Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

gudybas

on voit les priorités de l'uefa...

LRicky

Citation de: gudybason voit les priorités de l'uefa...
en 1 semaine ils t'autorisent le port du voile sur les terrains + cet avertissement ridicul :bed: et ce sont ces gens la qui controlent le football ?!

A10GunnerFan

Citation de: LRicky
Citation de: gudybason voit les priorités de l'uefa...
en 1 semaine ils t'autorisent le port du voile sur les terrains + cet avertissement ridicul :bed: et ce sont ces gens la qui controlent le football ?!
En quoi le port du voile dérange? :look: C'est pas la bourqa non plus. Et le pourcentage qu'on en voit en Europe est moindre.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: LRicky
Citation de: gudybason voit les priorités de l'uefa...
en 1 semaine ils t'autorisent le port du voile sur les terrains + cet avertissement ridicul :bed: et ce sont ces gens la qui controlent le football ?!
En quoi le port du voile dérange? :look: C'est pas la bourqa non plus. Et le pourcentage qu'on en voit en Europe est moindre.
EN quoi cela gênait il les joueuses de jouer sans voile ? Il me semble que dans les lieux publics on ne doit pas montrer de signes religieux....pourquoi les musulmannes ont ce droit ?

PieRR

C'est absolument pas le bon topic, mais tout signe religieux est proscris.

Taz

c'est clair vous vous égarez la
parlons plutôt de jack
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Citation de: gunner4life
Citation de: A10GunnerFan
Citation de: LRickyen 1 semaine ils t'autorisent le port du voile sur les terrains + cet avertissement ridicul :bed: et ce sont ces gens la qui controlent le football ?!
En quoi le port du voile dérange? :look: C'est pas la bourqa non plus. Et le pourcentage qu'on en voit en Europe est moindre.
EN quoi cela gênait il les joueuses de jouer sans voile ? Il me semble que dans les lieux publics on ne doit pas montrer de signes religieux....pourquoi les musulmannes ont ce droit ?
À ce que je sache un stade a un propriétaire et dans la majorité des cas n'est pas un lieu public... Corrigez moi si je me trompe!
Et revenons en au sujet initial.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Gunnerski

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: gunner4life
Citation de: A10GunnerFanEn quoi le port du voile dérange? :look: C'est pas la bourqa non plus. Et le pourcentage qu'on en voit en Europe est moindre.
EN quoi cela gênait il les joueuses de jouer sans voile ? Il me semble que dans les lieux publics on ne doit pas montrer de signes religieux....pourquoi les musulmannes ont ce droit ?
À ce que je sache un stade a un propriétaire et dans la majorité des cas n'est pas un lieu public... Corrigez moi si je me trompe!
Et revenons en au sujet initial.
Dans ces cas-là, les flics ne peuvent rien dire si tu fumes dans un café. Le café appartient à un propriétaire. ^^

LRicky

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: gunner4life
Citation de: A10GunnerFanEn quoi le port du voile dérange? :look: C'est pas la bourqa non plus. Et le pourcentage qu'on en voit en Europe est moindre.
EN quoi cela gênait il les joueuses de jouer sans voile ? Il me semble que dans les lieux publics on ne doit pas montrer de signes religieux....pourquoi les musulmannes ont ce droit ?
À ce que je sache un stade a un propriétaire et dans la majorité des cas n'est pas un lieu public... Corrigez moi si je me trompe!
Et revenons en au sujet initial.
Faut que la legislation soit la meme pour tous, sinon pourquoi Benayoun ne se pointerait pas sur le terrain avec une kippa ? ou Ceara sur le terrain avec son aube ?
C'est un sport que tout le monde soit habillé pareil et puis voila il n'y aura jamais d'histoire a ce propos...

Sinon pour l'histoire de Jack, ce n'est pas le premier a etre embeter pour avoir raconté des conneries sur twitter, rappelez vous Pacheco accusé de racisme pour un tweet a son pote glen Johnson. Ils doivent évoluer le privé est ouvert au publique avec les réseaux sociaux :hi:

darren

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: gunner4life
Citation de: A10GunnerFanEn quoi le port du voile dérange? :look: C'est pas la bourqa non plus. Et le pourcentage qu'on en voit en Europe est moindre.
EN quoi cela gênait il les joueuses de jouer sans voile ? Il me semble que dans les lieux publics on ne doit pas montrer de signes religieux....pourquoi les musulmannes ont ce droit ?
À ce que je sache un stade a un propriétaire et dans la majorité des cas n'est pas un lieu public... Corrigez moi si je me trompe!
Et revenons en au sujet initial.
L'activité qui s'y déroule est publique, l'image qui arrive chez moi, dans mon salon via ma télé est publique! c'est beau lorsque le sport est juste le lieu par excellence de l'égalité, la fraternité, et la neutralité! ou on oublie un peu la couleur, les origines les croyances des uns et des autres.
Fin pour moi du HS.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Citation de: darren
Citation de: A10GunnerFan
Citation de: gunner4lifeEN quoi cela gênait il les joueuses de jouer sans voile ? Il me semble que dans les lieux publics on ne doit pas montrer de signes religieux....pourquoi les musulmannes ont ce droit ?
À ce que je sache un stade a un propriétaire et dans la majorité des cas n'est pas un lieu public... Corrigez moi si je me trompe!
Et revenons en au sujet initial.
L'activité qui s'y déroule est publique, l'image qui arrive chez moi, dans mon salon via ma télé est publique! c'est beau lorsque le sport est juste le lieu par excellence de l'égalité, la fraternité, et la neutralité! ou on oublie un peu la couleur, les origines les croyances des uns et des autres.
Fin pour moi du HS.
Mais il ne l'est pas et ne le sera jamais ;)
De plus c'est un voile. On parle ni de nijab ni de burqa. Et ce voile n'est non plus pas intégrale donc bon, faux débat. En plus, on en verra pas en Europe. Ca va pas changer nos vie.
Fin pour moi également, je ne réagirai plus.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Steve

Ca peut être sympa, on verra plus de coups du foulard!

gunner007

Citation de: Vince[large]Wilshere rappelé à l'ordre par l'UEFA[/large]

Il avait blagué en Décembre dernier sur twitter avant le match face à l'Olympiakos, en s'adressant à Frimpong. Il avait dit que Frimpong qui ouvre le score face à l'Olympiakos a 150/1 ça méritait 'un petit £10'. D'ailleurs Frimpong avait frappé le poteau et Wilshere avait alors tweeté : \"Frimmy a faillit me faire gagner de l'argent là!\".
L'UEFA l'a rappelé à l'ordre :
\"Le joueur a été averti pour avoir atteint les principes de l'intégrité des matchs et de la compétition. La mesure disciplinaire était un avertissement.\"
Le soir même Wilshere qui avait effacé ces tweets malheureux avait dit \"J n'ai pas vraiment parié sur ce match. Je sais que l'on a pas le droit! Je ne faisait que rigolé, pour être clair.\"
Pour revenir au sujet de ce topic et notamment à ce petit rappel à l'ordre, je suis assez étonné de voir les réactions de certains... Tout le monde s'est offusqué, à raison, du comportement irrespectueux, intolérable de certains joueurs de l'EdF lors du dernier Euro et font maintenant la fine bouche lorsque l'autorité supérieure du football recadre un jeune joueur qui a dépasseé les limites définies par son contrat. Faut savoir. Un joueur de football, en club ou en équipe nationale, est aussi un salarié qui a certes des droits mais aussi des devoirs.

PieRR

Ouais mais c'était une blague à la base... Ce qu'il y a eu en équipe de France n'en était pas une. (Ou alors une de très mauvais gout).

gunner597

G007 il a juste twitté une connerie sur son pote ca n'a rien a voir avec insulter un arbitre,insulter un journaliste,et j'en passe

Vince

Sur la forme G007 n'a pas tort. Sur le fond, c'est pas si grave que ça et surtout il a 19-20 ans.

Isman

(et donc si on tire le foulard, y'a faute ? :D )

DiosBergkamp

Citation de: SteveCa peut être sympa, on verra plus de coups du foulard!
:respect:

Vince

Jouer en violet ou voilé, tel est la question?
(oui elle est nulle mais Steve et Isman ont déjà fait les meilleures! :fight:)

Atys

Franchement pour Wilshere y'a pas de quoi en faire un fromage , juste une blague à 2 balles et pour moi ça n'a rien à voir avec les faits de l'équipe de France

Son of a Gun

Ouais perso je suis juste scandalisé qu'on relève un truc aussi inintéressant, avec aussi peu de conséquences. C'est une blague gentille, pas de manque de respect, pas de mauvais gout...

