Arsenal Supporter Club France

[J35] Arsenal 1-2 Bournemouth

Démarré par Vince, 02-05-2025, 15:22:05

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Il faudra lever la tête pour finir la saison du mieux possible éviter de prendre 2 matchs sur 3...même si le dernier match est a notre porté.

Pour mercredi il faudrait vraiment un miracle ou un fait de jeu pour qu'on s'en sorte ...marquer très tôt sur un centre ou un corner et que le PSG soir nerveux derrière ça mais en dehors de ça sauf retournement de situation (ça arrive dans le foot même avec des équipes en plein coup de moins bien) je nous voit pas passer

Vince

Citation de: Nono le 04-05-2025, 14:55:51La saison dernière, on a très bien fini la saison.
Faut pas oublier qu'on était en retard sur City et Liverpool (5 points derrière Liverpool et on a fini avec 7 points d'avance) donc c'est faux.

Ensuite quand on était en demi-finale d'EL sous Wenger, on avait aussi sacrifié la PL car le Big four n'était plus jouable.

Sauf qu'on a rien sacrifié, c'était l'équipe type contre Bournemouth à 1-2 joueur prêt. L'excuse ne marche plus. Et puis c'était déjà moyen avant qu'on joue les demi ou les quarts ou les 1/8ème.

Nono

Citation de: Vince le 04-05-2025, 15:07:06Sauf qu'on a rien sacrifié, c'était l'équipe type contre Bournemouth à 1-2 joueur prêt. L'excuse ne marche plus. Et puis c'était déjà moyen avant qu'on joue les demi ou les quarts ou les 1/8ème.

Tu t'es rendu compte de ton erreur pour la saison dernière donc tu changes de sujet. :lol;

Pour hier, les joueurs ont consciemment ou inconsciemment levé le pied, il y a clairement la peur de se blesser et vu notre saison niveau blessure, ça peut se comprendre.

Le PSG avant le match aller avait vécu la même chose mais c'est normal.

Vince

C'est un gros problème mental des joueurs et/ou une mauvaise gestion et préparation de l'entraineur.

La volonté était claire avec la composition, gagner et gagner assez largement en mettant tout les titulaires (malgré le match face au PSG) pour mettre fin à la mauvaise série et en créer une bonne. Et une nouvelle fois il s'est passé l'inverse, il y a un ressort qui est cassé, il y a un monde entre ce que demande l'entraineur et ce que produisent les joueurs. C'était quoi l'excuse contre le PSG ? Ils avaient la tête à Bournemouth, ça peut se comprendre ?

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match

Tu penses quoi du but validé par la VAR ?

J'ai vu quelques images, et ça allait dans un sens très différent de la décision qui a été prise, mais ils ont pris cette décision.

Sinon la performance ? On a le même sentiment qu'après le match contre Brentford, vous menez sans être capable de faire l'écart et vous le payez ensuite ..

On a fait le plus dur, ce qui est d'ouvrir le score. Après ça on a eu 4 ou 5 occasions nettes de marquer le second. On a pas tué le match, et en plus de ça on a très mal défendu dans notre surface, sur deux coup de pied arrêtés. Donc on est puni contre une équipe comme Bournemouth. Après ça le match était précipité, très chaotique. C'est pourquoi ils ont eu tout ces espaces, et ils avaient plus de jambes que nous, on a certains joueurs qui ont eu du mal en fin de match, et on a pas obtenu le résultat que l'on voulait donc très déçu.

Je crois que ça fait 21 points de perdu alors que vous meniez au score cette saison. Comment ça se fait ?

Je pense que chaque match est différent. Aujourd'hui on a très mal défendu, on a concédé peu de coup de pied arrêtés mais on les a très mal défendu. En championnat on est puni, peu importe si vous menez ou pas.

Cette mauvaise performance en seconde mi temps, comment faire en sorte que ça ne continue pas contre le PSG ?

