Arsenal Supporter Club France

[J36] Liverpool v Arsenal

Démarré par Vince, 09-05-2025, 14:49:54

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match | Part 2

Tu as admit que cette saison vous avez régressé en Premier League, cette saison t'as fait beaucoup souffrir ? Tu vas te remettre en cause ou analyse ce qui peut être appris de cette saison ?

Bien sûr que ça fait mal, sinon on aime pas gagner autant que moi. Mais il faut comprendre certaines choses qui nous sont arrivées, si c'était possible de faire mieux. Et on a surperformé avec ce qu'on avait. Donc il y a pleins de manière de voir les choses. Mais quand ce sera fini j'aurais le temps de mieux réfléchir sur ce qui s'est passé.

Avant le match contre le PSG tu as dit, en comparant les points pris les deux saisons passées à ceux pris par Liverpool à 3 matchs de la fin que vous méritez 2 Premier League. Tu as eu le temps d'y réfléchir, est-ce que tu regrettes avoir dit ça avant d'affronter Liverpool ?

Vous voulez dire quoi ?

Tu as dit que sur d'autres saisons, vous auriez été champions avec le même nombre de point. Tu regrettes pas avoir dit ça ?

Mais c'est vrai, avec le nombre de points qu'on a pris, on aurait été champions deux fois. Mais on l'est pas, il faut le faire au bon moment. Et si quelqu'un est meilleur que nous à chaque moment, ou si on a pleins de choses qui nous empêche d'avoir ce nombre de point, on doit analyser de manière logique ce qu'on doit faire.

Tu vas comment toi ? Après le match tu avais l'air très touché ..

Je n'ai pas pleuré mais j'étais très touché car j'étais convaincu qu'on avait ce qu'il faut pour réussir. Surtout après les 30 premières minutes quand on les a fait suffoqué, ils étaient prenable et même à 10-15 minutes de la fin j'y croyais encore. Mais c'est triste car le rêve est fini.

Sur les 2 derniers mercatos, comment t'expliques que vous n'avez pas été capable de recruter un attaquant ? Est-ce qu'en interne vous êtes pas d'accord sur le genre d'attaquant qu'il faut ?

Non, on est tous aligné. Mais parfois il y a des choses qu'on veut faire et on y arrive pas.

Qu'est-ce qu'il manque pour être champion ou aller en finale de Champion's League ?

Pour la Premier League c'est simple, il y a eu tout ces matchs qu'on a joué à 10 et ensuite il y a les blessures. Aussi on a perdu beaucoup de points après avoir mené et on devra améliorer ça. Pour ce qui est de la Champion's League on a été compétitif, peut-être qu'il a manqué ce quelque chose pour changer le match à certains moments, et il nous manquait la fraîcheur pour le faire.

Je t'ai jamais vu si dévasté mercredi, tu es quelqu'un qui t'investit beaucoup émotionnellement. T'es pas épuisé ?

Là non, parce que j'ai tellement à faire et améliorer, et les joueurs et le staff me motivent chaque jour. Si il y a bien quelqu'un qui a élevé le niveau et les attentes, c'est moi. Parce que j'ai toujours demandé plus, parce que pour moi c'est la seule façon de faire. Et on est très proche d'y arriver. Je comprends la déception, et les critiques qui vont avec. Il y a un gagnant, et les autres doivent faire mieux, ça fait partie du cycle.

Tu parles souvent d'agrandir les marges, de chiffres pour gagner un titre. Certains se demandent si ton système, ta structure, est de classe mondiale, mais dans ces moments de chaos comme à San Siro, peut-être que vous n'avez pas la nature ou le charactère, l'intuition ou le flair dans ces moments cruciaux ..

J'ai dit qu'il fallait faire quelque chose de spécial, ce que l'Inter a fait était spécial. Ce que le PSG a fait, un xG de 0.07, le pied gauche sur le poteau, ou Fabian Ruiz qui marque alors qu'il n'a jamais marqué en Champion's League, Hakimi qui marque alors qu'il est arrière droit. Il faut faire quelque chose de spécial, et on l'a pas fait. Est-ce qu'il nous manque quelque chose ? On aurait pu faire différemment avec Gabi sur coup de pied arrêtés, ou défendre différemment dans la surface. Je sais pas. La réalité c'est qu'ils sont qualifié et pas nous. Donc on analysera ça.

T'as très mal pris ce match, mais tu as tout de suite été très positif sur la performance. T'es pas inquiet que tes joueurs ne pensent pas comme toi et soient lassé par cette situation qui se répète ?

En terme d'attitude non, je sais qu'ils ont souffert et maintenant on doit montrer notre fierté, sans oublier qu'on a encore beaucoup à jouer.

Lewis-Skelly était en difficulté contre le PSG après une superbe première saison, t'es pas inquiet pour lui, il va bien réagir ?

Oui il est fort mentalement, et quand on voit ses décisions après une ou deux erreurs, ça montre son caractère et son courage.

we are the Arsenal !

Ah beh aucune critique sur cette partie 2 de la conf de presse Vince ? :lol:

SMF spam blocked by CleanTalk