Arsenal Supporter Club France

PL1 - Manchester united - Arsenal

Démarré par Taz, 15-08-2025, 18:33:15

« précédent - suivant »

Taz

Old Trafford
Dimanche 17 Aout à 17h30
Canal +
Only One Arsenal ! ! ! 

we are the Arsenal !

15-08-2025, 18:50:39 #1 Dernière édition: Hier à 17:15:45 par we are the Arsenal !
La question est Havertz ou Gyokeres titulaire ?? Si on se tient à la compo du dernier match de prépa qui donne généralement l'équipe type qui débutera le premier match de PL, c'est Gyokeres.

A voir également côté Man u si Sesko débutera alors qu'il n'a qu'une seule semaine d'entrainement dans les jambes.

TheMerse

COYG  :love:  :love:  :love:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
personnellement, la passion est toujours là après tant d'années  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Atys

Oui quelle excitation... hâte d'y être et un match contre United c'est toujours quelque chose de spécial

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

we are the Arsenal !

Aujourd'hui à 12:36:07 #5 Dernière édition: Aujourd'hui à 12:39:28 par we are the Arsenal !
Conférence d'avant match d'Arteta. Je la post en l'absence de Vince, vous vous en doutez je ne me suis pas fait chier à traduire, GPT s'en est chargé :P

Citation de: undefinedSur son enthousiasme pour la nouvelle saison :
Je suis super excité, j'ai hâte. Nous avons eu une présaison vraiment productive. L'effectif a beaucoup évolué également et nous sommes prêts.

Sur l'ambiance au sein du club
:
L'ambiance ici, l'énergie qui règne, l'enthousiasme que les joueurs et le staff ont apporté dès le premier jour... Désormais, nous voulons faire encore mieux, continuer à progresser en tant qu'équipe et gagner. C'est ce qui alimente mon énergie et c'est pourquoi je suis si enthousiaste.

Sur la disponibilité de Leandro Trossard
:
Je pense qu'il va beaucoup mieux. Je pense qu'il pourra s'entraîner à nouveau demain et si c'est le cas, il sera apte.

Sur la nécessité de vendre durant le mercato :
Je laisse cela à Andrea [Berta] et au club. Mon principal objectif, c'est la performance, bien préparer les matchs et gagner. La saison commence maintenant, la présaison a été longue, avec un marché très actif.

Sur le fait de commencer la saison avec des matchs difficiles :
Il faut tous s'affronter à un moment donné. Nous allons commencer dans un stade incroyable, chargé d'histoire -- une très belle manière de débuter la saison. On va avancer match par match, bien se préparer, puis bien performer pour mériter la victoire.

Sur le potentiel de remporter le titre :
Oui, surtout grâce à la régularité que nous avons montrée ces trois dernières années. On connaît les marges, on sait à quel point elles sont fines. On sait aussi que la concurrence a encore élevé son niveau, avec le recrutement, avec une année de plus ensemble -- et il va falloir gagner.

Sur le nombre d'équipes capables de gagner la Premier League :
Beaucoup, trop même ! Et le niveau continue de monter. Il y a des équipes qu'on ne mettrait peut-être pas sur le papier aujourd'hui, mais qui vont surprendre tout le monde. Les effectifs, la qualité des entraîneurs, la structure des clubs... tout cela est très fort. Ce sera très difficile.

Sur ce à quoi s'attendre face à Manchester United :
Ils seront eux aussi différents. L'entraîneur a eu plus de temps avec eux, ils ont eu une présaison, ils ont aussi fait de très bonnes recrues, comme tout le monde. Je pense qu'ils se sont renforcés et qu'ils seront meilleurs que l'an passé, comme le reste des équipes.

Sur les raisons qui ont conduit à la signature de Viktor Gyökeres :
Je peux seulement parler de Viktor et dire à quel point nous sommes heureux de l'avoir avec nous. Je pense qu'il va avoir un impact énorme sur l'équipe. Son adaptation a été vraiment très bonne et nous sommes très heureux de l'avoir.

Sur le fait qu'Ødegaard soit notre capitaine :
Eh bien, mon avis est clair. Et ce n'est pas seulement le mien, c'est celui de tout le staff, et surtout des joueurs. Je leur ai demandé de voter pour le capitaine, et j'ai eu le résultat hier. Il a été choisi largement, avec une énorme avance de 100 points -- tout le monde a désigné la même personne : Martin Ødegaard. C'est le signe le plus clair qu'on puisse avoir sur la personne qu'ils veulent pour les représenter, pour défendre, progresser et gagner les matchs que nous voulons gagner. Il n'y a donc aucun doute là-dessus.

Sur le soutien du club durant le mercato estival :
Ce n'est pas seulement un soutien envers moi, bien sûr, mais un soutien envers l'équipe, la vision, l'idée, et surtout l'ambition, compte tenu du niveau auquel nous jouons, de la concurrence que nous avons et de ce que nous voulons accomplir. Nous devons améliorer l'effectif, en qualité comme en profondeur -- et nous l'avons fait de manière vraiment excellente.

Sur comment tirer le meilleur de Viktor Gyökeres :
Nous voulons tout faire. D'abord, comprendre le joueur et l'exposer à des conditions qui lui permettront de réaliser tout son incroyable potentiel. C'est ça la clé. Et l'avantage, c'est que beaucoup de joueurs, notamment des attaquants, sont venus d'autres championnats, ont rejoint la Premier League et ont connu du succès. À nous de créer le bon contexte pour que Viktor fasse ce qu'il fait de mieux : marquer des buts.

Sur ses souvenirs marquants face à Manchester United
:
Il y en a beaucoup, de très bons souvenirs. C'est de l'histoire. Les affrontements quand j'étais plus jeune, il y avait des personnages emblématiques des deux côtés, et ça créait quelque chose de spécial dans ces matchs. Aujourd'hui, c'est différent, mais je pense que ce sera très intense et très excitant.

Sur s'il est aussi excité que lors des saisons précédentes :
Je pense que l'excitation grandit chaque année. Et plus je passe de temps avec les joueurs et le staff, plus ils me donnent de raisons de venir chaque jour avec un grand sourire, plein d'énergie. Je suis très enthousiaste quant à ce que nous faisons et je me sens très privilégié.

Sur la possibilité de remporter des matchs difficiles dès le début :
Oui, à 100 %. C'est une énorme opportunité d'aller à Old Trafford dès la première journée, d'y jouer notre football et de gagner. C'est là-dessus que sont concentrées notre attention et notre énergie.

Sur s'il y a plus de pression pour gagner le titre cette saison :
Il faut continuer à creuser, creuser, creuser... Un jour, on trouve de l'or. C'est ce qu'on m'a toujours appris. Sur les trois dernières saisons, nous avons pris plus de points que n'importe quelle autre équipe en Premier League. C'est incroyable et cela montre notre constance. Maintenant, il faut le faire sur une saison complète : prendre un point de plus, ou le même nombre avec une meilleure différence de buts que tous les autres. C'est ça l'objectif.

Sur la présence de plusieurs jeunes issus de l'académie :
Cela montre le travail exceptionnel réalisé au sein de l'académie depuis des années. Ces joueurs sont arrivés en équipe première et ont performé au plus haut niveau, sans expérience professionnelle. C'est très différent des jeunes d'autres grands clubs qui ont déjà été prêtés ou ont joué ailleurs à 17, 18, 19 ans. Cela témoigne aussi de la maturité de ces jeunes, de leur préparation, et de la qualité de l'effectif autour d'eux qui leur permet de s'exprimer pleinement. C'est un compliment pour tout le club.

Sur si Gyökeres est prêt à débuter dimanche :
Il progresse chaque jour. C'est un joueur naturellement très en forme. Il ne s'est pas encore beaucoup entraîné avec nous, mais il a eu deux apparitions lors des matchs et les sensations étaient très bonnes. On verra ce que nous décidons pour dimanche.

Sur la gestion particulière de Calafiori et Havertz :
Ces deux joueurs revenaient de blessures de longue durée. Il faut donc être très prudent pendant la pré-saison, surtout lors des déplacements où de nombreuses conditions changent. Nous avons désormais plus de joueurs, un meilleur équilibre en termes de disponibilité, et nous avons amélioré la qualité individuelle. Il est essentiel de les garder en forme et disponibles le plus longtemps possible.

Sur la disponibilité de Zubimendi dimanche
:
Oui, il s'est très bien intégré. Tout le monde peut voir qu'il a eu un grand impact sur l'équipe. Je suis vraiment content, et il sera apte.

Sur si Gyökeres et Havertz sont en concurrence pour le poste de numéro neuf :
C'est une bonne chose. Je joue avec 11 joueurs, certains seront sur le banc, d'autres en tribunes. C'est le nouveau niveau auquel nous sommes confrontés, quelque chose que nous n'avions pas encore vécu. On parle souvent d'avoir deux joueurs par poste, mais nous en avons parfois trois ou quatre, car certains peuvent jouer à plusieurs positions.
Il s'agira de mériter sa place. Et quand ce ne sera pas le cas, il faudra coopérer avec les coéquipiers pour élever le niveau de l'équipe. Cela arrivera à tout le monde, car la saison va être extrêmement exigeante. Dès qu'on jouera trois fois par semaine, tout va s'enchaîner naturellement.

Sur la profondeur au poste de milieu offensif
:
Nous avons une grande polyvalence, avec des qualités très différentes selon l'adversaire. On peut adapter cela, et l'unité du groupe est excellente. Je suis très satisfait.

Sur ce qu'il a appris de la saison dernière
:
Beaucoup de choses. D'abord, la capacité de l'équipe à s'adapter à de nombreuses situations différentes et à gagner beaucoup de matchs dans des contextes variés. Ce n'est pas commun. J'ai revu les 20 dernières saisons de Premier League pour comprendre ce qui se passe ensuite. Il faut faire évoluer l'effectif, les rôles individuels, et passer à autre chose. Il faut ensuite se concentrer sur les choses essentielles à faire ou à mieux faire pour maximiser nos chances de remporter les grands trophées. Et c'est clair.

Sur l'évolution de notre milieu de terrain :
Il y a plusieurs nouveautés en lien avec les joueurs et leurs qualités. Nous avons désormais des éléments et des options que nous n'avions jamais eus. D'autres choses vont aussi émerger naturellement, qui ne sont pas forcément prévues. C'est une vraie arme.

Sur le vote des joueurs pour élire le capitaine :
C'était important, surtout qu'on a beaucoup changé, y compris dans le groupe de leaders. Certains ne sont plus là. Il fallait tout réétablir. Ce vote donne énormément d'informations sur la manière dont ils se perçoivent eux-mêmes, sur qui ils considèrent comme leader, et qui peut rejoindre ce groupe. C'était très intéressant à analyser.

Sur les qualités de capitaine de Martin Ødegaard :
Chacun voit le leadership différemment, et on pourrait en parler pendant des heures. Ce qui compte vraiment, c'est comment les joueurs se sentent avec celui qui doit les guider, les motiver, les soutenir. En gros, qui veulent-ils voir représenter le club et l'équipe quand on entre sur le terrain ? C'est ça qui est important.

Sur les changements de règles en Premier League et ce qui s'est passé la saison dernière :
C'était particulier, cela n'a duré que quelques semaines, mais nous avons été sévèrement sanctionnés pendant cette période. J'espère que cela ne se reproduira pas. Les choses ont été clarifiées, nous avons eu de très bonnes réunions avec les arbitres et les autres managers. Je pense que tout est plus clair désormais. Je souhaite le meilleur à tout le monde. On aura besoin du meilleur de chacun pour faire de cette saison la meilleure Premier League de tous les temps. Je pense que c'est possible, et j'espère qu'on sera au sommet.

Sur une meilleure application des règles :
Je pense -- et les données le montrent -- qu'il y a eu beaucoup de progrès ces dernières années. Il faut renforcer ce message, continuer ce processus, et le soutenir.

jones79

Ça commence forte cette nouvelle saison.Beau match en perspectif.

TITI N°1BIS

Un peu de stress de commencer par un tel match mais si on prend 3 points se sera très positif croisons les doigts

gunners_dz

Ca va etre chaud comme batpeme de feu !!!

sahin49

C'est cool de démarrer une nouvelle saison

On a encore plus de potentiel

Comme les autres clubs

À nous de très bien démarrer !
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

Prono dispo.
Pour ceux qui veulent jouer :
https://ascfr.com/forums/pronostics.php
Je promets de mettre à jour les scores plus régulièrement.

A noter, pour la saison dernière, Vincent92 et Taz sont en tête mais je dois récupérer le score des 7 premières journées car j'avais tardé à le mettre en place !

TheMerse

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 13:29:01Prono dispo.
Pour ceux qui veulent jouer :
https://ascfr.com/forums/pronostics.php
Je promets de mettre à jour les scores plus régulièrement.

A noter, pour la saison dernière, Vincent92 et Taz sont en tête mais je dois récupérer le score des 7 premières journées car j'avais tardé à le mettre en place !
Merci Arnaud  :pipe:
Par contre il est indiqué Arsenal - ManU et non l'inverse pour info

Nono

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 13:33:12Merci Arnaud  :pipe:
Par contre il est indiqué Arsenal - ManU et non l'inverse pour info

Corrigé !

TheMerse

TheMerse

J'espère me tromper comme d'habitude mais je ne nous vois pas gagner là bas aujourd'hui  :sorry:

Atys

C'est toujours un match particulier et ... difficile mais si on veut aller loin ça passe par là et il faut gagner
Allez on y croit ( bon je serre un peu les fesses quand même ...)

Taz

Je vois bien un nul aussi mais je vais pronostiquer une victoire m, il ne peut en être autrement pour la premiere journee.
Only One Arsenal ! ! ! 

Nono

Lba

Bon 11, banc solide, ça fait du bien de voir ça

TITI N°1BIS

Nono

Gyokeres va tellement être surmotivé de jouer contre son ancien coach.

Même la saison dernière, on avait un bon banc mais on a tellement eu de blessures ...

Lba

Je savais qu'on devait vendre pour acheter un nouveau joueur
mais je pensais aussi que notre groupe était encore juste

Hors, Kiwior comme Norgaard ne sont même pas sur la feuille
Ca doit leur faire bizarre, surtout Norgaard qui vient d'être recruté et Kiwior malgré tout, encore inclus dans la rotation

Vincent92

Ils mettent le third en avant, une vraie réussite.

we are the Arsenal !

Choix fort d'Arteta de mettre White à la place de Timbre, à voir si ce choix est payant. Curieux de ne pas voir Kiwior et Nordgaard sur la feuille de match, petit pépin physique peut être !

gunner597

Vincent92

Allez on démarre bien la saison.

Bon match.

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92

Zubimendi bienvenu en premier league.

Nono

Depuis quand on peut foutre in claque à un joueur ? :lol:

gunner597

TITI N°1BIS

Et une grosse faute pas sifflée ça commence