Arsenal Supporter Club France

Andrea Berta - Sporting Director

Démarré par Vince, 30-03-2025, 15:33:16

« précédent - suivant »

jones79

Néanmoins avec Wenger il avait encore une identité. Pat Rice son adjointe faisait parti du Club depuis longtemps. David Dein était anglais et il avait encore un board avec la famille Hillwood qui était connecté à Arsenal depuis des générations.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le Hier à 01:41:58Le stade et l'histoire du club ? C'est très vague pour l'histoire.

Wenger a du tout chambouler alors parce que quand il est arrivé on disait qu'il avait révolutionné le football anglais, donc forcément le club d'Arsenal aussi.
Il donnait de l'importance à énormément de détail, a changé le mode d'alimentation des joueurs, a mis en place des analyses basées sur les stats, a mis en place un jeu plus technique et basé sur la possession, a recruté énormément d'étranger (on a vu des équipes de Wenger sans aucun joueurs anglais), a changé de stade aussi.

Et pourtant tu es un grand fan de Wenger donc tu vois ça ne veut rien dire.

et oui certains sont toujours dans le "c'était mieux avant" sauf que tout évolue il faut suivre le mouvement sinon tues largué ...

DiosBergkamp

Oui on peut aussi dire qu'un supporter anglais avant Bosman ou avant Wenger ferait un AVC en voyant les équipes mondialisées 10 ans plus tard, mais difficile d'imaginer un autre foot

TheMerse

Citation de: jones79 le Hier à 08:10:21Néanmoins avec Wenger il avait encore une identité. Pat Rice son adjointe faisait parti du Club depuis longtemps. David Dein était anglais et il avait encore un board avec la famille Hillwood qui était connecté à Arsenal depuis des générations.
Clairement...aujourd'hui il faut vivre avec son temps parce que le foot et le business évolue mais personnellement, ça me fait un peu mal au cœur de voir mon équipe qui ressemble plus à une équipe latine qu'autre chose  :sorry:
Les plus jeunes ne comprendront peut-être pas ce point de vue mais je pense que je ne suis pas le seul

TITI N°1BIS

Hier à 10:28:40 #94 Dernière édition: Hier à 10:49:41 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le Hier à 09:47:43Clairement...aujourd'hui il faut vivre avec son temps parce que le foot et le business évolue mais personnellement, ça me fait un peu mal au cœur de voir mon équipe qui ressemble plus à une équipe latine qu'autre chose  :sorry:
Les plus jeunes ne comprendront peut-être pas ce point de vue mais je pense que je ne suis pas le seul

pourtant à une époque ça te genait pas de voir ton équipe être une équipe française non ?  :lmao:

Garde/Grondin/Warmuz/Vieira/Anelka/henry/pires/petit/wiltord/flamini/giroud/sylvestre/Gallas/grimandi/CLICHY/Koscielny/Aliadiere/Gygan/diaby/sagna/diarra/nasri/squillaci/coquelin/Gwendouzi/Sanogo/debuchy/lacazette/Saliba .......... :lmao:

29 français et j'en ai surement oublié ...!!
et on avait souvent 4 ou 5 français sur la pelouse en même temps
en 2004 y avait tout simplement 7 français dans l'éffectif des gunners  ....

encore toute l'incohérence de tes propos mais comme c'était sous WENGER il faut rien dire ...  :bed:

Nono

Mais au début des années 2000, vous vous êtes plains que l'équipe était française ?
Ou qu'on a été la première équipe anglaise sans anglais sur la pelouse ?

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le Hier à 10:29:35Mais au début des années 2000, vous vous êtes plains que l'équipe était française ?
Ou qu'on a été la première équipe anglaise sans anglais sur la pelouse ?

Ben non WENGER à le totem faut jamais rien critiquer voyons  :lmao:

je viens de faire le bilan des français j'en ai d'ailleurs surement oublié et c'est juste hallucinant

Lba

La France est un pays latin au passage

Nono

we are the Arsenal !

