Arsenal Supporter Club France

[CL] Arsenal 0-1 PSG

Démarré par Vince, 28-04-2025, 22:35:07

« précédent - suivant »

Vince

28-04-2025, 22:35:07 Dernière édition: 30-04-2025, 00:04:09 par Bouligoal

gunners_dz

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

C'est un gros match, une grosse opportunité ..

C'est vrai on le sent, l'énergie, l'enthousiasme. C'est probablement un des plus gros match dans ce stade.

Ca ferait quoi de remporter la compétition ?

Surtout vu nos problèmes cette saison, le fait d'être dans le dernier carré, ça montre l'état d'esprit et la détermination du groupe. On écrit l'histoire, une belle histoire, mais on veut plus.

Tu auras besoin d'un gros soutien encore une fois ..

Encore plus. Comme je l'ai dit, venez avec vos chaussures de foot, votre short, votre maillot, on aura besoin de jouer avec tout le monde. On a besoin de faire quelque chose de spécial, qu'on a jamais vu, et j'espère que tout ceux qui viendront seront avec cette énergie.

C'est la troisième demi finale du Club dans cette compétition ..

On sent ça, beaucoup de gens qui ont travaillé pour ce Club n'ont pas été dans cette position. Ca dit à quel point c'est unique. C'est la plus grande compétition européenne. On doit mériter le droit d'aller en finale, et ça commence demain.

Tu comptes t'inspirer de ce qu'a fait Villa au match retour ?

On apprend beaucoup de chaque match mais c'est différent. Même chose pour Liverpool. Mais oui, on s'inspire de beaucoup de chose, et aussi du match qu'on a joué contre eux. On sait qu'ils sont fort, collectivement et individuellement. Mais nous aussi. Après tout se jouera sur des détails. Mais dans l'attitude il faudra répondre présent.

Tu penses que les fans n'ont jamais été aussi connecté avec le Club dans ce que t'as connu ?

Depuis mon expérience de joueur ici, oui à 100%. Et j'espère encore mieux car ça peut encore s'améliorer. Il faut construire notre histoire et demain on a une grosse opportunité.

Luis Enrique a dit qu'aucune équipe n'a dominé le PSG comme l'a fait Villa en seconde mi temps du match retour. Ils n'avaient plus rien a perdre et ont pris beaucoup de risque, donc ça montre qu'il faut prendre des risques contre eux ?

Suffit de voir notre approche contre le Real, comment on joue chaque semaine, ça ne changera pas, on est comme ça. On est aussi capable de s'adapter à différents contextes. Parfois on ne veut pas [subir], mais on a pas le choix, et on peut être à l'aise pour s'en sortir. On a montré cette saison qu'on en était capable.

Match retour au parc, mais vous avez l'expérience du Bernabeu ..

Je pense qu'il n'y a pas de plus gros test que le Bernabeu, vu leur histoire. On a très bien géré le match, et ça apporte de la confiance et expérience.

Rice a été élu homme du match dans les deux rencontres, c'est £100m bien dépensé ?

Et j'espère qu'on gagnera pleins de trophées ensemble. On est très content de l'avoir, il a fait des progrès pour jouer sous cette pression, avec cette détermination, faire la différence dans ces grands matchs. Des individualités doivent faire la différence dans ces matchs, ce sont des matchs pour les grands joueurs.

Tu pars de très loin après tes débuts compliqué, heureux d'en être arrivé là ?

J'espérais et j'en rêvais avec tout les gens autour du Club. Mais il fallait vivre ça. On devait apprendre et traverser ces périodes pour apprécier d'autres. Et maintenant il faut passer un cap.

Merino devra remplacer Partey ? Calafiori et White en sont où ?

Mikel et Ben ont pu s'entrainer, on verra si ils peuvent débuter demain, Ricky n'est pas prêt.

Tu dis que c'est plus une question d'état d'esprit que de confiance ..

C'est juste qu'il faut visualiser son objectif, se convaincre que c'est possible, rentrer sur le terrain confiant de pouvoir les battre. Il faudra être meilleurs qu'eux demain, tout faire pour gagner le droit de gagner le match. On a beaucoup travaillé là-dessus, on l'a montré contre le Real et avant.

Tu parle de créer l'histoire, mais comment faire pour que les joueurs ne soient pas inhibé par la pression ?

C'est une opportunité, montrer qui ont est en tant qu'équipe et individualité. Jouer avec cet état d'esprit et se lâcher.

Tu penses qu'il y a quoi que ce soit à retenir du match en Octobre ?