Faut arrêter 2 minutes quoi.

Taz

Un article intéressant sur Wilshere écrit par nos amis de Groover.

Citer[large]Wilshere, le Monsieur Plus ?[/large]

[img align=c]http://www.groover.fr/wp-content/uploads/2012/07/Wilshere.png[/img]

L'avant 2011-2012.

 17 avril 2011, Jack Wilshere est élu « PFA Young Player of the Year », comprenez le meilleur jeune joueur de Premier League de la saison 2010-2011 comme l'a été quelques saisons avant son coéquipier et capitaine de l'époque, Cesc Fabregas. Avant cette consécration, il a eu le temps de se faire connaître au monde entier tout au long de la saison et particulièrement à Xavi, impressionné par le pur produit de la formation Gunners lors de la confrontation Arsenal - Barcelone en Ligue des Champions.

Meilleur joueur d'Arsenal il y a de cela deux saisons, celui qui aurait aimé travailler dans le bâtiment, comme son père s'il n'avait pas été footballeur, a littéralement explosé aux yeux du monde entier entre 2010 et 2011 après être revenu de son prêt concluant à Bolton.

Pur produit d'Arsenal donc, puisqu'il y joue depuis l'âge de 9 ans, le natif de Steevenage (comme Ashley Young le mancunien) et papa depuis presque un an d'un petit Archie, est sans doute le plus gros espoir qu'ait connu le club londonien dans son histoire avec Fabregas. Alignant les records de précocité (plus jeune joueur de l'histoire d'Arsenal à avoir joué un match européen à 16 ans et 329 jours), il est adulé par tous les éducateurs qui l'ont eu sous son ordre - comme Owen Coyle qui l'a eu durant 6 mois du côté de Bolton afin que Jack prenne la température de la Premier League.

Titulaire dès le début de saison 2010-2011 grâce aux blessures respectives de Diaby, Rosicky et de Denilson, le milieu offensif de formation s'est installé à côté de Song dans le 4-2-3-1 d'Arsène Wenger pour ne plus laisser sa place.

Véritable box-to-box à l'anglaise, Wilshere a allié son activité incessante, à sa rage de vaincre (parfois trop même) et à sa technique directe. Capable aussi bien de défendre dur sur l'homme que d'effacer 3 joueurs de rang, il fut un pion essentiel dans le dispositif de Wenger et son association au milieu avec Song et Fabregas fut sans doute l'une des meilleures d'Europe (sur le papier du moins, Fabregas ayant souvent été blessé et pas à un niveau exceptionnel, envie de départ?)

 Le début de saison 2011-2012 et le soucis.


 31 juillet 2011. Arsenal affronte les New York Red Bulls de Thierry Henry lors de l'Emirates Cup.

7ème minute de jeu, Wilshere sort en fronçant les sourcils, remplacé par le jeune Benik Afobe. On croit alors à un petit pépin physique, mais on apprendra dans la soirée que le jeune milieu de terrain anglais souffre d'une fracture de fatigue à la cheville droite. Début de saison très compromis donc. Opéré le 26 septembre, il devait faire son retour durant la mi-février, malheureusement sa reprise précipitée a provoqué une rechute et donc une indisponibilité jusqu'à la fin de saison et pour l'Euro 2012.

 Beaucoup auront critiqué l'utilisation excessive par Wenger de son poulain (49 matches en 2010-2011, sans compter les sélections en Equipe d'Angleterre), lui-même reconnaîtra d'ailleurs son erreur en étant ce qui pourrait-être la cause de sa blessure. La responsabilité des médecins de la sélection des Three Lions a elle aussi été mise en avant, eux qui à la suite du match contre la Suisse le 4 juin 2011 n'avait seulement diagnostiqué qu'une « entorse de la cheville ».

Le retour en 2012 ?

Bien qu'ayant déclaré vouloir prendre part à la préparation avec l'équipe première, Wilshere devrait, sous conseil du staff médical d'Arsenal, revenir d'ici la mi-septembre. Une date plus sage bien qu'agaçante pour les supporters qui tremblent d'impatience de revoir leur chouchou numéro un (van Persie ? J'connais pas) sur la pelouse.

Un an sans jouer c'est donc long et beaucoup s'interrogent quant à sa capacité à revenir au moins à son niveau de la saison 2010-2011. Plusieurs choses vont cependant dans son sens, déjà le fait qu'il ne fut pas immobilisé durant un long moment (au contraire d'un Ramsey par exemple) puisqu'il a pu passer la majeure partie de sa convalescence à faire des exercices de musculation et donc garder un minimum de forme. Malheureusement, il a également connu en fin de saison dernière une opération à son genou gauche à cause d'un problème au tendon rotulien. On se rappellera cependant qu'avant lui, des joueurs comme Rosicky et Vermaelen auront eux aussi raté une saison dans leur carrière sans que cela ne leur empêche un retour au premier plan.

 De plus, si un joueur comme lui avec une détermination sans égale ne parvient pas à se remettre dans le bain et à retrouver ses capacités après son absence d'un an, qui pourra le faire par la suite ?

 Fin de la rétrospective, parlons du sportif maintenant.

Wilshere est-il le joueur qu'il manque à Arsenal pour faire réellement la différence ?

 Milieu offensif de nature (bien qu'ayant joué au tout début en tant qu'ailier gauche) qui est le poste qu'il a occupé lors de son prêt très concluant à Bolton et où il a fait toutes ses classes chez les jeunes londoniens. L'anglais a évolué durant la saison 2010- 2011 dans un rôle plus reculé, en tant que milieu central Box-to-box, ne cessant pas de monter et descendre à la manière d'un latéral et améliorant du même coup son jeu défensif.

Petit mais costaud, Wilshere se distingue avant tout par sa soif de victoire et sa technique nettement au-dessus de la moyenne. Dribbles, passes, accélérations, tacles, il possède toute la palette du milieu complet.

Mais alors, pourquoi serait-il si important cette saison pour les Gunners ?

Déjà rare la saison dernière, les joueurs capables de percuter et d'éliminer cette saison se comptent sur les doigts d'une seule main à Arsenal (si recrutement il n'y a pas). Song et c'est tout. C'est bien trop peu pour une équipe jouant majoritairement vers l'avant. L'équipe manque de percussion afin de percer les blocs adverses souvent très repliés. On ne peut plus se contenter d'essayer de contourner le bloc à la manière d'une équipe de Hand-Ball sans rien faire et donc de n'apporter aucun danger via l'axe (Arsenal penchant à droite lors de ses attaques). On doit également être capable de casser ce rideau défensif de manière à provoquer la panique et de chercher une combinaison possible à l'entrée de la surface. Et c'est exactement ça que « Jack » est capable de faire, à la manière d'un Iniesta. Casser le premier rideau défensif pour provoquer la panique adverse et ensuite combiner.

L'anglais est ce qu'il manque actuellement au jeu des Gunners sur le plan offensif, Arteta ne faisant ça que trop rarement et Ramsey encore trop juste techniquement pour assumer ce rôle, seul Song grâce avant tout à son physique y arrive.

Sportivement, le retour de Wilshere fera donc le plus grand bien pour l'animation aussi bien offensive (malgré des lacunes à la finition) que défensive.

 Un autre point sur lequel il faut insister aussi après avoir parlé de la palette technique et physique du jeune british, c'est au niveau mental. La défaite en Carling Cup en 2011 a été un réel traumatisme pour l'anglais, quelque chose qu'il ne veut plus revivre.

 Wilshere suscite des attentes donc, aussi bien de la part des supporters que de ses coéquipiers comme l'ont déclaré Ramsey et Walcott au milieu de la saison dernière sur le site d'Arsenal (http://www.arsenal.com/news/news-archive/ramsey-i-ve-had-to-wait-for-wilshere- et http://www.arsenal.com/news/news-archive/walcott-wilshere-is-so-important-to-us).

Considéré comme le probable futur capitaine de la sélection anglaise par l'ex sélectionneur anglais Fabio Capello lui-même, il va devoir être à la hauteur lors de son retour bien que l'on imagine qu'il ne le sera pas immédiatement.

Cependant, la déclaration de Capello qui le voyait comme un sérieux candidat au capitanat de la sélection anglaise montre son apport mental dans une équipe. Bien meilleur sur ce point-là que les saisons passées, Arsenal manque de leader charismatique (surtout avec le probable départ du capitaine van Persie qui sans être un leader naturel restait le capitaine). Il doit être un élément essentiel dans l'équipe de part sa volonté, il doit faire surpasser ses coéquipiers au même titre qu'un Vermaelen ou qu'un Arteta malgré sa jeunesse.

 

Parlons concrètement désormais de lui dans la formation Gunners. Où le faire jouer maintenant dans le triangle du milieu lors de son retour (à son niveau si possible) ?

Habitué à jouer avec son compère camerounais Song en tant que milieu central, une réelle complicité était née entre les deux avec un Song plus défensif que lui mais n'hésitant pas à monter balle au pied et Wilshere dans un rôle de relayeur. Seulement, son indisponibilité ajoutée au départ de Fabregas l'an dernier aura obligé Wenger à recruter Mikel Arteta, notre véritable métronome durant la dernière saison. Cette arrivée aura redistribué le rôle de Song puisque c'est désormais ce dernier dans le rôle du « piston », placé plus haut que le Basque, et ce dernier en couverture dans un positionnement bas tel un Regista.

Ce duo semble donc intouchable tant ils ont aligné les bonnes performances durant la saison écoulée. Reste donc devant le poste de numéro 10, celui d'Aaron Ramsey depuis le départ de Fabregas et désigné successeur de ce dernier par Wenger. Le jeune Gallois qui malgré une envie évidente de bien faire, cherche énormément la complication dans son jeu, techniquement parlant, lui le relayeur de nature et non meneur de jeu. Poste d'Aaron Ramsey ou de notre tchèque Tomas Rosicky, notre Mozart, auteur d'une bonne fin de saison, mais que l'on sait très fragile. 3 pour ce poste donc, sachant qu'ils peuvent aussi jouer un cran plus bas, j'adhère.

Comment ne pas vouloir cependant donner les clés du jeu à l'un de nos rares joueurs efficaces offensivement et en percussion (comme peut l'être Rosicky aussi), à celui que toute une nation attend afin de faire briller la sélection nationale. Son entente avec Arteta devrait être rapide tant les deux joueurs semblent compatibles et sur la même longueur d'onde au niveau de la détermination.



Sans parler encore d'animation, avec un joueur aussi physique et mobile que Giroud devant lui, il ne pourra que briller de part ses multiples facettes de meneur de jeu et de « percuteur ».


Mouvements préférés des deux joueurs:

[img align=c]http://www.groover.fr/wp-content/uploads/2012/07/Giroud+Wilshere-pos.png[/img]


Bien que n'étant pas réellement un remiseur comme un Chamakh, Giroud, plus axé sur la finition sera, de part son physique, surveillé de près par les défenses adverses. De plus, sa mobilité lui permettra de créer énormément d'espaces, espaces dont pourra profiter derrière lui bien évidement Wilshere de part sa faculté de percussion, mais aussi Podolski et Walcott/Gervinho sur les ailes.

Conclusion

 Le retour de notre meilleur joueur d'il y a de cela 2 saisons ne pourra de toute façon qu'être bénéfique pour Arsenal, même s'il ne parvient pas tout de suite à revenir à son niveau d'avant. Son envie de réussir et de voir Arsenal en faire de même ne pourra qu'être positif pour le groupe et donc les résultats. Cependant, cette même envie de réussir et donc détermination sont autant de signes qui peuvent jouer en défaveur quant à un retour au plus haut niveau. Espérons le donc, un an sans « Jack »,fut long, combien de fois espérions nous son retour pour booster l'équipe ?

Le capitaine presque parti, celui qui prendra sans doute ce rôle dans quelques années suscite énormément d'attentes, ayons confiance dans le fait qu'il puisse rapidement nous satisfaire.

En attendant, pour vous faire saliver de Wilshere en numéro 10 :

Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

j'ai quasiment aucun doute que Jack puisse jouer en meneur mais je crois qu'on devra attendre longtemps avant de le voir a 100%

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Skoxy

Merci Taz pour l'article :up:

Taz

de rien et bien la photo enfants hein
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1

notre plus gros talent pour l'avenir .............. à condition que les blessures s'arrêtent et ce n'est pas encore le cas :grrrrr:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

FRANCOIS

Futur joueur de city .:D:lol:


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Vince

Citation de: Tazde rien et bien la photo enfants hein
Oui mais on l'a déjà vu 10 fois :P

Taz

Only One Arsenal ! ! !