Hier à 10:51:23 #99 Dernière édition: Hier à 10:54:17 par we are the Arsenal !
Bah oui c'est wenger qui a ramené le foot latin à Arsenal. Visiblement TheMerse regrette le foot pratiqué sous George Graham :lmao:

Wenger est celui qui a ramené la plus grosse évolution au sein du club. Les plus grand changements ce sont passés sous Wenger. D'ailleurs Vince qui dit que ce n'est pas forcément négatif quand il s'en est rendu compte :lol:

Pour le board et la famille Hillwood, si on était restés avec le même board on serait aujourd'hui une équipe de milieu de tableau. Faut choisir, rester dans la tradition ou évoluer avec son temps pour redevenir compétitif.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 10:31:11Ben non WENGER à le totem faut jamais rien critiquer voyons  :lmao:

je viens de faire le bilan des français j'en ai d'ailleurs surement oublié et c'est juste hallucinant
Comme Jones le dit si bien, sous Wenger il avait encore une identité. Pat Rice son adjoint faisait parti du Club depuis longtemps. David Dein était anglais et il avait encore un board avec la famille Hillwood qui était connecté à Arsenal depuis des générations. Certains joueurs titulaires avaient été formés au club etc...

Aujourd'hui? bah....

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le Hier à 10:58:21Comme Jones le dit si bien, sous Wenger il avait encore une identité. Pat Rice son adjoint faisait parti du Club depuis longtemps. David Dein était anglais et il avait encore un board avec la famille Hillwood qui était connecté à Arsenal depuis des générations. Certains joueurs titulaires avaient été formés au club etc...

Aujourd'hui? bah....

la blague  :lmao:

Une identité la seule équipe de 1ere league à jouer un matchs sans un seul Anglais .....!!! c'est ça ton identité Anglaise ?

foutage de gueule sérieux arrête t'es pas crédible une seconde

Nono

On a eu 3 joueurs formés au club titulaire, c'était quand la dernière fois ?
Et 3 anglais en plus.

On a jamais eu autant d'anglais que dans les années 1990.

Lba

Hier à 11:23:15 #103 Dernière édition: Hier à 11:28:45 par Lba
Sinon c'est pas facile comme question, parler d'une identité ( et c'est d'actu avec le débat sur l'identité française lancée par Bayrou mais dans ce cadre je trouve ça minable, on en parle depuis des décennies ça va etre récupéré et diviser les gens, bref )

A mes yeux, je dirais que ce qui fait l'identité du club ça aura été la touche française forcément. Au même titre que les supporters africains dans l'article que j'ai partagé dans le fil du match fulham arsenal qui se sont tournés vers l'équipe parce que Wenger à fait jouer plein de joueurs Africains, moi c'est Thierry Henry et Pirès etc...

L'héritage de Wenger est immense, sans lui je ne serais pas supporter encore aujourd'hui. Le style de jeu offensif je le vois aussi comme notre identité. Je n'ai pas connu le boring Arsenal. Cette saison par exemple je prends moins de plaisir à voir jouer l'équipe alors qu'il y a 2 ans c'était autre chose

Le côté historique héritage de l'armée et j'en passe, c'est pas vraiment mon truc. Par contre ce club m'a fait aimer le foot à l'anglaise, le fait d'aller là-bas, c'est une vraie connexion avec ce pays et sa culture

Enfin j'apprécie de voir des jeunes évoluer sous nos couleurs comme Saka, Nwaneri ou MLS actuellement. ESR avant eux.

D'ailleurs en parlant de l'héritage de Wenger il y a bien sûr Mertesacker qui taf avec les jeunes
Et Arteta, lui aussi ancien capitaine, deux joueurs que j'aimais dans leurs équipes avant de signer chez nous et je suis très content de les voir aimer ce club et travailler pour le rendre meilleur

Enfin pour les valeurs...l'argent prends de la place partout et dans le foot à une vitesse incroyable. C'est difficile de vouloir des résultats tout en sachant qu'on devra passer par tout ça : le prix des places est élevé ( j'aimerais tellement avoir une ambiance et/ou un kop chez nous )  les partenariats ( Emirates me gonfle, Rwanda est une honte ) les sommes dépensées pour recruter ou des salaires démesurés. On renomme même le centre d'entraînement, on a un partenaire pour le shampoing maintenant...enfin bon, c'est pas ça qui me parle

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le Hier à 10:58:21Comme Jones le dit si bien, sous Wenger il avait encore une identité. Pat Rice son adjoint faisait parti du Club depuis longtemps. David Dein était anglais et il avait encore un board avec la famille Hillwood qui était connecté à Arsenal depuis des générations. Certains joueurs titulaires avaient été formés au club etc...

