Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Ben4

Qui ça? Le lion? :P

C'est ce qui semble fuité dans la presse, j'espère le voir titulaire aussi.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince



Liam Brady

"Je me rappelle que l'on était tous très excité quand Jack est arrivé à l'Academy. [Au début des années 2000, alors qu'il avait 9 ans] On l'avait vu jouer pour Luton et les scouts l'ont recommandé. Il est venu à l'essai, et son père était un peu réticent à l'époque, mais les gens qui travaillent à l'Academy, comme Roy Massey, l'ont convaincu.

On était très excité déjà pour sa qualité balle au pied. Il éliminait ses adversaire très facilement, il pouvait marquer, il avait un super pied gauche, et beaucoup de passion. [Les comparaisons avec lui] Je vois des similitudes entre nous. J'étais un joueur qui courrait balle au pied, et Jack le fait aussi. Il peut créer des ouvertures, et je pense pas qu'il y ait beaucoup de choses plus spectaculaires dans le Football que Wilshere qui sur son démarrage élimine deux joueurs au moment où ils s'y attendaient le moins. Dans ses bons jours, c'est un joueur de classe mondiale.

Il peut marquer des buts, comme j'ai pu en marquer aussi. Mais j'aimerai le voir tirer plus souvent, car quand il le fait, il est très efficace. Je pense que physiquement on est plutôt différent. Jack a un centre de gravité très bas, et il est certainement plus dur dans les contacts que je ne l'étais. Peut-ùtre qu'il est un peu trop fier, parfois j'aimerai qu'il évite certains duels où il s'embarque. Moi j'étais bon pour ça! On était assez similaire aussi dans le fait que l'on utilise très peu notre pied droit. J'aimerai beaucoup le voir remplir son potentiel.

Il a toujours eu cette détermination en lui - et ça lui créait des problèmes parfois. A l'Academy à l'époque, on avait des expulsions de 15 min. Si il se comportait mal, l'arbitre le sortait le temps qu'il se calme, et il revenait sur le terrain. Jack y avait droit inévitablement. Je me rappelle d'un match contre la Juventus U16 dans un tournoi en Italie. Je lui ai dis avant 'ils vont te prendre pour cible, je sais comment ils sont dans les Clubs italiens, tu ne dois pas te venger'. Après 5 min il était déjà expulsé! Mais il a appris depuis. Arsène lui a donné sa chance tôt, et ensuite il a réalisé qu'il avait besoin d'expérience, et il est parti à Bolton.

Quand on est un jeune milieu, souvent on débute sur un côté et petit à petit on gagne sa place dans l'axe. C'était mon cas - j'ai beaucoup joué ailier gauche, parfois à droite. Pareil pour Jack. Je pense que la façon dont Arsène fait jouer son équipe est très fluide, pour que les joueurs puisse exploser sur tout le terrain. On voit des joueurs comme Ã-zil ou Jack quand ils reçoivent le ballon dans les pieds quand ils sont dans leur camps, ils donnent le ballon, et le retrouve en position d'ailier ou d'attaquant. Jack sait faire ça.

Il a été très malchanceux avec les blessures, mais je pense qu'il fait partie des tout meilleurs sorti par l'Academy d'Arsenal. Je lui souhaite juste plus de chance au niveau des blessures. Il a montré son importance, à la fois pour Arsenal et pour l'Angleterre, en fin de saison 2014-15. J'espère juste qu'il aura une longue carrière à Arsenal, epargné par les blessures."


Arsène Wenger

"Je l'ai vu pour la première fois quand il avait 16 ans, et ce qui m'a frappé c'est qu'il avait quelque chose de spécial. On remarquait tout de suite - je n'appellerai pas ça de l'arrogance - mais une confiance en lui. Il n'avait peur de rien, il était toujours prùt à éliminer. Il avait un bon mélange de qualité. C'était avant tout un dribbleur mais on était pas sûr au départ si on en ferait un pur ailier ou un milieux de terrain. Il avait une compréhension du jeu bien au dessus de la moyenne pour son âge bien sûr, et ça nous a convaincu qu'il jouerait milieux axial.

C'est une position où il faut se rendre compte très rapidement de ce qui se passe autour de soit. A l'époque, c'était un enfant. Ce premier match où je l'ai fais débuter, c'était à l'Emirates Cup, et il a tout de suite eu un impact - il n'avait que 16 ans. Ensuite il est parti à Bolton en prùt pour une demi saison. Ils ont commencé par le faire jouer sur un côté, mais il a finit la saison dans l'axe. Il est revenu et est devenu un titulaire régulier. C'était un talent exceptionnel - le genre de talent qui n'a pas besoin d'ùtre couvé trop longtemps, parce que tout est déjà là.

[Son meilleur rôle] Je dois dire que je l'aime bien proche des buts, car il a cette pénétration avec ses dribbles et beaucoup de qualité dans la dernière passe. Il peut partir de plus loin aussi, mais je le trouve plus efficace en débutant plus haut. Il peut créer. C'est quelqu'un qui a une bonne lecture du jeu, il peut éliminer, il a de gros réflexes collectifs. Il fait facilement des une-deux. Personnellement je le préfère plus haut sur le terrain, que ce soit dans l'axe ou sur une aile."

PieRR


Ben4

Yes, j'attend beaucoup de lui sur ce match.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

21-06-2016, 10:31:35 #6664 Dernière édition: 21-06-2016, 11:04:31 par Lba
Encore une déception, des passes ratées peu de ballons grattés. Ca fait combien de temps qu'on attends beaucoup de lui sans avoir un truc à se mettre sous la dent maintenant ?

Bouligoal

Petit match de Jack... Dommage car c'était une bonne occasion de se montrer.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

J'ai eu l'impression qu'il avait du mal à se positionner par rapport à Dier et Henderson, pas vous ?
Il était un peu partout et surtout nulle part...il n' a pas pesé c'est dommage c'était une belle occasion pour lui.

17Alexis

Vous allez vite en besogne n'oubliez pas qu'il sort d'une nouvelle saison blanche avec très peu de titularisations, dur de se remettre dans le rythme d'un match international du jour au lendemain sans avoir joué au haut niveau pendant plus de 6 mois. Déjà le fait qu'il tienne sur ses deux jambes est déjà une victoire en sois :lol: mais je pense qu'il fera un tout petit Euro on le verra sous son meilleur jour après la préparation.

Vince

Citation de: GunsN le 21-06-2016, 12:16:29
J'ai eu l'impression qu'il avait du mal à se positionner par rapport à Dier et Henderson, pas vous ?
Il était un peu partout et surtout nulle part...il n' a pas pesé c'est dommage c'était une belle occasion pour lui.

C'est tout le milieux qui est bancale et depuis le début de l'Euro. Mais c'est tellement plus simple de tout résumer à Wilshere - qui n'a pourtant pas été le plus mauvais, et qui était le seul à pouvoir débloquer la situation.

Ben4

Un peu déçu par sa prestation d'hier mais il a tenté.
On l'a vu beaucoup parlé à ses coéquipiers, les replacer, on sent que c'est pas encore ça le milieu de l'Angleterre.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

Sans vouloir faire de polémique, il a été meilleur d''Harry Kane avec 6 fois moins de temps de jeu !

Vince


PieRR

Citation de: TheMerse le 21-06-2016, 22:54:38
Sans vouloir faire de polémique, il a été meilleur d''Harry Kane avec 6 fois moins de temps de jeu !

Il joue au même poste qu'Harry Kane? Sinon on peut aussi dire qu'il a été bien meilleur dans le jeu que Hart :lol: Nawak les mecs, j'adore Wilshere mais faut arrêter :D

TheArmoury

Wilshere a été meilleur que le jardinier du stade Pierre Mauroy !

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-06-2016, 23:55:03
ou que Alli.


Alli voit sa frappe repoussée sur la ligne après son entrée en jeu, il a apporté plus que Wilshere en 1 minute :P

we are the Arsenal !

Faut pas avoir peur de dire qu'il a fait un match merdique :lol:

Vince

22-06-2016, 02:30:56 #6676 Dernière édition: 22-06-2016, 02:33:36 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 22-06-2016, 00:21:24
Citation de: Vince le 21-06-2016, 23:55:03
ou que Alli.


