Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Ozil

C'est rien une petite clope...la presse en fait une histoire...après je sais que c'est pas bon pour les jeunes d'avoir cette image de la part d'un footballeur.

Vu comment il court sur le terrain c'est sûr c'est pas un fumeur.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

TheArmoury

Citation de: gunner597Sa 1ere MT était catastrophique (je pensais meme qu'AW l'aurait sortie pour la 2nd MT),ensuite sa 2nd MT était plus honorable son but et son ouverture pour Gioud
Revois la 1er mi-temps, elle est pas si catastrophique. Sa première demi-heure est même plutôt \"bonne\" d'ailleurs, il a juste fait 10-15 minutes où c'est vrai, il perd quelque ballons et fait des fautes idiotes.

Citation de: Nono
Citation de: TheArmouryJe vais choquer peut-être pas mal de monde, mais sur le match d'hier, il fait parti des 3 meilleurs joueurs de l'équipe (je ne vois que Szczesny et Özil qui ont été meilleur) ;)
Flamini encore omniprésent, non ?
Je l'ai trouvé un peu essoufflé le Flamini, et Wilshere a été décisif, et l'aurait pu être à deux reprises si Giroud avait marqué.
D'ailleurs Flamini a tiré trois fois au but, ça n'a pas été dangereux.

Vince

[large]Wilshere - Seuls les anglais doivent pouvoir jouer pour la sélection anglaise[/large]

Les journalistes ont demandé à Wilshere de s'exprimer sur le sujet délicat des joueurs a multiples nationalités, notamment ceux qui n'ont pas de lien évident avec le pays mais qui ont la possibilité d'évoluer pour la sélection nationale comme Januzaj.

\"Les seuls joueurs qui peuvent jouer pour l'Angleterre devraient être les anglais. Si vous vivez en Angleterre pendant 5 ans, ça ne fait pas de vous un anglais, donc vous ne devriez pas pouvoir jouer. Ca ne veut pas dire que vous ne pourrez pas jouer pour votre pays. Si j'allais en Espagne et que je vivais là pendant 5 ans, je n'irai pas jouer pour la sélection espagnole.\"

Peu de joueurs sont concernés en Angleterre, il y a Berahino qui est arrivé à 10 du Burundi avec sa famille pour une meilleur vie, et qui représente fièrement les U21. Zaha est arrivé à 4 ans de la Côte d'Ivoire. Chalobah est né en Sierra Leone, et a vécu en Angleterre depuis ses 11 ans. Mais contraierement à tout ces joueurs, Januzaj est venu en Angleterre à 16 ans pour des raisons footballistique, en rejoignant Man Utd, il n'y a pas été élevé, ce n'est pas un réfugié politique, ses liens avec l'Angleterre sont moindres. Il y a aussi le cas inverse avec Eric Dier, un anglais qui a vecu depuis 9 ans au portugal et qui intéresse la fédération portugaise.

Wilshere s'est aussi exprimé sur la nationalité du sélectionneur national : \"Je pense que c'est mieux si c'est un anglais - mais ne vous méprenez pas, Fabio Capello a fait beaucoup pour ma carrière en sélection. Il m'a fait venir ici, m'a permit de faire mes débuts, m'a défendu quand j'étais très jeune,  et c'était un bon sélectionneur aussi.\"

Vince

Bon cette polémique crée pas le même intérêt ici qu'en Angleterre, tant mieux :lol:

Il a du s'expliquer une nouvelle fois [pour avoir dit que l'eau ça mouille, ou que les anglais doivent jouer en sélection anglaise]

\"Juste pour clarifier quelques choses ... à nouveau! On dirait que c'est un mode dans ce pays, mauvais journalisme selon moi! Je n'ai jamais parlé de Januzaj. La question c'était 'est-ce que les joueurs étrangers devraient avoir la possibilité de jouer pour l'Angleterre?', et mon opinion c'est non! C'est un très bon joueur, j'aurai bien aimé qu'il soit anglais! Je suis sûr que vous pensez la même chose, même si certains journalistes s'efforcent a donner une mauvaise image de moi ... encore!\"

Nytak

Le mec a dit \" un non anglais n'a rien à faire en équipe d'Angleterre\".
Je vois pas le problème en fait xD

Vince

Demain on aura \"Wilshere a oublié de rabaisser la lunette des WC\" en Une. Il est un peu dans l'oeil du cyclone.

Nytak

C'est la presse anglaise ça, toujours à déformer les propos et à faire du buzz pour rien.
Cette hype autour de Januatruc me rend fou. Le mec fait un match et marque 2 buts on en parle comme du futur Messi.

The Iceman

Citation de: NytakC'est la presse anglaise ça, toujours à déformer les propos et à faire du buzz pour rien.
Cette hype autour de Januatruc me rend fou. Le mec fait un match et marque 2 buts on en parle comme du futur Messi.
J'ai l'impression de revivre le même coup qu'avec Macheda :lol:

RedArmy

Ca fait polemique surtout car beaucoup de grands sportifs Anglais ne sont pas nés anglais... : Mo Farah (athlé) , chris froome (cyclisme), Kevin Pietersen (cricket), Justin Rose (Golf) etc... Et Pietersen a traité jack d'IDIOT de tenir ce type de propos!!!

Sincerement, je pense qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule sur le coup...car il se lance sur un terrain très glissant!!

Vince

Faut savoir que la moitié de l'équipe d'Angleterre de Cricket n'est pas anglaise (Sud Af pour Pietersen). Je pense que Wilshere a voulu dire ce que tout le monde pense, les anglais doivent jouer pour l'Angleterre. Pas des joueurs étrangers arrivé en Angleterre pour raison footballistique depuis 3-4 ans et qui considère l'Angleterre rien d'autre qu'une opportunité pour jouer une compétition internationale, ou augmenter leur valeur marchande. Ca n'a rien d'une opinion politique, comme on voulu le faire croire certains médias.

DiosBergkamp

Il y a une différence entre un joueur qui débarque à 16 ans pour jouer au foot et un jeune de 10 ans qui arrive avec sa famille et se font dans la culture anglaise.

Son of a Gun

Citation de: VinceFaut savoir que la moitié de l'équipe d'Angleterre de Cricket n'est pas anglaise (Sud Af pour Pietersen). Je pense que Wilshere a voulu dire ce que tout le monde pense, les anglais doivent jouer pour l'Angleterre. Pas des joueurs étrangers arrivé en Angleterre pour raison footballistique depuis 3-4 ans et qui considère l'Angleterre rien d'autre qu'une opportunité pour jouer une compétition internationale, ou augmenter leur valeur marchande. Ca n'a rien d'une opinion politique, comme on voulu le faire croire certains médias.
Pas mal de médias ont surfé la dessus pour faire du buzz, car ils savaient très bien ce que Wilshere voulait dire. Cette presse est minable quoi qu'il arrive. Je suis complètement d'accord avec Wilshere pour le coup, car cela respecte une logique évidente, je vois pas ou est le problème, faut arrêter de mélanger les débats, les contextes et les personnes.

Nytak

Citation de: DiosBergkampIl y a une différence entre un joueur qui débarque à 16 ans pour jouer au foot et un jeune de 10 ans qui arrive avec sa famille et se font dans la culture anglaise.
Exactement. Tu peux très bien être né à l'étranger et arriver petit en Angleterre et te sentir anglais après plusieurs années.

Son of a Gun

Citation de: Nytak
Citation de: DiosBergkampIl y a une différence entre un joueur qui débarque à 16 ans pour jouer au foot et un jeune de 10 ans qui arrive avec sa famille et se font dans la culture anglaise.
Exactement. Tu peux très bien être né à l'étranger et arriver petit en Angleterre et te sentir anglais après plusieurs années.
Tout à fait. Mais ce n'est pas cela le problème. On parle d'un amalgame entre un ressenti patriotique et une démarche opportuniste.

Nytak

Les médias ont détourné les propos de Jack ( pour pas changer).
Ferdinand avait dit qu'il ne voulait pas d'Almunia en équipe d'Angleterre, beaucoup ont dit pareil pour Arteta et ça n'a pas fait le buzz.
C'est un joueur d'Arsenal donc boom ça fait un buzz pas possible alors que tout le monde pense comme lui.

RedArmy

Citation de: DiosBergkampIl y a une différence entre un joueur qui débarque à 16 ans pour jouer au foot et un jeune de 10 ans qui arrive avec sa famille et se font dans la culture anglaise.
Tu veux dire que je ne suis pas Anglais? c'est ca hein? ... j'ai debarque a 21 ans en Angleterre et j'ai un passeport britannique maintenant...






























ps: je rigole, je ne me sens pas dutout Anglais! :p

DiosBergkamp

Pourquoi le passeport britannique alors ? :P
En plus le débat à été lié au petit jeune de United (plus facile que d'écrire son nom) alors que je le vois vraiment pas attendre encore plusieurs années juste pour pouvoir enfiler le maillot Anglais ! En plus il faudrait que l'Angleterre change sa loi sur les joueurs qui résident en Angleterre durant 5 ans (comme c'est le cas en Allemagne, Espagne) alors qu'ils ont décidé ca il y a 20 ans...
J'ai surtout l'impression que les Anglais sont en pleine crise avec leur équipe nationale et que chaque affaire prend une grosse ampleur. Le problème c'est le talent tout simplement. Les Anglais n'ont rien gagné depuis 50 ans, n'étaient pas a la CDM 94 etc pourtant les étrangers en premierleague c'est un fait relativement nouveau.

RedArmy

de toute facon c'est pas le premier qu'on cite pour une place en selection - a l'epoque on a meme parle d'Almunia ou de Mikel Arteta!!

ps: j'ai le passeport britannique perso  car ca me facilite ma fluidite internationale vu que je dois beaucoup voyager pour le taff!! Apres j'ai etudie ici, je bosse,  je paye mes taxes  et supporte le meilleur club anglais de foot ...donc je pense que  je ne suis pas loin d'etre bon citoyen britannique comme les autres!! :D

A10GunnerFan

C'est quand même aberrant de voir le rapprochement que font les Anglais entre la présence d'étrangers en PL, et la faiblesses de leur équipe nationale. Pourtant, leur nullité ne date pas d'hier, et même leur seul titre avait été conquis sans mérite.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

[large]Wenger d'accord avec Wilshere[/large]

\"Je suis d'accord avec lui. J'ai toujours dis que seul un anglais pouvait être le manager de la sélection anglaise. Si on est pas clair sur ces choses là, les sélections vont devenir des Clubs, on signera des joueurs en achetant leurs passeports.

Je crois personnellement que l'on devra définir ce qu'est un joueur anglais. J'ai de jeunes joueurs avec 3 nationalités différentes et je leur demande ce qu'ils pensent. Certains par exemple, qui sont né en Afrique, ils sont venu en Europe, ils ont vécu pendant des années dans un pays, ensuite leurs parents sont parti pour un autre pays pour trouver du travail - et ils ont 3 différentes cultures.

Une des taches des politiques modernes sera de définir quelle est la nationalité d'une personne, car certains ont des idées différentes de leur passeport. Est-ce qu'ils doivent avoir la liberté de choisir, ou doivent-ils être éduqué dans le pays pour ressentir l'amour pour ce pays? Est-ce qu'il faut passer un certain nombre d'année dans un pays pour pouvoir le représenter?

Concernant Januzaj, est-ce que l'on peut juste passer 6 mois dans un pays pour pouvoir le représenter? Ce n'est pas réaliste. Peut-être si il reste quelques années de plus, et décide de jouer pour l'Angleterre ... Mais il n'a pas encore choisit pour quel pays il voulait évoluer.\"

Son of a Gun


jones79

Citation de: DiosBergkampPourquoi le passeport britannique alors ? :P
En plus le débat à été lié au petit jeune de United (plus facile que d'écrire son nom) alors que je le vois vraiment pas attendre encore plusieurs années juste pour pouvoir enfiler le maillot Anglais ! En plus il faudrait que l'Angleterre change sa loi sur les joueurs qui résident en Angleterre durant 5 ans (comme c'est le cas en Allemagne, Espagne) alors qu'ils ont décidé ca il y a 20 ans...
J'ai surtout l'impression que les Anglais sont en pleine crise avec leur équipe nationale et que chaque affaire prend une grosse ampleur. Le problème c'est le talent tout simplement. Les Anglais n'ont rien gagné depuis 50 ans, n'étaient pas a la CDM 94 etc pourtant les étrangers en premierleague c'est un fait relativement nouveau.
Sauf il y a  toujours eu les étrangers dans le championnat anglais, car les écossais, les gallois, et les irlandais ne peuvent pas jouer pour l'Angleterre.

jones79

Citation de: A10GunnerFanC'est quand même aberrant de voir le rapprochement que font les Anglais entre la présence d'étrangers en PL, et la faiblesses de leur équipe nationale. Pourtant, leur nullité ne date pas d'hier, et même leur seul titre avait été conquis sans mérite.
Dans l'histoire de la coupe de monde il n'y a pas mal d'équipes qui n'ont pas mérité de gagner la compétition.

A10GunnerFan

Encore heureux qu'ils l'aient gagné, ils jouaient à domicile!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Citation de: jones79
Citation de: DiosBergkampPourquoi le passeport britannique alors ? :P
En plus le débat à été lié au petit jeune de United (plus facile que d'écrire son nom) alors que je le vois vraiment pas attendre encore plusieurs années juste pour pouvoir enfiler le maillot Anglais ! En plus il faudrait que l'Angleterre change sa loi sur les joueurs qui résident en Angleterre durant 5 ans (comme c'est le cas en Allemagne, Espagne) alors qu'ils ont décidé ca il y a 20 ans...
J'ai surtout l'impression que les Anglais sont en pleine crise avec leur équipe nationale et que chaque affaire prend une grosse ampleur. Le problème c'est le talent tout simplement. Les Anglais n'ont rien gagné depuis 50 ans, n'étaient pas a la CDM 94 etc pourtant les étrangers en premierleague c'est un fait relativement nouveau.
Sauf il y a  toujours eu les étrangers dans le championnat anglais, car les écossais, les gallois, et les irlandais ne peuvent pas jouer pour l'Angleterre.
Oui mais c'est très loin de la qualité (et la quantité) de joueurs qui ont afflué d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ... L'attente est trop grande autour de l'équipe d'Angleterre par rapport à son histoire et son niveau. On vit la même chose en France où on a vécu des années magiques avec une génération en or.
Personnellement je suis d'accord avec Wenger quand il dit que les jeunes Anglais vont progresser au contact de stars étrangères. Y a cas voir les déclarations de nos joueurs a l'arrivée d'Ozil.
Le vrai problème c'est qu'à part exception (Arsene, un peu Rodgers) les clubs n'ont pas le temps de lancer des jeunes.

Vince

D'ailleurs on peut mettre dans le même sac tout ces joueurs anglais moyens, qui se sont trouvé une arrière grand mère irlandais, un grand père écossais, ou une grande tante galloise pour avoir une chance de jouer dans une sélection.

jones79

Citation de: A10GunnerFanEncore heureux qu'ils l'aient gagné, ils jouaient à domicile!
Tout comme l'Allemagne, l'Argentine etc

jones79

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: jones79
Citation de: DiosBergkampPourquoi le passeport britannique alors ? :P
En plus le débat à été lié au petit jeune de United (plus facile que d'écrire son nom) alors que je le vois vraiment pas attendre encore plusieurs années juste pour pouvoir enfiler le maillot Anglais ! En plus il faudrait que l'Angleterre change sa loi sur les joueurs qui résident en Angleterre durant 5 ans (comme c'est le cas en Allemagne, Espagne) alors qu'ils ont décidé ca il y a 20 ans...
J'ai surtout l'impression que les Anglais sont en pleine crise avec leur équipe nationale et que chaque affaire prend une grosse ampleur. Le problème c'est le talent tout simplement. Les Anglais n'ont rien gagné depuis 50 ans, n'étaient pas a la CDM 94 etc pourtant les étrangers en premierleague c'est un fait relativement nouveau.
Sauf il y a  toujours eu les étrangers dans le championnat anglais, car les écossais, les gallois, et les irlandais ne peuvent pas jouer pour l'Angleterre.
Oui mais c'est très loin de la qualité (et la quantité) de joueurs qui ont afflué d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ... L'attente est trop grande autour de l'équipe d'Angleterre par rapport à son histoire et son niveau. On vit la même chose en France où on a vécu des années magiques avec une génération en or.
Personnellement je suis d'accord avec Wenger quand il dit que les jeunes Anglais vont progresser au contact de stars étrangères. Y a cas voir les déclarations de nos joueurs a l'arrivée d'Ozil.
Le vrai problème c'est qu'à part exception (Arsene, un peu Rodgers) les clubs n'ont pas le temps de lancer des jeunes.
Apparemment en ce moment il y a que 31% des anglais dans le premier league.Je ne dis pas c'est la raison principale, que l'équipe d'Angleterre joue mal mais cela pose question.

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Je ne comprend pas ce débat personnellement ... Si certains Anglais sont pas assez bon, pourquoi ils devraient jouer ? Ça ferait baisser le niveau de la PL, pour quelles retombés pour l'équipe d'Angleterre ? Impossible à quantifier cela par une étude, trop de paramètres qui ne peuvent être maîtrisés.
est-ce que si demain, on oblige les clubs de PL à faire évoluer plusieurs anglais moyens, ça permettrait à l'équipe nationale de gagner un Euro ou une coupe du Monde ? Pourquoi l'équipe d'Angleterre n'a rien gagné dans les années 80/90 alors que les Anglais étaient majoritaires ?