[PL5] - Arsenal 1-1 Manchester City

Démarré par TheMerse, 20-09-2025, 12:42:07

« précédent - suivant »

viper83

C'est Eze qui fait la passe décisive à Martinelli, c'est ce qu'on attend d'un milieu créateur.
Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: hrithik le Hier à 21:12:26Odegaard était blessé... certes Merino n'a pas fait un grand match mais j'ai le sentiment qu'eze n'est pas encore prêt en termes d'intensité. Gyokeres il n'est quasiment pas servi et je n'ai pas compris le remplacement de madueke qui était le joueur le plus remuant en première mi temps.

Frustrant ce match on a eu beaucoup le ballon mais on ne joue pas à fond les coups avec cette satané tendance à toujours ralentir le jeu et tourner autour de la surface. Sur un ballon en jeu direct Martínelli a su faire la différence. Heureusement qu'il était là, je n'y croyais plus...

Gyokeres doit aussi savoir se démarquer et même dans la surface, il était peu présent.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1 le Hier à 20:38:30T'es sérieux ?

Il peut surtout faire une bise a haaland guardiola
On doit revenir dès la première mi-temps, après ils ont bien defendu, mais on a joué mal le coup plusieurs fois et pitié pourquoi s'entêtais avec ce milieu zubi-merino-Rice :fou:

Lba

Sinon pendant le match, sur un stream anglais, le commentateur à rappelé une cruelle vérité : sur un temps donné Arsenal et City n'ont qu'un point de différence pris en pl. Sur plusieurs saisons. Au final, durant ce même laps City aura gagné six titres et nous aucun

TITI N°1

Citation de: Lba le Hier à 22:15:09Sinon pendant le match, sur un stream anglais, le commentateur à rappelé une cruelle vérité : sur un temps donné Arsenal et City n'ont qu'un point de différence pris en pl. Sur plusieurs saisons. Au final, durant ce même laps City aura gagné six titres et nous aucun

Une bonne stat qui sert à rien  :lmao:

TheMerse

Merino...........

On est à 5 pts du premier au bout de 5 journée...la saison de trop pour le coach...je ne cesse de le dire  :fight:
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 21:34:28On doit revenir dès la première mi-temps, après ils ont bien defendu, mais on a joué mal le coup plusieurs fois et pitié pourquoi s'entêtais avec ce milieu zubi-merino-Rice :fou:
On sait très bien qui s'entête avec ses idées à la noix  :fight:

Lba

Citation de: TITI N°1 le Hier à 22:19:16Une bonne stat qui sert à rien  :lmao:
Je ne suis pas d'accord
Ca montre bien que l'équipe joue au plus haut niveau et qu'elle est régulière sur la durée

TITI N°1

Citation de: TheMerse le Hier à 23:41:04Merino...........

On est à 5 pts du premier au bout de 5 journée...la saison de trop pour le coach...je ne cesse de le dire  :fight: On sait très bien qui s'entête avec ses idées à la noix  :fight:

5eme journée et en septembre ça tire déjà des conclusions  :lmao:

Certains changeront jamais  :jesors:

PieRR

Petit retour à froid:

Points positifs:
- J'ai trouvé que l'équipe se trouvait de mieux en mieux. Avoir 70% de possession overall contre city c'est du jamais vu.
- Encore une fois, la profondeur de banc nous sauve. Si on avait compris ça il y a quelques années je pense qu'on aurait 2-3 trophés en plus. Prometteur pour cette fin de saison si on retrouve nos blessés.
- 1 point face à city chez nous, on prend. Un peu frustrant quand même car on sent que City est bien plus prenable qu'il y a 2 ans.
- retour de Saka, même su Madu était très bon, Saka c'est autre chose. On sent tout de suite son impact dans le jeu.

Points négatifs:
- La compo !!! Nwaneri ou Eze à la place de Merino 100%. Très mauvais choix du boss. Je ne comprends pas comment tu peux jouer sans créateur face à City... Petit bras...
- Gyokeres... Je ne sais pas si le problème vient des autres qui ne le trouve pas ou si c'est lui qui ne fait pas les bons déplacements. 8 ballons touchés sur le match, ça fait très peu. Qu'attendons-nous de lui finalement? De mettre des buts contre des plus "petits" et sécuriser des résultats qui nous ont fait défauts l'an dernier? Ca me va. Mais faut aussi gagner contre les gros.
- 5 points de retard sur Liverpool. On est déjà tributaire de leurs résultats. Mais le début de calendrier est quand même pas en notre faveur...

DiosBergkamp

100% d'accord avec toi Pierr
Sur Gyokeres j'ajouterais que avec Havertz blessé (et Jésus), on peut pas varier le profil de notre attaquant ou jouer à 2 pointes quand on doit marquer. Il a l'air d'avoir un profil à la Giroud ou si il n'a pas pris le dessus physiquement, il est transparent

TITI N°1

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 09:01:54100% d'accord avec toi Pierr
Sur Gyokeres j'ajouterais que avec Havertz blessé (et Jésus), on peut pas varier le profil de notre attaquant ou jouer à 2 pointes quand on doit marquer. Il a l'air d'avoir un profil à la Giroud ou si il n'a pas pris le dessus physiquement, il est transparent

oui pour Gyokéres il va falloir qu'il arrive à prendre ses marques après havertz à rarement marqué dans les gros matchs lui aussi donc il faut aussi relativiser ....

mais son retour permettra une alternance qui peut être que positive.

