Arsenal Supporter Club France

Andrea Berta - Sporting Director

Démarré par Vince, 30-03-2025, 15:33:16

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Bouligoal le 01-04-2025, 16:40:02Oui Arsenal s'est développé, a construit un nouveau stade, a changé sa structure organisationnelle, ses joueurs, ses coachs, ses sponsors, son personnel... Un cycle classique en 30 ans quoi  :lmao:  Les choses évoluent, le monde bouge. Ça aussi ça va être reproché à Arsenal de ne pas être resté bloqué dans les années 90 ? :lol:
Oui, c'est super. 55 personnes et un dinosaure qui perdent leur boulot, des  prix de places toujours à la hausse, les petits actionnaires qui étaient obligé de vendre leurs actions et un logo qui ressemble à un playmobile. C'est magnifique. :lol:

jones79

Citation de: Bouligoal le 01-04-2025, 10:52:33Pour moi Arsenal est un club avec des traditions et une ambiance "familiales". Je pense aussi au fair-play, la solidarité, la formation.
D'autres valeurs me viennent à l'esprit comme la passion, l'élégance, et un jeu attractif.

En espérant t'avoir aidé Jones  :guinness:
Bouli, tu es monté avec le doc dans sa voiture "Retour vers le futur" et tu trouves dans les années 70s à Highbury. C'est ça. :lol:  :lol:  :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 01-04-2025, 20:29:23Bouli, tu es monté avec le doc dans sa voiture "Retour vers le futur" et tu trouves dans les années 70s à Highbury. C'est ça. :lol:  :lol:  :lol:
Faut vivre avec son temps, le club a évolué il y a eu du mauvais et du bon. Faut pas oublier qu'on est sous pavillon Américain, mais Arsenal reste un club "familiale", toujours présent auprès de la communauté, et certains employés du club sont là depuis des années. 

Nono

Citation de: jones79 le 01-04-2025, 20:22:05Tu devrait être tout seul dans ce cas :lol:

Je pense pas.
J'ai pas connu l'ancien logo que je trouve bien trop chargé.
On n'a pas tous le même rapport avec les logos.
C'est dingue quand même que comme tu supportes le club depuis longtemps, tu te permets de dénigrer les avis d'autres personnes.

Je suis certain que si on sait un sondage sur Twitter, ça sera bien plus équilibré et même en faveur du logo de cette année ou celui juste avant.
Faut pas oublier que l'ancien Logo représente les Invincibles.

Vince

Citation de: jones79 le 01-04-2025, 20:22:05Tu devrait être tout seul dans ce cas :lol:

Après je pense que ça dépend beaucoup du moment où on est tombé amoureux du Club. Je peux comprendre que des jeunes d'aujourd'hui qui supportent le Club depuis 5 ans, pour eux l'Emirates c'est mieux qu'Highbury ou que ce logo est mieux que tout les autres. Ils n'ont aucun attachement à tout ça car ils sont dans l'instant et se préoccupent pas de l'histoire.

jones79

Citation de: Nono le 01-04-2025, 20:52:02Je pense pas.
C'est dingue quand même que comme tu supportes le club depuis longtemps, tu te permets de dénigrer les avis d'autres personnes.

Détends toi, Nono, c'est que le foot. Si tu préfères le présent logo tant mieux pour toi. C'est quand même fou nous ne sommes plus capable de rigoler ici. C'est incroyable. Et en passant je dénigre personne.

https://arsenaldirect.arsenal.com/Clothing/Mens-Clothing/Mens-Jackets/Arsenal-Burgundy-Cannon-Puffer-Jacket/p/U06733

Vince

Citation de: Nono le 01-04-2025, 20:52:02Je pense pas.

https://arsenaldirect.arsenal.com/Clothing/Mens-Clothing/Mens-Jackets/Arsenal-Burgundy-Cannon-Puffer-Jacket/p/U06733

Chacun ses gouts, mais objectivement le logo actuel manque vraiment d'âme comparé à l'ancien. C'était un vrai écusson, avec pleins d'éléments importants: les slogans en latin, les feuilles de lys, l'écusson de Woolwich je crois ou Islington, Arsenal en lettre gotique, c'était beaucoup plus impressionnant. Le nouveau est vide, et pas très beau, police sans serif assez ordinaire, très américanisé dans le style des franchises américaine, canon qui ressemble plus à un jouet. Même les couleurs sont pas géniales, ce doré ressemble à du marron, noyé dans du rouge pétant. Bof.

jones79

Citation de: Vince le 01-04-2025, 20:52:38Après je pense que ça dépend beaucoup du moment où on est tombé amoureux du Club. Je peux comprendre que des jeunes d'aujourd'hui qui supportent le Club depuis 5 ans, pour eux l'Emirates c'est mieux qu'Highbury ou que ce logo est mieux que tout les autres. Ils n'ont aucun attachement à tout ça car ils sont dans l'instant et se préoccupent pas de l'histoire.
Il y a un groupe sur Facebook Bring back the Badge autrement dit reviens à l'ancien logo. Ça suffit de voir comment les items Retro Arsenal vendent bien sur Arsenal.com. C'est sûr je suis d'accord pour dire si une question de génerations.

Vince

Même sans revenir à 2025, le jour où le logo a été révélé au publique à Highbury, le stade a hué. Donc c'est pas comme si le logo avait mal vieillit, dès 2002 il était impopulaire.

https://www.designweek.co.uk/issues/12-september-2002/when-new-badge-was-paraded-arsenal-fans-booed/

Nono

Mais après on s'habitue au nouveau.
Moi, j'aime voir juste le canon, ça fait épuré.
Pour info, je parle du logo de 2024/2025.

Vince

Et là on parle de l'identité, pour ce qui est des valeurs c'est très vagues à définir. Déjà on parle de quoi ? Du jeu, de la politique de gestion, des supporters ? Le jeu ça change régulièrement, la gestion a beaucoup changé aussi. Mais même les supporters ont changé, parce que c'est plus juste des gens du quartier d'Islington maintenant, ou des londoniens. Faudrait assister aux matchs dans tout les stades de PL pour juger quelle est la particularité des fans d'Arsenal comparé aux autres, si il y en a une :lol:

TheMerse

Nono est jeune, laisse le préférer le logo "épuré"  :tits:

Nono

Bah juste le logo comme cette saison, c'est classe.
Et jeune, j'ai 38 ans :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-04-2025, 16:58:51Comme c'est précisé avant, c'est quelque chose qui arrive à tout les Clubs de haut niveau, surtout en Premier League. Et je dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est comme ça, on est impuissant en tant que fan on nous donne pas notre avis.

Et dans cette évolution c'est inévitable que l'identité du Club se désagrège. Highbury est le pilier de l'histoire d'Arsenal et de son identité car c'était une grande spécificité du Club. Beaucoup ont commencé à supporter ce Club pour le charme d'Highbury. Donc c'est normal qu'en quittant ce stade pour aller dans un autre plus grand, qui porte le nom d'une compagnie aérienne des Emirats depuis bientôt 20 ans, beaucoup de chose dans cette identité change. Le logo est aussi important, il est resté le même pendant 60 ans, pour changer de manière radicale (sans consultation des fans), ça aussi ça change l'identité du Club. C'est pas juste les joueurs et entraineurs et dirigeants qui passent.

Mais ce sont des évolutions qui ont eu lieu dans pratiquement tout les Clubs de Premier League. Demandez aux fans de West Ham si ils reconnaissent leur Club depuis qu'ils ont quitté Upton Park pour jouer dans un stade d'Athletisme.
Et donc quel est le problème ?
Du coup il faut qu'on critique Wenger d'avoir poussé le club à construire un nouveau stade ? Je ne comprends même plus le débat.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Moi j'aime la variété dans le logo. J'aime bien le nouveau et j'aime bien l'ancien.
Avec l'ancien tu peux sortir des éditions limitées style vintage qui fait le charme.

Je trouve que Vince exagére quand il dit qu'on ne reconnaît plus le club depuis les années 90.
Un club évolue, si ça se trouve un supporter des années 50 dirait la même chose en se réveillant dans les années 90.

Moi je trouve qu'avec Arteta on a renoué avec certaines valeurs. Mais en même temps ils faudrait cibler clairement de quoi on parle.

we are the Arsenal !

Comment ça Vince qui exagère, c'est pas son genre :lmao:

Lba

Hier à 14:42:58 #76 Dernière édition: Hier à 15:03:18 par Lba

A mes yeux il y a trois dossiers prioritaires : prolonger Gabriel et Saliba ainsi que Saka
Ensuite je pense qu'on devrait prolonger Partey au moins un an.

Jorginho aura été un super coup mais je préfère garder Thomas. l'Italien partira libre. Les autres joueurs peuvent être vendus.

Vince

Citation de: Bouligoal le 01-04-2025, 23:53:30Et donc quel est le problème ?
Du coup il faut qu'on critique Wenger d'avoir poussé le club à construire un nouveau stade ? Je ne comprends même plus le débat.

Tu lis mes posts Bouli ? :lol:

"Comme c'est précisé avant, c'est quelque chose qui arrive à tout les Clubs de haut niveau, surtout en Premier League. Et je dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est comme ça, on est impuissant en tant que fan on nous donne pas notre avis."

Et tu me réponds "en quoi c'est un problème", et tu me parles de Wenger alors que je dis bien que c'est pareil partout. Pourquoi être constamment sur la défensive alors qu'on parle de sujet qui concerne le football en général ?

Vince

Citation de: Gunmed le Hier à 00:01:50Je trouve que Vince exagére quand il dit qu'on ne reconnaît plus le club depuis les années 90.
Un club évolue, si ça se trouve un supporter des années 50 dirait la même chose en se réveillant dans les années 90.

Moi je trouve qu'avec Arteta on a renoué avec certaines valeurs. Mais en même temps ils faudrait cibler clairement de quoi on parle.

Vince parle du Football de manière général, mais en l'occurrence pour Arsenal tout a changé depuis les années 90 à part les couleurs et le nom de l'équipe. Et c'est pas le cas de tout les Clubs autant de changements. Je pense qu'un supporter des années 50 serait moins perdu à Highbury dans les années 90 qu'un supporter des années 90 le serait en 2025. Le Football a beaucoup plus changé pendant cette période que pendant l'autre, et Arsenal aussi.

Ensuite de quelle valeur on parle ?

Nono

Citation de: Lba le Hier à 14:42:58

A mes yeux il y a trois dossiers prioritaires : prolonger Gabriel et Saliba ainsi que Saka
Ensuite je pense qu'on devrait prolonger Partey au moins un an.

Jorginho aura été un super coup mais je préfère garder Thomas. l'Italien partira libre. Les autres joueurs peuvent être vendus.

Partey, c'est pas prévu.

Vince

L'équipe va beaucoup changer d'ici 2027, début d'un nouveau cycle.

SMF spam blocked by CleanTalk