Les deux équipes ont appris des choses. C'était important pour nous car c'était une des meilleures équipes d'europe. Ils ont un grand entraineur, des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps, donc rivaliser avec eux et les battre, c'est une bonne inspiration pour demain.

C'est un peu comme l'Angleterre qui cherche à écrire son histoire, du poids du badge, de ne pas trop penser au passé, comment y arriver ?

Vivre l'instant présent. On est là grâce à notre travail, notre envie, on a surpassé beaucoup de challenges, on a joué au plus haut niveau pendant 10 mois. Donc vivre le moment présent et savourer.

Donc tu n'évoqueras pas le passé ?

Ca n'est pas important, c'est très loin. Le passé récent peut aider l'équipe, pour faire mieux demain et gagner.

S'inspirer des femmes qui se sont qualifié en finale ?

Oui, c'est incroyable comme la manière dont elles l'ont fait. Elles nous montre la voie.

Il faudra juste faire comme en Octobre ?

J'ai aimé notre attitude, l'intensité, l'agressivité, et face à un gros adversaire il faut tuer le match.

Comment calmer les nerfs des joueurs ?

La préparation, avoir une énergie équilibrée, comprendre ce qu'on doit faire. Après s'exprimer, prendre du plaisir, jouer à ce niveau.

Est-ce que le PSG n'est pas plus dangereux que le Real? ils sont plus une équipe que le Real, et ils peuvent être sous-estimés ..

Oui très différent. Ils sont très bien organisé, beaucoup d'attention au détail. Et ils ont aussi des talents comme nous. Sinon on ne serait pas là.

Vous êtes les favoris pour beaucoup de monde, vous en pensez quoi ?

On a généré cette confiance après avoir battu probablement la plus grosse équipe de la compétition, et ça crée de l'enthousiasme, donc c'est bien.

Donc tu considères qu'Arsenal est le favoris pour remporter la Champion's League ..

Je pense qu'il faut regarder l'histoire de chaque Club, on l'a jamais fait, donc on en est encore loin. Mais si quelqu'un croit en nous, c'est grâce à ce qu'on a montré dans les gros matchs, donc c'est bien.

On parle de stratégie mais ces matchs sont finalement plus une question d'intensité et de détermination ?

Il y a beaucoup de chose. L'intensité en fait partie, gérer les émotions, mais il faut jouer son jeu et mériter le droit de gagner le match contre de très bons adversaires.

Tu dis préférer le présent, mais tu as joué au PSG quand tu étais jeune, tu peux en parler ? Sinon il y a une panne de courant en Espagne ..

Un de mes plus grands souvenirs de footballeur, mes débuts avec le PSG, donc je suis très reconnaissant. On m'a montré une photo avec Ronaldinho, ça restera dans ma mémoire. Très reconnaissant. Par rapport à ce qui se passe en Espagne, très triste, j'espère que ce sera résolu rapidement.

we are the Arsenal !

Tout va se jouer sur ce match pour nous, comme d'hab si on veut espérer quelque chose il faudra prendre minimum 2 buts d'avance. On jouera un PSG d'un autre niveau avec Dembelé, Krava, et doué... Sans partey au milieu, le milieu sera plus fragilisé.

Kiwior continuera t-il à garder son niveau, Saliba va t-il encore débrancher son cerveau... Bref, il faudra être encore plus fort que contre le Réal pour sortir ce PSG.

Lba

ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle excitation plusieurs jours avant un match

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Nono

J'ai hâte mais je suis hyper stressé mais on est supporter pour vivre ce genre de moments.

jones79

Il faut croire dans une victoire. Je pense que cette équipe est capable de le faire.

Atys

Oui on y est enfin ça fait plusieurs jours que je sens une tension inhabituelle
Enfin on y est et on prie pour que ça se passe bien
Idéalement il faudrait 2 buts d'écart mais c'est tellement imprévisible un match ...
Mais ça mérite d'être vécu
Come on gunners !

TheMerse

Je ne serai pas présent sur le forum durant le match...déjà tendu à 9h42
COYG  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :love:  :love:  :love:

Bouligoal

Citation de: Lba le 29-04-2025, 07:39:36ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle excitation plusieurs jours avant un match
Clairement, j'ai compté les jours. Grosse boule au ventre parce que je sais qu'on a les moyens d'y arriver mais que ça sera très difficile.

Très honnêtement, je ne nous vois pas éliminer le PSG sur l'ensemble des 2 confrontations. Pour moi, collectivement, ils sont vraiment très forts et plus cohérents que nous.

