Arsenal Supporter Club France

Pré-saison 2025/26

Démarré par Vince, 21-07-2025, 14:01:30

« précédent - suivant »

Vince

21-07-2025, 14:01:30 Dernière édition: 21-07-2025, 14:26:37 par Bouligoal
Topic de la pré-saison (matchs amicaux, conférences de presse)

DiosBergkamp

Bouillant de voir si on aura le droit à quelques excentricités tactiques  :ascfr: Curieux de voir si Madueke sera testé à gauche.
Un match a été eu lieu entre Arsenal et Watford même si ce n'est pas officiellement la pré-saison

https://x.com/DailyAFC/status/1946584964624961657

we are the Arsenal !

Dommage Milan et Tottenham tombent un jour de semaine au milieu de la journée...

Bouligoal

Vince tu vis définitivement dans le passé :na:

C'est la pré saison 25/26 et non 24/25 :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 21-07-2025, 14:12:15Curieux de voir si Madueke sera testé à gauche.

Il ne fait pas partie du groupe pour la tournée  :sorry:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Mercredi 23
Arsenal v AC Milan (Singapore)
12.30pm

Dimanche 27
Arsenal v Newcastle United (Singapore)
12.30pm

Jeudi 31
Arsenal v Tottenham Hotspur (Hong Kong)
12.30pm

Mercredi 6
Arsenal v Villarreal (Emirates Stadium)
6pm

Samedi 9
Arsenal v Athletic Club (Emirates Stadium)
5pm

Vince

21-07-2025, 14:40:59 #6 Dernière édition: 21-07-2025, 14:43:42 par Vince
Citation de: undefinedConférence de presse

Comment se déroule la préparation ?

On a passé du bon moment en Espagne. On s'est entrainé dur avec les nouvelles recrues. Très excité. On a été très bien accueillit par les supporters ici, ils sont passionné. On s'adapte à ce contexte, vu le climat on a pas pu s'entrainer aujourd'hui. On doit s'adapter, mais on est très enthousiaste par rapport à cette tournée.

Content des recrues pour l'instant ?

Ca permet d'avoir de nouveaux visages, ils apportent leur enthousiasme, leur énergie. On a signé des joueurs très importants aussi. Tout le monde est conscient de l'importance de passer un cap.

Comment convaincre les joueurs qu'ils en sont capable cette saison, après ne pas avoir réussit pendant 3 ans ?

Ils sont convaincu, je n'ai pas besoin de les convaincre. Ils savent leur qualité, ils ont été proche par le passé. A la fin ça se joue sur des détails, mais ils en sont conscient. On veut juste mettre les meilleurs chances d'être le plus compétitif possible pour avoir les meilleurs chances d'atteindre nos objectif. C'est au quotidien, et c'est une responsabilité individuelle aussi.

Zubimendi ..

C'était long, il a eu beaucoup de temps pour changer d'avis, mais la bonne nouvelle c'est que tout le monde veut venir chez nous. Il nous a beaucoup impressionné ces 7-10 derniers jours, car on a pu découvrir sa personnalité, son caractère donc on est très excités.

Ca en est où avec Gyokeres ?

Je ne peux pas parler d'un joueur qui n'est pas encore avec nous. Quand on aura quelque chose de concret peu importe le joueur, on le fera.

Est-ce que de nouveaux joueurs pourraient rejoindre le groupe à Singapour ?

Il reste beaucoup de temps dans ce mercato, on est toujours court numériquement, on doit améliorer ça, ainsi que la qualité. On suit constamment le marché. Donc tant que rien ne se passe on est concentré sur les joueurs déjà présents, je suis très content d'eux sur ces 10-15 derniers jours.

Il y a des jeunes dans ce groupe, certains auront leur chance en équipe première cette saison ?

Oui, la porte est ouverte, ceux qui frappent assez fort auront leur chance. Là on aura des matchs à jouer donc ça dépend d'eux.

Thomas Partey n'est plus un joueur d'Arsenal, il va devoir faire face à de très graves charges criminelles. Tu peux nous dire ce que tu en pense et pourquoi avoir tenté de le prolonger en étant conscient de ces accusations ?

Le Club a été très clair, il y a beaucoup de sujets juridique très compliqué, je ne peux pas commenter.

Beaucoup de fans se posent des questions sur la gestion du Club sur ce sujet. T'es à l'aise et confiant dans tout ce qu'a fait le Club pendant tout ce processus ?

100% oui.

T'attends quoi de Calafiori pour sa seconde saison au Club ?

C'est une saison importante pour lui, il est très enthousiaste. On sait que le plus important pour lui ce sera d'être disponible. Il a connu deux grosses blessures alors qu'il était en sélection, ça arrive. Donc qu'il soit constamment disponible, performant à son meilleur niveau. Car il apporte son énergie, sa prévisibilité qui sera nécessaire à l'équipe. Il nous a manqué pendant de longues périodes, j'espère que ça ira mieux pour sa seconde saison, avec une meilleure entente, plus de chance, et on verra une meilleure version de lui.