Aujourd'hui? bah....

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le Hier à 10:58:21Certains joueurs titulaires avaient été formés au club etc...

Aujourd'hui? bah....

Donc tu dois être absolument ravi que, au moins sur les jeunes, Arsenal en 2025 titularise Saka, Nwaneri, Miles Lewis Skelly?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 11:35:01Donc tu dois être absolument ravi que, au moins sur les jeunes, Arsenal en 2025 titularise Saka, Nwaneri, Miles Lewis Skelly?
Pour une fois tu as vu juste  :pipe:
Et je vibre un peu plus lorsque ce sont ces joueurs sortis du centre de formation qui cartonnent sur le terrain plutôt que d'autres qui ont déjà embrassés d'autres écussons ... un peu logique quelque part non ?

Floh27

Citation de: Lba le Hier à 11:23:15Sinon c'est pas facile comme question, parler d'une identité ( et c'est d'actu avec le débat sur l'identité française lancée par Bayrou mais dans ce cadre je trouve ça minable, on en parle depuis des décennies ça va etre récupéré et diviser les gens, bref )

A mes yeux, je dirais que ce qui fait l'identité du club ça aura été la touche française forcément. Au même titre que les supporters africains dans l'article que j'ai partagé dans le fil du match fulham arsenal qui se sont tournés vers l'équipe parce que Wenger à fait jouer plein de joueurs Africains, moi c'est Thierry Henry et Pirès etc...

L'héritage de Wenger est immense, sans lui je ne serais pas supporter encore aujourd'hui. Le style de jeu offensif je le vois aussi comme notre identité. Je n'ai pas connu le boring Arsenal. Cette saison par exemple je prends moins de plaisir à voir jouer l'équipe alors qu'il y a 2 ans c'était autre chose

Le côté historique héritage de l'armée et j'en passe, c'est pas vraiment mon truc. Par contre ce club m'a fait aimer le foot à l'anglaise, le fait d'aller là-bas, c'est une vraie connexion avec ce pays et sa culture

Enfin j'apprécie de voir des jeunes évoluer sous nos couleurs comme Saka, Nwaneri ou MLS actuellement. ESR avant eux.

D'ailleurs en parlant de l'héritage de Wenger il y a bien sûr Mertesacker qui taf avec les jeunes
Et Arteta, lui aussi ancien capitaine, deux joueurs que j'aimais dans leurs équipes avant de signer chez nous et je suis très content de les voir aimer ce club et travailler pour le rendre meilleur

Enfin pour les valeurs...l'argent prends de la place partout et dans le foot à une vitesse incroyable. C'est difficile de vouloir des résultats tout en sachant qu'on devra passer par tout ça : le prix des places est élevé ( j'aimerais tellement avoir une ambiance et/ou un kop chez nous )  les partenariats ( Emirates me gonfle, Rwanda est une honte ) les sommes dépensées pour recruter ou des salaires démesurés. On renomme même le centre d'entraînement, on a un partenaire pour le shampoing maintenant...enfin bon, c'est pas ça qui me parle

C'est ta vision de l'identité du club, je pense qu'il y a 1000 version différente d'identité d'Arsenal car chacun a sa sensibilité. Toi tu parles des Français, Wenger etc car c'est surement ça qui t'a amené à supporter le club mais si tu parles à quelqu'un qui avait 70 ans au moment des Invicibles il aurait pas défini le club par ce côté Français.

C'est très personnel finalement cette histoire d'identité. Je pense que les seuls éléments qui font consensus ce sont les couleurs et le nom du club.

Nono

Hier à 12:16:58 #108 Dernière édition: Hier à 12:18:33 par Nono
Bah c'est exactement ce qu'il dit vu qu'il dit que pour les supporters Africains, c'est autre chose et il utilise "à mes yeux".

Et faut être honnête, beaucoup de supporters français, c'est avec Wenger qu'ils ont commencé à supporter le club.

Je sais même pas comment on pouvait regarder la PL en 1993.

