Arsenal Supporter Club France

[J34] Arsenal v Crystal Palace

Démarré par Vince, Hier à 19:56:56

« précédent - suivant »

Vince

Vince

CiterConférence pre-Match

Comment va la cheville de Saka ?

On devra attendre de voir comment il réagit à l'entrainement, mais c'est rien de grave.

Il peut jouer demain ?

Oui, si on le veut, je pense qu'il a des chances de jouer.

Encore trop tôt pour Calafiori et Jorginho ?

Oui, ils sont encore out. Je pense que ça durera quelques semaines pour Jorginho.

Il faut garder les joueurs dans le rythme plutôt que faire tourner ?

D'abord il faudra gagner le droit de gagner demain contre une très bonne équipe, qui est très bonne à l'extérieur. Et après on aura le temps de préparer l'autre match.

Ces 6 jours changent beaucoup de choses dans ta composition ?

On a beaucoup de jours mais pas beaucoup d'options. Surtout en terme de temps de jeu, mais c'est bien d'avoir un peu de temps car on manque de joueurs.

Tu a expérimenté un milieu sans Partey, tu va recommencer ?

Thomas n'était pas disponible pour débuter, on a décidé de ne pas le faire rentrer car il ne se sentait pas bien. Donc on a des options, on aura l'opportunité d'expérimenter mais il y a tout ça aussi.

Ca en est où son contrat ?

Pour Partey, vous pouvez gâcher votre temps avec Andrea si vous voulez.

En cas de défaite Liverpool pourra célébrer son titre, leurs joueurs vont suivre ce match, ça vous motive à le gagner ?

Notre motivation c'est de gagner, faire de notre mieux, continuer notre série, et le reste on ne le contrôle pas.

Mais si vous perdez, les Spurs devront faire la garde d'honneur à Liverpool ..

Je crois que vous réfléchissez trop.

Content d'Odegaard ?

Oui il a été très fort, il a fait un très bon match. Il a eu l'impact qu'on souhaitait sur le match. Et quand on regarde ses stats dans ce match, elles sont exceptionnelles.

Wilshere sera sur le banc de Norwich comme entraineur principal jusque la fin de la saison ..

Je lui souhaite le meilleur, il a décidé d'accepter ce rôle, pareil pour Aaron. C'est bien de voir d'anciens coéquipiers avoir des rôles importants dans le management. On leur souhaites le meilleur.

Martinelli a marqué son 50ème but pour Arsenal, tu trouves qu'il est sous-estimé ?

Pas par nous. La constance qu'il a montré à travers les années, les buts qu'il a marqué à son âge, sa contribution dans un grand Club, ce n'est pas simple, il est sur la bonne voie. C'est un joueur avec une très bonne éthique de travail, sa compréhension, son envie de jouer chaque minute. C'est le genre de personnalité qu'on veut, je suis très content de lui.

Oliver Glasner ..

Super boulot. Il a amené le Club dans la position où ils sont, ils le méritent. Il leur a donné une identité claire. Il a maximisé les capacité de son équipe, ils sont très dur à jouer, bien organisé. Il a une mentalité très claire dans son approche des matchs et ils sont très compétitifs.

Pourtant vous les avez battu dans vos 6 dernières rencontres, et votre dernier match contre eux c'est un de vos plus gros score de la saison ..

Pour faire ce genre de résultat en Premier League, il faut beaucoup d'ingrédients, il faudra répliquer ça. Mais ça reste un adversaire très difficile.

T'es pas tenté de protéger tes joueurs vu ce qui s'est passé à Saka ?

On peut pas penser comme ça. Quand les joueurs peuvent jouer, veulent jouer, il faut les faire jouer. Ils sont toujours meilleurs quand ils jouent et sont constant dans leurs performances. L'entente, le rythme, la prise de décision est meilleure. Quand ils ne peuvent pas jouer, il n'y a pas de débat, mais si ils peuvent jouer ils joueront.

Mais tu t'en voudras si quelque chose leur arrive ..