Alli voit sa frappe repoussée sur la ligne après son entrée en jeu, il a apporté plus que Wilshere en 1 minute :P

Le but est ouvert et il arrive à mettre la balle sur le gardien. T'as raison quel exploit :lol:
Euro très compliqué pour Alli ou Henderson (pour ne citer que les milieux), mais tapons sur Wilshere qui n'a joué que 2 matchs cette saison :P

PieRR

On parle de Jack et de sa performance, pas des autres. C'est pas parce qu'il n'a joué que 60min qu'on ne peut pas émettre un avis...

Vince

C'est un peu le principe des jugements, faut prendre en considération le contexte, les circonstances. Je regardais les notes dans la presse anglaise et il est dans la moyenne du reste de l'équipe, dans les 5-6-7/10, pas génial mais pas merdique non plus, entrainons nous à faire preuve de demi mesure avant que la saison prochaine ne commence ;)

Lba

Comme d'hab tu veux noyer le poisson en parlant des autres joueurs mais si j'ai bonne mémoire ils ne jouent pas dans notre club que je sache. Je ne vois pas pourquoi tu parles de demi mesure sinon, on constate juste que Jack n'a pas un niveau fou. Et nous sommes obligés de le faire lors d'un des 5 matchs qu'il joue par an, on y peut rien s'il est si souvent blessé et que ça se passe donc durant l'Euro.

TheArmoury

S'il y avait un bouton "j'aime" en dessous de ton message Lba, j'aurai cliqué dessus :up:
Vince toujours dans le contre-pied, on ne va pas le changer, même pendant l'Euro :D

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-06-2016, 02:30:56
Citation de: DiosBergkamp le 22-06-2016, 00:21:24
Citation de: Vince le 21-06-2016, 23:55:03
ou que Alli.


Alli voit sa frappe repoussée sur la ligne après son entrée en jeu, il a apporté plus que Wilshere en 1 minute :P

Le but est ouvert et il arrive à mettre la balle sur le gardien. T'as raison quel exploit :lol:
Euro très compliqué pour Alli ou Henderson (pour ne citer que les milieux), mais tapons sur Wilshere qui n'a joué que 2 matchs cette saison :P


Bien essayé mais c'est un ballon pas facile qui rebondit, il trompe le gardien mais c'est sauvé par un défenseur.

Et puis c'est pas parce que pierre ou paul fait un match moyen qu'on ne peut pas dire que Wilshere n'a pas été bon.

gunner4life

Je n ai pas aimé ses 60 min. Il n a pas été catastrophique mais pas au top

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-06-2016, 00:35:50
Faut pas avoir peur de dire qu'il a fait un match merdique :lol:

Non mais de toute façon ce n'est pas nouveau, interdiction de critiquer un joueur d'Arsenal ici :lmao:

Citation de: Vince le 22-06-2016, 02:30:56
Euro très compliqué pour Alli ou Henderson (pour ne citer que les milieux), mais tapons sur Wilshere qui n'a joué que 2 matchs cette saison :P

Mais on ne "tape" pas sur Wilshere. On dit juste qu'il n'a pas fait un bon match... C'est si dur à entendre ? Et on s'en fiche qu'untel ou untel n'a lui aussi pas été bon, on s'en branle, on parle juste de Wilshere. Personne ne dit qu'il doit arrêter le foot, juste qu'il n'a pas fait un bon match. C'est si grave ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Lba le 22-06-2016, 11:47:54
Comme d'hab tu veux noyer le poisson en parlant des autres joueurs mais si j'ai bonne mémoire ils ne jouent pas dans notre club que je sache. Je ne vois pas pourquoi tu parles de demi mesure sinon, on constate juste que Jack n'a pas un niveau fou. Et nous sommes obligés de le faire lors d'un des 5 matchs qu'il joue par an, on y peut rien s'il est si souvent blessé et que ça se passe donc durant l'Euro.


Si je voulais noyer un poisson je réagirai pas, je laisserai 2-3 personnes s'acharner sur lui et on serait vite passé à autre chose. Je suis bien conscient qu'en donnant une opinion mesurée j'oblige les habituels excessifs à se répéter, et donc c'est l'effet inverse de noyer le poisson.

Et puis j'ai jamais dit que Wilshere avait fait un match de fou. J'ai juste dit qu'il n'avait pas été si catastrophique, qu'il avait moyen, à l'image du reste de l'équipe. Il y a pas de problème Wilshere, il y a un problème beaucoup plus globale qui existe aussi quand il n'est sur le terrain. Je pense qu'il peut ùtre justement une solution à ce problème si Hodgson lui faisait plus confiance.

