Arsenal Supporter Club France

36 - Martin Zubimendi

Démarré par Bouligoal, 06-07-2025, 14:04:14

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Le premier vient d'un décalage sur le côté droit et d'un centre en retrait mal defendu, le deuxième but vient d'un tir de Murphy je ne sais plus qui est en retard pour sortir sur lui et un petit temps de réaction un peu tardif de Raya également, apres le ballon etait bien placé ras du poteau.

Gunmed

Si si c'était bien Saka l'homme du match annoncé à la fin du match.
Moi perso il m'a pas sauté au yeux Zubimendi

Nono

Citation de: Gunmed le 28-07-2025, 15:35:55Si si c'était bien Saka l'homme du match annoncé à la fin du match.
Moi perso il m'a pas sauté au yeux Zubimendi

C'est pas le genre de milieu qui te saute aux yeux mais faut pas s'y tromper, c'est ce qu'il nous manquait :

Gunmed

Non mais après c'est pas une critique. J'ai pas trouvé qu'il ait fait des trucs incroyables mais c'est aussi normal vu son poste des fois on fait son match sans rien faire d'extraordinaire.

Après c'est le début il joue peut être simple etc

Nono

Citation de: Gunmed le 28-07-2025, 16:18:57Non mais après c'est pas une critique. J'ai pas trouvé qu'il ait fait des trucs incroyables mais c'est aussi normal vu son poste des fois on fait son match sans rien faire d'extraordinaire.

Après c'est le début il joue peut être simple etc

Tu attends quoi d'un 6 ?
Moi, j'ai vu ce que j'attendais d'un 6 :
- Interception haute
- lecture du jeu
- tente de jouer vers l'avant

Vince

Ouais enfin même Elneny cochait ces cases là, c'est le stricte minimum à ce poste.

Nono

Citation de: Vince le 28-07-2025, 18:10:55Ouais enfin même Elneny cochait ces cases là, c'est le stricte minimum à ce poste.

Non du tout.
Partey les cochait pas.

Gunmed

Non mais je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match j'ai juste dit qu'il n'a pas fait de geste technique qui m'ont fait saliver.

Après j'ai peut être raté un truc ou deux mais j'ai regardé le résumé de ses ballons sur Twitter j'ai pas senti la patte fine technique comme Partey par exemple.
Mais cela ne reste qu'un match je ne juge pas je donne mon ressenti sur ce que j'ai vu.

TITI N°1BIS

Le mec vient d'arriver n'a pas encore bcp joué avec ses partenaires et ça tire déjà a boulet rouge  :lmao: ....soyez patient les gars

Nono

28-07-2025, 18:43:47 #39 Dernière édition: 28-07-2025, 18:46:14 par Nono
Citation de: Gunmed le 28-07-2025, 18:31:11Non mais je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match j'ai juste dit qu'il n'a pas fait de geste technique qui m'ont fait saliver.

Après j'ai peut être raté un truc ou deux mais j'ai regardé le résumé de ses ballons sur Twitter j'ai pas senti la patte fine technique comme Partey par exemple.
Mais cela ne reste qu'un match je ne juge pas je donne mon ressenti sur ce que j'ai vu.

Partey n'était pas un vrai 6.
C'était plutôt un 8.
Un 6, ça ne se juge pas sur les gestes techniques mais sur sa capacité à intercepter, récupérer les ballons et jouer rapidement vers l'avant.

Moi, j'ai vu des choses que ne faisait pas Partey et que faisait Jorginho donc c'est exactement ce que j'espérais de lui surtout contre une équipe de PL, me voilà rassuré !

Jimmy Mentalist

Citation de: TITI N°1BIS le 28-07-2025, 18:32:22Le mec vient d'arriver n'a pas encore bcp joué avec ses partenaires et ça tire déjà a boulet rouge  :lmao: ....soyez patient les gars

A boulets rouges ? Tu n'as pas l'impression d'exagérer ?  :lmao:

Gunmed a juste dit qu'il ne l'avait pas trouvé impressionnant. Il n'a pas dit que c'était une quiche.

Vince

Citation de: Nono le 28-07-2025, 18:29:13Non du tout.
Partey les cochait pas.
Il cochait pas laquelle ?

Partey a quand même des qualités que Zubimendi n'a pas, physiquement plus costaud, plus grand aussi ce qui est important en Premier League. Et il cochait les cases selon moi. Jury is out comme on dit, c'est impossible à dire aujourd'hui qu'on s'est renforcé en passant de Partey à Zubimendi, ça reste à prouver.