Si je pense comme ça, je fais jamais jouer personne. Reposer trop les joueurs, ils ne seront pas bon quand on fera appel à eux car ils manquent de rythme et de compétitivité.

Palace est dans le même cas de figure avec leur demi finale à Wembley ce weekend, eux aussi auront des choix à faire ..

Il faut trouver un équilibre, pas prendre trop de risque et rester intelligent dans les choix. On a un staff pour nous guider sur les choix à faire, et les risques possibles. Mais tout peut arriver en Football, c'est facile de refaire l'histoire après coup.

Tu as des joueurs dans l'équipe qui ont un avenir d'entraineur ?

J'espère, si ils ont cette passion, si ils veulent essayer un rôle différent. Pas forcément manager. Je suis très content de voir ces deux là, et j'espère que ça se passera bien pour eux.

Jorginho pourrait revenir avant la fin de la saison ?

J'espère mais je suis pas sûr. On devra voir dans les prochains jours. Je dirais quelques semaines. Le médecin ne veut pas se risquer à donner une date. On verra. Mais il progresse bien et il va mieux.

Inquiet des blessures de Calafiori ?

C'est une question d'apprendre à gérer les joueurs aussi. On sait comment prévenir des choses, mais c'est vrai que les deux blessures principales qu'il a eu étaient assez malheureuses, on ne pouvait pas y faire grand chose.

T'étais surpris d'apprendre qu'Aaron devient entraineur ?

Oui car je suis moins en contact avec lui qu'avec Jack, je connaissais les intentions de Jack. Je n'étais pas au courant pour Aaron, mais ça ne me surprend pas. Il a de l'expérience, il a eu une grande carrière, et si il a la volonté de le faire il peut le faire. C'est une décision courageuse.

Arsène a inspiré beaucoup de jeunes entraineurs ..

J'ai dit qu'il peut être très fier de ce qu'il a inspiré chez ses joueurs. Il nous inspiré, son amour pour le Football, on veut continuer ce qu'il a réussit par le passé.

Vous jouez plus souvent des corners à 2 dernièrement ..

On s'adapte, les faiblesses ne sont pas les mêmes, on analyse et on exploite autant qu'on peut.

Tu penses que Myles peut jouer arrière gauche toute sa carrière ?

Non j'irai pas jusque là. Pour l'instant ce qu'il apporte à l'équipe à ce rôle, oui. Mais il a joué milieu l'autre jour et était très à l'aise.

Il pourrait remplacer Partey au milieu ?

Oui il peut jouer 8, il peut jouer 6, il l'a fait pleins de fois, il en a les qualités.

Surpris par les performances de Saka ?

C'est ce qu'on espérais, vu sa préparation on était confiant qu'il aurait son impact habituel. Mais ce n'est pas simple donc félicitations à lui et au staff.

Tu espères aussi qu'il signe un nouveau contrat ?

Je suis sûr que le Club travaille sur ces sujets. Saka a été clair dans ses intentions, donc tout devrait bien se passer.

Bouligoal

Un petit 3-0 des familles avant le PSG. C'est mon dernier prix.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 12:46:08Un petit 3-0 des familles avant le PSG. C'est mon dernier prix.
avec un hat trick de Trossard ça te convient ?

Taz

J achète ! Avec zéro blessé
Only One Arsenal ! ! ! 

Nono

Merino serait reposé.

DiosBergkamp

White encore blessé ?!
Merino pas sur la feuille, on espère reposé...

TheMerse

TITI N°1BIS

Kiwior il est en pleine bourre en ce moment  :ascfr:

Vincent92

TITI N°1BIS

Beaucoup de déchets les joueurs sont pas très concentrés

Vincent92

J'ai revu le but en replay (thanks Mycanal), il est vraiment bien tiré et conclu ce but.

TITI N°1BIS

On est clairement pas dans le match que de déchets

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 22:16:53On est clairement pas dans le match que de déchets
C'est normal non ?

Vincent92

Je veux revoir d'un autre angle ce contrôle de Trossard  :ascfr:

SMF spam blocked by CleanTalk