30 joueurs en tournée c'est beaucoup, c'était important de signer les joueurs avant le départ en tournée ?

Idéalement on a besoin d'eux dès le premier jour de la pré-saison. Je pense qu'on a fait du bon boulot jusque là, je suis content du travail du Club sur les besoin et améliorations nécessaires. Andrea et son équipe ont fait un excellent job pour accélérer les choses. Il reste encore beaucoup de temps, on espère encore se renforcer.

Vous êtes en retard ou en avance ou dans les temps ?

Je suis très content, c'est tout ce que je dirais. Il y a beaucoup de parties impliqués pour signer un joueur, j'espère qu'on y arrivera bientôt.

C'était un été stressant ?

Excitant. On voit l'ambition du Club et des propriétaires, tout le monde est aligné avec le Board et Andrea. Il y a de l'enthousiasme pour la nouvelle saison, on est très positifs.

Gabriel s'entraine, il pourra rejouer ?

On a pas revu les joueurs depuis 6 semaines, ils reviennent plus vieux, plus mûrs. Gabby a signé un nouveau contrat, ça montre son engagement et son rôle grandit dans l'équipe. Je suis très content. Il a joué 45 minutes contre Watford samedi. Il a l'air en bonne forme, il nous a manqué beaucoup de joueurs en fin de saison dernière, mais ils sont dans de bonnes conditions pour contribuer dans la tournée.

Madueke est le 8ème joueurs signé en provenance de Chelsea ces 10 dernières années, d'où vient cette bonne relation entre les deux Clubs ?

C'est probablement parce qu'ils ont de très bons joueurs, et ils ont beaucoup de joueurs. On se concentre sur les joueurs qu'on veut signer plutôt que le Club d'où ils viennent.

Gunmed

Je crois pas avoir vu un post sur le match contre watford.
Ils ont gagné 2-0 avec des buts de White et Havertz.

TITI N°1BIS

les matchs sont à 13h30 je crois heure française je serais au boulot donc j'ai pas acheté le pack sur le site officiel

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 22-07-2025, 09:02:47les matchs sont à 13h30 je crois heure française je serais au boulot donc j'ai pas acheté le pack sur le site officiel

A l'inverse grâce au taf en décalé je peux tous les voir 😁

Je ne compte pas payer ceci dit, si vous avez des liens n'hésitez pas

Gunmed

C'est diffusé sur aucune chaîne dans le monde ? Americaine ou anglaise ? Voire bein arabe ??

Jimmy Mentalist

Faire payer la diffusion des matchs amicaux c'est tellement abusé !

Vince

Tant qu'il y aura des pigeons pour le faire malheureusement ça risque pas de changer  :bed:

Vince

CiterArteta - Madueke et Zubimendi sont des joueurs de "Tier One"

"Tier One" (premier échelon) veut dire qu'ils ont la capacité d'être des titulaires. Il y a "Tier One, Two, Three", mais je ne crois plus trop en ce système. Vu comment le Football évolue, avec les demandes, 70-75 matchs par saison. A la fin on doit construire une équipe comme on fait les autres, quand on regarde leur effectif on ne sait pas vraiment qui jouera le lendemain. Si on arrive à avoir un bon équilibre dans la concurrence et l'entente entre les joueurs, c'est ce qu'on veut.

Je vais changer ça car ça va moisir, et maintenant on est en capacité aussi de décider qui est dans les meilleures conditions pour jouer le prochain match. L'année dernière non. L'année dernière suffisait de choisir les 5 qui peuvent jouer 90 minutes, et ensuite choisir parmi les 5 qui peuvent jouer le plus longtemps ... et c'était comme ça pendant 7 mois. Il faut qu'on sorte de ça, ces restrictions nous ont limitées, et ensuite on manque de fraicheur à la fin.

Donc j'espère que ce sera différent cette saison, qu'on pourra décider de la meilleure équipe en fonction de la forme et de l'adversaire, changer de match en match - peu importe qu'on gagne, qu'on fasse nul ou qu'on perde - pouvoir changer avec des joueurs qui peuvent avoir un impact sur le résultat.

La seule chose que me demandaient les joueurs à la fin de la saison dernière et dès le premier jour de cette saison, c'est "comment on peut faire mieux? Comment on peut faire plus?". On sait qu'on est proche, dans deux grosses compétition, et on aimerait passer un autre palier. Beaucoup de détails et de moments doivent aller dans notre sens, on doit pousser pour qu'ils arrivent.

Je vois les bons ingrédients en terme de maturité, d'expérience, de jeunesse, de motivation, tout est là. Mais le problème c'est qu'il y a 6-8 équipes en Premier League qui ont ces bons ingrédients pour finir champion, et il ne peut y en avoir qu'un. Donc on doit se concentrer sur ce qu'on peut contrôler, pour réussir ce qu'on veut à la fin de la saison."

