Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Atys

C'est sûr qu'entre Rosicky et Wilshere en ce moment il y a un monde ...
J'espère voir Rosicky samedi

Nytak

Wilshere passe avant le club en ce moment et c'est tout simplement dégueulasse.
Si on est meilleur sans lui en ce moment bah il va sur le banc et on s'en tape.

DiosBergkamp

Je pense pas que Wenger lui fait commencer le match en s'attendant à un match poubelle de sa part hein !
J'espere qu'il jouera plus bas ou sur le banc les prochains matchs

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampJe pense pas que Wenger lui fait commencer le match en s'attendant à un match poubelle de sa part hein !
J'espere qu'il jouera plus bas ou sur le banc les prochains matchs
Ah oui j'oubliais : défendre Wenger quoi qu'il arrive.

Il a vu qu'il a fait une erreur de le mettre titulaire contre Norwich car le mec est à la rue physiquement. Normal après 6 semaines d'absence. Je ne jette pas la pierre à Jack.

Il fait une interview dans laquelle il admet s'être trompé mais non, il nous refait la même erreur 3 jours après en le remettant titulaire face à une équipe aussi performante et dangereuse qu'Everton ...

A quel moment peut-on encore le défendre ?

Il s'attend à ce que Wilshere fasse un bon match, évidemment. Mais se douter qu'il y avait de fortes chances que Wilshere ne soit pas prêt physiquement, ca n'avait rien de cornélien. C'est juste du bon sens ... Surtout quand on sait qu'à sa place y'en a un autre (Rosicky) qui est au top en ce moment ... Mais bon ! :bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

On appel ça de l'amour aveugle. Mais ça doit être la première fois de la part de Wenger c'est sur. :clown:

basketteur12

Wilshere n'a pas le profil du 10. C'est très étrange de le faire revenir à un poste qu'il ne maîtrise pas chez les pro. Jack est un pur 8, qui dépanne mieux en 6 qu'en 10... Il n'a pas (encore) la vista et l'instinct devant le but qui caractérise le milieu offensif comme Cazorla ou Rosicky.

C'est clair que c'était dommage de ne pas avoir privilégié Rosicky à Wilshere, mais perso j'aurais mis Cazorla. C'est le jour et la nuit quand il évolue dans l'axe par rapport à une aile. Avec Walcott/Oxlade/Podolski/Gervinho on a franchement pas besoin de le faire jouer sur une aile.

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceJe comprends la logique de Wenger de le titulariser, parce que si il ne le fait pas jouer maintenant autant ne plus le faire jouer jusque la fin de la saison, la compétition il n'y a qu'en jouant qu'il l'aura.
Donc on fait passer les intérêts de Wilshere avant ceux d'Arsenal ? Ah oui logique ...
Surement qu'il pense que c'est dans l'intérêt d'Arsenal d'avoir un Wilshere à 100% pour le sprint final, avec son caractère et son talent.

SmOocH

:ascfr:Je pense également comme Vince et même si il n'a pas été exceptionnel hier je l'ai trouvé beaucoup meilleur que Samedi, il sera au top samedi prochain :ascfr:

gunner4life

Citation de: basketteur12Wilshere n'a pas le profil du 10. C'est très étrange de le faire revenir à un poste qu'il ne maîtrise pas chez les pro. Jack est un pur 8, qui dépanne mieux en 6 qu'en 10... Il n'a pas (encore) la vista et l'instinct devant le but qui caractérise le milieu offensif comme Cazorla ou Rosicky.

C'est clair que c'était dommage de ne pas avoir privilégié Rosicky à Wilshere, mais perso j'aurais mis Cazorla. C'est le jour et la nuit quand il évolue dans l'axe par rapport à une aile. Avec Walcott/Oxlade/Podolski/Gervinho on a franchement pas besoin de le faire jouer sur une aile.
actuellement wilshere n'est pas au mieux en 10 ça c'est sûr, mais parfois l'adaptation à un poste prend du temps mais peux devenir efficace comme ramsey. Il est trop tôt pour dire que ramsey est devenu meilleur mais on peut voir déjà qu'actuellement il a enfin (!!!!!!) trouvé ses marques, peut être que ce sera la même situation avec wilshere et wenger prépare déjà la saison prochaine.

TheArmoury

Préparer la saison prochaine, c'est pas du tout la priorité, si tu rates la ligue des champions, tu seras content de préparer le futur de poste de Wilshere en Europa League c'est ça ? Ahlala mais pour certain, il est impossible de critiquer une seule décision de Wenger de la saison :lol::lol:

Vince

C'est pas une question de défendre ou critiquer, c'est juste une question de chercher la cohérence dans les choix. Pour moi il y en a une, après comme toute les décisions dans le football on peut les discuter, il n'y a pas une vérité dans le football il y en a des tas. Wilshere n'est pas non plus un boulet, c'est un joueur qui peut s'avérer décisif dans la course au titre donc même si j'aurai peut-être pas pris cette décision, je peux comprendre pourquoi Wenger persiste à lui donner du temps de jeu pour qu'il retrouve la forme avant les tout derniers matchs. On aura l'air con avant d'aller jouer à Newcastle si Rosicky est blessé et Wilshere ne met toujours pas un pied devant l'autre. Il faut bien gérer les deux.

TheArmoury

La course au titre ? Ah ouais le lapsus révélateur ... être dans le top 4 c'est un titre maintenant :P

Vince

:lol: ouai enfin t'as compris!

Taz

Arsenal midfielder Jack Wilshere escapes FA punishment for clash with Everton's - Telegraph \"
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Vous pensez vraiment que Wenger au coup d'envoi se dit qu'on va jouer à 10 jusqu'à la sortie de Wenger mais que ça lui redonne du rythme ?
Non, même si il sait qu'il est pas à 100%, il s'attend à avoir une bonne équipe.

gunner4life

Citation de: TheArmouryPréparer la saison prochaine, c'est pas du tout la priorité, si tu rates la ligue des champions, tu seras content de préparer le futur de poste de Wilshere en Europa League c'est ça ? Ahlala mais pour certain, il est impossible de critiquer une seule décision de Wenger de la saison :lol::lol:
Je ne le defends pas j essaie de comprendre car pour moi aussi rosicky devait etre titulaire a la place de wilshere et l anglais aurait pu rentrer a la 70eme

TheArmoury

Oui voilà, on peut même faire rentrer Wilshere dans la dernière demi-heure, il ferait plus de différence avec la fatigue de l'adversaire. Le calcul de le faire jouer tous les matchs pour qu'il soit décisif lors des 3 derniers, c'est un théorème non vérifiable. Franchement hier soir, on a vu que dès que Wilshere est sorti, Everton n'a plus existé, on a dominé 20 minutes sur 90, c'est peu.

Vince

Déjà est-ce que Rosicky est apte à jouer? Il n'est pas rentré contre Everton.

TheArmoury

Il est pas apte et sur le banc, l'intérêt de le mettre sur le banc si physiquement il ne peut même pas jouer ?

Shapeshifter

Citation de: TheArmouryIl est pas apte et sur le banc, l'intérêt de le mettre sur le banc si physiquement il ne peut même pas jouer ?
Pour l'avoir au cas où si blessure de Wilshere/Arteta/Ramsey/Cazorla. Après Rosicky était peut être moins apte que Wilshere a jouer personne n'en sait rien.
Shapeshifter -

TheArmoury

Si Rosicky est sur le banc et pas apte à jouer, il peut pas jouer point barre même si 3 milieux se blessent en même temps (le truc improbable). Wilshere se blesse, Cazorla passe dans l'axe. Si Arteta se blesse, il y a Coquelin. Chamberlain peut aussi jouer au milieu.

DiosBergkamp

Ca a aucun sens, si un mec est pas au top physiquement, il peut être sur le banc pour rentrer en fin de match si tout va bien pour reprendre le rythme ou dans le pire des cas répondre à une blessure sur le terrain.
Vous faites parfois des équations made in the moon pour taper sur Arsène.

TheArmoury

C'est plutôt vous qui essayer de trouver des fausses explications pour justifier la titularisation de Wilshere. Wenger se déjuge lui-même, il a dit que Wilshere n'était pas prêt physiquement avant le match (petit 1). N'essayer même pas de le défendre sur ce cas très précis alors que c'est peine perdue.
Et en plus, la performance de Wilshere lui a donné tort une nouvelle fois. Il joue à un poste qui ne lui correspond (petit 2), il est pas apte au haut niveau (petit 3), enchaîne deux matchs à 60 minutes de retour de blessure (petit 4).
Je m'arrête là ^^

Vince

Wenger a dit que Wilshere n'était pas prêt oui, mais ça il le savait avant de le faire jouer, et d'ailleurs si il insiste après c'est qu'il ne regrettait pas son choix, et que c'était réfléchit. Il sait très bien que, que ce soit contre Norwich, ou dans 2 semaines, Wilshere n'aurait pas été à 100% pour son match de reprise. Donc quitte à avoir Wilshere de retour dans le groupe, autant le faire jouer dès qu'il est disponible pour lui donner la compétition nécessaire et qu'il soit prêt pour les matchs importants de toute fin de saison. L'autre solution c'était de le mettre à la cave ou le faire entrer de temps en temps en fin de match jusque la fin de la saison, et en gros pas compter dessus.

gunner4life

franchement pour le coup j'suis pas d'accord avec wenger, pourquoi mettre wilshere a un poste où il n'est pas encore prêt en étant en plus limite physiquement après un match 3 jours avant où il a été presque nul???? cazorla est meilleur dans l'axe que sur l'aile, c'est indéniable. Gervinho a été nul contre norwich mais il pouvait peut être être meilleur contre everton ou on pouvait mettre podolski qui a fait une super rentrée contre norwich et aussi contre everton, idem pour AOC....bref on a l'embarras du choix sans oublier l'option rosicky et cazorla sur l'aile puisqu'en conférence wenger a dit que rosicky était apte.
Et j'en ai marre de voir cazorla sur l'aile puisqu'il repique systèmatiquement dans l'axe sans jamais débordé sur l'aile afin d'étirer la défense.
L'année dernière on avait droit à ramsey sur l'aile pour finalement le faire jouer et le trouver meilleur dans l'axe, là on a droit à cazorla ailier alors qu'il est meilleur en 10.....là dessus wenger me gonfle

Bouligoal

On va jusqu'à faire jouer Cazorla à un poste où il est nul, juste pour faire jouer un Wilshere à 50% de ses moyens ................ :puke:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

basketteur12

Citation de: gunner4lifeactuellement wilshere n'est pas au mieux en 10 ça c'est sûr, mais parfois l'adaptation à un poste prend du temps mais peux devenir efficace comme ramsey. Il est trop tôt pour dire que ramsey est devenu meilleur mais on peut voir déjà qu'actuellement il a enfin (!!!!!!) trouvé ses marques, peut être que ce sera la même situation avec wilshere et wenger prépare déjà la saison prochaine.
Ton argument aurait été valide si le match n'était pas enjeu. Mais lorsque tu joues un des matchs les plus importants de ta fin de saison (si ce n'est le plus important d'ailleurs), tu cherches pas à faire progresser un joueur, qui plus est qui revient de blessure. Quant à Ramsey, Wenger l'a fait jouer je ne sais combien de matchs sur une aile, il était pas prêt de trouver ses marques.

Bref, indéfendable le Wenger sur ce coup là. De toutes les décisions stratégiques de Wenger, celles concernant les joueurs évoluant sur les côtés en attaques sont les plus absurdes. De Cazorla, en passant par Ramsey... Je comprends vraiment pas ce qu'il recherche tactiquement. A un moment il expliquait que ça permettait aux joueurs de progresser, notamment à Walcott par rapport à jouer dans l'axe pour apprendre à dribbler les défenseurs etc. Mais aligner Cazorla ou Ramsey c'est du gachis.

Bref, Jack en 10 c'est pas pour demain !

DiosBergkamp

Je pense pas que ce soit pour protéger Wilshere, des décalages de joueur il en a déjà fait souvent par le passé, et ça jazzait aussi.

adam

Citation de: VinceWenger a dit que Wilshere n'était pas prêt oui, mais ça il le savait avant de le faire jouer, et d'ailleurs si il insiste après c'est qu'il ne regrettait pas son choix, et que c'était réfléchit. Il sait très bien que, que ce soit contre Norwich, ou dans 2 semaines, Wilshere n'aurait pas été à 100% pour son match de reprise. Donc quitte à avoir Wilshere de retour dans le groupe, autant le faire jouer dès qu'il est disponible pour lui donner la compétition nécessaire et qu'il soit prêt pour les matchs importants de toute fin de saison. L'autre solution c'était de le mettre à la cave ou le faire entrer de temps en temps en fin de match jusque la fin de la saison, et en gros pas compter dessus.
C'était le match le plus important de la fin de saison assurément !

Skoxy

Citation de: adam
Citation de: VinceWenger a dit que Wilshere n'était pas prêt oui, mais ça il le savait avant de le faire jouer, et d'ailleurs si il insiste après c'est qu'il ne regrettait pas son choix, et que c'était réfléchit. Il sait très bien que, que ce soit contre Norwich, ou dans 2 semaines, Wilshere n'aurait pas été à 100% pour son match de reprise. Donc quitte à avoir Wilshere de retour dans le groupe, autant le faire jouer dès qu'il est disponible pour lui donner la compétition nécessaire et qu'il soit prêt pour les matchs importants de toute fin de saison. L'autre solution c'était de le mettre à la cave ou le faire entrer de temps en temps en fin de match jusque la fin de la saison, et en gros pas compter dessus.
C'était le match le plus important de la fin de saison assurément !
Faut pas trop s'enflammer non plus ^^
je suis sûr que si on gagne 4 matchs sur 5 d'ici la fin de saison, on finira 3ème ;)