les blessures, je me suis entrainé chaque jour. Je vais à la salle de muscu. Je suis en bonne condition physique et c'est une grosse saison pour moi. Je ne peux plus dire 'c'est une année pour progresser'. J'ai maintenant 22 ans. Regardez en Allemagne, Mario Goetze à la Coupe du Monde il avait mon âge. Il est temps pour moi de tenir mes promesses.

J'ai discuté avec Podolski, je lui ai demandé c'était qui leur meilleur joueur, et il m'a répondu 'on a pas de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi. On était juste une bonne équipe'. Voilà. Ne vous méprenez pas, ils ont des joueurs de classe mondiale, mais ils travaillent tous en équipe, et quand ils rencontrent des Messi ou des Ronaldo, ils prennent le dessus car c'est un gros collectif. L'Allemagne a gagné la Coupe du Monde, pendant que l'on a été éliminé en phase de groupe, voilà la distance qui nous sépare. On a pas de Messi ou de Ronaldo, mais on a de bons joueurs. Le Boss a été un peu déçu de voir Lamps et Gerrard partir, donc on essaie de travailler ensemble en équipe. On va dans la bonne direction."

MTaylor

Malheureusement très décevant ce soir avec sa sélection, beaucoup de ses passes sont allées directement en touche / sortie de but, et très peu inspiré dans ses dribbles. Sorti logiquement en fin de match.

Vince


TheArmoury

Pas vu le match mais il s'est fait "m

Vince

Pas pour tout le monde ..


TheArmoury

J'ai pas dit tout le monde ^^
Tu fais bien de pr

Vince

C'est bizarre car beaucoup le mettent parmi les meilleurs joueurs du match, et d'autres parmi les pires.

adam

Perso je le met dans la catégorie invisible man.

we are the Arsenal !

En même temps John cross est-il vraiment objectif ? :roll:

Vince

T'as aussi un mec du Times qui le met dans ses meilleurs joueurs (et surement d'autres)


MTaylor


DiosBergkamp


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


MTaylor

C'est dommage car il avait fait une super impression lors de la CdM et des matchs pr

Vince

C'est pas ironique, il lui a mit la meilleur not
Citation de: MTaylor le 09-09-2014, 08:02:27
Citation de: Vince le 09-09-2014, 00:19:30
Pas pour tout le monde ..




C'est ironique

Vince

Je pense aussi que c'est un peu sur

Vince

09-09-2014, 16:17:33 #5328 Dernière édition: 09-09-2014, 16:19:13 par Vince
... mais visiblement pas mal de journalistes ont

MTaylor


Vince


gunner597

09-09-2014, 20:24:04 #5331 Dernière édition: 09-09-2014, 20:28:35 par gunner597
ben je me suis trompé sur Sterling je le voyais en un sous walcott a ses débuts mais je me suis bien trompé :lol:

Pour Jack :

Annoncé en pointe basse du 4-4-2 en losange, tout le monde l'attendait au tournant. Et ce qui était prévisible avant même le coup d'envoi fut confirmé : il a joué beaucoup trop haut, voyant régulièrement ses adversaires prendre les espaces béants laissés dans son dos. Même s'il a été plutôt combatif dans l'ensemble, il a prouvé encore une fois qu'il ne pouvait pas occuper un poste aussi exigeant. Et jouer à contre-nature n'augure jamais de bonnes performances. 4/10
Hattrick.fr


Nytak


DiosBergkamp

Sterling c'est clairement une p

Vince


Vince

Citation de: gunner597 le 09-09-2014, 20:24:04
Annoncé en pointe basse du 4-4-2 en losange, tout le monde l'attendait au tournant. Et ce qui était prévisible avant même le coup d'envoi fut confirmé : il a joué beaucoup trop haut, voyant régulièrement ses adversaires prendre les espaces béants laissés dans son dos. Même s'il a été plutôt combatif dans l'ensemble, il a prouvé encore une fois qu'il ne pouvait pas occuper un poste aussi exigeant. Et jouer à contre-nature n'augure jamais de bonnes performances. 4/10
Hattrick.fr


Le DailyMail titre au contraire que Wilshere a été impressionnant dans ce rôle contre la Suisse et que ça pourrait donner des idées à Wenger : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2749124/Jack-Wilshere-Arsene-Wenger-s-holding-man-impressive-England-display-Arsenal-man.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

Le Guardian pareil mais en plus nuancé : http://www.theguardian.com/football/blog/2014/sep/09/jack-wilshere-roy-hodgson-england

gunner597


Tifo


Shapeshifter

Shapeshifter -