Nono

28-07-2025, 20:04:09 #42 Dernière édition: 28-07-2025, 20:07:24 par Nono
Citation de: Vince le 28-07-2025, 20:00:31Il cochait pas laquelle ?

Partey a quand même des qualités que Zubimendi n'a pas, physiquement plus costaud, plus grand aussi ce qui est important en Premier League. Et il cochait les cases selon moi. Jury is out comme on dit, c'est impossible à dire aujourd'hui qu'on s'est renforcé en passant de Partey à Zubimendi, ça reste à prouver.

L'intelligence défensive.
Partey ne récupérait pas des ballons car il savait bien se placer mais parce qu'il était puissant.

Partey n'a jamais été un pur récupérateur.
Eric et toi, vous rigolez mais notre meilleure période où l'équipe était la mieux équilibrée, c'était avec Jorginho en 6 et pourtant, il avait pas le physique.

Rodri quand il est arrivé à City, il avait pas le physique qu'il a maintenant.
Le physique, ça ne fait pas tout, loin de là.
Busquets n'a jamais eu un physique de dingue, Thiago Motta non plus mais c'étaient d'excellents milieux défensifs.

Partey, je trouvais que régulièrement, il ralentissait notre équipe, sans oublier ses nombreuses erreurs (perte de balles dangereuses) qu'il n'a jamais jamais gommé.

Coquelin - Cazorla, c'était loin d'être puissant et pourtant, c'était fort au milieu.

TITI N°1BIS

Sinon il est possible d'avoir un soupçon de positivité sur ce forum ou vous avez tous décidé de faire les rabat-joie alors qu'on est sûrement en train de faire le meilleur mercato depuis fort longtemps ?

C'est incroyable de lire ce forum en ce moment sérieux  :haha:

Vince

Citation de: Nono le 28-07-2025, 20:04:09L'intelligence défensive.
Partey ne récupérait pas des ballons car il savait bien se placer mais parce qu'il était puissant.

Partey n'a jamais été un pur récupérateur.
Eric et toi, vous rigolez mais notre meilleure période où l'équipe était la mieux équilibrée, c'était avec Jorginho en 6 et pourtant, il avait pas le physique.

Rodri quand il est arrivé à City, il avait pas le physique qu'il a maintenant.
Le physique, ça ne fait pas tout, loin de là.
Busquets n'a jamais eu un physique de dingue, Thiago Motta non plus mais c'étaient d'excellents milieux défensifs.

Partey, je trouvais que régulièrement, il ralentissait notre équipe, sans oublier ses nombreuses erreurs (perte de balles dangereuses) qu'il n'a jamais jamais gommé.

Coquelin - Cazorla, c'était loin d'être puissant et pourtant, c'était fort au milieu.

En te basant sur quelques minutes dans un match amical ?

Ensuite Partey, surtout la saison dernière, défensivement c'était quand même très fort. Peut-être quelques actions où il aurait pu faire mieux, mais on a aucune garantie avec Zubimendi qu'il fera mieux ou qu'il est meilleur.

Moi je veux bien qu'on parte du principe que c'est le nouveau Rodri, qu'il va devenir le meilleur joueur du monde à son poste, mais on prend pas mal de risque d'être déçu avec de telles attentes.

Nono

Citation de: Vince le 28-07-2025, 20:13:13En te basant sur quelques minutes dans un match amical ?

Ensuite Partey, surtout la saison dernière, défensivement c'était quand même très fort. Peut-être quelques actions où il aurait pu faire mieux, mais on a aucune garantie avec Zubimendi qu'il fera mieux ou qu'il est meilleur.

Moi je veux bien qu'on parte du principe que c'est le nouveau Rodri, qu'il va devenir le meilleur joueur du monde à son poste, mais on prend pas mal de risque d'être déçu avec de telles attentes.

En me basant sur ce que j'ai déjà vu de lui.
Moi, j'ai jamais trouvé Partey très fort défensivement.
Rice est meilleur que lui en 6 mais Rice était meilleur que lui en 8.
Notre défense était moins bien protégée que la saison dernière (Raya et notre défense étaient bien plus sollicités que l'année dernière par exemple).

we are the Arsenal !

C'est un joueur de l'ombre comme l'était Jorginho, propre, calme avec une bonne vision, mais pas spectaculaire comme pouvait l'être Partey, malgré ses quelques faiblesses, il dégageait une puissance, une technique qu'on ne verra pas chez Zubimendi.  Certains seront moins fan de ce type de joueur !

Gunmed

Citation de: Jimmy Mentalist le 28-07-2025, 18:46:28A boulets rouges ? Tu n'as pas l'impression d'exagérer ?  :lmao:

Gunmed a juste dit qu'il ne l'avait pas trouvé impressionnant. Il n'a pas dit que c'était une quiche.

Non mais clair je l'ai incendié pendant qu'on y est.
Je l'ai même pas critiqué si vous lisez bien faut se détendre :lol:

Gunmed

Citation de: Nono le 28-07-2025, 18:43:47Partey n'était pas un vrai 6.
C'était plutôt un 8.
Un 6, ça ne se juge pas sur les gestes techniques mais sur sa capacité à intercepter, récupérer les ballons et jouer rapidement vers l'avant.

Moi, j'ai vu des choses que ne faisait pas Partey et que faisait Jorginho donc c'est exactement ce que j'espérais de lui surtout contre une équipe de PL, me voilà rassuré !

Oui tant mieux si tu est satisfait de lui. Je n'ai pas dit que je ne suis pas satisfait, j'ai dit que je n'ai pas vu assez pour juger si je suis satisfait.
Pourtant je suis content qu'on l'ait recruté mais je me ferais un avis dans quelques matches.

Tu dis qu'un 6 doit récupérer et jouer vers l'avant. Tu trouves qu'il a souvent jouer vers l'avant ? J'ai trouvé qu'il a surtout fait des passes assez simples dans l'ensemble.
Encore une fois pas une critique juste un constat donc j'ai pas de quoi être impressionné pour le moment.

On va pas non plus faire passer Partey pour une quiche qui sortait des matches top niveau.
Souvent les 6 de nos jours sont aussi assez technique pour éliminer, progresser avec la balle, faire des passes en avant dangereuse (comme Jorginho), dicter le tempo etc. La récupération c'est juste la base du poste.

Peut être qu'au prochain match il fera des choses impressionnantes on verra bien.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-07-2025, 20:57:50C'est un joueur de l'ombre comme l'était Jorginho, propre, calme avec une bonne vision, mais pas spectaculaire comme pouvait l'être Partey, malgré ses quelques faiblesses, il dégageait une puissance, une technique qu'on ne verra pas chez Zubimendi.  Certains seront moins fan de ce type de joueur !

Oui mais Nono le compare à Rodri, qui n'est pas un joueur de l'ombre. Que ce soit dans le duel, dans ses dribbles de dégagement, dans ses montées, dans ses passes, dans ses frappes, etc ... ça risque d'être difficile de faire pareil pour lui.

Nono

28-07-2025, 21:22:28 #50 Dernière édition: 28-07-2025, 21:27:51 par Nono
Je dis surtout que c'est un Jorginho ++.
Après Rodri, il a eu le ballon d'or avant sa blessure mais il est plus dans son style quand même.

@Gunmed :
Quand il a pu, il a joué vers l'avant :
Regarde sa talonnade vers l'avant à la 20eme seconde !
C'est déjà très prometteur !
Et c'est pas être dans l'ombre sur ce qu'on a vu mais c'est sûr que c'est moins visible que Partey.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 28-07-2025, 13:12:25Oui trop dommage qu'il soit espagnol......
Bah non pourquoi ? Il va très bien dans l'équipe ibérique d'Arteta FC  :guinness:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-07-2025, 20:00:31Il cochait pas laquelle ?

4 cm d'écart entre Partey et Zubimendi c'est pas énorme, Zubimendi en Espagne était plutôt un atout sur les ballons aériens (2x plus de duels aériens gagnés par match que Partey)

Nono

Je comprends mieux pourquoi Vince préférait Xhaka à Kanté avec ses critères. :lol:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 28-07-2025, 22:09:54Bah non pourquoi ? Il va très bien dans l'équipe ibérique d'Arteta FC  :guinness:
Ibérique et scandinave stp
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 28-07-2025, 23:30:404 cm d'écart entre Partey et Zubimendi c'est pas énorme, Zubimendi en Espagne était plutôt un atout sur les ballons aériens (2x plus de duels aériens gagnés par match que Partey)

Il faut comparer ça à la moyenne des tailles des joueurs en Espagne bas Angleterre.
Si ça se trouve la moyenne est à 1m65 la bas :P

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 29-07-2025, 10:32:44Il faut comparer ça à la moyenne des tailles des joueurs en Espagne bas Angleterre.
Si ça se trouve la moyenne est à 1m65 la bas :P

Le cliché  :lmao:

Lba

we are the Arsenal !

Oui bon match, un joueur qui joue sans prise de risque, juste et reste propre dans son jeu même sous la pression. A voir contre des milieux plus costeau.

Nono

On voit encore son sens du placement et sa volonté de vouloir jouer vite vers l'avant.
Bonne pioche !

SMF spam blocked by CleanTalk