Arsenal Supporter Club France

[PL3] Liverpool 1-0 Arsenal

Démarré par TheMerse, 30-08-2025, 20:48:20

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:54:41Désolé mais l'absence de titre c'est à partir de 2006 jusqu'à 2015, donc la saison que vous avez choisit fait partie de cette époque. Et si c'est la seule et unique que vous retenez dans cette période, voir même jusqu'à 2017, c'est la preuve parfaite que vous avez aucune mémoire, ou que chacun déforme le passé pour ne retenir que ce qui l'arrange.

Car on a joué le titre.
Et moi, la Cup, c'est secondaire surtout quand on joue pas le titre.
Ce qui anime ma vie, la saison, c'est le championnat, la Cup, c'est très bien mais finir 4eme avec une Cup, j'aurais quasiment souffert toute l'année.

Je l'ai déjà dit, je préfère jouer le titre jusqu'à la dernière journée que finir 4eme ou 5eme avec une Cup.

Je le répète depuis 15 ans.

TITI N°1BIS

arrêtez de me citer je vais demander des droits  :lmao:

Vince

"Jouer le titre" ça veut tout et rien dire. C'est pas un trophée. J'ai lu je sais plus quand qu'Arsenal a "joué le titre" la saison dernière, alors que ça n'a jamais été le cas. Donc c'est encore quelque chose de subjectif qui partira dans l'oubli. Je suis sûr qu'il y a pleins d'autres saisons dans le lot où beaucoup de fans ont considéré qu'on jouait le titre. Et de toute manière, on avait pas les mêmes objectifs qu'actuellement car pas les mêmes moyens, l'objectif c'était le top4. Et beaucoup vibraient et célébraient ces qualifications parce qu'ils avaient conscience que l'avenir du Club en dépendait.

Tu le dis toi même "moi je préfère quand ..." donc on est en plein dans quelque chose de subjectif. Chacun aura sa préférence. Un titre c'est indéniable, tu peux décider tout seul dans ton coin d'ignorer les FA Cup, mais tu seras très seul je pense. Les trophées sont gravé dans l'histoire pour l'éternité, "jouer le titre" non.

TITI N°1BIS

en 2022/23 on joue le titre, en  2023/24 on joue le titre jusqu'à la dernière journée :jesors:

Nono

Aujourd'hui à 15:09:25 #424 Dernière édition: Aujourd'hui à 15:13:03 par Nono
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:04:51"Jouer le titre" ça veut tout et rien dire. C'est pas un trophée. J'ai lu je sais plus quand qu'Arsenal a "joué le titre" la saison dernière, alors que ça n'a jamais été le cas. Donc c'est encore quelque chose de subjectif qui partira dans l'oubli. Je suis sûr qu'il y a pleins d'autres saisons dans le lot où beaucoup de fans ont considéré qu'on jouait le titre. Et de toute manière, on avait pas les mêmes objectifs qu'actuellement car pas les mêmes moyens, l'objectif c'était le top4. Et beaucoup vibraient et célébraient ces qualifications parce qu'ils avaient conscience que l'avenir du Club en dépendait.

Tu le dis toi même "moi je préfère quand ..." donc on est en plein dans quelque chose de subjectif. Chacun aura sa préférence. Un titre c'est indéniable, tu peux décider tout seul dans ton coin d'ignorer les FA Cup, mais tu seras très seul je pense. Les trophées sont gravé dans l'histoire pour l'éternité, "jouer le titre" non.

Bah oui, c'est subjectif, ce sont mes souvenirs, pas les tiens, c'est comment je l'ai vécu.

Arselose, Arsenal, je l'ai lu tellement de fois, ça m'a marqué.

Voir un gros match, c'était une souffrance.

Toi, t'as vécu cette période différemment, tant mieux.
Toi, tu vis mal la période actuelle, je suis triste pour toi mais laisse nous kiffer.

Arteta s'est énormément fait critiquer pour avoir perdu 1-0 à Liverpool le champion en titre qui a fait le plus gros mercato de l'histoire du sport, ça prouve à quel point, le niveau d'exigence n'est plus le même.

DiosBergkamp

On parle de souvenirs : la saison 2007-2008 on a eu un condensé de beau jeu, du drama, et surtout des matchs à enjeux sur la durée. Y a une IMMENSE différence entre une saison où chaque weekend entre novembre et mai on joue plus grand chose, et une saison où on joue le titre. En tous cas pour moi.

TITI N°1BIS

Vince qui nous dis qu'on à la mémoire courte lui à la mémoire sélective quand il s'agit de WENGER  :lmao:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 15:15:39On parle de souvenirs : la saison 2007-2008 on a eu un condensé de beau jeu, du drama, et surtout des matchs à enjeux sur la durée. Y a une IMMENSE différence entre une saison où chaque weekend entre novembre et mai on joue plus grand chose, et une saison où on joue le titre. En tous cas pour moi.

La blessure d'Eduardo, l'attitude de Gallas lors de ce même match, la perte du titre dans la dernière ligne droite.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 15:15:39On parle de souvenirs : la saison 2007-2008 on a eu un condensé de beau jeu, du drama, et surtout des matchs à enjeux sur la durée. Y a une IMMENSE différence entre une saison où chaque weekend entre novembre et mai on joue plus grand chose, et une saison où on joue le titre. En tous cas pour moi.

On jouait souvent la qualif en Champion's League entre novembre et mai. Pendant que certains boudaient dans leur coin, t'avais beaucoup de fans qui continuaient de vibrer pour cet objectif, qui était l'objectif annoncé du Club.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:19:36On jouait souvent la qualif en Champion's League entre novembre et mai. Pendant que certains boudaient dans leur coin, t'avais beaucoup de fans qui continuaient de vibrer pour cet objectif, qui était l'objectif annoncé du Club.

A donc sous le prétexte de l'argent Vince vibré pour une 4eme place en serrant les fesses pour pas qu'on se prenne un 5/1 face au bayern en C1 mais aujourd'hui ne vibre pas quand on joue le titre jusqu'a la dernière journée ou quand on atteint les 1/2 de la C1  :lmao:

Ca suffit à résumer la situation

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:19:36On jouait souvent la qualif en Champion's League entre novembre et mai. Pendant que certains boudaient dans leur coin, t'avais beaucoup de fans qui continuaient de vibrer pour cet objectif, qui était l'objectif annoncé du Club.

Pas celui de Wenger.
Moi, mon premier match à l'Emirates, c'est Arsenal - Liverpool.
Fabregas venait de partir, Nasri pas dans le groupe, il me semble car il partait et Frimpong se prend un rouge, ça m'a traumatisé.

Cette période, c'est aussi la période où énormément de nos joueurs sont partis dans d'autres clubs de PL pour gagner des titres et y arriver, une souffrance pour moi.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 15:22:10A donc sous le prétexte de l'argent Vince vibré pour une 4eme place en serrant les fesses pour pas qu'on se prenne un 5/1 face au bayern en C1 mais aujourd'hui ne vibre pas quand on joue le titre jusqu'a la dernière journée ou quand on atteint les 1/2 de la C1  :lmao:

Ca suffit à résumer la situation

Oui exactement, ça montre bien à quel point tout ce qui ne concerne pas les titres est subjectif. C'est ce que je me tue à vous expliquer :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 15:24:40Pas celui de Wenger.
Moi, mon premier match à l'Emirates, c'est Arsenal - Liverpool.
Fabregas venait de partir, Nasri pas dans le groupe, il me semble car il partait et Frimpong se prend un rouge, ça m'a traumatisé.

Cette période, c'est aussi la période où énormément de nos joueurs sont partis dans d'autres clubs de PL pour gagner des titres et y arriver, une souffrance pour moi.

non ça montre surtout que c'est ton amour pour WENGER et ta haine pour ARTETA qui fait une énorme différence dans ta manière de supporter le club  :guinness:

arrête nono c'était mieux avant ...!!
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:25:08Oui exactement, ça montre bien à quel point tout ce qui ne concerne pas les titres est subjectif. C'est ce que je me tue à vous expliquer :lol:

DiosBergkamp

Tout à fait, et j'étais le premier à suivre l'équipe chaque weekend et faire mes calculs de coin de table pour le top 4 :lol: Mais c'est clairement pas la même chose que quand on joue pour le titre

Vince

Pourtant c'était l'objectif du Club. Après peu importe, le fait que certains voient le passé de manière différente prouvent bien que le présent sera aussi vu de manière subjective. D'où l'importance des trophées pour mettre tout le monde d'accord. Sauf pour Nono qui considèrent les FA Cup comme pas importantes, donc j'imagine que pour lui Arteta a un palmarès totalement vierge :P

DiosBergkamp

Donc Vince pour toi c'est exactement pareil au niveau des émotions de:
- lutter pour le titre toute la saison et qu'on finit à 2 points
- jouer le top 4 dès Novembre et finir à 20 points du titre
 :love:

Vince

C'est pas que pour Vince, chacun vie les choses différemment. Les émotions ça ne se mesure pas en nombre de points ou en statistique, on est pas des robots.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:00:46C'est pas que pour Vince, chacun vie les choses différemment. Les émotions ça ne se mesure pas en nombre de points ou en statistique, on est pas des robots.

les émotions ne se résument pas non plus qu'avec des trophées sinon 98% des clubs qui sont incapables de jouer un titre auraient des stades tout simplement vides .....et pourtant ses supporters la vibrent aussi  ...!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:00:46C'est pas que pour Vince, chacun vie les choses différemment. Les émotions ça ne se mesure pas en nombre de points ou en statistique, on est pas des robots.

C'est impossible à te suivre, tu expliques en même temps que les émotions ne se mesurent pas en statistique, et en même temps que seuls les trophées restent

Vince

Non j'ai dit que les trophées c'est ce qui reste gravé dans l'histoire du Football et du Club. Tout le reste ce sont des choses qui finissent dans l'oubli, ou qui seront déformé par le temps.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:14:39Non j'ai dit que les trophées c'est ce qui reste gravé dans l'histoire du Football et du Club. Tout le reste ce sont des choses qui finissent dans l'oubli, ou qui seront déformé par le temps.

demande au Stéphanois si la final de la coupe d'Europe en 1976 n'a pas marqué le club .....pourtant ils l'ont perdu avec ses fameux poteaux carrés et 50 ans après les supporters en parlent encore et pas que les vieux supporters.

ta théorie de l'oubli est valable pour les footix.... les vrais supporters d'un club savent ce qui à marqué le club trophée ou non  :hi:

Nono

Aujourd'hui à 16:32:54 #441 Dernière édition: Aujourd'hui à 16:36:12 par Nono
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:45:15Pourtant c'était l'objectif du Club. Après peu importe, le fait que certains voient le passé de manière différente prouvent bien que le présent sera aussi vu de manière subjective. D'où l'importance des trophées pour mettre tout le monde d'accord. Sauf pour Nono qui considèrent les FA Cup comme pas importantes, donc j'imagine que pour lui Arteta a un palmarès totalement vierge :P

Wenger ne disait pas cela, il disait qu'on avait une équipe compétitive pour jouer le titre.

Et à l'époque de la Cup gagnée par Arteta, je disais la même chose, saison horrible où on finit 8eme, on gagne la Cup dans des stades vides avec un niveau de jeu horrible, j'ai absolument pas kiffé et j'appréciais pas Arteta, je pensais que c'était pas l'homme de la situation.

Je vis pour la PL et la LDC, j'ai tellement kiffé les 3 dernières saisons même si l'année dernière, j'étais déçu qu'on soit si loin de Liverpool mais on avait trop de blessés.

Sortir le Real Madrid comme ça, je mets ça au dessus d'une Cup en terme de sensation à l'instant T.

Bouligoal

Aujourd'hui à 17:06:24 #442 Dernière édition: Aujourd'hui à 17:08:13 par Bouligoal
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:49:34Je suis tout seul sur ce forum à défendre Arsène Wenger, et vous faites comme si vous aviez une quelconque affection pour ces saisons là. C'est bien beau les paroles, mais la prochaine fois que je lis que c'était pire avant, j'aimerai bien vous voir réagir et démontrer que vous avez une mémoire aussi :P
Et encore une fois tu déformes tout.

Gennnnnnnnnre tout le monde critique Wenger et toi tu es le héros qui vient à sa rescousse :lol:

C'est dommage de déformer à ce point les débats, tu perds sérieusement en crédibilité :shrug:

A chaque fois que l'époque Wenger est mentionnée, c'est simplement pour rappeler qu'on a connu des temps bien plus difficiles, où l'on était très loin de dominer le championnat, où dès le mois de février on était éliminés de toutes les compétitions. Personne ne nie à quel point Wenger aura été précieux pour le club. Personne ne dit qu'Arteta est meilleur que Wenger ou je ne sais quel raccourci tu es capable de faire.

Faire un parallèle avec l'ère Wenger post 2004, c'est simplement rappeler d'où l'on vient. Toute cette période sombre qu'on a traversé, pas à cause de Wenger, mais avec lui. Faire un parallèle avec cette période c'est simplement rappeler qu'aujourd'hui, on revient de loin et qu'on devrait savoir se satisfaire de ce que l'on a depuis 3 ans.

Car ce que l'on a depuis 3 ans, comparé à ce que l'on a connu pendant 15 ans avant ça, c'est du caviar.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 16:32:54Wenger ne disait pas cela, il disait qu'on avait une équipe compétitive pour jouer le titre.

Et à l'époque de la Cup gagnée par Arteta, je disais la même chose, saison horrible où on finit 8eme, on gagne la Cup dans des stades vides avec un niveau de jeu horrible, j'ai absolument pas kiffé et j'appréciais pas Arteta, je pensais que c'était pas l'homme de la situation.

Je vis pour la PL et la LDC, j'ai tellement kiffé les 3 dernières saisons même si l'année dernière, j'étais déçu qu'on soit si loin de Liverpool mais on avait trop de blessés.

Sortir le Real Madrid comme ça, je mets ça au dessus d'une Cup en terme de sensation à l'instant T.
Au dessus d'une Cup je ne pense pas surtout comme la victoire contre Chelsea en 2017 ou la victoire dans la dernière minute contre Man Utd en 1979. C'est des victoires historiques.

Nono

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 18:27:33Au dessus d'une Cup je ne pense pas surtout comme la victoire contre Chelsea en 2017 ou la victoire dans la dernière minute contre Man Utd en 1979. C'est des victoires historiques.

Mais c'est mon ressenti.
La dernière qu'on a gagné, on fait une saison horrible : 3 managers + COVID + stade vide + jeu horrible, j'ai pas vibré.

Celle de 2014, oui surtout vu le scénario et les 9 ans sans titre, celle de 2005, oui car on a mal joué et battre MU comme ça, le pied.

Mais celles de 2015 et 2017 alors qu'on a souffert toute l'année en championnat m'ont pas marqué.

Vince

En fait vous allez tous dans mon sens. Les titres sont des choses irréfutables, dans 100 ans, même quand tout ceux qui l'ont vécu seront mort, ça restera des sources de fierté pour les fans. Par exemple l'ère Chapman, tout ce qui reste de cette époque ce sont les trophées, les records, les grands joueurs de l'époque, et cette statue. Ca fait bien longtemps qu'il ne reste plus personne pour dire "moi j'ai vibré tel match dans telle saison où on a rien gagné". Et ça aurait été seulement son ressenti personnel, car on a la preuve sur cette discussion qu'on a pas tous vibré pour les mêmes choses.

Nono

Bah après quand il restera plus personne, ça sera pas mon problème, je serais mort. :lol:

Moi, je parle en tant que supporter d'Arsenal, pas en tant que journaliste sportif.

Vince

Je pense que tu surestimes beaucoup ta mémoire, pleins de choses positives que t'as oublié, pleins de choses négatives que tu exagères, etc ... Et le présent, qui sera dans une dizaine d'année le passé, tu le verras exactement de la même manière avec une mémoire sélective.

Et puis il y a un écart entre ce qui est dit sur cette discussion sur le passé, ce qui vous a fait vibré, et la réalité. Vous avez laissé passé des critiques sur cette période sans rien dire, voir vous vous êtes associé à ces critiques. Ca montre à quel point ce qui a pu vous faire vibrer pas le passé a maintenant très petite place dans votre mémoire ou dans votre estime comparé au présent.

Nono

Aujourd'hui à 19:14:57 #448 Dernière édition: Aujourd'hui à 19:19:33 par Nono
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 19:06:19Je pense que tu surestimes beaucoup ta mémoire, pleins de choses positives que t'as oublié, pleins de choses négatives que tu exagères, etc ... Et le présent, qui sera dans une dizaine d'année le passé, tu le verras exactement de la même manière avec une mémoire sélective.

Et puis il y a un écart entre ce qui est dit sur cette discussion sur le passé, ce qui vous a fait vibré, et la réalité. Vous avez laissé passé des critiques sur cette période sans rien dire, voir vous vous êtes associé à ces critiques. Ca montre à quel point ce qui a pu vous faire vibrer pas le passé a maintenant très petite place dans votre mémoire ou dans votre estime comparé au présent.

Je disais la même chose à l'époque donc non, ma mémoire, elle est bien là.
Suffit de voir mes messages de l'époque.

Comme je disais, ce qui rythme notre saison, c'est le championnat et c'était devenu très décevant donc une Cup, c'est sympa mais ça ne me fait pas oublier le reste de l'année.

On avait une équipe déséquilibrée, Xhaka était pas le milieu qu'il nous fallait, c'est grâce à Arteta qui l'a changé de positionnement qu'on a vu le meilleur de lui par exemple.

J'étais très critique du mercato où on a pris que Cech, si on avait eu un banc, on aurait pu être champion (13 millions pour Cech et on pouvait mettre plus).

Fin c'est chiant que tu remettes en cause ce que j'ai pensé, on a des preuves sur le forum.

Moi, j'aurais voulu que Wenger parte sur la Cup, il était arrivé au bout de ses idées et ça se ressentait.

Je suis encore capable de me rappeler exactement de la saison 2007-2008 donc je vois pas pourquoi je serais pas capable de le faire pour des saisons plus récentes.

Fabregas06

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 01:19:36Faut qu'il reste, ça me permet de remonter dans l'estime du forum :lol:

Merci, honnêtement je dis ce que je pense vis à vis d'Arteta mais sa ne me plaît pas à certains ou certaines je sais pas. Ma façon d'exprimer est un peu brut pour certain pourtant je n'ai manqué de respect a personne j'ai juste répondu, rien de méchant.

SMF spam blocked by CleanTalk