Mais encore une fois, merci aux joueurs et surtout aux coachs de nous permettre de vivre un tel moment cette saison. C'est juste déjà génial de ressentir ce que je ressens depuis 2/3 jours, cette pression du supporter, cette ferveur en moi qui compte maintenant les heures avant ce soir.
Quand bien même il pourra y avoir une terrible déception en cas d'élimination, le simple fait de sentir ce que je ressens depuis 2/3 jours, c'est GENIAL !!!
C'est pour ces émotions qu'on est supporter. Et c'est avec de telles émotions que je me sens encore plus supporter aujourd'hui et que je re-tombe un peu plus amoureux de mon club.

Peu importe le résultat de cette double confrontation, merci Arteta de nous faire vivre un tel moment. Il y a longtemps que je n'étais plus autant excité.

Il ne reste plus qu'à croiser fort les doigts. COME. ON. YOU. GUNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEERS  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Le PSG depuis le retour à Aston Villa, ils sont moins bien.
Jamais ils auraient perdu ce match il y a 2 mois.

Nono

Gunmed

Tout est possible, il faut jouer le match comme on sait le faire mais avec de la réussite sur nos finitions car je sais qu'on aura des occasions.

Derrière il faut rester concentré parce que ce ne sera pas simple.

Et surtout toujours rester dans le match quoi qu'il arrive.

Atys

C'est vrai qu'il y a longtemps qu'on n'a pas été aussi excités
Je compte les jours et maintenant les heures ... c'est long mais au moins comme dit Bouli on vivre et ça c'est bon.
Je pense qu'on à notre mot à dire dans cette compétition et si on ne fait pas les andouilles ce soir ça doit passer.

En tout cas il faut y croire on a toutes nos chances

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-04-2025, 07:05:16Saliba va t-il encore débrancher son cerveau...

Je me suis réveillé en sueur ce matin, j'ai rêvé que Saliba avait recraqué son slip  :sad:

Nono

29-04-2025, 18:15:51 #16 Dernière édition: 29-04-2025, 18:17:25 par Nono
Vince nous fait des cachotteries, article sur Le Parisien (payant donc je vous mets l'imprim écran) :

Vince

Une erreur dès la première phrase :lol: Je crois pas avoir parlé de Ligue 1 sur TF1, je parlais de l'équipe de France ou la Champion's League. Bref !

Floh27

Citation de: Bouligoal le 29-04-2025, 12:11:55Très honnêtement, je ne nous vois pas éliminer le PSG sur l'ensemble des 2 confrontations. Pour moi, collectivement, ils sont vraiment très forts et plus cohérents que nous.

Moi j'ai plus l'impression que collectivement on a moyen d'être supérieur à eux mais qu'individuellement ils peuvent nous faire mal. Ils ont du gros talent devant entre Dembélé, Kvara, Barcola, Doué. Ca risque d'être serré ces confrontations.

DiosBergkamp

Oui individuellement ils sont taillés pour faire mal en contre : 3 flèches devant, Hakimi, Nuno Mendes... face à un Arsenal qui prend le parti de jouer très haut et d'accepter de rester en 1 contre 1 derrière. Faudra que nos arrières soient aussi solides que face au Réal

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 29-04-2025, 18:56:48Oui individuellement ils sont taillés pour faire mal en contre : 3 flèches devant, Hakimi, Nuno Mendes... face à un Arsenal qui prend le parti de jouer très haut et d'accepter de rester en 1 contre 1 derrière. Faudra que nos arrières soient aussi solides que face au Réal

Je suis pas que qu'hakimi et Mendes montent tous les deux ils vont exposer leur défense sinon ils savent que saka et martinelli peuvent les punir je pense que se sera ou l'un ou l'autre qui monte

Vincent92

Spécial arsenal sur l'équipe de greg.

Nono

Allez, Trossard, j'oublie tout le reste de ta saison mauvaise si tu marques ce soir.

Gunmed

Un lien pour ce soir, j'ai pas fait attention mais mon abonnement s'est périmé trop deg

DiosBergkamp

Wenger dans les tribunes  :ascfr:

viper83

Bon match les gars  :ascfr:

Allez on y croit !!
Come on Gunners !!!

Vincent92

Bon ça va être dur côté commentaire.

Ça va être pro PSG, donc on prend sur nous et de toute façon :  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

TITI N°1BIS

Oui c'est pro PSG depuis 1 semaine

Vincent92

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 29-04-2025, 21:37:58Un lien pour ce soir, j'ai pas fait attention mais mon abonnement s'est périmé trop deg

Essaie celui-ci (peut-être via un VPN) : https://ovo-gola.com/soccer/arsenal-vs-psg/

SMF spam blocked by CleanTalk