Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: basketteur12Ton argument aurait été valide si le match n'était pas enjeu. Mais lorsque tu joues un des matchs les plus importants de ta fin de saison (si ce n'est le plus important d'ailleurs), tu cherches pas à faire progresser un joueur, qui plus est qui revient de blessure. Quant à Ramsey, Wenger l'a fait jouer je ne sais combien de matchs sur une aile, il était pas prêt de trouver ses marques.

Bref, indéfendable le Wenger sur ce coup là. De toutes les décisions stratégiques de Wenger, celles concernant les joueurs évoluant sur les côtés en attaques sont les plus absurdes. De Cazorla, en passant par Ramsey... Je comprends vraiment pas ce qu'il recherche tactiquement. A un moment il expliquait que ça permettait aux joueurs de progresser, notamment à Walcott par rapport à jouer dans l'axe pour apprendre à dribbler les défenseurs etc. Mais aligner Cazorla ou Ramsey c'est du gachis.

Bref, Jack en 10 c'est pas pour demain !
:respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Moi ça me dérange pas du tout Cazorla ailier gauche, c'est pas une idée absurde, c'est un joueur capable d'éliminer, capable de trouver des angles de passe différent qu'en étant dans l'axe, capable de rentrer à l'intérieur pour frapper, capable de revenir proche du milieux de terrain pour combiner .. ça évite d'avoir une équipe coupée en 2 comme quand on a Giroud plus deux ailiers attaquants comme Walcott ou Podolski qui ont tendance à attendre le ballon très haut et parfois dans l'axe. Il a quand même été souvent décisif quand il évoluait sur une aile. On a gagné une bonne série de match avec Cazorla sur une aile, et on peut comprendre que Wenger tienne a garder cet équilibre.
Pour ce qui est de Wilshere, tout dépend de l'état de forme de Rosicky. Wenger lui-même a dit qu'il aurait peut-être fait jouer Rosicky si il était pas blessé face à Norwich.

adam

Citation de: Skoxy
Citation de: adam
Citation de: VinceWenger a dit que Wilshere n'était pas prêt oui, mais ça il le savait avant de le faire jouer, et d'ailleurs si il insiste après c'est qu'il ne regrettait pas son choix, et que c'était réfléchit. Il sait très bien que, que ce soit contre Norwich, ou dans 2 semaines, Wilshere n'aurait pas été à 100% pour son match de reprise. Donc quitte à avoir Wilshere de retour dans le groupe, autant le faire jouer dès qu'il est disponible pour lui donner la compétition nécessaire et qu'il soit prêt pour les matchs importants de toute fin de saison. L'autre solution c'était de le mettre à la cave ou le faire entrer de temps en temps en fin de match jusque la fin de la saison, et en gros pas compter dessus.
C'était le match le plus important de la fin de saison assurément !
Faut pas trop s'enflammer non plus ^^
je suis sûr que si on gagne 4 matchs sur 5 d'ici la fin de saison, on finira 3ème ;)
Désolé mais notre joker on devait le garder pour Man U et la il s'est évaporer. Si on perd contre Man U dans ton exemple nous n'avons plus le droit à l'erreur alors qu'il nous reste un déplacement à Craven Cottage ou St james park par exemple.

Skoxy

Citation de: adam
Citation de: Skoxy
Citation de: adamC'était le match le plus important de la fin de saison assurément !
Faut pas trop s'enflammer non plus ^^
je suis sûr que si on gagne 4 matchs sur 5 d'ici la fin de saison, on finira 3ème ;)
Désolé mais notre joker on devait le garder pour Man U et la il s'est évaporer. Si on perd contre Man U dans ton exemple nous n'avons plus le droit à l'erreur alors qu'il nous reste un déplacement à Craven Cottage ou St james park par exemple.
Chelsea a un calendrier super chargé et Tottenham sans Bale c'est pas la même équipe, ça serait un miracle si ils perdent peu de point d'ici la fin de saison.
après c'est sur qu'il faudra gagner à Newcastle et à Fulham pour s'assurer une place en LDC.

basketteur12

Citation de: VinceMoi ça me dérange pas du tout Cazorla ailier gauche, c'est pas une idée absurde, c'est un joueur capable d'éliminer, capable de trouver des angles de passe différent qu'en étant dans l'axe, capable de rentrer à l'intérieur pour frapper, capable de revenir proche du milieux de terrain pour combiner .. ça évite d'avoir une équipe coupée en 2 comme quand on a Giroud plus deux ailiers attaquants comme Walcott ou Podolski qui ont tendance à attendre le ballon très haut et parfois dans l'axe. Il a quand même été souvent décisif quand il évoluait sur une aile. On a gagné une bonne série de match avec Cazorla sur une aile, et on peut comprendre que Wenger tienne a garder cet équilibre.
Pour ce qui est de Wilshere, tout dépend de l'état de forme de Rosicky. Wenger lui-même a dit qu'il aurait peut-être fait jouer Rosicky si il était pas blessé face à Norwich.
Ouais enfin la qualité première de Cazorla c'est pas d'éliminer en 1vs1. C'est un joueur extrêmement talentueux donc c'est sûr que tu peux lui trouver des qualités à exploiter sur une aile, mais concrètement t'optimises pas son talent à le mettre sur une aile. Il dynamite beaucoup plus le jeu dans l'axe que sur un côté, et ça s'est encore vérifié contre Everton. Sa vision de jeu, ses passes et ses frappes correspondent au jeu d'un pur 10 ou éventuellement d'un milieu offensif droit comme dans notre ancien 4-4-2 (ou 4-2-2-2 en fonction comment tu vois les choses).

Après j'ai pas bien l'esprit quel match il a joué 10 et quel match il a joué sur une aile, mais l'impression globale que j'ai est qu'il n'y a pas photo. Après je me trompe peut être...

Quoi qu'il en soit, je qualifierais pas le choix d'absurde mais bien de bricolage. Faute de mieux, il peut effectivement jouer dans l'axe. Maintenant si c'est pour se priver de Podolski/Chamberlain/Gervinho et aligner Wilshere en 10, non merci Arsène !

DiosBergkamp

Cazorla a joué la majorité de sa carrière au poste d'ailier, c'est pas non plus une hérésie hein.
Je le trouve meilleur dans l'axe mais c'est pas une poubelle à gauche. Ca change du profil plus ailier qu'on a souvent à droite (Walcott, AOC). L'impression contre Everton peut être trompeuse, il a bénéficié d'énormes espaces en fin de match et de manière globale toute l'équipe a hissé son niveau de jeu.

Vince

Et puis ça permute tellement! Les 2 ailier et le milieux offensif axial sont constamment en train de permuter. Cazorla au final il passe 60% de son temps à gauche, le reste dans l'axe, de temps en temps à droite. Et quand il joue dans l'axe il va à gauche de temps en temps aussi.

Bouligoal

En ce moment, on confond tous les topics ! :lmao:

On parle de Wilshere chez Ramsey, de Cazorla chez Wilshere, etc ... :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Fin de saison oblige, le stress est a son plus au niveau lol peut etre que ca ira mieux dimanche soir après la défaite de tottenham et le nul de chelsea

Vince

[large]Wenger - Un repos bénéfique[/large]



\"Il était un peu souffrant après le match, mais j'ai pris la décision de ne pas le titulariser à cause de l'inflammation de la dernière fois, et 3 matchs en 6 jours ça aurait été trop. Maintenant il peut souffler jusque dimanche prochain, et ce sera différent, donc il sera disponible. Il n'y a pas de problème à la cheville.

Je ne veux pas retrouver ce cercle vicieux où je le fais jouer et soudainement il est out ... je pense après 6 semaines d'absence, 2 matchs en une semaine était suffisant. Je ne veux pas que le football anglais perde de son côté combatif. Mais Jack a un jeu basé sur les dribbles, donc il est plus sujet aux coups que les autres qui ne font que des passes. On ne veut pas le changer car c'est sa force.\"

Vince

Jsuis en train de regarder Szczesny interviewé par Wilshere sur Arsenal Player, c'est excellent :lol:

gunner597

Selon Metro Guardiola aimerait signer Jack dans un futur proche

:lol: c'est pas guardiola qui disait qu'il avait des Wilshere dans la réserve du Barca

PieRR

Citation de: gunner597Selon Metro Guardiola aimerait signer Jack dans un futur proche

:lol c'est pas guardiola qui disait qu'il avait des Wilshere dans la réserve du Barca
Wilshere partira pas de si tôt d'Arsenal...

mex

Citation de: gunner597Selon Metro Guardiola aimerait signer Jack dans un futur proche

:lol: c'est pas guardiola qui disait qu'il avait des Wilshere dans la réserve du Barca
Le barca et le bayern ,se n'est pas la même école quand même.

gunner597

Citation de: mex
Citation de: gunner597Selon Metro Guardiola aimerait signer Jack dans un futur proche

:lol: c'est pas guardiola qui disait qu'il avait des Wilshere dans la réserve du Barca
Le barca et le bayern ,se n'est pas la même école quand même.
non mais il n'a qu'a prendre un Wilshere de la réserve du Barca

Nytak

Des joueurs comme Wilshere il en avait 50 à la macia. Qu'il aille se servir la bas.

Skoxy

Citation de: gunner597
Citation de: mex
Citation de: gunner597Selon Metro Guardiola aimerait signer Jack dans un futur proche

:lol: c'est pas guardiola qui disait qu'il avait des Wilshere dans la réserve du Barca
Le barca et le bayern ,se n'est pas la même école quand même.
non mais il n'a qu'a prendre un Wilshere de la réserve du Barca
+1000 :up:

PieRR

S'il te plait Wenger, Fais revenir Fabregas :sad:



Vince

Il a peut-etre envie de jouer de temps en temps :lol:

Vince

[large]Nouvelle opération 'très mineur' pour Wilshere[/large]

Wenger : \"C'est une très, très, très petite opération. Pour retirer une petite plaque. Ca ne sera pas un problème. C'est une opération très mineur, mais on gère ça comme on peut jusque la fin de la saison. En ce moment, on ne le fait jouer que lorsque l'on a vraiment besoin de lui.

Il ne sera donc pas disponible pour les matchs amicaux avec l'Angleterre, mais sera présent pour la prochaine pré-saison. Bien sûr il est déçu de manquer le match contre le Brésil, mais il ira là-bas pour la Coupe du Monde!\"

Vince

[large]Nouvelle opération 'très mineur' pour Wilshere[/large]

Wenger : \"C'est une très, très, très petite opération. Pour retirer une petite plaque. Ca ne sera pas un problème. C'est une opération très mineur, mais on gère ça comme on peut jusque la fin de la saison. En ce moment, on ne le fait jouer que lorsque l'on a vraiment besoin de lui.

Il ne sera donc pas disponible pour les matchs amicaux avec l'Angleterre, mais sera présent pour la prochaine pré-saison. Bien sûr il est déçu de manquer le match contre le Brésil, mais il ira là-bas pour la Coupe du Monde!\"

Gunnerski

Pas étonnant.

[small]J'ai effacé mon message précédent pour le replacer après la news (en plus elle sera en haut de page).[/small] ;)

gunner597

S'il n'est pas en état de jouer pourquoi il ne se fait pas opérer tout de suite pour qu'il soit a 100% dés la reprise

Vince

C'est ce qui va être fait me semble-t-il.

SmOocH

Si j'ai bien compris ce sera fait à la fin du championnat et d'ici la Wenger essaiera de ne pas avoir à trop l'utiliser

TheArmoury

Inutile de refaire le débat sur sa gestion de reprise où Wenger l'a encore utilisé de manière excessif ? On nous avait dit que ce serait une très belle gestion après les 3 semaines de repos avec la trêve international, on connaît maintenant le résultat, ce repos exigé n'a strictement servi à rien ! Quand il sera de nouveau à 100%, continuons à lui faire enchaîner les matchs ainsi, ça augmentera les chances d'une nouvelle blessure. Ce serait bien qu'on puisse avoir un effectif équilibré à tous les postes, si c'est pas trop demander à un des meilleurs managers du monde.

Vince

On parle bien du même Wilshere qui passe son temps sur le banc? :lmao: :lmao:

TheArmoury

Fait l'amnésique, tu veux que je remonte tes messages ? Wilshere a quitté le 11 en passant directement sur le banc ? Ah d'accord, première nouvelle :lmao: et c'est Wenger qui dit à demi mot qu'il ne peut l'utiliser comme un joueur lambda ...

Vince

:lol: Quelle mauvaise foi!

Nono

Hôpital, charité.