Citation de: gunner4life le 22-06-2016, 14:03:27
Je n ai pas aimé ses 60 min. Il n a pas été catastrophique mais pas au top

Oui il a pas été génial, pas merdique non plus. A l'image du reste de l'équipe. ;)


Vince

Citation de: Bouligoal le 22-06-2016, 14:56:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-06-2016, 00:35:50
Faut pas avoir peur de dire qu'il a fait un match merdique :lol:

Non mais de toute façon ce n'est pas nouveau, interdiction de critiquer un joueur d'Arsenal ici :lmao:

Citation de: Vince le 22-06-2016, 02:30:56
Euro très compliqué pour Alli ou Henderson (pour ne citer que les milieux), mais tapons sur Wilshere qui n'a joué que 2 matchs cette saison :P

Mais on ne "tape" pas sur Wilshere. On dit juste qu'il n'a pas fait un bon match...


Va falloir te décider Bouli, Wilshere a fait un match "merdique" ou "pas un bon match"? :lol:
Si pour toi c'est la mùme chose, ça confirme ce que je dis depuis longtemps, beaucoup ont perdu le sens de la mesure. C'est soit "Bon match" soit "merdique", rien entre les deux :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-06-2016, 15:02:12
Et puis j'ai jamais dit que Wilshere avait fait un match de fou. J'ai juste dit qu'il n'avait pas été si catastrophique, qu'il avait moyen, à l'image du reste de l'équipe. Il y a pas de problème Wilshere, il y a un problème beaucoup plus globale qui existe aussi quand il n'est sur le terrain. Je pense qu'il peut être justement une solution à ce problème si Hodgson lui faisait plus confiance.

Citation de: gunner4life le 22-06-2016, 14:03:27
Je n ai pas aimé ses 60 min. Il n a pas été catastrophique mais pas au top

Oui il a pas été génial, pas merdique non plus. A l'image du reste de l'équipe. ;)



Bah alors on est tous d'accord, c'est quoi le problème ? J'ai vu personne dire qu'il a été merdique :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-06-2016, 15:05:00
Citation de: Bouligoal le 22-06-2016, 14:56:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-06-2016, 00:35:50
Faut pas avoir peur de dire qu'il a fait un match merdique :lol:

Non mais de toute façon ce n'est pas nouveau, interdiction de critiquer un joueur d'Arsenal ici :lmao:

Citation de: Vince le 22-06-2016, 02:30:56
Euro très compliqué pour Alli ou Henderson (pour ne citer que les milieux), mais tapons sur Wilshere qui n'a joué que 2 matchs cette saison :P

Mais on ne "tape" pas sur Wilshere. On dit juste qu'il n'a pas fait un bon match...


Va falloir te décider Bouli, Wilshere a fait un match "merdique" ou "pas un bon match"? :lol:
Si pour toi c'est la même chose, ça confirme ce que je dis depuis longtemps, beaucoup ont perdu le sens de la mesure. C'est soit "Bon match" soit "merdique", rien entre les deux :P

Enorme Vince ! Dis moi où je dis que Wilshere a fait un match merdique ? Ou alors trouve moi un seul commentaire de ma part qui s'en rapproche ? N'importe quoi :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-06-2016, 14:56:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-06-2016, 00:35:50
Faut pas avoir peur de dire qu'il a fait un match merdique :lol:

Non mais de toute façon ce n'est pas nouveau, interdiction de critiquer un joueur d'Arsenal ici :lmao:


Citation de: Bouligoal le 22-06-2016, 15:05:09Bah alors on est tous d'accord, c'est quoi le problème ? J'ai vu personne dire qu'il a été merdique :lol:


:lol:

Bouligoal

Ce n'est pas parce que je m'étonne que personne ne soit en droit de critiquer Wilshere que je soutiens Wata dans son propos. Tu avais très bien compris le sens de mon message mais j'ai l'habitude avec toi :)

J'avais par contre oublié que Wata avait utilisé ce terme. Au temps pour moi. Mais c'est le seul. Donc la prochaine fois adresse toi à lui directement plutôt que d'insinuer que tout le monde tape sur Wilshere :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!