Lba

Citation de: Floh27 le Hier à 12:12:51C'est ta vision de l'identité du club, je pense qu'il y a 1000 version différente d'identité d'Arsenal car chacun a sa sensibilité. Toi tu parles des Français, Wenger etc car c'est surement ça qui t'a amené à supporter le club mais si tu parles à quelqu'un qui avait 70 ans au moment des Invicibles il aurait pas défini le club par ce côté Français.

C'est très personnel finalement cette histoire d'identité. Je pense que les seuls éléments qui font consensus ce sont les couleurs et le nom du club.

Oui c'est exactement là ou je veux en venir

Je pense qu'il doit y avoir des bases communes, une histoire quand même. Et puis il y a un truc perso qui nous ramène au club et qui définit aussi une partie de son identité à nos yeux

Vince

Citation de: Gunmed le Hier à 01:41:58Le stade et l'histoire du club ? C'est très vague pour l'histoire.

Wenger a du tout chambouler alors parce que quand il est arrivé on disait qu'il avait révolutionné le football anglais, donc forcément le club d'Arsenal aussi.
Il donnait de l'importance à énormément de détail, a changé le mode d'alimentation des joueurs, a mis en place des analyses basées sur les stats, a mis en place un jeu plus technique et basé sur la possession, a recruté énormément d'étranger (on a vu des équipes de Wenger sans aucun joueurs anglais), a changé de stade aussi.

Et pourtant tu es un grand fan de Wenger donc tu vois ça ne veut rien dire.

Quel est le rapport ? :lol: Mon post est on ne peut plus général, ça concerne des Clubs professionnels dans le monde entier. Je sais pas en quelle langue je dois répéter que c'est un constat plus qu'une critique et que ça concerne tout le monde.

Et nulle part j'ai écris qu'il fallait jamais changer de stade, je rappelle juste l'importance du stade dans l'identité d'un Club.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 10:28:40pourtant à une époque ça te genait pas de voir ton équipe être une équipe française non ?  :lmao:

Garde/Grondin/Warmuz/Vieira/Anelka/henry/pires/petit/wiltord/flamini/giroud/sylvestre/Gallas/grimandi/CLICHY/Koscielny/Aliadiere/Gygan/diaby/sagna/diarra/nasri/squillaci/coquelin/Gwendouzi/Sanogo/debuchy/lacazette/Saliba .......... :lmao:

29 français et j'en ai surement oublié ...!!
et on avait souvent 4 ou 5 français sur la pelouse en même temps
en 2004 y avait tout simplement 7 français dans l'éffectif des gunners  ....

encore toute l'incohérence de tes propos mais comme c'était sous WENGER il faut rien dire ...  :bed:

Wenger qui a signé Guendouzi et Saliba, et Gygan ! :lol:

C'est dingue comment chaque débat sur le football devient tôt ou tard une critique anti-Wenger sur ce forum.

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le Hier à 11:58:42Pour une fois tu as vu juste  :pipe:
Et je vibre un peu plus lorsque ce sont ces joueurs sortis du centre de formation qui cartonnent sur le terrain plutôt que d'autres qui ont déjà embrassés d'autres écussons ... un peu logique quelque part non ?

Oui logique, mais la construction de ta phrase "avant il y avait des jeunes formés qu club, maintenant ? Bah..." Laissait penser que ce n'est plus le cas
Ravis que tu sois ravis de la gestion du centre de formation par Arteta qui titularise à 18 piges des joueurs devant des recrues à 50M  :strong:

Vince

Citation de: jones79 le Hier à 08:10:21Néanmoins avec Wenger il avait encore une identité. Pat Rice son adjointe faisait parti du Club depuis longtemps. David Dein était anglais et il avait encore un board avec la famille Hillwood qui était connecté à Arsenal depuis des générations.

On avais une ou plusieurs personnalités qu'on a toujours connu, ou qu'on connais depuis des années, à la direction du Club. Et ça a quelque chose de rassurant cette stabilité. C'est comme une série que t'aimes bien, tu sais que tu vas retrouver les mêmes personnages dans le même décors. Ce sont des repères. On a connu ça à Arsenal parce que c'était aussi le Football d'avant.