C'est sûr que ça crée pas une vibration très positive, un bon résultat nous aurait vraiment aidé à construire ce qu'on voulait pour mercredi. A la place on a créé beaucoup de rage, de colère, de frustration et un mauvais sentiment dans le ventre. Donc faudra faire en sorte d'utiliser ça mercredi pour faire une grosse performance à Paris, gagner le match pour aller en final.

Luis Enrique a lui reposé tout ses joueurs aujourd'hui, à part Joao Neves. C'est un gros avantage ? Tu t'y attendais ?

Je ne sais pas, ils sont déjà champion, ils ont ce luxe. On ne peut pas le faire, on a des choses à jouer en Premier League. Mais on a 4 jours donc je suis sûr qu'on aura pleinement récupéré pour être à notre meilleur niveau.

Tu penses toujours qu'il reste beaucoup à jouer en Premier League ?

Oui, mathématiquement on a pas assuré notre qualification en Champion's League, ou pour finir second donc il reste beaucoup à jouer.

T'as pas trouvé que les performances de l'équipe ont baissé au fur et à mesure où ça devenait impossible de rattraper Liverpool ?

On fait tout pour l'éviter, mais c'est très individuel. Lors de la préparation on a parlé de beaucoup de choses qu'on devra faire contre un très bon adversaire pour gagner. On a pas bien appliqué le plus important, de bien défendre dans notre surface, parce qu'on a très mal défendu trois fois, très mal. En première mi temps et deux fois en seconde et ça nous coute les points, c'est la réalité.

Tu trouves qu'il y avait main sur le but d'Evanilson ?

Je préfère ne pas faire de commentaire.

Vous avez laissé filé la Premier League parce que vous étiez trop concentré sur la Champion's League ?

Encore une fois, on s'est préparé comme d'habitude, si ce n'est plus. Les marges sont si mince. C'est vrai qu'il nous a manqué un petit peu de fraicheur, leurs joueurs étaient probablement dans de meilleures conditions. Mais c'est comme ça, c'est le contexte dans lequel on est.

Ca doit être frustrant quand même, vu l'écart qui se réduit avec les équipes derrière vous ..

Comme à chaque fois qu'on ne gagne pas, surtout quand on perd, on est très frustré. Et on devra utiliser cette rage, cette frustration, cette colère, et ce mauvais sentiment dans le vendre pour faire une grosse performance mercredi et aller en final.

Mikel, on a dit beaucoup de bien de l'équipe pour sa capacité à marquer sur coup de pied arrêtés, mais vous en prenez 2 aujourd'hui, ça fait 12 cette saison, ça fait de vous la troisième pire défense sur ces phases de jeu. C'est un problème à résoudre ou c'est juste la malchance ?

Les coup de pied arrêtés c'est pas seulement ceux qu'on marque, c'est la différence entre ce qu'on marque et ce qu'on concède. Et on en a concédé beaucoup, surtout récemment, ce qui nous coute beaucoup de points, c'est clair, et tout le monde est responsable. Mais aussi c'est la qualité de l'adversaire aujourd'hui, ils les ont très bien joué. Si quelqu'un est capable de faire une touche dans le milieu de la surface sur la tête d'un gars qui est plus grand que tout le monde et qu'il l'a met au fond, on veut vraiment faire mieux mais c'est difficile.

Comme contre le PSG, t'étais très frustré dans ta zone technique par rapport aux maladresses de ta défense. Inquiet avant d'aller au parc ? Vous perdez la balle dans des zones dangereuses ..

Aujourd'hui, sur pleins de situation on a perdu le ballon et c'est très loin de notre niveau, c'est clair.

Confiant que Timber sera de retour pour mercredi ?

Non pas confiant, pour le moment. Il ne pouvait pas jouer là, et le match est dans 4 jours.

C'est quoi le problème ?

Je ne peux pas le dire.

Odegaard a pris un coup aussi ..