TITI N°1BIS

en gros avec le recrutement de qualité cet été, il va y avoir plus de rotation et l'adversaire ne sera pas l'équipe à l'avance "ce qui était notre problème parce qu'on avait pas de banc".

Vince

On a déjà entendu ce discours d'autres étés. Il nous avait même parlé de faire de la rotation au poste de gardien de match en match, voir en plein match :P

TITI N°1BIS

Si on à :

Raya/Kepa
White/Timber
Saliba/Mosquera
Gabriel/kiwior
MLS/calafiori
Zubimendi/norgaard
Rice/Merino
Odegaard/Mwaneri et peut être EZE
Saka/Madueke
Gyokéres/havertz/Jesus
Martinelli/trossard

Ca commence à faire un groupe assez homogéne et de qualité

Gunmed

Citation de: Vince le 22-07-2025, 13:59:24Tant qu'il y aura des pigeons pour le faire malheureusement ça risque pas de changer  :bed:

Encore cette année c'est relativement abordable. 10 livres pour les 5 matches. Ça va encore. J'hésite même à prendre le pack mais les horaires sont pas ouf donc je suis vraiment pas sur de voir les matches en totalité.

Vince

Oui ça va, j'exagère un peu. C'est surtout le principe de nous faire payer comme ça, pour des matchs en bois.

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 22-07-2025, 18:01:26Encore cette année c'est relativement abordable. 10 livres pour les 5 matches. Ça va encore. J'hésite même à prendre le pack mais les horaires sont pas ouf donc je suis vraiment pas sur de voir les matches en totalité.
Il n'est pas arrivé le jour où je vais payer pour voir des matchs amicaux :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

J'y ai réfléchi, ça m'arrive. Je le dis que s'il n'y a pas de diffuseur, ça peut s'entendre de faire payer.
Il faut quand même engager des cameramen, des réalisateurs, un staff technique, il y a toute une logistique derrière.
Donc ça peut se comprendre de réduire ces coûts.

Jimmy Mentalist

1ere compo

Raya White Saliba Calafiori Zinchenko Rice Norgaard Nwaneri Martinelli Havertz Saka

Taz

Big gabi pas sur le banc.
Only One Arsenal ! ! ! 

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Jimmy Mentalist

35 minutes, 8 tirs pour Arsenal, 2 cadrés, 0 but.

Vite Gyokeres, on a besoin de toi !  :lmao:

Lba

Nwaneri m'a fait bonne impression avec 2 actions de classes ( la volée, le dribble le long de la ligne côté droit )
Saka toujours aussi sollicité, Havertz volontaire et qui pèse vraiment tant par son jeu de tête que par ses courses et ballons grattés

Il manque un peu de folie en attaque ceci dit, comme le dit Jimmy, Gyokeres, mais peut-être une autre recrue. Madueke semble réputé pour sa capacité à casser des reins
Un ailier gauche ou un Eze ce serait pas du luxe je trouve mais bon, il faut vendre d'abord

Taz

Captain zubimendi trossard et kiwior entre en jeux
Only One Arsenal ! ! ! 

Lba

Pas de révolution dans le jeu. Mais quand même un match plaisant à voir, pour un premier match de pré-saison. Déjà parce que beaucoup de monde à pu jouer, ceux qu'on connaît bien mais aussi les nouveaux arrivants et les jeunes.

La mi-temps de Nwaneri est belle, quelques gestes de classe ( sa volée, son dribble le long de la ligne côté droit ) disponible il aura été bon dans ce rôle plus axial. Le jeu, comme d'hab penche et passe beaucoup par Saka. Bon, c'est notre meilleur joueur et c'est aussi lui qui marque. Havertz est un chien, toujours aussi utile dans le jeu mais devant le but, est-ce que ce sera suffisant ? L'arrivée de Gyokeres va faire du bien j'espère, je le vois dans un délire totalement inverse, un joueur moins présent pour l'équipe dans le pressing, les relais mais meilleur devant le but. Enfin j'espère qu'il le sera, c'est un autre championnat quand même. Trop exigeant, trop rapidement, mais je me dis quand même qu'il y a de la place offensivement pour un nouveau joueur ou deux. Eze, Gordon, ce serait super.

En seconde mi-temps on a pu voir les jeunes et ouais, Dowman aura particulièrement brillé. Trossard aura été plus intéressant que Martinelli sinon. Zubimendi on voit bien sur cette mi-temps qu'il veut jouer. Vite, en une touche, et de l'avant.

Pour le reste on a vu quelque chose dans la lignée des dernières saisons : de la possession, beaucoup d'occasions que ce soit les corners ou les frappes mais peu de buts, une défense solide et une équipe soudée.

TITI N°1BIS

On voit clairement ou Gyokéres peut faire mal à l'adversaire, une équipe qui tire 23 fois doit marquer plus qu'un seul but et c'est la qu'il peut être vraiment décisif dans sa capacité à cadrer

Lba

Et allez encore un trophée

SMF spam blocked by CleanTalk