Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: VinceBig Wilshere Interview, pour ceux qui veulent bien traduire ;)
https://www.zapsportz.com/article?id=52168acde4b05e9a560ddd97
Personne? :look:
Si toi ! Allez président !!!!!!!!!!!! :D :D :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citer[large]Wilshere Interview[/large]



Est-ce que tu jouera toujours pour Arsenal?
Oui, enfin, je veux gagner des titres avec Arsenal, je veux être là dans l'avenir du Club. Mais si le Boss part, alors les choses pourraient changer, mais Arsenal est toujours dans mon cœur et en signant ce nouveau contrat de 5 ans, je montre mon engagement envers eux, et ils montrent leur engagement envers moi, donc en ce moment tout va bien.

Qu'est-ce qui te fais rester à Arsenal?
Je suis là depuis que j'ai 9 ans, et j'ai appris à aimer ce Club, ma famille est à juste 20 min du centre d'entrainement, mais amis sont tous dans le coin. C'est chez moi.

Si tu avais été formé dans un autre Club, est-ce qu'Arsenal aurait la même importance pour toi?
J'ai toujours admiré Arsenal pour leur jeu, et ça correspond à mon jeu, j'aime jouer au ballon, passer le ballon, donc je ne sais pas - mais j'aurai surement voulu jouer pour Arsenal.

Quel est ton inspiration, à Arsenal et en dehors?
A Arsenal, probablement le Boss, car il a toujours eu beaucoup confiance en moi, il a été bon avec moi, même quand j'étais blessé. En dehors d'Arsenal, ce serait mon père. Il a toujours été là pour moi. Depuis que j'ai 7 ans il m'a emmené à l'entrainement, jusque mes 16 ans.

Beaucoup de critiques la saison dernière envers Arsène Wenger. Tu pense qu'il est le manager légitime à Arsenal?
Oui. Il est là depuis 1996, il a toujours gagné des titres. OK on a connu une période un peu moins bonne ces 5-6 dernières années, mais c'est un grand manager, et les gens qui remettent en question ses capacités sont ridicules. Il a qualifié le Club pour la Champion's League ces 15 dernières années, je pense que c'est le meilleur homme pour ce job.

Pourquoi cette période de moins bien?
Je pense peut-être parce que l'on a perdu de grands noms, ce serait dur pour n'importe quel Club. D'abord on a perdu Henry, puis Fabregas, Nasri, van Persie. C'est difficile, surtout quand Robin est partit pour un autre Club anglais, ça nous a rendu les choses plus difficile pour rivaliser. Mais maintenant je pense que l'on a un bon groupe de joueurs, avec des anglais qui s'impose dans l'équipe, et si on reste ensemble, et que l'on construit quelque chose, alors on va gagner des titres dans les années à venir.

Des fans ont exprimé leur mécontentement la saison dernière. Quand vous perdez un match, est-ce qu'il y a de la tension dans le vestiaire?
Oui, il y a beaucoup de tension. C'est notre métier de gagner des matchs, donc quand on ne gagne pas, tout le monde est un peu en colère et frustré. Mais il n'y a jamais de dispute ... on en discute, on apprend de nos erreurs, et on passe à autre chose.

Et le manager? Comment réagit-il après une défaite?
Il nous parle pas trop, sauf quand c'est évident que l'on a pas fait notre maximum. Si on a donné 100%, mais que l'on a perdu face à un meilleur adversaire, alors c'est le football. Si on a pas donné 100%, on a perdu parce qu'on a pas assez essayé, alors il exprimera sa colère! Mais on donne toujours 100%.

Ca fait quoi entendre les huées après une défaite?
C'est pas génial, mais on comprend les fans qui paient pour nous voir jouer. Ils nous soutiennent et veulent nous voir gagner, donc quand on ne gagne pas on s'attend à se faire huer.

Qu'est-ce que ça avait comme signification quand Wenger t'as donné le numéro 10 de van Persie?
J'étais absent depuis 14 mois, et le Boss est venu et m'a dit 'je veux que tu porte le numéro 10, je crois toujours en toi'. C'était un gros boost pour moi, et mon idole c'est Dennis Bergkamp, pour moi c'est le meilleur joueur de tout les temps. Et le meilleur joueur de l'histoire d'Arsenal.

Et quand tu as reçu pour la première fois le brassard de capitaine? Tu pense devenir capitaine d'Arsenal un jour, malgré ton jeune âge?
C'était bizarre, mais un grand sentiment. Vermaelen était venu et me l'a donné après sa sortie. Même si ce n'était que pour une demi heure, c'était un grand moment. J'espère devenir capitaine un jour. Ce serait un rêve devenu réalité, de devenir le capitaine d'une équipe avec laquelle j'ai grandit, et avec qui j'ai joué plus de 10 ans.
Si on me le proposait je l'accepterai, je ne pense pas être trop jeune. Tony Adams a été capitaine à 21 ans, je crois Fabregas à 22 ans, mais on a de grands leaders ici, donc je m'attends pas à le devenir sur le court terme.

Tu as été surpris de la vitesse à laquelle tu es revenu à ton meilleur niveau?
Quand j'ai été blessé, j'ai espéré que ça ne prendrai pas trop de temps de revenir à mon meilleur niveau. Mais quand j'ai commencé à jouer à nouveau, avec la Reserve, j'étais rouillé, je me demandais combien de temps ça demanderai. Je me rappelle que le Boss m'a dit que ça pourrait prendre jusqu'un an, donc j'ai été un peu surpris. Mais les joueurs avec qui je jouent m'ont aidé a retrouver mon niveau.

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite?
Déjà j'espère être épargné par les blessures. Je veux aussi gagner des titres pour Arsenal, je veux aussi rester en sélection, avant la Coupe du Monde 2014.
Pleins de question dirigées pour créer des polémiques, il les a bien évités ;)

Atys

Merci pour la trad. Intéressant et lui c'est vraiment LE fidele !

gunners62

le fidéle? on verra quand Arséne sera plus la ;)
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

DiosBergkamp

Wilshere est comme nous, un fan d'Arsenal.
Est-ce-que vous n'aimerez plus le club quand Arsène partira ? Non, ce sera dur de passer à autre chose mais on le fera, Jack fera de même :up:

Bouligoal

Canal+ qui déforme complètement les propos de Wilshere (à moins qu'il n'ait déclaré ca aujourd'hui), je cite :

\"L\"information de la journée c'est Wilshere qui annonce qu'il quitterait Arsenal si Wenger ne prolonge pas son contrat\"
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: BouligoalCanal+ qui déforme complètement les propos de Wilshere (à moins qu'il n'ait déclaré ca aujourd'hui), je cite :

\"L\"information de la journée c'est Wilshere qui annonce qu'il quitterait Arsenal si Wenger ne prolonge pas son contrat\"
+1 j'allais en parler

TheArmoury

Je l'ai dit dans le topic du match :D Au lieu de reprendre mot à mot ce qu'il a dit, il a remixé à sa sauce !

Skoxy

Merci pour la trad Vince :up:

gunner4life

Citation de: TheArmouryJe l'ai dit dans le topic du match :D Au lieu de reprendre mot à mot ce qu'il a dit, il a remixé à sa sauce !
Encore une preuve qu il ne faut pas croire tout ce que disent les journalistes sportifs......y compris niveau mercato ;)

Atys

Effectivement propos déformés et arrangés à la sauce Canal ...ils devraient u peu plus se renseigner ...plutot que de nous foutre des matchs sur foot+

Gunnerski

Après le match, il a dit sur Twitter qu'il était content d'avoir joué son 100e match, en espérant en jouer encore 600.


(petit clin d'œil à son interview parce qu'il sait qu'il en a inquiété plus d'un ? :P)

Vince

Citation de: GunnerskiAprès le match, il a dit sur Twitter qu'il était content d'avoir joué son 100e match, en espérant en jouer encore 600.


(petit clin d'œil à son interview parce qu'il sait qu'il en a inquiété plus d'un ? :P)
ça veut dire que Wenger va prolonger 10 ans? Cool! :P

PieRR

Citation de: Vince
Citation de: GunnerskiAprès le match, il a dit sur Twitter qu'il était content d'avoir joué son 100e match, en espérant en jouer encore 600.


(petit clin d'œil à son interview parce qu'il sait qu'il en a inquiété plus d'un ? :P)
ça veut dire que Wenger va prolonger 10 ans? Cool! :P
dans 10ans il est six pieds sous terre :lol:

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: GunnerskiAprès le match, il a dit sur Twitter qu'il était content d'avoir joué son 100e match, en espérant en jouer encore 600.


(petit clin d'œil à son interview parce qu'il sait qu'il en a inquiété plus d'un ? :P)
ça veut dire que Wenger va prolonger 10 ans? Cool! :P
Ouh les crises cardiaques sur le forum......
Si c'est ca il va en voir défiler des coachs a whit art lane :lmao:

Atys

Moi j'espère bien que les 2 seront là dans 10 ans

Vince

[large]Wenger - Pourquoi j'ai reposé Wilshere[/large]

\"C'est difficile à évaluer, car on sait jamais comme le corps répondra, et quand un joueur est en bonne forme, il veut continuer. Mais on a une bonne communication entre lui et le département médical. Il a joué 45 min avec l'Angleterre, et ensuite il a enchainé sur 2 fois 90 min. Il n'avait pas joué 90 depuis Février. Donc les chiffres suggéraient qu'il avait besoin de souffler.\"

Vince

[large]Wenger - Wilshere devra être reposé aussi en sélection[/large]



\"Il était un peu fatigué mais c'était surtout question de lui donner un peu de repos [contre Fulham]. C'est normal de le faire souffler car il joue tout les 3 jours en ce moment. Il n'est pas à 100% mais à 90%.

C'est une année importante pour tout les joueurs, car si vous faites une bonne saison, vous avez de bonnes chance d'aller à la Coupe du Monde, mais je suis un peu prudent car il a été opéré plusieurs fois. Je ne veux pas faire l'erreur de trop l'utiliser car la cheville c'est la partie la plus importante des footballeurs. Les gens pensent que c'est le genou. C'est faux, c'est la cheville. Tout les mouvements viennent de la cheville. Il a été opéré 3 fois à la cheville, donc on est prudent.

Non [pas inquiet par la gestion de la sélection de Jack Wilshere lors des matchs contre la Moldavie et l'Ukraine]. Car on a une bonne relation avec le staff médical anglais. Ils le connaissent bien. Quel sera l'équipe d'Angleterre dans leur 2 prochains matchs? Ce sera la clé. Donc ne le faite pas jouer contre la Moldavie ...

Je prends toujours les conseils des médecins. Si la cheville n'est pas enflammé, si il n'a pas de douleur, alors on ne le reposera pas. Si ils disent que c'est un peu enflammé, on dira 'OK, ne le faisons pas jouer'. Je serai un peu plus prudent avec lui, jusqu'à ce qu'il soit épargné de risques. Si il finit bien le match contre le Fenerbahce, il jouera à nouveau dimanche car il y aura 5 jours entre les deux matchs.\"

gunner4life

Je prefere le voir contre tottenham que contre les turcs.

jones79


gunners_dz

C'est claire le match contre le fener sera une formalité.

Atys

Je vois pas l'interet de le faire jouer contre Fener

Bouligoal

Citation de: AtysJe vois pas l'interet de le faire jouer contre Fener
Moi non plus. Mais ca c'est la fameuse gestion du turn-over made by Wenger. Des énigmes perpétuelles ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

N'oubliez pas qu'il était sur le banc le dernier match. On va pas le mettre sur le banc 2 matchs de suite, et les Spurs c'est 5 jours après, faut pas abuser.

Robert P.

Surtout que pour retrouver sont niveau et ces sensations à 100% faut bien qu il joue...
Quitte à le sortir en milieu de deuxième suivant le score pour 1 jeune ou 1 autre mit au repos (Santi par exemple qui a surement besoin de plus de repos à mon avis)....

Vince

Et puis après Tottenham on ne joue pas pendant 2 semaines. On va pas le reposer pour la sélection.

gunner4life

Les spurs joue jeudi soir en europa league.

gunner597

Citation de: gunner4lifeLes spurs joue jeudi soir en europa league.
ils mettront l'équipe B :shrug: ils se sont baladés a l'aller