Je pense aussi que notre équipe va monter en puissance au file de la saison et notre banc va nous aider.

Liverpool à 5 points d'avance c'est beaucoup et c'est peut à la fois.

Pour le moment ils gagnent tout leurs matchs avec 1 but de plus que l'adversaire avec souvent des buts à l'arrachés en fin de match pas sur que cela marche à chaque fois non plus...

on à 10 points en 5 matchs soit une moyenne de 2 points par match ayant déjà joué MU, CITY ET LIVERPOOL on aura pas ce genre de match pendant les 13 autres matchs de la phase aller..!

Arteta doit aussi changer son approche des gros matchs en présentant un milieu plus créatif on à les joueurs pour faire mal aux gros il faut les mettre sur le terrain des le début du match

TITI N°1

Comme prévu les mêmes journalistes qui crachaient sur Arsenal et Arteta d'avoir mis le bus à City à 10 vs 11 l'an passé (2/2) crient presque au génie pour Guardiola en disant qu'il à su s'adapter à la situation du match d'avoir mis le bus à 11 vs 11 hier  :lmao:

A 11 vs 11 il à refusé de jouer en balançant des grands ballons dans le vide  ... ça me rappelle la phrase de silva (que je déteste d'ailleurs une vrai pute sur un terrain) "une équipe et venu jouer l'autre non"...

Franchement je ne comprends pas cette haine sans borne des journalistes pour notre club, ça dure depuis des années et ça reste pour moi un mystère ...

pour en revenir au match y a un paramétre qu'on prend pas en compte, ce match arrive après une semaine de C1 et on sait tous que les matchs posts C1 sont compliqué et ça se voit aussi dans les courses de certains joueurs et dans les animations

petite stat qui consolera surement personne mais Arsenal est la seule équipe à avoir aucune défaite face à Guardiola en 5 matchs de suite en championnat tout championnat confondu.

DiosBergkamp

Oui le traitement médiatique en Angleterre est vraiment hilarant quand il s'agit d'Arsenal :lol: Ca prouve aussi à quel point l'équipe a progressé : Guardiola qui vient à l'Emirates pour garer le bus avec 33% de possession (ça ne lui était jamais arrivé dans sa carrière) et qui déclare après le match qu'il a fait ça car Arsenal est meilleur ... On revient de loin ! (et Man City a perdu de sa superbe !)

Vincent92

Oui man city a perdu de sa superbe mais ils repartent de l'Emirates avec 1 pt et presque 3 si on n'avait pas égalisé.
Moi je le maintient, bien joué Pep. Et les autres équipe qui viendront jouer chez nous vont faire exactement pareil.
C'est le résultat de notre situation de favori cette année, donc prenons le tel quel.
Soit on s'adapte soit on ne sera pas au  rdv, et pour le coup c'est le job d'Arteta  et de ses assistants.

TITI N°1

On fera un prêt bilan au 9 novembre surtout.

***** Matchs plus compliqué en 1ere L

notre programme

Port Vale/Arsenal LC
*****Newcastle/Arsenal 1ere L
Arsenal/Olympiacos C1
Arsenal/West ham 1ere L
Fulham/Arsenal 1ere L
Arsenal/Ath Madrid C1
*****Arsenal/Palace 1ere L
Burnley/Arsenal 1ere L
Prague/Arsenal C1
Sunderland/Arsenal 1ere L

celui de liverpool

Liverpool/Southamton LC
*****Palace/Liverpool 1ere L
Galatasaray/Liverpool C1
*****Chelsea/Liverpool 1ere L
*****Liverpool/MU 1er L
Frankfort/Liverpool C1
Brenfdfort/Liverpool 1er L
*****Liverpool/Aston villa 1er L
Liverpool/Real Madrid C1
*****City/Liverpool 1er L

si dans cette période on à pas réduit l'écart alors la se sera problématique.

viper83

N'oubliez pas de voter pour votre top 3 du match dans la rubrique Pub  ;)
Come on Gunners !!!

Floh27

Moi je suis un peu déçu qu'on ait pas pu ramener la victoire. On est à domicile, on joue un City beaucoup plus friable qu'il y a quelques années, je pense qu'on aurait pu faire encore plus.

Je suis aussi d'accord pour dire que City a très bien défendu et a laissé très peu d'espace. On manque parfois de ce joueur qui sait faire la bonne dernière passe. Par intermittence, on en voit : Merino, Trossard, Eze mais c'est trop rare je trouve et face à un bloc bas comme hier et c'est ce qu'on avait besoin.

Bouligoal

Vu la physionomie du match, et à voir la réaction des joueurs, c'est 1 point de gagné !

C'était important de ne pas perdre après avoir rapidement encaissé ce but et on a su le faire. Mentalement c'est hyper important. C'est sur qu'on aurait espéré mieux. Mais difficile d'être frustré, je crois qu'on préfère tous finir à 1-1 plutôt que 0-1.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Floh27 le Aujourd'hui à 12:49:41Je suis aussi d'accord pour dire que City a très bien défendu et a laissé très peu d'espace.

C'est aussi à souligner : défensivement ils ont été très bon, notamment dans les duels.

Floh27

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 12:58:42Vu la physionomie du match, et à voir la réaction des joueurs, c'est 1 point de gagné !

C'était important de ne pas perdre après avoir rapidement encaissé ce but et on a su le faire. Mentalement c'est hyper important. C'est sur qu'on aurait espéré mieux. Mais difficile d'être frustré, je crois qu'on préfère tous finir à 1-1 plutôt que 0-1.

Vu la physionomie du match, oui arracher le point du nul c'était très important. Mais je crois qu'on se doit d'être exigeant maintenant et on a prouvé qu'on savait désormais gagner contre les plus gros à la différence d'il y a quelques années donc si on veut espérer gagner le championnat, ça passe aussi par des victoires contre les gros chez nous. J'avais beaucoup plus d'attentes sur ce match à domicile que contre Liverpool à l'extérieur où on sait que c'est très dur de ramener des points.
Moi j'ai vu un Arsenal encore fébrile dans la construction du jeu en première MT, du déchet technique qui devrait être gommé à ce niveau là.

Vince

Important de rappeler aussi que City a joué le jeudi et nous le mardi en CL, et qu'ils étaient à l'extérieur, donc ça explique un peu la physionomie de ce match. Surtout après la sortie de Haaland, qui était leur point d'appuie et sans lui c'est plus la même équipe.

DiosBergkamp

J'ai l'impression que les 10 derniers posts de Vince c'est pour défendre Man City ou Liverpool :P

Pour nous la différence entre 1 point et 0 c'est pas énorme, mais psychologiquement ça aurait été dur de perdre à nouveau contre un gros, surtout à domicile. Espérons que pour les prochains gros matchs on enlève le frein à main plus vite

Taz

À chaque fois c'est pareil, ça commence à me saouler, ces 11 de départ petit bras, on dirait qu'on vient juste pour pas perdre alors qu'on est censé venir pour gagner en mettant une équipe offensive...
Only One Arsenal ! ! ! 

TITI N°1

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:58:18Important de rappeler aussi que City a joué le jeudi et nous le mardi en CL, et qu'ils étaient à l'extérieur, donc ça explique un peu la physionomie de ce match. Surtout après la sortie de Haaland, qui était leur point d'appuie et sans lui c'est plus la même équipe.

excuse bidon ils ont eu plus de jours avant la C1 que nous, et l'inverse après donc ça s'équilibre, de plus en C1 ils ont jouaient à domicile et à 11 vs 10 nous à l'extérieur à 11 vs 11

Vince

Mais là tu parles d'un autre matchs, qui n'a rien à voir avec celui d'hier.

TITI N°1

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:15:13Mais là tu parles d'un autre matchs, qui n'a rien à voir avec celui d'hier.

c'est marrant tu trouves des excuses à City mais quand c'est nous ça n'est jamais une excuse  :lmao:

si en début de saison City est pas capable de jouer tous les 3 jours c'est grave

de plus on va dire ce que tu dis toujours pour cracher sur arteta, c'est Pep qui choisi d'aligner 3 fois de suite le même 11 il est responsable  :lmao:

Gunmed

Mon avis sur le match en ayant été dans les tribunes est que je voyais également un Eze titulaire au milieu mais aussi qu'on a pas mal dominé le match.
On se prend ce but sur un contre ou j'ai eu l'impression que Saliba n'a pas bien fermé la porte pour la passe vers Haaland et qu'il a sa part de responsabilité.

Mais aussi qu'il y a eu pas mal de déchet technique. Nos contres finissaient rarement pas un tir par manque de précision dans la dernière passe.
Arteta est responsable de la compo de départ mais avec un peu plus de réussite technique je pense qu'on aurait beaucoup plus dangereux.
Madueke ces centres qui ne trouvent jamais personne sont frustrants.
On a eu 126 corners qui n'ont rien donné alors que d'habitude c'est notre force.
Gyokeres qui a tenté quelques remises n'a pas été trouvé dans le cœur de l'action (j'ai en tête ce contre à la récupération et mauvaise passe de Trossard alors que Gyokeres partait seul).

Bref on a pêché techniquement.

Néanmoins je reste confiant pour la suite avec tous nos joueurs je pense qu'on verra plus Eze au milieu dorénavant.
Martinelli a retrouvé de la confiance cette semaine c'est le jour et la nuit.
Trossard a raté des choses mais il a pas été mauvais dans le jeu.
Il y a de quoi faire si Liverpool perd cette réussite insolente.

Sinon super ambiance à l'emirates c'était cool merci à l'association !!  :ascfr: