Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Wilshere n'est pas si indispensable que ça à l'équipe d'Angleterre pour que cela lui donne le droit d'être sélectionné, alors qu'il n'a débuté aucun match de PL jusqu'à présent.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2017, 12:30:22
La sélection anglaise est tombée bien basse si un joueur qui ne joue plus que les coupes en bois doit ùtre appelé.


C'est pas un argument valable. Giroud est sélectionné en Equipe de France (qui a plus de talents offensifs que l'Angleterre) alors qu'il ne joue lui aussi que "des coupes en bois". Dans la tùte de n'importe quel sélectionneur ce qui importe c'est avant tout le talent/profile et si le joueur est prùt physiquement.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2017, 15:26:09
Wilshere n'est pas si indispensable que ça à l'équipe d'Angleterre pour que cela lui donne le droit d'ùtre sélectionné, alors qu'il n'a débuté aucun match de PL jusqu'à présent.

Pour le coup c'est un bon argument. La différence entre Giroud et Wilshere ce n'est pas le nombre de titularisation en PL, c'est que l'un s'est rendu indispensable en équipe de France, alors que Wilshere n'a pas été sélectionné depuis plus d'un an et donc n'a pas eu l'opportunité de se rendre indispensable à l'Angleterre. Mais c'est dans ses cordes, il lui manque juste l'opportunité (qui ne viendra pas pour le prochain rassemblement).

Nono

C'est ce que j'ai dis dans mon précédent post, les deux cas sont incomparables vu leur passif en sélection.

Vince

Tu disais que c'est inconcevable qu'un joueur qui n'a pas été titularisé en PL soit appelé en sélection. L'exemple de Giroud (qui est sélectionné sans que personne ne trouve ça anormal) montre l'inverse. C'est pas le nombre de titularisation en PL qui empùche Wilshere d'ùtre appelé en sélection, Lingard n'a été titulaire qu'une fois en PL cette saison ... Danny Rose n'a mùme pas joué 90 minute de la saison pour le moment et il a été appelé !

DiosBergkamp

Et ils vont jouer combien de minutes cette saison tu penses ? Et Wilshere ?

Le sélectionneur construit un groupe pour l'été prochain, il voudra des joueurs qui auront joué un minimum dans leurs clubs. Le message aujourd'hui pour Wilshere c'est que gratter un quart d'heure en fin de match en Premierleague sera déjà compliqué. Giroud c'est l'attaquant numéro 2 (quoique, avec Welbeck on sait mùme plus), il rentre systématiquement. Une blessure ou baisse de forme de lacazette et il est propulsé titulaire. C'est quand mùme bien différent de Wilshere à qui il faudrait une épidémie de gastro pour débuter un match de PL, non ?

Vince

Il joue un match par semaine depuis un mois, donc c'est pas un problème de temps de jeu. Et je l'imagine mal perdre ce temps de jeu par la suite si on est toujours en course dans toutes les compétitions (sauf blessure). Depuis qu'il a rejoué pour l'équipe première, il a plus de temps de jeu que bon nombre de joueurs qui ont été appelé.

Bouligoal

Je n'ai pas trop compris votre débat. On s'en fiche un peu s'il mérite d'ùtre appelé ou pas non ? Moi je trouve ça bien s'il est sélectionné, ça ne sera que positif pour sa confiance et ça lui fera peut-ùtre du temps de jeu en plus. Tant mieux pour lui, je lui souhaite.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 02-11-2017, 17:54:59
Il joue un match par semaine depuis un mois, donc c'est pas un problème de temps de jeu. Et je l'imagine mal perdre ce temps de jeu par la suite si on est toujours en course dans toutes les compétitions (sauf blessure). Depuis qu'il a rejoué pour l'équipe première, il a plus de temps de jeu que bon nombre de joueurs qui ont été appelé.


Mais tu peux pas sélectionner un joueur qui dans la hiérarchie est derrière 4 ou 5 joueurs dans son équipe, ça n'a pas vraiment de sens quand tu t'appelles l'Angleterre. Toi tu trouves qu'il a le niveau, moi je sais pas sur quoi me baser pour déterminer son niveau : les quelques matchs contre des équipes de très faible niveau ?

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2017, 16:15:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2017, 15:26:09
Wilshere n'est pas si indispensable que ça à l'équipe d'Angleterre pour que cela lui donne le droit d'ùtre sélectionné, alors qu'il n'a débuté aucun match de PL jusqu'à présent.

Pour le coup c'est un bon argument. La différence entre Giroud et Wilshere ce n'est pas le nombre de titularisation en PL, c'est que l'un s'est rendu indispensable en équipe de France, alors que Wilshere n'a pas été sélectionné depuis plus d'un an et donc n'a pas eu l'opportunité de se rendre indispensable à l'Angleterre. Mais c'est dans ses cordes, il lui manque juste l'opportunité (qui ne viendra pas pour le prochain rassemblement).



T'as du passer à côté de ma réponse :

Citation de: Nono le 02-11-2017, 08:52:32
Citation de: Vince le 02-11-2017, 02:07:20
Citation de: Nono le 02-11-2017, 00:20:26
Car il joue pas ? Qu'il a juste joué des matchs osef pour le moment ?
Pourquoi Livermore mérite moins la sélection que Wilshere ?
Wilshere a été titulaire zéro match en PL donc ça m'intéresse de savoir quels anglais sont sélectionnés avec aussi peu de matchs.


Donc tu veux pas de Giroud en équipe de France ?

Comme tu dis osef des matchs de PL, l'équipe d'Angleterre ne joue pas en PL. Ce qui comptent ce sont "les matchs", la compétition, et bien sûr le talent. Wilshere a la compétition, et il a le talent, donc oui Wenger a raison, Souhgate aussi si il décidait de le prendre ... comme Deschamps aura raison de ne pas se priver de Giroud.


C'est clairement incomparable, Giroud est un élément clé de Deschamps, il a prouvé sa valeur en EDF, Wilshere, ça fait combien de temps qu'il a pas joué en sélection ?

Wilshere ne mérite pas la sélection pour le moment, c'est une évidence.

À noter que pour Wenger, il aura mis donc 6 mois à retrouver son niveau suite à sa blessure.



Après, si ça continue peut-ùtre que Giroud ne sera plus sélectionné si sa situation à moins jouer continue.



Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2017, 18:54:29
Citation de: Vince le 02-11-2017, 17:54:59
Il joue un match par semaine depuis un mois, donc c'est pas un problème de temps de jeu. Et je l'imagine mal perdre ce temps de jeu par la suite si on est toujours en course dans toutes les compétitions (sauf blessure). Depuis qu'il a rejoué pour l'équipe première, il a plus de temps de jeu que bon nombre de joueurs qui ont été appelé.


Mais tu peux pas sélectionner un joueur qui dans la hiérarchie est derrière 4 ou 5 joueurs dans son équipe, ça n'a pas vraiment de sens quand tu t'appelles l'Angleterre. Toi tu trouves qu'il a le niveau, moi je sais pas sur quoi me baser pour déterminer son niveau : les quelques matchs contre des équipes de très faible niveau ?

Wilshere n'est plus derrière 4-5 joueurs. Il est avec Giroud le joueur offensif qui rentre en Premier League, devant Iwobi, ou Walcott. Il a fait un bond dans la hierarchie depuis qu'il a rejoué en équipe première.

gunner597

Southgate a répondu : I dont know how you get in an England squad without getting in an Arsenal team

Au moins c'est clair :shrug:

Vince

Citation de: gunner597 le 02-11-2017, 19:07:47
Southgate a répondu : I dont know how you get in an England squad without getting in an Arsenal team
Au moins c'est clair :shrug:

Sauf qu'il a sélectionné des joueurs qui ne sont pas titulaire en Club. Et puis il a dit que le problème de Wilshere c'est pas un problème de talent, mais un problème de temps de jeu .... Rose n'a que 80 minute dans les jambes depuis le début de la saison. C'est pas le premier et ce sera pas le dernier sélectionneur qui se contredira pour justifier ses choix, ils font des choix subjectifs, c'est leur droit.

DiosBergkamp

En parlant de l'Angleterre : aucun joueur d'Arsenal sélectionné ... et seul Welbeck ne l'est pas à cause de son retour de blessure. Ca fait mal à la politique "british core" entamée il y a plusieurs années !

(Et je préfère ne pas compter le nombre de Spurs qui ont été appelés :puke: Ils ont réussi à monter une équipe avec de jeunes anglais en injectant très très peu d'argent depuis des années, ça vous rappelle un autre projet ?)

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-11-2017, 19:10:12
Et puis il a dit que le problème de Wilshere c'est pas un problème de talent, mais un problème de temps de jeu .... 

Exactement ce que Nono et Dios disent depuis le début... ça valait la peine de les contredire :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

02-11-2017, 19:22:07 #7665 Dernière édition: 02-11-2017, 19:25:01 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2017, 19:11:59
En parlant de l'Angleterre : aucun joueur d'Arsenal sélectionné ... et seul Welbeck ne l'est pas à cause de son retour de blessure. Ca fait mal à la politique "british core" entamée il y a plusieurs années !

Et Ramsey ne l'est pas non plus ... parce qu'il est gallois :lol:

Comme dit Bouli, ça aurait été utile à Wilshere d'être appelé, car il le mériterait même plus qu'à l'Euro 2016. C'est plus le cas d'un joueur qui n'est pas dans les plans du sélectionneur pour diverses raisons. Mais je n'utiliserais pas les choix de Southgate comme référence, on voit des joueurs dans cette sélection qui auraient à peine le niveau pour être titulaire à Arsenal dans l'équipe B.

Vince

Citation de: Bouligoal le 02-11-2017, 19:20:30
Citation de: Vince le 02-11-2017, 19:10:12
Et puis il a dit que le problème de Wilshere c'est pas un problème de talent, mais un problème de temps de jeu .... 

Exactement ce que Nono et Dios disent depuis le début... ça valait la peine de les contredire :lmao:

Il joue un match par semaine depuis un mois, donc si il dit que c'est un problème de temps de jeu, c'est qu'il est très mal informé. C'est ce que je voulais dire, il y a pas beaucoup de crédit à donner aux propos de Southgate. Surtout si il dit qu'il ne sélectionne pas untel car il manque de temps de jeu, mais il sélectionne Rose qui n'a que 80 min dans les jambes en 2017/18. C'est bien la preuve justement que ce n'est pas un problème de temps de jeu pour Wilshere.

Nono

Temps de jeu en PL, j'imagine.
L'EL, ça doit pas l'intéresser.

gunner597

02-11-2017, 19:43:56 #7668 Dernière édition: 02-11-2017, 20:44:06 par gunner597
Citation de: Nono le 02-11-2017, 19:31:40
Temps de jeu en PL, j'imagine.
L'EL, ça doit pas l'intéresser.

IL peut jouer 70 minutes en EL ça ne changera pas sa vision pourquoi Southgate devrait considérer l'EL comme une vrai compétition (les poules) vu qu'AW ne le fait pas pour l'instant :shrug:  la compétition commencera pour nous en Février

Vince

Danny Rose a 0 min de Premier League cette saison. Donc c'est quoi la raison de sa présence ?? ;)

DiosBergkamp

Parceque Danny Rose ça fait 2 ans que c'est le meilleur left back de PremierLeague, il a un tout petit peu plus de crédit que Wilshere :lmao:

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2017, 20:38:02
Parceque Danny Rose ça fait 2 ans que c'est le meilleur left back de PremierLeague, il a un tout petit peu plus de crédit que Wilshere :lmao:


Je meuuuuuuuurs hahahaha  :lmao: :lmao: :lmao:
J'crois qu'il va me falloir du temps pour me remettre de cette blague :lol:
Victoria Concordia Crescit

Vince

Je croyais que c'était Monreal :P

adam

Ca me rappelle le jour ou Vince a dit que Gibbs était meilleur que Bertrand et Baines. On en a vu des pas mal ici n'empeche.  :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 02-11-2017, 21:19:52
Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2017, 20:38:02
Parceque Danny Rose ça fait 2 ans que c'est le meilleur left back de PremierLeague, il a un tout petit peu plus de crédit que Wilshere :lmao:


Je meuuuuuuuurs hahahaha  :lmao: :lmao: :lmao:
J'crois qu'il va me falloir du temps pour me remettre de cette blague :lol:


Ça fait deux ans qu'il est dans l'équipe PFA team of the years donc ça a l'air de bien te faire marrer, mais ça a l'air assez sérieux pour des professionnels.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2017, 20:38:02
Parceque Danny Rose ça fait 2 ans que c'est le meilleur left back de PremierLeague


Donc finalement tu confirmes que ça n'a rien à voir avec le manque de compétition ou le manque de match en PL, merci :lol:
0 minute de Premier League, et direct en équipe d'Angleterre.

DiosBergkamp

Ben si un joueur automatiquement sélectionné revient de blessure, c'est logique de le re-sélectionner, t'inquiète pas pour Rose, il jouera cette saison.
Par contre Wilshere au contraire il a tout à prouver, et il joue que les matchs avec l'équipe B chez nous, c'est presque automatiquement éliminatoire, je vois pas vraiment où il y a débat pour être honnête. Tu passes derrière Elneny dans la hiérarchie et tu veux être appelé en équipe nationale ?

Vince

Alors qu'on ne vienne pas me dire que le problème de Wilshere est un manque de compétition, ou un manque de match en PL. C'est uniquement un choix du sélectionneur : Gareth Southgate.

DiosBergkamp

Si Wenger lui fait pas confiance, que Southgate lui fait pas confiance, c'est peut-être qu'il y a une raison non ?
Manque de match en Premierleague = pas dans l'équipe A = pas le niveau = ça n'intéresse pas le sélectionneur

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-11-2017, 00:50:13
Si Wenger lui fait pas confiance, que Southgate lui fait pas confiance, c'est peut-être qu'il y a une raison non ?
Manque de match en Premierleague = pas dans l'équipe A = pas le niveau = ça n'intéresse pas le sélectionneur


Eddie Howe lui faisait confiance, et il enchainait les matchs de PL mais ça n'a pas donné envie à Southgate de le sélectionner. C'est juste un choix de Southgate.