Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

En même temps difficile de retrouver son poste avec un Ramsey sur un petit nuage en ce moment!! Cazorla quand t-il sera de retour reprendra l'aile j'imagine et Jack le banc.

Mais comme le dit Roger, les blessures permettront à tout le monde d'avoir du temps de jeu.

Atys

Football - Wenger to take Wilshere to task
Arsenal manager Arsene Wenger has labelled Jack Wilshere's smoking as totally unacceptable and plans to take up the issue directly with the England midfielder.

PA Sport Report - 13 minutes ago
Wilshere was pictured with a cigarette outside a London nightclub in the early hours of Thursday morning as players wound down following Arsenal's 2-0 win over Napoli earlier in the week, when the 21-year-old had started on the bench.
Wenger, whose side head to West Brom on Sunday looking to maintain their place at the top of the Barclays Premier League, will leave Wilshere in no doubt of his responsibilities on and off the pitch.
Speaking at Friday morning's pre-match media conference, the Arsenal manager said: \"I disagree completely with that behaviour.
\"I don't know really what happened, so I will need to have a chat with him about that.
\"There are two things - first of all when you are a football player you are an example and as well you don't do what damages your health.
\"The fact is that you can damage your health at home, you can smoke at home and you can drink at home, and nobody sees it, but when you go out socially you also damage your reputation as an example.\"[---]

Vince

On va prendre l'histoire dès le départ:


Tout part d'une photo de Wilshere en sortie de boite en train de fumer ...



Wilshere étant anglais, étant le grand espoir de toute la nation, un exemple pour la jeunesse anglaise, etc ... ça fait les gros titres dans la presse. Donc ce qui a suivit c'est un communiqué d'un porte parole du joueur :

\"Jack était avec des coéquipiers et des amis. L'un d'eux a défié Jack, qui ne fume pas, à prendre momentanément la cigarette, dans le cadre d'une blague. Jack n'a absolument pas fumé de cigarette, et il n'encourage pas à fumer. Jack fait énormément attention à sa condition physique, et a une hygiène de vie saine. D'aucune façon cette photo est réflexion juste de son attitude envers la consommation de cigarette.\"

Ca n'a pas convaincu grand monde, et Wenger a son tour avertit publiquement Wilshere :

[large]Wenger - J'en parlerai avec Jack[/large]

\"Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec Jack, j'en discuterai avec lui. Je suis en complet désaccord avec ce comportement. Il y a deux choses : d'abord quand on est un joueur de football, on est un exemple, et donc on ne détériore pas sa santé.

Le fait est que l'on peut détériorer sa santé chez soit, on peut fumer chez soit, on peut boire chez soit, personne ne le verra, mais quand on sort, on détériore sa réputation en tant qu'exemple.\"


Fumer quand on joue au foot c'est loin d'être une nouveauté, et c'est pas forcément quelque chose qui peut remettre en cause une carrière. Johan Cruyff fumait une vingtaine de cigarette par jour, et bon nombre de grand joueurs fument ou ont fumé occasionnellement ou régulièrement. Chose qui est plus rare en Angleterre ...

\"Les choses sont différentes en Angleterre. Pas besoin de me convaincre, je dois vous dire, après les matchs en france dans le bus, on ne se voyait presque plus tellement il y avait de la fumée! Tout le monde fumait. Mais c'était une autre époque, et la santé inquiète, et la responsabilité chez les joueurs, le côté exemple, modèle est beaucoup plus important maintenant.

Je dois dire aussi que la société anglais est très sensible au tabac, bien plus qu'en France ou les pays latins. Donc c'est toujours plus un scandale aussi qu'ailleurs.\"

Nytak

Défi de tenir la cigarette? Le mec est clairement en train de fumer, ça se voit ( je rêve pas il aspire sur la photo no?).

Atys

Ceci dit, sur le fond y'a pas non plus mort d'homme ...

Vince

Non, mais ça fait beaucoup parlé en ce moment. Vu le prix que ça coute en Angleterre le paquet de clope, bientôt y'aura que les joueurs de foot qui fumeront là-bas :lol:

Skoxy

le bout de la cigarette est jaune vif sur la photo, si il ne fume pas... ^^
Citation de: AtysCeci dit, sur le fond y'a pas non plus mort d'homme ...
Le football d'aujourd'hui est différent de celui d'il y a 20ans, tu dois être au top de ta forme physique et la cigarette diminue considérablement tes moyens.
Et Wilshere est considéré comme le futur capitaine de l'équipe nationale, biensur qu'il doit avoir un comportement irréprochable.

Vince

Beaucoup de joueurs fument, boivent, et surtout les meilleurs. Je pense pas que ce soit un vrai problème de performance pour eux, sachant qu'en général c'est très occasionnel.
Le soucis c'est plus l'exemple pour la jeunesse, et pour ça je peux comprendre que ça choque. Mais pour le reste, je m'en fout que les joueurs fument, picolent, baisent chez eux, ils ont le droit de décompresser à un moment donné après avoir travaillé dur toute la semaine, le repos du guerrier.

TheArmoury

Citation de: VinceNon, mais ça fait beaucoup parlé en ce moment. Vu le prix que ça coute en Angleterre le paquet de clope, bientôt y'aura que les joueurs de foot qui fumeront là-bas :lol:
C'est plus cher qu'en France ? Je ne pensais pas que c'était possible. Sinon j'ai déjà donné mon avis sur la question par le passé. Les footballeurs sont plus que bien payés, leur hygiène de vie et leur discrétion doivent-être irréprochable. Franchement, je partage à 100% la réaction d'Arsène. Déjà en privé, c'est mal venu, alors en public ... Alors ok c'est qu'une cigarette, on va pas en faire une montagne, mais si quand même, car quand Mr Wilshere est en civile, il représente le club, et ça fait pas sérieux tout ça.

Vince

C'est beaucoup plus cher qu'en France, 10€ je crois environ le paquet de 20.

Gunnerski

Une marque de cigarettes électroniques l'a approché afin qu'il soit le visage de cette marque. ^^

À part ça, je vais pas me répéter sur les cigarettes. Il abime son outil de travail qu'est son corps. C'est dommage (surtout que ça arrive au mauvais moment, quand il peine un peu physiquement).
Et dire qu'il y a deux pages de ça, on parlait du bien-fait d'avoir des gosses sur la mentalité et maturité. :green:

Atys

C'est vrai que pour l'exemplarité je vous suis c'est pas à faire en public (en privé non plus d'ailleurs pour ma part) mais c'est quand même pas Gascoigne...;)

Vince

C'est clair. Et puis 1-2 cigarettes tout les 15 jours c'est pas ça qui abimera son corps.

Sinon je propose qu'on fasse jouer des robots sur le terrain: plus de problème de comportement, plus de cigarette, de boissons, de baiser la femme de son coéquipier, d'exemple pour la jeunesse. Ou alors on continue comme ça et on accepte que des être humain de 17-35 ans, peu importe combien de millions tu les paies, continueront d'être imparfaits sur comme en dehors des terrains. Et que donc l'exemple ça devrait être les parents qui devraient le donner aux enfants, pas les joueurs de foot.

Vince

Wilshere réponds sur Twitter :




Le moment pour les tabloids de montrer une gallerie de photos de grands joueurs avec une clope au bec (fermer les yeux les enfants, le tabac c'est pas bien, ça sent pas bon, blablabla) :





...

Skoxy

Si il ne fume pas, pourquoi il publie après la photo de Zizou entrain de fumer??

Vince

C'est vrai que la photo de Zidane qui fume avait fait beaucoup beaucoup moins de bruit à l'époque. Peut-être qu'il critique l'emballement médiatique depuis ce matin.

Hot

C'est Berbatov à côté de Cole ? On dirait Andy Garcia.

Taz

Ouai c'est berba
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Mais c'est quoi cette méthode de défense grotesque ? D'autres avant lui n'ont pas été professionnels, donc ça lui donne le droit d'en faire autant ... Il est gentil Wilshere, mais il a pas un dixième du talent de Zidane, et oui, on pardonne plus facilement à une star mondiale qu' à un jeune en devenir.
S'il critique l'emballement médiatique, il a qu'à faire du curling, il pourra fumer deux paquets par jour, on le fera jamais chier, par contre, ce sera pas le même salaire.

Vince

Le fait est que des milliers de footballeurs ont été pris en photos en train de fumer (ci-dessous Özil en train de fumer, on a vu Szczesny cet été, Koscielny l'année dernière, Gallas encore avant, etc ...), et on en a jamais fais une telle polémique. Alors pourquoi ce serait scandaleux pour lui et pas pour les autres, je me pose la question?

Ensuite je vois pas en quoi Wilshere n'est pas professionnel. Jusqu'à preuve du contraire il a été pris en photo à la sortie d'une boite de nuit en train de fumer une clope. Il a rien fait d'illégal, il ne fume pas régulièrement sinon ça se saurait. Et il y en a des joueurs qui fument régulièrement comme Berbatov, et on ne leur donne jamais la leçon sur l'exemplarité etc ... donc je trouve ce débat ridicule, comme dit Atys \"il y a pas mort d'homme\", finalement on s'en fout, c'est juste anecdotique.

La seule chose que l'on peut dire à Wilshere c'est le mauvais exemple que ça donne. Même si n'importe quel footballeur si il a un paparazzi au cul 24/24 sera un moment ou un autre dans une situation où il donnera un mauvais exemple pour la jeunesse. Donc une petite tape sur les doigts, et c'est finit, pas la peine d'en faire un drame, où de se servir de ça pour parler de manque de professionnalisme, ou pire encore se servir de ça pour critiquer ses performances sur le terrain.


TITI N°1

C'est toujours comme ça en Angleterre, quand une équipe tourne bien les médias cherchent toujours quelque chose pour foutre la merde ça fait mieux vendre que de dire ARSENAL est en pleine forme .....!!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Citation de: VinceLe fait est que des milliers de footballeurs ont été pris en photos en train de fumer (ci-dessous Özil en train de fumer, on a vu Szczesny cet été, Koscielny l'année dernière, Gallas encore avant, etc ...), et on en a jamais fais une telle polémique. Alors pourquoi ce serait scandaleux pour lui et pas pour les autres, je me pose la question?

Ensuite je vois pas en quoi Wilshere n'est pas professionnel. Jusqu'à preuve du contraire il a été pris en photo à la sortie d'une boite de nuit en train de fumer une clope. Il a rien fait d'illégal, il ne fume pas régulièrement sinon ça se saurait. Et il y en a des joueurs qui fument régulièrement comme Berbatov, et on ne leur donne jamais la leçon sur l'exemplarité etc ... donc je trouve ce débat ridicule, comme dit Atys \"il y a pas mort d'homme\", finalement on s'en fout, c'est juste anecdotique.

La seule chose que l'on peut dire à Wilshere c'est le mauvais exemple que ça donne. Même si n'importe quel footballeur si il a un paparazzi au cul 24/24 sera un moment ou un autre dans une situation où il donnera un mauvais exemple pour la jeunesse. Donc une petite tape sur les doigts, et c'est finit, pas la peine d'en faire un drame, où de se servir de ça pour parler de manque de professionnalisme, ou pire encore se servir de ça pour critiquer ses performances sur le terrain.
C'est plutôt les réactions \"protectionnistes\" (comme la tienne ci-dessus) qui sont difficilement compréhensibles et discutables !
En faite tu critiques quoi concrètement ? Le fait que ce soit dans la presse ? Qu'on en parle sur les forums/médias ? Que ça fasse un petit buzz qui sera oublié dans quelques jours ?

Je veux bien savoir, car le football est le sport le plus médiatisé au monde, le plus suivi d'Angleterre. Oui à l'instant où Wilshere fume, c'est un manque de professionnalisme, fumer c'est très mauvais pour la santé, même si c'est qu'une clope par jour, c'est pas bon. C'est bien un discours de fumeur quand je lis \"c'est bon, c'est qu'une cigarette\" (je te vise pas directement mais de manière général).

Les autres le font, pourquoi je ne pourrais pas le faire ? Je crois que c'est l'excuse la plus idiote que j'ai lu :pipe:
Bref c'est pas le scandale de l'année, mais le fait que ce soit sorti dans la presse, c'est tout sauf étonnant, et au lieu de laisser couler, Jack remet la faute sur les autres, au lieu de faire son petit mea culpa.

darren

Contrairement à Berbatov, Jack représente le futur du football anglais, pour cela il doit faire montre d'une certaine exemplarité! En plus quelle maladresse en publiant une photo de Zidane, clope au Bec pour se défendre, vraiment absurde comme système de défense ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Faire 2 pages de débat sur çà :wtf:

On a pas d'autres choses a écrire sur Jack sérieux ...
Come on Gunners !!!

clarck59

C'est clair quand j'ai vu qu'il y avait 2 pages, je me suis dit qu'il y avait un débat sur ses performances actuel, mais non, c'est juste pour savoir si c'est bien ou pas de fumer une cigarette en public :lol:
Détendez-vous les mecs. Aller fumer une clope pour vous calmez :P

Hot

Moi j'ai un principe pas de clope seulement des feuilles slim. Jack devrait en prendre de la graine

clarck59

Moi, j'ai un principe aussi. Pas de cigarettes du tout comme ça, personne ne me juge. En tout cas, pas sur ça :lol:

DiosBergkamp

La photo de Zidane fait tâche quand même il aurait mieux fait de rien dire.

TheArmoury

Citation de: viper83Faire 2 pages de débat sur çà :wtf:

On a pas d'autres choses a écrire sur Jack sérieux ...
Ça fait une seule page chez moi. Fin de l'avant dernière page à fin de cette page, ça fait une page de débat :P

adam