Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Vince

Diaby joue dans le rôle de Cesc en ce moment, alors que Wilshere joue aux côtés de Song. Donc la logique veux que Cesc remplace le joueur qui joue à son poste en son absence. Ensuite il y a la logique des performances, et entre Wilshere et Diaby il n'y a pas photo depuis le début de la saison. Sur le côté décisif, Wilshere c'est 6 passes décisives en 12 matchs alors que Diaby n'en a fait que 2 en autant de matchs, et qu'il joue un rôle plus avancé que Wilshere. Enfin j'ai lu Wilshere ne jouera pas les gros matchs, pourtant il a été titulaire contre Liverpool et surtout Chelsea où il a été le meilleur gunner sur la pelouse.

Tout va dans ce sens, faut vraiment être obstiné et se voiler la face pour croire que Diaby offre plus de garanties que Wilshere ou Cesc. Et puis c'est un vrai joueur de football, avec un cerveau, il lache le ballon quand il faut et où il faut à l'opposé de Diaby qui a encore ralentit le jeu en faisant 1,2 ou 3 touches de trop. Il défends mieux aussi.

PS: pourquoi vous parlez de Denilson alors qu'on est sur le topic de Wilshere?

adam

Wilshere ça fait 2 mois il joue en equipe premiere et c'est le meilleur joueur d'arsenal selon Vince. :lmao:

Vince

Qui est-ce qui est à l'origine des 2 buts hier et a été élu homme du match?
Qui est-ce qui a été le meilleur Gunner contre Chelsea?
Qui est-ce qui est à l'origine d'un des buts contre le Partizan?
Qui est-ce qui a été élu homme du match contre Tottenham?
Qui est-ce qui a été élu joueur du mois de Septembre?
...

Oui en ce moment c'est notre meilleur joueur :shrug:
Mais si on a le choix, faut laisser Diaby continuer sa série mauvais-moyens matchs, et mettre Wilshere sur le banc ou a un autre poste, c'est tellement logique ..

Nono

Ok, Diaby n'est pas un joueur de foot.

Ca va de plus en plus loin là.

Vince

un \"vrai\" joueur de foot, un joueur qui a un \"football brain\" et fait constamment le geste juste. Tout le monde le voit et le dit (sauf certains ici), Diaby n'est qu'un joueur de percussion.

Nono

Et il en faut mais sinon je te rejoins, DIaby a fait un début de saison plus que moyen mais il n'a pas eu de présaison et rien que ça, c'est préjudiciable.

Regarde, Fabregas, VP et Diaby n'ont pas eu de présaison et sont en méforme/blessés, c'est normal, surtout après une CDM.

Dernière chose, quand Diaby était à 100%, il fut énorme, même toi tu l'as dit mais là, Wenger dès que Diaby est apte, il est titulaire alors qu'en général, avec VP ou Fabregas, il prend plus de temps.

Et Diaby fut aussi titulaire face à Chelsea alors qu'il revenait juste de blessure.

Après, je reste persuadé que Diaby sera titulaire au milieu mais vu nos blessés, Wilshere jouera pas mal de matchs et c'est tant mieux pour lui et Arsenal.

Vince

[large]Wenger - Jack est un beau joueur[/large]

\"Je ne pense pas que Jack ait vu le joueur qu'il taclait. Il a juste pensé 'j'ai perdu le ballon, il reste une minute à jouer, je doit la récupérer', mais il est arrivé en retard. Il n'aurai pas du, mais je ne pense pas qu'il y avait de la méchanceté dans ce geste. Il ne voulait pas blesser le joueur. On doit faire la différence entre un rouge accidentel et une équipe qui essaie de vous mettre des coups de la 1ère à la dernière minutes. Aucune comparaison possible.

Jack apprendra  de ce geste. Il a 18 ans, à son âge Fabregas a aussi eu des réactions impulsives. Il a pris un carton rouge, qui était mérité, mais le joueur n'a pas été blessé. On peut aussi parler de la maturité qu'il a dans son jeu, l'influence qu'il a sur le match à seulement 18 ans est quelque chose qui ne doit pas être minimisé par le fait qu'il prenne un carton rouge. C'est un beau joueur et il a la science du jeu pour être influent en Premier League. On a tous eu 18 ans.\"

LRicky

je pense pas que Wilshere va remplacer Diaby en tant que titulaire dès cette saison avec le retour de Cesc...mais après je pense que c'est plus le terrain qui décidera si Diaby continu à être en dent de scie pendant les matchs alors que Wilshere est de plus en plus alaise il prendra naturellement sa place

adam

Citation de: VinceQui est-ce qui est à l'origine des 2 buts hier et a été élu homme du match?
Qui est-ce qui a été le meilleur Gunner contre Chelsea?
Qui est-ce qui est à l'origine d'un des buts contre le Partizan?
Qui est-ce qui a été élu homme du match contre Tottenham?
Qui est-ce qui a été élu joueur du mois de Septembre?
...

Oui en ce moment c'est notre meilleur joueur :shrug:
Mais si on a le choix, faut laisser Diaby continuer sa série mauvais-moyens matchs, et mettre Wilshere sur le banc ou a un autre poste, c'est tellement logique ..
Ok bein on s'en fout que Robin revienne puisque chamakh marque , on pourra le laisser sur le banc.

gunner597

Citation de: Vinceun \"vrai\" joueur de foot, un joueur qui a un \"football brain\" et fait constamment le geste juste. Tout le monde le voit et le dit (sauf certains ici), Diaby n'est qu'un joueur de percussion.
je te trouve trés dur Vince avec Diaby :shrug:

we are the Arsenal !

Vince Arsene n'est pas fou on perdra la bataille du milieu avec Song-Cesc et Wilshere contre des équipes du haut tableau. On sera peut être plus efficace et créatif dans la construction du jeu et les phase offensive mais à la moindre contre attaque on sera en danger. Daiby nous amène puissance et technique chose rare chez un joueur et en PL c un gros avantage surtout pour notre milieu. Il jouait au poste de Cesc parce qu'il en est capable tout comme Wilshere je penses que Wenger a juste préférer Diaby à ce poste pour ce match mais avec le retour de Cesc, il retrouvera sa place au coté de Song.

Vince

Wata, tu parle de Diaby comme si c'était un milieu récupérateur, comme si il nous permettais d'être plus solide. C'est complètement faux, déjà il n'est pas à l'aise pour défendre, Wenger (qui n'est pas fou comme tu le dis) le fait jouer DEVANT Wilshere, c'est même là qu'il a toujours joué ses meilleurs matchs (vs Serbie) parce qu'il n'a pas à défendre.
Donc tu voudrai mettre Diaby a un poste où il est mal à l'aise, juste parce qu'il est black et grand, donc forcément solide. Alors que Wilshere qui montre son influence dans le jeu à ce poste, même un aveugle s'en rendrait compte, ne mérite pas de rester titulaire juste parce qu'il est petit? Et en Espagne ils font quelle taille au milieu de terrain? ça les a empêché de gagner la CDM et l'Euro?

gooners14

Je ne m'épencherai plus trop dans ce débat mais juste dire dès le départ insister à comparer le jeu de Diaby et celui de Wilshere (dont je suis heureux de voir un joueur \"1OO% made in arsenal\" qui émerge véritablement) est une analyse digne d'un footix, ces deux joueurs sont absolument incomparable à tout point de vue, heuresement que Wenger a une vision du football et de la progression d'un joueur tout autre que la votre, à bon entendeur.....

Vince

dis celui qui est pote avec le cousin de Diaby :na:
t'es pas objectif :green:

TheArmoury

Citation de: BYRON31Cool il pourra donc être présent pour le match du 7 novembre :love:
Pleure pas il sera titulaire devant nos yeux le 7 novembre prochain :love:

Pareil que John, Diaby et Wilshere sont justes incomparables ! Vous prenez pas la tête, on aura rarement dans la saison tous nos milieux disponibles :hi: Pour preuve, Wilshere va rater les 3 prochains matchs de PL et de FA CUP ^^

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal !Vince Arsene n'est pas fou on perdra la bataille du milieu avec Song-Cesc et Wilshere contre des équipes du haut tableau. On sera peut être plus efficace et créatif dans la construction du jeu et les phase offensive mais à la moindre contre attaque on sera en danger. Daiby nous amène puissance et technique chose rare chez un joueur et en PL c un gros avantage surtout pour notre milieu. Il jouait au poste de Cesc parce qu'il en est capable tout comme Wilshere je penses que Wenger a juste préférer Diaby à ce poste pour ce match mais avec le retour de Cesc, il retrouvera sa place au coté de Song.
le Barça n'ont pas un milieu très physique mais ils ont remporté la CL il y a deux saison,ils ont été en 1/2 la saison passée
dans une équipe comme Arsenal ou le Barça qui ont la majorité du temps le ballon,t'a plus besoin d'un milieu technique que Physique et la Wilshere est bien meilleur qu'1 Diaby(qui comme le dit Vince ralentit énormément notre jeu)

BYRON31

L'année dernière le milieu titulaire était Song/Diaby/Fabregas et il était plutôt performant donc on peut supposer que le choix d'Arsène se fera entre Diaby et Jack au retour de Fabregas ,mais le constat de Wenger en fin de saison était que nous avions encaissé trop de but l'année dernière et il ne mettait pas entièrement la faute sur la défense mais aussi sur le milieu et l'ensemble de l'équipe qui ne faisait pas assez d'effort défensif pour protéger la défense,c'est pourquoi cette année il a décidé de jouer en 4231 et surtout avoir un milieu à coté de Song qui fasse plus de travail défensif pour être moins fragilisé à la perte de balle.Jack a parfaitement joué ce rôle là et il est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison et en tous cas il est meilleur que Diaby en ce moment,donc il devrait logiquement être titulaire.Par contre je pense que Jack ne va pas pouvoir tenir ce rythme là toute la saison et que Wenger va faire tourner entre les deux lorsque tous les milieux seront disponibles chose qui n'arrivera peut être jamais donc il devrait y avoir du temps de jeu pour les deux.Mais Diaby a chaud aux fesses et il va falloir qu'il retrouve vite son meilleur niveau s'il ne veut pas se faire manger tout cru par mon cher Jack :love:

we are the Arsenal !

Citation de: VinceWata, tu parle de Diaby comme si c'était un milieu récupérateur, comme si il nous permettais d'être plus solide. C'est complètement faux, déjà il n'est pas à l'aise pour défendre, Wenger (qui n'est pas fou comme tu le dis) le fait jouer DEVANT Wilshere, c'est même là qu'il a toujours joué ses meilleurs matchs (vs Serbie) parce qu'il n'a pas à défendre.
Donc tu voudrai mettre Diaby a un poste où il est mal à l'aise, juste parce qu'il est black et grand, donc forcément solide. Alors que Wilshere qui montre son influence dans le jeu à ce poste, même un aveugle s'en rendrait compte, ne mérite pas de rester titulaire juste parce qu'il est petit? Et en Espagne ils font quelle taille au milieu de terrain? ça les a empêché de gagner la CDM et l'Euro?
Diaby joue entre Song et Fabregas c qui lui permet de rajouter de la puissance à notre milieu tout en aidant dans les phase offensive et défensive. Quand t'as un joueur comme ça tu le fais pas s'assoir sur le banc :roll: et Wenger l'a compris. je maintiens que notre milieu est plus fragile avec Song-Cesc et Wilshere. :shrug: J'aimerais bien le voir sur le coté droit aussi Wilshere à la place de Arsha de temps en temps il peut être pas mal aussi je penses. :)

norman2

Vince, on dirait que tu ne voit pas les meme matchs que nous???? :/ Comment peut tu dire que Diaby n'est pas un très bon joueur et le minimiser et réduire à presque zero tout le travail qu'il fait?? Ce n'est pas parce que tu préfère le style Wilshere qu'il faut écraser Diaby... Diaby est un très beau joueur aussi... Dans un style different de Wilshere, Il est peut-être un peu moins technique ou il a une moins bonne vision de jeu que Jack mais il est plus percutant, plus puissant et plus solide... Il offre autre chose c'est tout... Suivant les sensibiltés de chacun, on peut préferer l'un ou l'autre... Mais il n'y a rien de choquant à preferer le style Diaby... Au lieu de descendre Diaby comme tu le fait et de le traiter de joueur sans cerveau, tu devrais te réjouir que l'on ait 3 très bons joueur pour 2 postes... Wenger fera tourner et peut-être qu'au fil des mois ou des années l'un se détachera clairement... Sur les derniers matchs Wilshere a été splendide et Diaby juste bon... rien n'empêche que dans quelques semaines la situation s'inverse...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

TITI N°1

non mais Denilson va prendre la place de wilshere et diaby de toute façon.... :lol::look:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

MikArsha

Citation de: TITI N°1non mais Denilson va prendre la place de wilshere et diaby de toute façon.... :lol::look:
Il est l'heure d'aller faire un gros dodo... t'es pas couché à cette heure ci ??? à ton âge c'est pas raisonnable :green: :hi:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Nono

Citation de: BYRON31L'année dernière le milieu titulaire était Song/Diaby/Fabregas et il était plutôt performant donc on peut supposer que le choix d'Arsène se fera entre Diaby et Jack au retour de Fabregas ,mais le constat de Wenger en fin de saison était que nous avions encaissé trop de but l'année dernière et il ne mettait pas entièrement la faute sur la défense mais aussi sur le milieu et l'ensemble de l'équipe qui ne faisait pas assez d'effort défensif pour protéger la défense,c'est pourquoi cette année il a décidé de jouer en 4231 et surtout avoir un milieu à coté de Song qui fasse plus de travail défensif pour être moins fragilisé à la perte de balle.Jack a parfaitement joué ce rôle là et il est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison et en tous cas il est meilleur que Diaby en ce moment,donc il devrait logiquement être titulaire.Par contre je pense que Jack ne va pas pouvoir tenir ce rythme là toute la saison et que Wenger va faire tourner entre les deux lorsque tous les milieux seront disponibles chose qui n'arrivera peut être jamais donc il devrait y avoir du temps de jeu pour les deux.Mais Diaby a chaud aux fesses et il va falloir qu'il retrouve vite son meilleur niveau s'il ne veut pas se faire manger tout cru par mon cher Jack :love:
Ha bon ?

Au contraire, on prend encore plus de buts que l'année dernière donc le 4-2-3-1, ce n'est pas la solution non plus ...

aden94

Citation de: Nono
Citation de: BYRON31L'année dernière le milieu titulaire était Song/Diaby/Fabregas et il était plutôt performant donc on peut supposer que le choix d'Arsène se fera entre Diaby et Jack au retour de Fabregas ,mais le constat de Wenger en fin de saison était que nous avions encaissé trop de but l'année dernière et il ne mettait pas entièrement la faute sur la défense mais aussi sur le milieu et l'ensemble de l'équipe qui ne faisait pas assez d'effort défensif pour protéger la défense,.
Ha bon ?

Au contraire, on prend encore plus de buts que l'année dernière donc le 4-2-3-1, ce n'est pas la solution non plus ...
Alors déjà ce milieu TITULAIRE de l'année dernière on ne l'a pas eu souvent et j'ai pas les stats mais des matchs avec ce milieu là on a pas du en perdre beaucoup si ce n'est aucun.
Ensuite je vous rejoins et je l'ai dit, oui Wilshere joue mieux que Diaby cette année, mais Wilshere a fait toute la pré saison et n'a pas été blessé(ou pas plus d'une semaine). Il est clairement plus talentueux que Diaby dans sa vision du jeu.
Après Vince je suis pas d'accord avec toi et je rejoins WATA, son poste à Diaby c'est en relayeur entre le MDF et le milieu offensif(son poste de l'année dernière), ses accélérations sont fulgurantes et ça Wilshere ne sait pas le faire...
En clair, ils ont chacun leurs qualités.. Il suffit juste de les respecter.. mais bon bon verra bien contre City qui a raison.. Si Fabregas revient on aura un milieu énorme j'en suis convaincu...


Vince tu demandes pourquoi je parle de Denilson dans le topic de Wilshere...et toi pk tu parles de Diaby?? tu t'acharnes sur un BON joueur, je pense que c'est légitime de le faire sur un MAUVAIS
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

aden94

J'ai regardé l'année dernière le milieu SONG Diaby Fabregas c'est 10 matchs en EPL sur 38 :fou: :sad: pour 7 victoires 2 nuls et 1 défaite (à Chelsea donc bon vu leur année...c'est plus qu'acceptable)

Je compte le match contre villa gagné 3 0 à la maison car c'est au moment ou Cesc est rentré que notre milieu BROYEUR a fait le boulot et débloquer le match.
Je compte pas la défaite à MAn city (Diaby jouait à gauche à la place d'Arshavin) ni le match nul a Birmingham (Song jouait DC).

Et depuis le début de cette saison c'est SEULEMENT 1 match pour 1 victoire

Donc voilà pour l'efficacité de notre milieu titulaire.. c'est du costaud :strong::strong: (enfin pas au niveau blessure :p) et c'est pour moi le meilleur milieu d'EPL !
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Vince

Déjà on avance, certains ont déjà commencé à reconnaitre que Diaby était en méforme depuis le début de la saison contrairement à Wilshere.

Ensuite il suffit de lire tout les commentaires de Wenger pour se rendre compte que ce n'est pas juste un gamin qui est là pour épater la galerie en attendant le retour de Cesc, c'est un joueur devenu indispensable dans le jeu en l'absence de Cesc. On l'a vu contre WBA, personne n'a su reprendre les rennes du jeu, donner le tempo. Et il a déclaré après son expulsion que vu son influence dans le jeu, son absence sera une grosse perte pour l'équipe.

Donc la donne a changé, ce milieu qui a fonctionné par intermittence c'était la saison dernière. Et même si on a gagné certains matchs, je me rappelle de son match contre Tottenham où on a gagné mais où il a été encore une fois catastrophique. On peut toujours spéculer, est-ce que Diaby retrouvera sa meilleur forme un jour? Dans ce cas là, est-ce qu'il sera titulaire? Une chose est sûr depuis le début de la saison Wilshere offre beaucoup plus de garanties et Wenger l'a toujours mis titulaire quand il était dispo à l'exception du match contre WBA.

Kurt

A priori 3 matchs de suspension, ça va faire mal sans lui! :grrrrr:
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

Guillaume59

il n'empêche qu'hier encore, quand Diaby a le ballon, on a l'impression qu'il monte \"au ralenti\", mais surtout qu'il y a 2/3 voire 4 passes inutiles devant le but alors qu'il suffisait de tirer (ce qu'il faisait - plutôt bien d'ailleurs - l'an dernier !)
Contrairement à Wilshere qui lui tentait beaucoup plus

Kurt

C'est ce qu'il manquait . Beaucoup trop d'occass, ou la construction était énorme, puis ensuite un concours de trico devant les buts!

J'avais l'impression que personne n'osait frapper!!
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

gunner007

Citation de: VinceQui est-ce qui est à l'origine des 2 buts hier et a été élu homme du match?
Qui est-ce qui a été le meilleur Gunner contre Chelsea?
Qui est-ce qui est à l'origine d'un des buts contre le Partizan?
Qui est-ce qui a été élu homme du match contre Tottenham?
Qui est-ce qui a été élu joueur du mois de Septembre?
...

Oui en ce moment c'est notre meilleur joueur :shrug:
Mais si on a le choix, faut laisser Diaby continuer sa série mauvais-moyens matchs, et mettre Wilshere sur le banc ou a un autre poste, c'est tellement logique ..
Comme pour Almunia, Denilson, j'en passe et des 'meilleurs'... tu continues de t'enflammer sur des joueurs qui n'ont pas encore confirmé au haut niveau. Il est très intéressant mais il a encore pas mal de paliers à passer avant de prétendre à une place de titulaire. A suivre...

gunner4life

perso je suis assez fan du joueur mais effectivement laissons le grandir tranquillement, en ce moment il enchaîne les bonnes perfs et tant mieux. Ca fait plaisir en plus de voir un anglais s'épanouir à arsenal et avoir la chance d'être titulaire, sans se blesser tous les 3 matchs, hein théo. En plus il a été élevé au club, et il est vraiment bon. S'il ne déconne pas et bosse sérieusement et s'il est épargné par les blessures on aura là un grand joueur avec un caractère très combatif.....peut être notre futur capitaine :up: