Arsenal Supporter Club France

[J38] Southampton 1-2 Arsenal

Démarré par Vince, 22-05-2025, 14:22:28

« précédent - suivant »

Vince

22-05-2025, 14:22:28 Dernière édition: 26-05-2025, 10:38:04 par Bouligoal

Vince

CiterConférence pre-Match



Dernières infos médicales ..

Jurrien s'est fait opéré mardi matin à la cheville. Il sentait un inconfort depuis pas mal de semaines. Il a joué avec pendant la saison, ça devait être résolu, donc il sera absent un moment. Saliba a senti quelque chose à l'adducteur en première mi temps, juste avant la pause, et donc il sera absent quelques semaines.

Timber sera rétabli pour la pré-saison ? Ou le début de la saison prochaine ?

On ne sait pas encore, ça dépendra de la guérison. Ca devrait être une question de semaines mais on ne sait pas combien, j'espère qu'il sera rétabli avant la pré-saison, si tout va bien, mais on ne sait pas encore.

Kai va bien ? Il était content cette semaine ?

Oui très bien. Très heureux, il a travaillé dur. Je pense qu'il a fait du bon travail avec le staff médical pour revenir en bonne forme. Il a très envie de contribuer et je suis content qu'il soit de retour.

Beaucoup de joueurs vont partir, pour certains on est au courant mais pour Partey il y a un flou. Il a fait une grosse saison donc vous voulez le garder ?

Il y a un point d'interrogation sur certains, on verra. Il reste un match à jouer dimanche, et après on aura le temps de s'assoir pour finaliser certaines choses qui doivent l'être. Pour ce qui est de Thomas, en terme de constance c'était sa meilleure saison. Ses performances, sa disponibilité ont été exceptionnels et c'est un joueur très important pour nous.

Tu penses que la décision de signer Raya a convaincu tout le monde 2 ans après ?

On a pris cette décision avec cette intention, mais c'était très impopulaire à l'époque, beaucoup de pression sur nous pour qu'on ne prenne pas cette décision. Mais on doit se fier à nos instincts, aussi être très analytique dans ce qui peut être amélioré. Et certainement tout le monde au Club et nos supporters sont très content de David, de sa constance au haut niveau ces 2 dernières saisons.

Quelle est la liste des choses à faire pour progresser pendant l'été ?

Ce n'est pas le moment, j'ai une idée claire mais j'ai besoin de plus de choses pour avoir une vrai clarté et une analyse pour décrire la saison avec les bons mots car je sais que ce sera très important.

Mais comment faire pour soulever un trophée à la fin de la saison prochaine ? Vous êtes tous aligné ?

On pense tous pareil, on sait tous qu'on en est capable. C'est pas juste un rêve, pas juste quelque chose qu'on veut, on a tout ce qu'il faut pour le faire. Et malgré ça il faut pleins de chose pour gagner. Beaucoup de chose. De grosses performances, une équipe de qualité, peu de blessés, l'arbitrage, le calendrier, qui on rencontre, quand, dans quelle forme, combien de jours de récupération, et les aléas du Football qu'on ne contrôle pas. Je ne peux pas contrôler ce qui se passe dans le vestiaire, dans la vie personnelle de mes joueurs, ce qui peut affecter leurs performance, ou ce qui se passe chez les autres équipes, que l'une d'elle fasse quelque chose d'historique. Il se passe beaucoup de chose. Mais dans tout ce qu'on contrôle, je garantis qu'on fera de notre mieux.

Arsenal termine la saison sans trophée pendant que les Spurs en ont soulevé un hier soir. Tu ressens une pression en plus ? Sinon un mot sur Postecoglu, il a vécu une drôle de saison ..

Juste félicitation à eux. Ils sont champions et quand ça arrive, ça veut dire que vous avez fait pleins de choses bien. Ils ont connu une saison avec pleins d'obstacles et de difficultés, ça leur a servit à la fin pour vivre ce beau moment. Donc on doit les féliciter. C'est le sport, je suis sûr qu'ils ont tout fait pour y arriver et qu'ils sont content.

Ils ont fait une meilleure saison que vous ?

Je n'aime pas me comparer aux autres équipes. J'analyse mon équipe c'est tout.

Quel est l'enjeu du match à Southampton ?

Avoir le plus de points possibles. On doit toujours chercher à gagner, et jouer comme on le veut. On veut finir avec la meilleur défense, que Raya ait le golden glove, bien finir la saison et respecter la compétition.

Tu disais que t'es prêt à donner ta vie pour gagner un trophée avec Arsenal. Comment tu fais alors pour te déconnecter pendant l'été avant de te remettre dans la même intensité ?

Il faut déconnecter. Après il faudra se convaincre et être aligné sur ce qu'on veut faire pour se donner les meilleures chances d'être l'équipe qu'on veut. Ensuite on doit y croire dès le premier jour, pleinement motivé, enthousiaste avec ce groupe de joueur et le staff.

Excité pour la saison prochaine ?

Oui mais j'ai aussi besoin de me reposer un peu et me calmer, prendre certaines décisions de manière efficace dans le bon timing. Bien me reposer pour que les choses arrivent au bon timing et dans la bonne direction.

Ce sera le premier mercato avec Andrea Berta, vous commencez à mieux vous connaitre ? Quel impact il aura ?

Je pense qu'il va beaucoup contribuer. Son expérience, le fait qu'il a déjà gagné, et dans un contexte très difficile aussi, la façon dont il a construit ses équipes est exceptionnel. Je pense qu'on partage tous cette responsabilité. Andrea sera clé pour l'idée et le plan qu'on essaiera d'exécuter, et on est là pour le soutenir.

Si tu devais résumer ta saison en un mot, ce serait quoi et pourquoi ?

Quand ce sera fini, je savais que cette question viendrai! Quand ce sera fini je le ferai, mais ce sera 3 mots.

On parle de Rodrygo, je sais que tu ne veux pas parler de noms en particulier, mais t'es fier qu'on parle de joueur de ce calibre à Arsenal ?

Je suis fier que l'on ait amené le Club dans cette position, où on dit qu'on doit gagner un trophée majeur. Ca veut dire que tout le monde considère qu'on a le niveau, qu'on a fait preuve de constance, qu'on est une grande équipe d'Europe. Si on fait pas ça, je sais pas ce qui se passera. Pour moi c'est le plus important signal qu'Arsenal est là.

Donc t'es content qu'on parle de ce genre de joueur à Arsenal ?

Si on veut gagner des trophées majeur, on doit signer les meilleurs joueurs sur le marché, non ? Toutes les équipes qui gagnent des trophées majeurs ont les meilleurs joueurs, surtout à ce niveau.

Tu blaguais pas Mikel quand tu disais que Havertz s'est musclé ..

Vous avez vu la différence ?

Pour ce qui est du poste d'avant centre, beaucoup de discussions en ce moment sur les possibles recrues à ce poste pour Arsenal. Le fait que Kai revienne musclé de sa blessure, ça te fait réfléchir sur le besoin de recruter ? Ou vous êtes très clair dans ce que vous devez faire ou pas faire à ce poste ?

Ce qui est clair, c'est qu'on a eu beaucoup de blessés devant, c'est qu'on doit être plus dangereux, avoir plus de qualité là. Donc comprendre que le contexte peut changer d'une année sur l'autre, on ne peut plus se fier aux stats qu'on avait avant. On doit marquer plus de buts, être plus créatifs, et ça veut dire plusieurs positions.

Tu parlais des attentes, tu as dit que succès et échec ne font pas partie de ton vocabulaire. Tu penses que le Football est trop binaire pour juger ce qui est un succès ou juger une saison sans trophée comme un échec ? Ca t'inquiète pas ?

Inquiet ? Par rapport à l'extérieur oui. On va juger en utilisant ces mots et c'est tout. Mais on ne peut pas prendre de décision en se basant sur ça. La saison prochaine si vous ne faite pas ça, vous êtes viré, si vous faite ça vous avez votre place pour toujours. Hier soir est un bon exemple. Ou la finale entre l'Inter et le PSG, parce qu'ils seront jugé en fonction du résultat. Sinon il vont retenter leur chance comme ces 12 dernières années.

Comment gérer ça mentalement en tant que manager, quand vous n'avez pas atteint vos objectif, mais sans parler d'échec ?

Mais où on tire son plaisir alors ? Parce que si je dois analyser Arsenal, alors on a échoué pendant 20 ans en Premier League, et toute notre histoire en Champion's League. On est qui alors ? C'est quoi notre image ? notre Club ? nos valeurs ? notre jeu ? qu'est-ce qu'on va retenir de tout ça ? Si on évalue on doit prendre tout ça en compte. Quand on voit toute l'histoire du Club en Europe, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

En parlant de finales et de trophées, les femmes vont jouer leur final de coupe d'Europe ce weekend ..

Je regarderais, je leur souhaite de gagner, on est tous derrière elles. Ce sera incroyable pour le Club.

Tu penses que ça peut inspirer tes joueurs ?

Bien sûr, les femmes, les équipes de jeune, à tout les niveau, tout ce qui est positif, on est content.

Pour revenir à Partey, t'as dit que c'était sa meilleure saison, tu souhaiterais qu'il reste après cette saison ?

Oui, je l'ai dit pleins de fois maintenant.

Tu disais vouloir ajouter des joueurs à l'effectif, t'as un chiffre en tête ?

Oui [tu peux pas le dire ?] Non.

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-05-2025, 16:21:54Juste félicitation à eux. Ils sont champions et quand ça arrive, ça veut dire que vous avez fait pleins de choses bien. Ils ont connu une saison avec pleins d'obstacles et de difficultés, ça leur a servit à la fin pour vivre ce beau moment. Donc on doit les féliciter. C'est le sport, je suis sûr qu'ils ont tout fait pour y arriver et qu'ils sont content.
Quelle arrogance encore  :clown:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Donc même les journalistes ont remarqué que Kai s'était musclé, je pensais devenir fou.

Bouligoal

Citation de: Nono le 22-05-2025, 17:41:16Donc même les journalistes ont remarqué que Kai s'était musclé, je pensais devenir fou.
J'y serai attentif ce week-end !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Normal l'été arrive, faut bosser sur son summer body :lol:

TITI N°1BIS

dernière journée dans tous les championnats et les coupes des différents pays et donc elle va aussi définir peut être notre prochain mercato.

si Newcastle est en C1 on peu définitivement oublier Isak
à partir de lundi les joueurs auront tous fini avec leurs clubs.

Gyokéres va t'il faire le choix d'Arsenal ou Arsenal va t'il choisir Sesko qui va partir à 100% "son club n'étant qualifié dans aucune coupe Européenne"

Le Real va t'il vraiment vendre Rodrygo?

bref le mercato va vraiment commencer Lundi  :guinness:

viper83

Timber, Saliba, Gabriel et Calafiori absents ... heureusement qu'on a pu assurer la 2eme place  :lol:

Saka et Odegaard sur le banc, on fait tourner devant.
Come on Gunners !!!

Lba

Zinchenko et Tierney titulaires pour la dernière c'est cool
Content de voir Nwaneri également

par contre la défense c'est triste, heureusement que c'est le dernier match
Calafiori c'est chaud quand même, il aura très très peu joué

DiosBergkamp

Ouch, la course au Golden Gloves va être compliqué avec cette défense :P J'espère que ce sera Martinelli et pas Sterling dans l'axe

Arsenal: Raya, Partey, White, Kiwior, Tierney, Zinchenko, Merino, Rice, Nwaneri, Sterling, Martinelli.
Subs: Neto, Lewis-Skelly, Jorginho, Henry-Francis, Odegaard, Saka, Kabia, Trossard, Havertz.

Lba

J'espère que Newcastle va rater la CL
Voir Forrest ça changerait

Les autres je m'en tape, City ou Chelsea je ne peux pas les blairer

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 25-05-2025, 17:03:12Ouch, la course au Golden Gloves va être compliqué avec cette défense :P J'espère que ce sera Martinelli et pas Sterling dans l'axe

Arsenal: Raya, Partey, White, Kiwior, Tierney, Zinchenko, Merino, Rice, Nwaneri, Sterling, Martinelli.
Subs: Neto, Lewis-Skelly, Jorginho, Henry-Francis, Odegaard, Saka, Kabia, Trossard, Havertz.

Ça ressemble plus à un jubilé ce match... :lmao:

Les adieux de zinchenko tierney sterling

Lba

sterling il ne laissera pas un souvenir comme Tierney ou Zinchenko ceci dit, je ne le compte même pas

TITI N°1BIS

Sterling aura Terni encore un peu plus son image a par en saudi je vois pas qui va vouloir le prendre

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 25-05-2025, 16:57:41Zinchenko et Tierney titulaires pour la dernière c'est cool
Content de voir Nwaneri également

par contre la défense c'est triste, heureusement que c'est le dernier match
Calafiori c'est chaud quand même, il aura très très peu joué

Calafiori c'est abusé, il n'enchaine pas 2 matchs, on a trouvé un deuxième Tomiyasu...

gunner597

on ne joue plus rien Arteta fait un cadeau aux remplaçants et aux partants

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

très très content pour Tierney
il a l'air tellement heureux

on a beau dire que ça ne compte pas comme match mais à sa manière de célébrer on sent que ce n'est pas rien

DiosBergkamp

Avec Zinchenko son rival à gauche qui le prend dans ses bras  :love: beau cadeau d'adieu il va kiffer son tour de stade

TITI N°1BIS

Domage le face à face de martinelli qui montre qu'il n'est pas un 9...il aurait dû tenter le lob ça faisait but a tous les coups

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 25-05-2025, 18:57:57Domage le face à face de martinelli qui montre qu'il n'est pas un 9...il aurait dû tenter le lob ça faisait but a tous les coups
ça c'est pas une surprise, il n'est pas un buteur.

TITI N°1BIS

Qu'est ce qu'on aura pris des buts cette saison sur coup de pied arrêtés incroyable

Vincent92


Vincent92

Citation de: TITI N°1BIS le 25-05-2025, 19:14:18Qu'est ce qu'on aura pris des buts cette saison sur coup de pied arrêtés incroyable

Tiens Arribart lit le forum ?

TITI N°1BIS

Bon en même temps suis pas étonné...pas de saliba pas de Gabriel pas de timber sur coup de pied arrêtés ça manque

TITI N°1BIS

Ça y est  :ascfr:  :ascfr: ....la blague STERLING c'est fini...

DiosBergkamp


TITI N°1BIS


DiosBergkamp

Villa a craqué, ça semble cuit pour eux, à 10

TITI N°1BIS

Newcastle pourra envoyer du champagne a Mu ... :lmao:

SMF spam blocked by CleanTalk