Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

gunner597

je pense que c'est aux clubs anglais et a la fédé de faire des efforts en matiere de detection,de formation de jeunes joueurs .. les locomotives de la PL sortent trés peu de jeunes (city,United et Chelsea) ils ne s'emmerdent pas a former vu qu'ils peuvent acheter quasiment n'importe qui :shrug: ( MU a un degrés moindre) y a aussi la qualité des entraineurs anglais qui peut compter,tout comme le prix prohibitifs d'un gamin qui joue 10 matchs en championship et qui marque 3 buts son club en voudra 10M :lol::fou:

clarck59

Citation de: TheArmouryJe ne comprend pas ce débat personnellement ... Si certains Anglais sont pas assez bon, pourquoi ils devraient jouer ? Ça ferait baisser le niveau de la PL, pour quelles retombés pour l'équipe d'Angleterre ? Impossible à quantifier cela par une étude, trop de paramètres qui ne peuvent être maîtrisés.
est-ce que si demain, on oblige les clubs de PL à faire évoluer plusieurs anglais moyens, ça permettrait à l'équipe nationale de gagner un Euro ou une coupe du Monde ? Pourquoi l'équipe d'Angleterre n'a rien gagné dans les années 80/90 alors que les Anglais étaient majoritaires ?
Complètement d'accord :up:
Faire jouer plus de joueur anglais en championnat ne résoudra rien à la sélection nationale et ça ferait considérablement baisser le niveau de la Premier League.
On a tendance à comparer avec l'Allemagne et L'Espagne qui sont des places fortes du football mondiale et que leurs joueurs s'expatrient très peu. Mais je pense pas que leurs équipes seraient moins forte si les joueurs iraient jouer dans les autres championnats :shrug:

darren

C'est un truc vieux comme le monde, dès que les choses marchent mal, c'est la faut de celui qui vient d'ailleurs: L'étranger!
Les gens mettent en parallèle les résultats (ou le prestige de la Premier League) avec ceux de la sélection nationale.  
L'arrivée en masse des joueurs étrangers dans des clubs comment City, Chelsea, Liverpool etc... est un phénomène relativement récent. Ma question est la suivante:
-Pourquoi l'Angleterre n'a t'elle rien gagné avant l'arrivée en masse des joueurs étrangers?
-A l'instar de l'Espagne l'Angleterre à t'elle , les moyens d'avoir le meilleur championnat au monde, et une sélection forte tout en mettant en place, un système de quota?
Je suis d'accord avec Arsène et jack, qu'un sélectionneur doit être un fils du pays, mais pour les joueurs, encore en pleine évolution ,  défendre les couleurs de son pays d'adoption, peut faire grandir en lui un sentiment patriotique, la fierté d'être accepté dans son nouveau pays!
On oublie très  vite que l'Espagne, a pu sortir des plusieurs années de galères, grâce notamment à la formation, des jeunes, le Barça et la Masia etc...
serait il possible de se poser des bonnes questions sur la formation des jeunes en Angleterre?
C'est juste un questionnement rien de politique dans ce que je viens d'écrire. ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: jones79
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: jones79Sauf il y a  toujours eu les étrangers dans le championnat anglais, car les écossais, les gallois, et les irlandais ne peuvent pas jouer pour l'Angleterre.
Oui mais c'est très loin de la qualité (et la quantité) de joueurs qui ont afflué d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ... L'attente est trop grande autour de l'équipe d'Angleterre par rapport à son histoire et son niveau. On vit la même chose en France où on a vécu des années magiques avec une génération en or.
Personnellement je suis d'accord avec Wenger quand il dit que les jeunes Anglais vont progresser au contact de stars étrangères. Y a cas voir les déclarations de nos joueurs a l'arrivée d'Ozil.
Le vrai problème c'est qu'à part exception (Arsene, un peu Rodgers) les clubs n'ont pas le temps de lancer des jeunes.
Apparemment en ce moment il y a que 31% des anglais dans le premier league.Je ne dis pas c'est la raison principale, que l'équipe d'Angleterre joue mal mais cela pose question.
Justement Jones, tu dois être d'accord avec les declarations de Wilshere et Wenger. Si en plus des Clubs, la sélection anglaise se met à faire pression sur des jeunes joueurs étrangers qui pourraient (en utilisant des failles du règlement) devenir international anglais, là aussi ça bouchera la place à d'autres (comme Sterling ou Zaha ou Berinho que je considère aussi comme anglais car ils ne sont pas devenu anglais pour raison footballistique mais parce qu'ils y ont été éduqué).

jones79

Citation de: TheArmouryJe ne comprend pas ce débat personnellement ... Si certains Anglais sont pas assez bon, pourquoi ils devraient jouer ? Ça ferait baisser le niveau de la PL, pour quelles retombés pour l'équipe d'Angleterre ? Impossible à quantifier cela par une étude, trop de paramètres qui ne peuvent être maîtrisés.
est-ce que si demain, on oblige les clubs de PL à faire évoluer plusieurs anglais moyens, ça permettrait à l'équipe nationale de gagner un Euro ou une coupe du Monde ? Pourquoi l'équipe d'Angleterre n'a rien gagné dans les années 80/90 alors que les Anglais étaient majoritaires ?
Je crois, que je viens de dire plus haut que le championnat anglais avec les écossais, les gallois et les irlandais avaient déjà beaucoup de joueurs qui ne pouvaient pas être sélectionnés pour l'Angleterre justement dans les années 70, 80 et 90. Par exemple le grand équipe de Liverpool avait beaucoup de joueurs de ces pays, qui a aussi permet aux clubs anglais de dominer dans les coupes européennes de 1975 à 1985.Par contre l'équipe nationale n'était pas qualifiée pour les coupes de mondes de 1974 et 1978.

jones79

Citation de: darrenC'est un truc vieux comme le monde, dès que les choses marchent mal, c'est la faut de celui qui vient d'ailleurs: L'étranger!
Les gens mettent en parallèle les résultats (ou le prestige de la Premier League) avec ceux de la sélection nationale.  
L'arrivée en masse des joueurs étrangers dans des clubs comment City, Chelsea, Liverpool etc... est un phénomène relativement récent. Ma question est la suivante:
-Pourquoi l'Angleterre n'a t'elle rien gagné avant l'arrivée en masse des joueurs étrangers?
-A l'instar de l'Espagne l'Angleterre à t'elle , les moyens d'avoir le meilleur championnat au monde, et une sélection forte tout en mettant en place, un système de quota?
Je suis d'accord avec Arsène et jack, qu'un sélectionneur doit être un fils du pays, mais pour les joueurs, encore en pleine évolution ,  défendre les couleurs de son pays d'adoption, peut faire grandir en lui un sentiment patriotique, la fierté d'être accepté dans son nouveau pays!
On oublie très  vite que l'Espagne, a pu sortir des plusieurs années de galères, grâce notamment à la formation, des jeunes, le Barça et la Masia etc...
serait il possible de se poser des bonnes questions sur la formation des jeunes en Angleterre?
C'est juste un questionnement rien de politique dans ce que je viens d'écrire. ;)
Tu soulèves in bon point Darren, bien sûr il faut poser les questions sur la formation surtout au niveau amateur. Par exemple pour construire le nouveau Wembley la fédération anglaise avait fermé un centre de formation.Il y a aussi le pouvoir des clubs de premier league qui ne veulent pas donner leurs joueurs pour les matchs amicales. C'est un ensemble qui il faut mettre en question pas seulement le nombre des joueurs étrangers dans le premier league.

jones79

Citation de: Vince
Citation de: jones79
Citation de: DiosBergkampOui mais c'est très loin de la qualité (et la quantité) de joueurs qui ont afflué d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ... L'attente est trop grande autour de l'équipe d'Angleterre par rapport à son histoire et son niveau. On vit la même chose en France où on a vécu des années magiques avec une génération en or.
Personnellement je suis d'accord avec Wenger quand il dit que les jeunes Anglais vont progresser au contact de stars étrangères. Y a cas voir les déclarations de nos joueurs a l'arrivée d'Ozil.
Le vrai problème c'est qu'à part exception (Arsene, un peu Rodgers) les clubs n'ont pas le temps de lancer des jeunes.
Apparemment en ce moment il y a que 31% des anglais dans le premier league.Je ne dis pas c'est la raison principale, que l'équipe d'Angleterre joue mal mais cela pose question.
Justement Jones, tu dois être d'accord avec les declarations de Wilshere et Wenger. Si en plus des Clubs, la sélection anglaise se met à faire pression sur des jeunes joueurs étrangers qui pourraient (en utilisant des failles du règlement) devenir international anglais, là aussi ça bouchera la place à d'autres (comme Sterling ou Zaha ou Berinho que je considère aussi comme anglais car ils ne sont pas devenu anglais pour raison footballistique mais parce qu'ils y ont été éduqué).
Je ne sais pas, il me semble ce n'est pas si simple.Il n''y a pas que l'Angleterre dans cette situation.Par exemple l'Allemagne avec Podoloki, la France avec Trezeguet etc.Par contre je pense il devrait avoir une mise en question sur les performances de l'équipe nationale.Le nouveau Président de la FA Greg Dyke semble aller dans cette direction.

TheArmoury

Trezeguet est né en France, je pense pas que ce soit un bon exemple. La famille de Podolski a émigré en Allemagne quand il avait deux ans, donc il a vécu quasiment toute sa vie en Allemagne.
Que l'Angleterre s'intéresse à un jeune joueur qui doit encore jouer pendant 5 ans sur le territoire pour être éventuellement sélectionner c'est ridicule non ? Sachant que ce jeune joueur de Man U, on ne sait pas s'il sera un crack à l'avenir.

jones79

Trezguet est né en France mais il pouvait jouer pour l'Argentine, tout comme Podolski pouvait jouer pour la Polande. Ryan Giggs est né en Angleterre avec un père anglais et une mère galloise mais il joue pour le Pays de Galles.J'ai dit où, que j'étais d'accord que le jeune joueur de MU joue pour l'Angleterre?Rien est noir et blanc c'est un sujet compliqué.

Vince

Je pense pas que ce soit si compliqué. Il suffit de mettre des règles (avoir vécu au moins tant d'année dans le pays), et se renseigner auprès du joueur sur ses motivations, et son attachement au pays avant de le prendre. Sinon on aura en équipe d'Angleterre des brésiliens, des espagnols, des italiens, etc ... qui ne sont pas assez bons pour jouer dans leur sélection, ce sera une sorte de Dream Team de la Premier League.

Vince

Ian Wright dans sa colonne dans le Sun : \"Les critiques qu'a essuyé Jack pour ses opinions à propos des joueurs étrangers en sélection anglaise sont outrageuses. Et je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Jack. Il FAUT être anglais pour jouer pour l'Angleterre. KP (Kevin Pietersen) peut dire ce qu'il veut, mais il est né en Afrique du Sud - ce n'est pas la même chose qu'avoir les 3 Lions sur le torse ... C'est comme tricher. Les victoires qui requiert une aide étrangère sont vide de sens. Si tu es anglais et que tu n'est pas assez bon pour jouer pour l'Angleterre, tu ne vas pas jouer pour l'Irlande. Malgré la folie du politiquement correct, ce que Jack a fait c'est d'être honnête. On me demande souvent 'Pourquoi t'as pas joué pour la Jamaïque? Tes parents viennent de la Jamaïque'. Mais je suis pas jamaïcain, je suis anglais, je voulais jouer pour l'Angleterre\".

Shapeshifter

Outre ça je rappelle que l'équipe d'Angleterre de rugby lors de la coupe du monde 2011 ne contenait seulement que 3-4 joueurs dans la liste étant né sur le sol anglais. La plupart sont des neoz/boks/aussies/samoans ayant immigré soit jeune, soit ayant un aieul avec un bout de passeport anglais.
Sinon un mec comme Higuain avait pas la double nationalité lors de ses débuts pro, il n'avait que la française.
Shapeshifter -

darren

Il y a trop de passion dans ce débat, il suffit d'avoir des règles claire! le reste n'est que spéculation, et sentiment patriotique débordant!
Laurent Koscielny était prêt à défendre les couleurs de la Pologne!  et je suis sur qu'il allait défendre le drapeau Polonais avec la même force. Il y a aussi le cas Drogba , qui avait déclaré, qu'il aurait accepté la sélection française, si celle ci avait fait appel à lui, avant la fédération ivoirienne!  
Il faut mettre au centre le problème de la formation des jeunes en Angleterre.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Koscielny ne parle pas polonais, je sais même pas si il sait quelle est la capitale de la Pologne si tu lui demande. Faut arrêter de délirer :lol:
On peut pas comparer avec Drogba qui a été éduqué en France, et qui aurait joué pour la France si il avait pas opté pour la Côte d'Ivoire à l'époque où il était au Mans.

darren

Ludovic Obraniak né en France joue pour la sélection polonaise! Si la France n'avait fait le premier pas,  Koscielny aura fait le même choix!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners62

tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Vince

De toutes façons on peut pas comparer l'Angleterre aux nations de seconde zone qui est prêt à prendre n'importe qui avec une grand mère de leur pays pour renforcer leur sélection. Ils ont largement assez de qualité pour faire appel à des joueurs qui parlent pas anglais.

darren

Citation de: VinceDe toutes façons on peut pas comparer l'Angleterre aux nations de seconde zone qui est prêt à prendre n'importe qui avec une grand mère de leur pays pour renforcer leur sélection. Ils ont largement assez de qualité pour faire appel à des joueurs qui parlent pas anglais.
C'est justement parce que la sélection  se trouve sur une plonge pourrie que la question revient sur le tapis.
Nous on a bien fait la démarche pour enrôler Higuain chez les bleus, pourtant, il ne parle pas un seul mot de français, et que tout le monde sait qu'il est \"dans son cœur\"plus argentin , que français.  
A un moment  ou un autre, cette question revient toujours sur le tapis, lorsqu'une sélection ne gagne rien: Quel joueur a le droit d'aller en sélection? Un sélectionneur  peut 'il être de nation différente? ( ces 2 question vont de paire)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Higuain était directement sélectionnable à l'époque, c'est pas le cas de Januzaj, qui doit jouer encore 5 ans (ou un peu moins ?) sur le territoire anglais pour l'être. Se positionner clairement sur un joueur qui n'est pas sélectionnable avant des années, c'est ridicule et un manque respect total à la jeune génération Anglaise de la sélection. C'est un gag et sûrement que Wilshere a voulu être (en quelque sorte) le porte parole de la jeune génération Anglaise.