Je n'ai pas parlé avec le médecin, il me fera un compte rendu donc je sais pas.

Nono

Non, le PSG a été meilleur, c'est tout.
Le PSG qui a perdu contre Nice avec son équipe titulaire, c'est donc pareil ?

Vince

04-05-2025, 17:10:27 #96 Dernière édition: 04-05-2025, 17:12:12 par Vince
C'est différent, nous les points perdus et performances insipides ce ne sont plus des accidents, c'est la norme depuis des mois. Ce match contre Nice, leur gardien a fait des miracles, c'était plus un accident. Et puis l'impact d'une défaite quand t'es déjà champion est bien moindre. Aussi il y avait presque une semaine entre les deux matchs.

Nono

4 jours, ils ont joué le vendredi puis le mardi.
Et surtout ils avaient comme objectif de finir invincible, tout le monde en parlait même Enrique s'était mis à en parler.

Vince

Visiblement ça les a pas du tout perturbé.

Nono

Citation de: Vince le 04-05-2025, 17:18:04Visiblement ça les a pas du tout perturbé.

Peut-être que ça ne nous perturbera pas mercredi.

TITI N°1BIS

Vince toujours autant present quand on perd et absent quand on gagne  :lmao:

Y a vraiment des questions a ce poser sur toi sérieux j'ai du mal a comprendre... :jesors:

Vince

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-05-2025, 14:40:32Il y a un problème psychologique aussi dans notre habitude à craquer quand on est proche d'un titre, ou à lâcher la compétition quand on a plus rien à jouer.

L'an passé à partir de Janvier on a juste fait une des séries les plus solides de l'histoire de la PL : 16 victoires, 1 nul, 1 défaite en championnat, sacré habitude :P

DiosBergkamp

C'est anecdotique mais que la VAR ne considère pas que c'est une main, c'est franchement incroyable :lmao:

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/1kdzzyh/var_check_no_handball/

Qu'est ce qu'il faut pour que la VAR aille dans notre sens je me le demande

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 04-05-2025, 22:25:15C'est anecdotique mais que la VAR ne considère pas que c'est une main, c'est franchement incroyable :lmao:

Que le joueur attrape le ballon de deux mains...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-05-2025, 22:19:59L'an passé à partir de Janvier on a juste fait une des séries les plus solides de l'histoire de la PL : 16 victoires, 1 nul, 1 défaite en championnat, sacré habitude :P

C'est le seul exemple et je sais pas si il est bon vu qu'on a rien gagné non plus, mais la fois où on avait des points d'avance pour finir dans le top4 et on craque pour finir 5 ou 6ème. Quand on était premier toute la saison pour finir second après avoir craqué en toute fin de saison. Je pense que c'est pas négligeable comme problème, surtout qu'on a un entraineur au palmarès vierge, si on met de côté cette FA Cup avec l'équipe dont il a hérité.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-05-2025, 22:25:15C'est anecdotique mais que la VAR ne considère pas que c'est une main, c'est franchement incroyable :lmao:

Il y a rien qui prouve une main sur cette vidéo, on dirait plutôt que ça touche son ventre. Aucun scandale.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-05-2025, 16:23:32C'est un gros problème mental des joueurs et/ou une mauvaise gestion et préparation de l'entraineur.

La volonté était claire avec la composition, gagner et gagner assez largement en mettant tout les titulaires (malgré le match face au PSG) pour mettre fin à la mauvaise série et en créer une bonne. Et une nouvelle fois il s'est passé l'inverse, il y a un ressort qui est cassé, il y a un monde entre ce que demande l'entraineur et ce que produisent les joueurs. C'était quoi l'excuse contre le PSG ? Ils avaient la tête à Bournemouth, ça peut se comprendre ?
Ce n'est pas une mauvaise gestion, mais inconsciemment il y a eu un relâchement des joueurs en PL, contre le PSG même si on aurait pu mieux faire on a pas été mauvais, le PSG nous a surpris et y a eu grand Donnaruma, ceci-dit on méritait au moins le nul.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-05-2025, 22:34:51Il y a rien qui prouve une main sur cette vidéo, on dirait plutôt que ça touche son ventre. Aucun scandale.
Le ballon touche clairement son coude t'es devenu bigleux comme la VAR :lol: Et pourquoi il n'y a pas eu de zoom ?

Vince

zoomer sur quoi ? La qualité est déjà moyenne et ça va pas s'améliorer en zoomant, et sur ce ralenti le ballon rebondit sur sa hanche alors qu'Odegaard l'enlace. On saura jamais si ça a frôlé son coude ou son bras collé au corps, j'ai pas l'impression, mais même si c'était vrai c'est pas le bras qui met le ballon au fond mais sa hanche.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-05-2025, 22:55:06zoomer sur quoi ? La qualité est déjà moyenne et ça va pas s'améliorer en zoomant, et sur ce ralenti le ballon rebondit sur sa hanche alors qu'Odegaard l'enlace. On saura jamais si ça a frôlé son coude ou son bras collé au corps, j'ai pas l'impression, mais même si c'était vrai c'est pas le bras qui met le ballon au fond mais sa hanche.
Bah moi je vois que c'est son coude et je suis pas le seul, le ballon est trop haut pour que ce soit sa hanche sérieux :lol: Est-ce que c'est réellement ce que tu vois ou tu veux absolument aller dans le sens de la VAR pour défendre encore une fois une possible erreur d'arbitrage en notre défaveur ?

TITI N°1BIS

Et après on va lire Vince nous dire que la Var a tout résolu en matière d'arbitrage  :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-05-2025, 22:33:24surtout qu'on a un entraineur au palmarès vierge, si on met de côté cette FA Cup avec l'équipe dont il a hérité.

Cette phrase est magnifique  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 05-05-2025, 08:37:34Cette phrase est magnifique  :lmao:
Énorme 🤣

On va pas compter le titre de champion de Liverpool pour slot aussi après l'équipe qu'il a hérité a 100%  :lmao:  :lmao:  :burns:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 05-05-2025, 08:37:34Cette phrase est magnifique  :lmao:
Est-elle fausse ? :lol:

C'est quand même ironique que la seule équipe qui a remporté un trophée avec Arteta c'est celle qui lui ressemble le moins, vu que selon vous on ne doit pas juger Arteta sur ses premières saisons car il n'avait pas "ses" joueurs et son équipe.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-05-2025, 14:12:26Est-elle fausse ? :lol:

C'est quand même ironique que la seule équipe qui a remporté un trophée avec Arteta c'est celle qui lui ressemble le moins, vu que selon vous on ne doit pas juger Arteta sur ses premières saisons car il n'avait pas "ses" joueurs et son équipe.
Pourquoi tu encense autant Slot alors... ?

Vince

Ah mais pour moi un entraineur doit être juger sur ses résultats, du premier au dernier match. J'ai dit à l'époque qu'Arteta méritait du crédit pour cette FA Cup. C'est pas moi qui ait parlé d'attendre x années pour juger un entraineur.

Vince

CiterESPN : le but est valable.

Bournemouth a eu de la chance, car il n'y avait pas beaucoup d'angle de caméra disponible, des joueurs cachait l'action, et surtout à la fin ça dépend de l'interprétation de la personne à la VAR, si ils considèrent avoir trouvé une preuve irréfutable. En général, si il y a pas de preuve catégorique, alors on a aucune certitude que le ballon a touché le bras d'Evanilson, il a très bien pu marquer de la hanche. Il peut y avoir le fait que le ballon touche sa hanche puis son coude. Mais la VAR ne peut pas s'appuyer sur des probabilité, juste la certitude.

Pendant le match c'était difficile de se faire un avis, ce zoom pixellisé ne donnait aucune preuve de quoi que ce soit. Combien de temps la VAR peut mettre pour prendre une décision ? Dans le doute on valide le choix de l'arbitre. Est-ce qu'il y avait main ? C'est probable. On en est sûr et certain ? non, peut-être pas sur le premier contact. Arsenal n'a pas de chance ? Ils vous diraient que ça leur arrive souvent cette saison.

N'oublions pas que même si la VAR a validé ce but, il y avait un cas de pénalty avec la façon de défendre d'Odegaard sur Evanilson. On voit qu'il a aucun intérêt à jouer le ballon et simplement empêcher le joueur de jouer le ballon. La main n'aurait rien changé, donc l'arbitre aurait très bien pu être appelé par la VAR pour valider ce pénalty. Et ça aurait été un carton rouge car c'est empêcher un joueur sur une occasion nette de marquer.

CiterSky Sports : Le but est valable, j'ai regardé le match en direct, et j'en sui arrivé à la même conclusion. Si on a besoin de regarder une action autant de fois c'est qu'on a pas de preuve catégorique d'une main et on doit valider la décision de l'arbitre.

Et Odegaard aurait très bien pu est sanctionné pour une faute, il ne joue pas le ballon. Sans cette faute Evanlison n'aurait eu juste qu'à mettre la balle au fond avec ses pieds. Donc c'est surtout un mauvais marquage d'Odegaard. Et si il y a penalty c'est carton rouge aussi.

La bonne décision c'est de donner le but, pas besoin de mettre en colère les deux équipes. C'est arrivé à Arsenal en finale de Champion's League, l'arbitre avait pris une décision qui a sanctionné les deux équipes.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-05-2025, 14:12:26Est-elle fausse ? :lol:

Ce qui est ironique c'est d'avoir quelqu'un qui nous explique que tout ce qui compte, c'est le palmarès (c'était tout l'inverse il y a 15 ans où c'était la régularité en championnat qui comptait avant tout, mais passons), mais qui parle de palmarès "vierge excepté un titre"  :lmao:

Arteta doit être jugé sur l'ensemble de son oeuvre, et j'ai été le premier à le critiquer à l'époque quand il expliquait en conférence que le club devait encore lui permettre de changer 10 joueurs pour qu'il soit à l'aise. Maintenant les faits sont là, quelques années plus tard on finit 2 fois 2° à plus de 85 points, et sans doute encore dans le top 4 cette saison. Il a réussi son pari, on aurait tous signés pour ces résultats il y a quelques années, si on prend du recul les résultats sous Arteta sont très satisfaisants.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 05-05-2025, 15:42:57Ce qui est ironique c'est d'avoir quelqu'un qui nous explique que tout ce qui compte, c'est le palmarès (c'était tout l'inverse il y a 15 ans où c'était la régularité en championnat qui comptait avant tout, mais passons), mais qui parle de palmarès "vierge excepté un titre"  :lmao:

Arteta doit être jugé sur l'ensemble de son oeuvre, et j'ai été le premier à le critiquer à l'époque quand il expliquait en conférence que le club devait encore lui permettre de changer 10 joueurs pour qu'il soit à l'aise. Maintenant les faits sont là, quelques années plus tard on finit 2 fois 2° à plus de 85 points, et sans doute encore dans le top 4 cette saison. Il a réussi son pari, on aurait tous signés pour ces résultats il y a quelques années, si on prend du recul les résultats sous Arteta sont très satisfaisants.

Je suis d'accord avec ça, il a la totale responsabilité de la FA Cup en tant qu'entraineur, comme des saisons 8èmes (en moitié pour la première) et 5ème, ou les saisons 2nd ensuite. Je parlais surtout à ceux qui veulent faire passer les mauvaises saisons d'Arteta comme la conséquence de son voir ses prédécesseurs. Si on réfléchis comme ça alors c'est pas la FA Cup d'Arteta mais celle d'Emery ou Wenger.

SMF spam blocked by CleanTalk