Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

TheArmoury

On peut pas se permettre d'aligner une composition bancale car certains joueurs ont du potentiel à un poste plus offensif ou défensif. J'ai pas l'impression que Wenger fasse les bons choix en ce moment, il est lui aussi pas au top cette saison.

Gunnerski

Je préfère le voir au coeur du jeu. Et lui aussi je pense.
En n°10, il passe son temps à courir dans le vide et ça le fait chier de ne pas assez être dans la bataille.

Tu deviens pas n°10 du jour au lendemain car ton coach te met là. On le sent tout de suite si un joueur peut gérer et tenir le jeu sur ses épaules (Fàbregas était très jeune et on voyait déjà qu'il était très très très à l'aise pour casser des lignes avec ses passes).
Il en faut des 8 dans un 4-2-3-1 toute façon. Pourquoi mettre des joueurs quelque part où ils seront peut-être bon un jour plutôt que de les faire jouer là où ils sont déjà bons ... ?

En fait Wenger voudrait que tous ses joueurs sachent jouer à tous les postes, comme ça, pas besoin de recruter... :na:
Vendre Sagna et mettre Ramsey comme solution à droite, il serait capable.

Vince

C'est étonnant ce débat, parce qu'à la base il jouait 10 ou ailier chez les jeunes et c'est Wenger le premier à l'avoir fait jouer si bas aux côtés de Frimpong puis Song à l'époque. Je sais pas si c'est vraiment un problème, il n'était pas si haut quand je regardais son positionnement, si Wenger le fait jouer à la place de Cazorla c'est qu'il défend plus que Cazorla et qu'il apporte donc plus de sécurité au milieux. Arteta, Ramsey ou Rosicky ou Diaby et Wilshere ce sont des milieux qui se battent bien (même si ce sont pas des Makélélé, pas plus que ne l'était Song d'ailleurs).
Je pense le problème de Wilshere c'est surtout un problème de confiance, comme pour beaucoup de joueurs actuellement. Un Wilshere en confiance nous avait fait un gros match en numéro 10 contre Swansea.

Bouligoal

Citation de: TheArmouryOn peut dire quelque chose sur sa performance ou pas touche au Jack Wilshere intouchable ? Il m'a déçu, et c'est le cas depuis son positionnement en numéro 10, il est pas prêt pour assumer de telles responsabilités, tant mentalement que techniquement.
Tout pareil comme toi ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner4lifeTout a fait, wilshere est bien en 8 avec moins de responsabilités offensives, il peut attaquer, défendre aux cotes d'arteta....pourquoi le balancer en 10 alors que cazorla est mieux a ce poste et podolski comme ailier gauche.....ca tournait pas mal a un moment et là depuis ce changement on est moins performant.
Peut-être parce que Wenger et le sens tactique ca fait 8 ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifeTout a fait, wilshere est bien en 8 avec moins de responsabilités offensives, il peut attaquer, défendre aux cotes d'arteta....pourquoi le balancer en 10 alors que cazorla est mieux a ce poste et podolski comme ailier gauche.....ca tournait pas mal a un moment et là depuis ce changement on est moins performant.
Peut-être parce que Wenger et le sens tactique ca fait 8 ? :lol:
En tout cas c'est lui qui l'avait mis pour la première fois devant la défense avec Song. Avant il jouait 10 ou ailier.

gunner4life

c'est trop tôt à mon goût.

TheArmoury

T'es gentil Vince mais ça vaut rien ce qu'il a fait en jeune, d'ailleurs quand il débutait en pro, on le faisait jouer ailier je crois.
Sa qualité de dernier passe n'a jamais été un de ses points forts, ou alors j'ai raté un épisode. C'est pas un problème de confiance non, il est juste pas fait pour ce poste pour le moment. Les matchs on les voit, il a plus apporté cette saison en 8 qu'en 10.

Vince

C'est pas une question d'être gentil ... Wilshere en confiance est bon même en 10, comme contre Swansea. C'est la base de tout la confiance, même pour un joueur comme lui.

TheArmoury

En confiance, il est plus utile en 8 qu'en 10 pour l'équipe, si tu ne comprends pas notre position. Il faut penser à l'intérêt de l'équipe.

Gunnerski

On n'est pas prêt de gagner des titres ('fin, 1 au moins, après on verra pour plusieurs....) avec des gars faible psychologiquement comme ça... :boring:

Les mecs perdent la confiance, la retrouvent, la reperdent, etc. en quelques semaines. :look:
Alors qu'en fait, ils retrouvent (soit-disant) la confiance quand ils jouent un adversaire plus faible, faut pas chercher plus loin. Dès qu'il y a un gros en face, il n'y a plus personne...

Vince

Ca y est, Wilshere est devenu un joueur faible mentalement? :lol:
Ca va vite le football, j'ai du mal à suivre!

Gunnerski

Citation de: VinceCa y est, Wilshere est devenu un joueur faible mentalement? :lol:
Ca va vite le football, j'ai du mal à suivre!
Justement, mon post est ironique hein.

C'est toi qui nous bassine avec le manque de confiance de nos joueurs.

PS: tu devrais créer un topic pour l'ensemble des joueurs. Parce qu'on ne peut plus parler des joueurs en général sinon on est mal lu et on crois qu'on s'attaque à un joueur précis (ici l'intouchable Jack Wilshere). :board:

Vince

Désolé mais l'ironie passe très mal sur ce forum. Des fois il y a certaines critiques, on aurait préféré qu'elles soient ironiques tellement elles sont exagérées. :lol:


Pour moi le football se joue pour beaucoup dans la tête, après bien sûr il y a des joueurs avec plus ou moins de personnalité, et de capacité à ne pas douter trop longtemps. Faire ce qu'il faut quand ça ne va pas pour ne pas laisser leur doutes affecter leurs performances. Et puis il y a aussi le talent. Mais pour ce qui est de nos joueurs, la plus part on beaucoup de talent, d'autres un peu moins, d'autres je pense ne sont pas fait pour le haut niveau. Mais il faut être patient avec eux, parce qu'ils sont comme pour tout les autres sujets au doute à un moment ou à un autre, et ça sert à rien de partir dans des jugements définitifs sur leurs capacités, pour dire l'inverse une fois qu'ils se seront débarrassés de leurs doutes.

Steve

Citation de: TheInvinciblesPeut on réellement lui en vouloir d'avoir un coup de moue après sa blessure ? On le repose pas et forcément qu'il finit cramer. On va le faire rechuter si ca continue comme ca.
+1 il jouait en 6 à la fin mais il était cramé il ne sprintait plus sur les contres

Vince

Le problème c'est que tout nos joueurs reviennent de blessure. Pour moi ce qui ressemble à de la fatigue, c'est plus un problème de confiance. On a eu 8 jours de repos avant ce match, pas l'excuse de la fatigue.

FRANCOIS

Citation de: VinceCa y est, Wilshere est devenu un joueur faible mentalement? :lol:
Ca va vite le football, j'ai du mal à suivre!
:lmao::lmao:
Depuis tout a l' heure je lis les commentaires et ta tout à fait raison,quand on a perdu contre le bayern et que Wilshere était à deux doigt de pleurer tout le monde disait lui au moins il se bat ,espérons qu' il ne se blesse pas,c' est le plus fort de l' équipe ,sans lui on serai plus rien,Wilshere faut lui donner le brassard de capitaine .

Jack excuse moi mais tu aura fait succès 3 bon petit mois .Maintenant tu est rentré dans le panier des denilson,Ramsey,Chamakh et j' en passe.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Gunnerski

François est entré dans la secte de Vince.

TheArmoury

Comment vous déformez les propos, c'est grave. Ou alors viser les bonnes personnes et arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. On est tous plus au moins d'accord pour dire qu'il n'apporte pas assez en numéro 10 et qu'il serait plus utile en 8, comme c'était le cas à son retour. Wenger est le responsable numéro 1 de son nouveau positionnement, il est pas à sa place, point barre, rien à foutre si en jeune il se balladait en 10. On dénigre pas son talent, au contraire, on essaye d'être le plus juste possible par rapport à ses moyens du moment et ses qualités.
On peut pas se permettre de se passer de lui au milieu de terrain, c'est clair ça ? Vous avez vu les deux passeurs qui ont eu un temps incroyable pour faire la passe décisive, où était Arteta et Ramsey, hein, ils étaient où ?

Vince

TW14 rejoins le côté obscure .... je suis ton père!


we are the Arsenal !

Citation de: TheArmouryComment vous déformez les propos, c'est grave. Ou alors viser les bonnes personnes et arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. On est tous plus au moins d'accord pour dire qu'il n'apporte pas assez en numéro 10 et qu'il serait plus utile en 8, comme c'était le cas à son retour. Wenger est le responsable numéro 1 de son nouveau positionnement, il est pas à sa place, point barre, rien à foutre si en jeune il se balladait en 10. On dénigre pas son talent, au contraire, on essaye d'être le plus juste possible par rapport à ses moyens du moment et ses qualités.
On peut pas se permettre de se passer de lui au milieu de terrain, c'est clair ça ? Vous avez vu les deux passeurs qui ont eu un temps incroyable pour faire la passe décisive, où était Arteta et Ramsey, hein, ils étaient où ?
+1 rien a rajouter

Vince

Bien sûr que non, qu'on ne peut pas se passer de Wilshere au milieu de terrain, c'est pour ça qu'il y joue. A te lire on a l'impression qu'il jouait juste derrière Giroud en second attaquant, alors qu'il était quasiment au même niveau qu'Arteta et Ramsey. Le problème de Wilshere c'est la confiance, et elle reviendra avec la victoire et les bonnes performances.

Je regardais un vodcast et au contraire Stillman parlait du fait que Wilshere avait fait de ce numéro 10 sa place grâce à ses performances. Il a pris la place de Cazorla qui est plus dribbleur et qui préfère les partir des côtés pour rentrer dans l'axe. Tout ça pour dire que chacun aura son opinion concernant le meilleur poste de Wilshere, mais que son niveau de performance n'est pas lié à ça.On peut très bien voir un Wilshere excellent dans les semaines à venir à ce même poste, comme on l'a déjà vu par le passé contre Swansea ou ailleurs.

we are the Arsenal !

Il manque de confiance ok, mais comme tu le dis on a le droit de trouver wilshere plus à l'aise en 8!! Il retrouvera la confiance plus rapidement en le refaisant jouer plus bas qui sait... :shrug:

Bref en tout cas, il a perdu \"confiance en lui\" comme tu veux nous le faire croire au pire moment franchement :bed:

Vince

C'est généralement comme ça, vu que ça arrive avec les défaites ou les mauvaises perf. Et j'ai pas dis que son positionnement était génial, j'ai juste dis qu'il n'y avait pas de \"cause a effet\" entre son positionnement et ses performances. Pour moi la raison principale c'est qu'il a pris un coup derrière la tête comme les autres joueurs, depuis la défaite contre Blackburn.

FRANCOIS

Dans mon commentaire d' hier je n' étais pas sérieux voyons ,je sais très bien que tout le monde vise ses dernière prestations qui ne sont pas excellente mais moi je pense que c' est juste qu' il en a marre de se fatiguer tout seul sur le terrain donc il a décidé de se mettre au niveau de l' équipe.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

TheArmoury

Mais on a pas quelques semaines devant nous pour que Wilshere soit performant avec les clés du jeu offensif. On a 10 finales, pas le temps à l'improvisation.

Vince

[large]Wilshere out contre Munich, incertain contre Swansea[/large]

Jack Wilshere s'est blessé contre Tottenham il y a 9 jours, il est depuis parti récupérer à Dubai selon le Telegraph. Il était de retour à l'Emirates dimanche, et au centre d'entrainement ce lundi matin, mais ne devrait pas partir avec le reste du groupe en Allemagne. Ce n'est pas une blessure grave, mais il reste un point d'interrogation concernant sa participation au match de samedi prochain face à Swansea, ainsi que les matchs internationaux qui suivront.

captainFABREGAS

Ca sent pas bon cette histoire... :/

Son of a Gun

Et bim, 3 mois sans Wilshere.

Bouligoal

Est-ce que Wenger l'a laissé souffler ne serait-ce qu'une fois depuis son retour au mois d'octobre ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!