DiosBergkamp

Je crois même pas qu'en jouât 5 ans en Angleterre il soit sélectionnable, j'ai ou que depuis 93 les 4 nations britanniques ont décidé de ne pas utiliser la loi sur les 5 ans de résidence.
Il aurait fallu qu'il y reste 5 ans avant ses 18 ans.

darren

Posté par Vince:

Ian Wright: \"Les critiques qu'a essuyé Jack pour ses opinions à propos des joueurs étrangers en sélection anglaise sont outrageuses. Et je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Jack. Il FAUT être anglais pour jouer pour l'Angleterre. KP (Kevin Pietersen) peut dire ce qu'il veut, mais il est né en Afrique du Sud - ce n'est pas la même chose qu'avoir les 3 Lions sur le torse

Ce poste pose une bonne question, a quel moment peut on revendiquer son appartenance à une nation?
Pourquoi Higuain serait il plus français, que d'autres, parce qu'il a un passeport français?
Si c'est la règle, il faut la rendre claire pour tout le monde.
Pourquoi, un sélectionneur peut être étranger? ????
 



Perso, je ne parle même pas de Januzaj car je pense pas que l'idée vienne de lui!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: VinceJe pense pas que ce soit si compliqué. Il suffit de mettre des règles (avoir vécu au moins tant d'année dans le pays), et se renseigner auprès du joueur sur ses motivations, et son attachement au pays avant de le prendre. Sinon on aura en équipe d'Angleterre des brésiliens, des espagnols, des italiens, etc ... qui ne sont pas assez bons pour jouer dans leur sélection, ce sera une sorte de Dream Team de la Premier League.
Bien sûr il faut mettre des règles, mais il restera toujours le problème d'avoir un passeport britannique qui regroupe 4 fédérations de football l'Angleterre,Le Pays de Galles, L'Ecosse et l'Irlande du Nord. Giggs était né en Angleterre avec un père anglais et une mère galloise mais il a choisi de jouer pour le Pays de Galles.Il y a aussi le problème de ceux avec des parents nés en Irlande du Sud.Par exemple j'ai une mère irlandaise et un père anglais donc j'ai deux nationalités.Il faut régler ce type de problème aussi.

A10GunnerFan

Dans quelques années, il n'y aura presque aucune différence entre les clubs et les nations...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Citation de: jones79
Citation de: VinceJe pense pas que ce soit si compliqué. Il suffit de mettre des règles (avoir vécu au moins tant d'année dans le pays), et se renseigner auprès du joueur sur ses motivations, et son attachement au pays avant de le prendre. Sinon on aura en équipe d'Angleterre des brésiliens, des espagnols, des italiens, etc ... qui ne sont pas assez bons pour jouer dans leur sélection, ce sera une sorte de Dream Team de la Premier League.
Bien sûr il faut mettre des règles, mais il restera toujours le problème d'avoir un passeport britannique qui regroupe 4 fédérations de football l'Angleterre,Le Pays de Galles, L'Ecosse et l'Irlande du Nord. Giggs était né en Angleterre avec un père anglais et une mère galloise mais il a choisi de jouer pour le Pays de Galles.Il y a aussi le problème de ceux avec des parents nés en Irlande du Sud.Par exemple j'ai une mère irlandaise et un père anglais donc j'ai deux nationalités.Il faut régler ce type de problème aussi.
C'est exactement ça Jones!
Il faut tirer au claire ce problème de passeport!  
Sinon on va passer notre temps à perdre beaucoup d'ancre et de salives sur les cas: Januzaj (le pauvre si ça e trouve , il n'a rien demandé)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Wilshere et la presse anglaise ça continue ... il a été filmé en train de pisser un coup pendant l'entrainement! Ouu le vilain! Quel exemple pour la jeunesse ^^


clarck59

Lol. Ils ne savent plus quoi faire :lol:

gunner4life

Je ne vois pas ce qui gene les medias dans ce qu il dit ou qunil pisse a l entrainement, beaucoup de bruit pour rien

Taz

c'est pathétique cet acharnement :fou:
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

les infos pendant la treve sont d'une tristesse :lol: