Arsenal Supporter Club France

Pré-saison 2025/26

Démarré par Vince, 21-07-2025, 14:01:30

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Au vu des matchs de pre saison le seul qui mériterait une place de titulaire ne pourra pas l'être parce qu'il a 15 ans .....

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 23:31:53Au vu des matchs de pre saison le seul qui mériterait une place de titulaire ne pourra pas l'être parce qu'il a 15 ans .....

N'exagérons rien.

we are the Arsenal !

Aujourd'hui à 08:55:57 #272 Dernière édition: Aujourd'hui à 09:02:28 par we are the Arsenal !
Je pense que physiquement c'était pas trop mal, c'est surtout tactiquement qu'il y a encore du boulot, bon à cause de certaines absences, on arrive pas à travailler avec un 11 type, hier encore Havertz était out, le tout avec l'intégration des nouveaux ça peut poser problème pour le début de saison.

En tout cas ou Gyokeres change son jeu ou on devra avoir un jeu plus direct... Conte Villareal on était dans le même système, bon après j'imagine qu'on peut pas changer notre style de jeu en quelques semaines, surtout que les côtés, enfin plutôt le droit, est notre point fort depuis plusieurs saisons.

C'est un attaquant qui a besoin d'espaces, mais la plupart des équipes nous laissent peu d'espaces. Il devra travailler pour se créer ces espaces et faire la différence dans peu d'espaces, jouer dans les poches.

Lba

Ouais enfin la tactique ou l'animation offensive, Arteta aurait pu y penser depuis des mois et travailler ça avec les joueurs ces dernières semaines

Peut-être qu'il l'a fait et que ça viendra plus tard ? Mais je pense que nous étions nombreux à vouloir quelque chose de différent, puisqu'on a eu des problèmes à marquer des buts malgré les occasions par exemple

On a fait quelques erreurs défensives aussi lors des derniers matchs, je n'ai pas trouvé notre défense impériale à part Saliba. Raya me semble pas en grande forme non plus d'ailleurs

Pour le reste on a quand même quelques indications, des nouveautés : Nwaneri a eu beaucoup de temps de jeu et un rôle plus axial. Norgaard est un profil qui va faire du bien et fait de bons matchs, Mosquera semble solide et me fait un peu penser à Saliba d'ailleurs. Zubimendi est volontaire, ne se cache pas et cherche à avoir un max de ballons qu'il fait très bien circuler, Merino peut occuper les espaces au milieu gauche ce qui nous fait défaut et sûrement une poignée de trucs que j'oublie
Ah oui, ça fait plaisir de revoir White sur les terrains

DiosBergkamp

Ca fait plaisir de revoir White mais ça fait pas plaisir de revoir ses errances défensives, sur le deuxième but il fait semblant de défendre et est complètement aux fraises :lol:

Zubimendi ça semble être une bonne upgrade et une valeur sûre. Gyokeres même si il a peu eu le ballon, une ou deux fois il a fait la différence seul sur ses dribbles et son physique et je me suis dis qu'il y a que lui dans l'effectif pour s'en sortir sur ces situations (et peut-être le Jesus d'il y a 3 ans).

TITI N°1BIS

Les nouveaux peuvent pas être décisifs de suite mais les autres ?

Pas encore ça meme pour les joueurs déjà au clubs samedi ça devra être bcp mieux

Bouligoal

Après je reste persuadé que les tournées à l'autre bout de la planète, dans un climat totalement différent, c'est tout sauf une bonne chose. C'est bon pour le business peut-être mais les joueurs prennent une claque physiquement.

Suis pas étonné de voir qu'on est un peu à la ramasse.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Quoi qu'il en soit il va falloir apprendre a aller vite vers l'avant combien de fois on voit gyokeres demander le ballon dans sa course a gauche et ne pas être servi combien de fois on a la possibilité de jouer plus vite en transition et voir le ballon passé de pied en pied on va devoir changer un minimum notre façon de jouer pour aller plus vite vers l'avant et pitier que martinelli arrête de jouer tout seul

DiosBergkamp

Je pense que c'est un mix d'habitude et de qui a le ballon. Un Zubimendi ou un Odegaard peut lancer Gyokeres rapidement, un MLS, Rice ou Norgaard préfèrera recycler le ballon.

Atys

Ce qui est étonnant c'est que les anciens titulaires ne semblent pas à la hauteur (Saka, Martinelli, Odegaard...)White c'est différent pour moi c'est pas un titulaire il ne fait pas le poids face à Timber... par contre le niveau de jeu semble inquiétant mais les nouveaux vont devoir s'adapter vite

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 10:24:56Quoi qu'il en soit il va falloir apprendre a aller vite vers l'avant combien de fois on voit gyokeres demander le ballon dans sa course a gauche et ne pas être servi combien de fois on a la possibilité de jouer plus vite en transition et voir le ballon passé de pied en pied on va devoir changer un minimum notre façon de jouer pour aller plus vite vers l'avant et pitier que martinelli arrête de jouer tout seul
Honnêtement, ce n'est vraiment rien de surprenant. Ca fait bien 3 ans qu'on a appris à jouer d'une certaine façon, qu'on a vraiment consolidé depuis 2 ans avec l'arrivée d'Havertz. Donc pour moi c'est tout sauf une surprise si on galère. Je pense d'ailleurs que Gyo ne démarrera pas la saison titulaire. Si Havertz est fit (hier il était out ?), je pense que ça sera Havertz qui démarrera titulaire.

C'est aussi pour ça que je reste sceptique concernant Gyokeres. Est-ce vraiment le bon choix par rapport à notre philosophie de jeu...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Havertz avait un petit souci, mais pas grave apparemment, il devrait être dispo pour le prochain match selon Arteta. Je pense également qu'on débutera avec Havertz, tactiquement on doit s'adapter à Gyo et lui aussi doit apprendre, il y a forcément un processus d'apprentissage, mais si ça clic et qu'il est mis dans les bonnes dispositions alors ce sera tout bénef.

Hier on a juste pas été bon défensivement, Raya pas encore à son top et offensivement il n'y avait pas de synergie, Martinelli jouer dans son coin, Saka tenter sans réussite, Gyo perdu etc...   

SMF spam blocked by CleanTalk