Arsenal Supporter Club France

Andrea Berta - Sporting Director

Démarré par Vince, 30-03-2025, 15:33:16

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: jones79 le Hier à 16:30:32Enfin Graham c'est six trophées, deux championnats, un trophée européen, deux coupes de la League et une F A Cup.  :lol:
Oui ! bizarrement personne ne se plaint lorsqu'Arteta pose le bus pendant une mi-temps et qu'on ne touche plus un seul ballon  :sorry:
Au moins il rempli la cabine de trophées  :strong: oh wait !

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le Hier à 16:30:32Enfin Graham c'est six trophées, deux championnats, un trophée européen, deux coupes de la League et une F A Cup.  :lol:
Oui et ? c'était un autre football qui avait peut être son charme, mais beaucoup moins spectaculaire et technique.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 17:01:03Oui et ? c'était un autre football qui avait peut être son charme, mais beaucoup moins spectaculaire et technique.
beaucoup moins spectaculaire ?  :look: :lol:
C'est sur que se faire des passes à l'entrée de la surface pendant 20 mins comme peut le faire City ça c'est super spectaculaire :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 15:55:41Bien sûr que ça faisait réagir, rien que la présence d'un français aux commande d'un Club anglais a fait réagir. Et ensuite il y a eu beaucoup de critiques sur ce sujet, mais faut rappeler qu'il gagne très rapidement deux doublés, l'équipe joue un Football fantastique, Arsenal devient Invincibles, donc sur le terrain ils ont fait taire ces critiques.

Le Football anglais a fait une révolution dans sa formation, ils se sont inspiré notamment de la France. Et le résultat c'est qu'il y a énormément de très talentueux joueurs qui sortent de toutes les Academys. Alors qu'avant c'était pas le cas, il y avait moins de talent en Angleterre dans les centres de formation, donc la rareté faisait que les bons joueurs anglais coutaient très chers. Faut rappeler aussi que le Brexit a mis un frein sur le recrutement de jeunes joueurs étrangers, ce qui a pu avantager les jeunes anglais aussi par la suite. Donc on peut pas comparer ces périodes.

à t'écouter WENGER à révolutionné à lui seul le championnat Anglais  :lmao:  ... on peu aussi parler de Ferguson aussi qui à gagné tellement plus de titres et avec une telle régularité et qui à pratiqué aussi un bon football et découvert tellement des gros talents tout ne se résume pas à Wenger non plus

Vince

Mais c'est toi qui parle des français, Ferguson est français ? Première nouvelle :lol: Alexandre Fergussonne :P

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 17:30:49Mais c'est toi qui parle des français, Ferguson est français ? Première nouvelle :lol: Alexandre Fergussonne :P

je réponds à ton poste ou la 1ere league à changer grace seulement à WENGER presque on parle plus des joueurs francais la  :guinness:

Vince

J'ai écrit ça nulle part en fait. Je sais pas où t'as lu ça.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 17:33:36J'ai écrit ça nulle part en fait. Je sais pas où t'as lu ça.

ben relis toi on à l'impression que tu nous vends l'avant WENGER et l'après WENGER en Angleterre

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le Hier à 17:00:28Oui ! bizarrement personne ne se plaint lorsqu'Arteta pose le bus pendant une mi-temps et qu'on ne touche plus un seul ballon  :sorry:
Au moins il rempli la cabine de trophées  :strong: oh wait !

Attention TheMerse tu vas avoir l'air con quand tu vas voir le nombre de buts marqués sois Arteta :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 18:51:19Attention TheMerse tu vas avoir l'air con quand tu vas voir le nombre de buts marqués sois Arteta :P
Le nombre de buts marqués ne signifie pas ramener des trophées si ?
On a été champions d'Europe avec George Graham et on ne marquait vraiment pas beaucoup
L'air de quoi ?  :thanx:

DiosBergkamp

Chacun son truc, perso c'est encore les buts qui me procurent le plus d'émotions, vu la Quantité de buts qu'on met ces dernières saisons, j'ai du mal à reprocher à Arsenal de pas être excitant

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 17:01:03Oui et ? c'était un autre football qui avait peut être son charme, mais beaucoup moins spectaculaire et technique.
C'est vrai nous sommes vraiment s'ennuyer de gagner un trophée européen contre une grande équipe et de gagner le championnat à Anfield.Tu connais cette époque au moins. Tu as vu cette équipe jouer. C'est quand même incroyable de  critiquer notre histoire et notre palmarès.

Nono

Il critique pas, il dit simplement que c'est une autre époque, ce qui est vrai.

Mais comme l'ambiance du forum est dégueulasse, tout le monde prend tout mal. :/

jones79

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 19:27:52Chacun son truc, perso c'est encore les buts qui me procurent le plus d'émotions, vu la Quantité de buts qu'on met ces dernières saisons, j'ai du mal à reprocher à Arsenal de pas être excitant
C'est vrai, nous n'avons pas vécu beaucoup d'émotions à Anfield en 1989 :lol:

DiosBergkamp

Citation de: jones79 le Hier à 20:16:41C'est vrai, nous n'avons pas vécu beaucoup d'émotions à Anfield en 1989 :lol:

C'est pas ce que j'ai dit, bien sûr que les titres c'est de l'émotion, je parlais dans le jeu
TheMerse a l'air de se plaindre du style de jeu de Arteta, moi je trouve qu'on a pas à se plaindre vu le nombre de buts qu'on voit et la technique de nos joueurs  :love:

jones79

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 20:20:43C'est pas ce que j'ai dit, bien sûr que les titres c'est de l'émotion, je parlais dans le jeu
TheMerse a l'air de se plaindre du style de jeu de Arteta, moi je trouve qu'on a pas à se plaindre vu le nombre de buts qu'on voit et la technique de nos joueurs  :love:
Je ne sais pas comment je peux t'expliquer cette période de notre histoire et cette équipe qui pour beaucoup de supporters, était notre fierté retrouvé et avec des très grands matchs,et des joueurs qui étaient prêts de  se battre sur le terrain plutôt que de perdre.

Nono

Citation de: jones79 le Hier à 20:33:53Je ne sais pas comment je peux t'expliquer cette période de notre histoire et cette équipe qui pour beaucoup de supporters, était notre fierté retrouvé et avec des très grands matchs,et des joueurs qui étaient prêts de  se battre sur le terrain plutôt que de perdre.

Ha bon, nos joueurs actuels se battent pas ?
On a failli battre notre record de points la saison passée.

jones79

Citation de: Nono le Hier à 21:00:39Ha bon, nos joueurs actuels se battent pas ?
On a failli battre notre record de points la saison passée.
Où j'ai dit ça. Franchement tu es quelqu'un avec qui je ne suis même pas envie de discuter. Après tu parles d'une mauvaise ambiance sur le forum. D'abord commence par toi même et te remettre en question.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 17:34:59ben relis toi on à l'impression que tu nous vends l'avant WENGER et l'après WENGER en Angleterre
Oui je pense que t'as mal lui :lol: t'es encore et toujours obsédé par ta haine de Wenger et tu cherches à tourner encore un sujet sur une critique contre lui.

Vince

Pour revenir à Graham, Alan est le mieux placé pour en parler vu qu'il est le seul à l'avoir vécu avec peut-être theMerse (ou Laurence si il nous lit). Mais il y a eu différentes périodes, et vers la fin l'Arsenal de Graham était pas génial. Mais par exemple la saison 1990/91 qui est probablement la meilleure équipe de l'ère Graham - celle qui aurait pu finir invincible a un match près et Tony Adams était en prison à ce moment là. Ils ont finit 2nde meilleure attaque avec 74 buts. La fameuse saison 88/89 Arsenal est la meilleure attaque avec 73 buts. Donc cette réputation est fausse ou exagérée.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 21:23:28Oui je pense que t'as mal lui :lol: t'es encore et toujours obsédé par ta haine de Wenger et tu cherches à tourner encore un sujet sur une critique contre lui.

Comme toi avec Arteta ?  :lmao:

Vince

En l'occurrence j'ai pas évoqué Arteta dans ce débat, mais au moins Arteta n'est pas à la retraite depuis 6-7 ans c'est beaucoup plus logique de le critiquer.

jones79

Citation de: Vince le Hier à 21:31:18Pour revenir à Graham, Alan est le mieux placé pour en parler vu qu'il est le seul à l'avoir vécu avec peut-être theMerse (ou Laurence si il nous lit). Mais il y a eu différentes périodes, et vers la fin l'Arsenal de Graham était pas génial. Mais par exemple la saison 1990/91 qui est probablement la meilleure équipe de l'ère Graham - celle qui aurait pu finir invincible a un match près et Tony Adams était en prison à ce moment là. Ils ont finit 2nde meilleure attaque avec 74 buts. La fameuse saison 88/89 Arsenal est la meilleure attaque avec 73 buts. Donc cette réputation est fausse ou exagérée.
Le Boring Arsenal ça vient du Nord de l'Angleterre avec Man Utd et Liverpool qui voyaient leur domination diminuent et bien sûr des supporters de Tottenham. C'est quelque chose de historique qui date des années 30s.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le Hier à 20:12:56C'est vrai nous sommes vraiment s'ennuyer de gagner un trophée européen contre une grande équipe et de gagner le championnat à Anfield.Tu connais cette époque au moins. Tu as vu cette équipe jouer. C'est quand même incroyable de  critiquer notre histoire et notre palmarès.

Je n'ai pas critiqué notre histoire et notre palmarès :lol: Je parle en terme de qualité de jeu, un jeu latin est plus plaisant à voir c'est tout, plus technique etc... Après il y a des matchs où on s'ennuit, car le jeu est fermé, mais globalement ce qui a amené les grands joueurs étrangers et la popularité de la PL dans le monde, c'est le jeu qui a évolué plus fluide et technique.

Ce qui est drôle c'est que TheMerse au final critique le style de jeu ramené par Wenger, alors que c'était clairement une critique envers Arteta a la base :lol:

Vince

Citation de: jones79 le Hier à 21:42:54Le Boring Arsenal ça vient du Nord de l'Angleterre avec Man Utd et Liverpool qui voyaient leur domination diminuent et bien sûr des supporters de Tottenham. C'est quelque chose de historique qui date des années 30s.
Oui c'est généralement les rivaux qui chantent ça pour se moquer. Un peu comme "Set Pieces FC" cette saison. Donc ça reflète pas toute la réalité.

Nono

Citation de: jones79 le Hier à 21:22:30Où j'ai dit ça. Franchement tu es quelqu'un avec qui je ne suis même pas envie de discuter. Après tu parles d'une mauvaise ambiance sur le forum. D'abord commence par toi même et te remettre en question.

Ha bah désolé, quand tu dis ça :.
Citation de: undefinedet des joueurs qui étaient prêts de  se battre sur le terrain plutôt que de perdre.

J'ai eu l'impression que tu sous-entendais que c'était pas le cas surtout que ça partait d'un débat qui opposait les 2 époques.
Désolé si c'est pas le cas Jones.

Et pour le reste, dernièrement, j'ai eu l'impression que tu dénigrais ceux qui supportent le club que depuis 20-25 ans.

L'ambiance est quand même tendue cette année, on y lit que des critiques négatives tous les jours alors que malgré toutes les blessures, on est second.

Vince

En fait j'ai fais un constat sur le fait que le Football change, beaucoup ces dernières décennies, et que l'identité forcément se désagrège.

Pour moi le problème une nouvelle fois c'est l'hypersensibilité de certains qui voient des critiques partout.

Le pire c'est que comme ça a été relevé plusieurs fois, si c'est une critique d'une direction c'est plus celles des années 2000s :lol: mais non c'est vécu comme une critique contre l'Arsenal de 2025.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 21:50:07Je n'ai pas critiqué notre histoire et notre palmarès :lol: Je parle en terme de qualité de jeu, un jeu latin est plus plaisant à voir c'est tout, plus technique etc... Après il y a des matchs où on s'ennuit, car le jeu est fermé, mais globalement ce qui a amené les grands joueurs étrangers et la popularité de la PL dans le monde, c'est le jeu qui a évolué plus fluide et technique.

Ce qui est drôle c'est que TheMerse au final critique le style de jeu ramené par Wenger, alors que c'était clairement une critique envers Arteta a la base :lol:
Je ne suis pas d'accord avec cela...le jeu est moins direct, la plupart des mecs sont des divas qui plongent au moindre contact...
Et faire tourner le ballon devant la défense pendant 20 minutes comme au handball, je ne vois pas ce qu'il y a de technique, de fluide ou quoi que ce soit d'autre...des chichis en veux tu en voilà qui ne servent à rien...
A l'époque ça jouait plus direct et pour moi c'était bien plus spectaculaire qu'aujourd'hui avec des équipes dont le jeu se ressemble  :jesors:
L'argent a tout changé...en mieux ? vraiment pas sur...

TheMerse

Citation de: Nono le Hier à 21:51:48Ha bah désolé, quand tu dis ça :.
J'ai eu l'impression que tu sous-entendais que c'était pas le cas surtout que ça partait d'un débat qui opposait les 2 époques.
Désolé si c'est pas le cas Jones.

Et pour le reste, dernièrement, j'ai eu l'impression que tu dénigrais ceux qui supportent le club que depuis 20-25 ans.

L'ambiance est quand même tendue cette année, on y lit que des critiques négatives tous les jours alors que malgré toutes les blessures, on est second.
Il faut se remettre en question parfois Arnaud...je ne suis pas le seul à te le dire...tu es jeune comparativement à certains sur ce forum et il y a toute une période du club que tu n'as pas connue...

Nono

Aujourd'hui à 00:35:08 #149 Dernière édition: Aujourd'hui à 00:38:44 par Nono
T'inquiète pas pour moi, je me remets plus en question que certains.
Et le fait que tu me répondes plus l'a demontré, t'as été hyper agressif avec certains comme Bouli et jamais tu t'es remis en question.
Quand on te dit que t'étais agressif, tu dis que non donc tes belles leçons de morale, tu te les gardes.
Car quand 4-5 forumeurs te disent que tu vas trop loin, t'es tu remis en question ?
Je ne crois pas.
Moi, ce fut ma meilleure période sur le forum, t'imagines même pas comment ça faisait du bien que tu m'agresses plus.

Je me suis excusé auprès de Jones car j'ai pensé qu'il y avait un sous-entendu car on comparaît les 2 époques. ;)

Et encore une fois, arrêtez de prendre les supporters plus jeunes de haut, c'est pas constructif.

SMF spam blocked by CleanTalk