Maintenant le repère d'Arsenal, la seule chose de permanant, c'est la famille Kroenke, qui s'exprime une fois par an, et qui n'a pas vraiment de passion pour Arsenal. Tout le reste peut changer du jour au lendemain.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 14:51:32Oui logique, mais la construction de ta phrase "avant il y avait des jeunes formés qu club, maintenant ? Bah..." Laissait penser que ce n'est plus le cas
Ravis que tu sois ravis de la gestion du centre de formation par Arteta qui titularise à 18 piges des joueurs devant des recrues à 50M  :strong:
Des évidences sont des évidences...même Arteta ne pouvait pas passer à côté  :thanx:
Mais sinon il "gère" le centre de formation ? (...)

TITI N°1BIS

Hier à 15:41:14 #115 Dernière édition: Hier à 15:44:03 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le Hier à 14:50:42Wenger qui a signé Guendouzi et Saliba, et Gygan ! :lol:

C'est dingue comment chaque débat sur le football devient tôt ou tard une critique anti-Wenger sur ce forum.

c'est dingue que tu saches toujours pas lire ... ou j'ai écris que WENGER avait signé spécifiquement Guendouzi et saliba?

Je site juste tous les joueurs Français à Arsenal depuis plus de 20 ans et que WENGER est à l'origine de toute cette vague frenchie c'est lui qui à fait d'arsenal une équipe plus Française qu'Anglaise j'y peu rien

mais tous les autres français sont signés par WENGER par contre et à l'époque ça faisait réagir personne  :thanx:

la on à plusieurs joueurs Anglais à chaque match sur la pelouse et ça parle de perte d'identité à tout va ...

soyez juste un minimum cohérent dans vos jugements à géométrie variable une nouvelle fois

Vince

Bien sûr que ça faisait réagir, rien que la présence d'un français aux commande d'un Club anglais a fait réagir. Et ensuite il y a eu beaucoup de critiques sur ce sujet, mais faut rappeler qu'il gagne très rapidement deux doublés, l'équipe joue un Football fantastique, Arsenal devient Invincibles, donc sur le terrain ils ont fait taire ces critiques.

Le Football anglais a fait une révolution dans sa formation, ils se sont inspiré notamment de la France. Et le résultat c'est qu'il y a énormément de très talentueux joueurs qui sortent de toutes les Academys. Alors qu'avant c'était pas le cas, il y avait moins de talent en Angleterre dans les centres de formation, donc la rareté faisait que les bons joueurs anglais coutaient très chers. Faut rappeler aussi que le Brexit a mis un frein sur le recrutement de jeunes joueurs étrangers, ce qui a pu avantager les jeunes anglais aussi par la suite. Donc on peut pas comparer ces périodes.

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 14:47:09Quel est le rapport ? :lol: Mon post est on ne peut plus général, ça concerne des Clubs professionnels dans le monde entier. Je sais pas en quelle langue je dois répéter que c'est un constat plus qu'une critique et que ça concerne tout le monde.

Et nulle part j'ai écris qu'il fallait jamais changer de stade, je rappelle juste l'importance du stade dans l'identité d'un Club.

Bah le rapport c'est que tu disais qu'on a du mal à reconnaître l'identité du club qui a beaucoup trop changé depuis les années 90.
Le plus gros du changement s'est fait sous Wenger.
Moi j'ai dit que ça ne posais pas de problème au contraire un club doit évoluer.

Puis vous dites que pat Rice était adjoint et là depuis longtemps, Arteta aussi était joueur :)

Y a plus d'anglais qui joue pour l'équipe nationale aujourd'hui qu'à l'époque.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 10:51:23Bah oui c'est wenger qui a ramené le foot latin à Arsenal. Visiblement TheMerse regrette le foot pratiqué sous George Graham :lmao:

Wenger est celui qui a ramené la plus grosse évolution au sein du club. Les plus grand changements ce sont passés sous Wenger. D'ailleurs Vince qui dit que ce n'est pas forcément négatif quand il s'en est rendu compte :lol:

Pour le board et la famille Hillwood, si on était restés avec le même board on serait aujourd'hui une équipe de milieu de tableau. Faut choisir, rester dans la tradition ou évoluer avec son temps pour redevenir compétitif.
Enfin Graham c'est six trophées, deux championnats, un trophée européen, deux coupes de la League et une F A Cup.  :lol:

Nono

On parle de la qualité du jeu, c'était le boring Arsenal, il me semble.

SMF spam blocked by CleanTalk